Les joueurs sous Linux devront encore prendre leur mal en patience. Il y a quelques mois, une rumeur avait émergé sur l'arrivée prochaine de Steam sur le système d'exploitation libre. Mais lors d'une interview, le vice-président marketing a contesté ces bruits de couloir.

C’était une rumeur qui courait depuis quelques mois déjà. Souvent ignoré par le secteur du jeu vidéo, Linux allait en partie rattraper son retard grâce à l’arrivée prochaine de Steam, la plate-forme de distribution de contenus en ligne conçue par Valve. Une rumeur finalement démentie par un responsable du studio américain.

« Il n’existe aucune version Linux sur laquelle nous travaillons en ce moment » a déclaré Doug Lombardi, mettant un terme aux bruits de couloir. Cependant, d’aucuns considéreront que la réponse donnée par le vice-président marketing de la société donnée à Games Industry est suffisamment évasive pour laisser court à toutes les hypothèses. Même les plus improbables.

L’éventualité d’un développement Linux de Steam était née peu après l’annonce officiel du développement d’une version Mac OS X de Steam, le 8 mars dernier. Une rumeur renforcée par la découverte de quelques fichiers liés à une version incomplète d’un client sur les propres serveurs de Valve. Le marché des joueurs sur Linux ne serait-il pas assez conséquent pour que Valve porte sa plate-forme sur le système d’exploitation libre ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés