En plus d'être des pirates, les P2Pistes seraient-ils des promoteurs de hashish ?

Nous l’avions noté à propos du tsunami asiatique, le P2P devient plus qu’un moyen de distribution, mais un véritable média à part entière dont l’on commence tout juste à apercevoir les balbutiements.

Déjà lors de la dernière élection présidentielle américaine, les vidéos de campagne et les débats des candidats Bush et Kerry avaient largement circulé sur les réseaux. Mais la politique sur eDonkey, c’est peut-être aussi la diffusion de messages qui seraient autrement censurés par les média traditionnels.

Alberto Escarlate attire ainsi notre attention sur The History of Marijuana, un documentaire diffusé par des activistes pro-marijuana. Sur un message du forum marijuana.com, Goldberry demande ainsi à ses lecteurs de partager la vidéo. « J’ai uploadé aux autres plus de 23 Go de History Of Marijuana ces derniers mois« , annonce t-il. « Imaginez 20 autres personnes qui font la même chose, ça ferait une vraie différence pour rendre l’information sur la légalisation davantage disponible sur les réseaux P2P« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés