Mise à jour : c’est aujourd’hui le début des soldes. Profitez-en pour tester notre outil d’alertes sur les prix :-) Mais une nouveauté ne venant jamais seule, en voici une autre. Désormais, lorsque vous êtes sur la fiche d’un produit, nous vous indiquons les gammes du constructeur pour vous permettre de trouver facilement les produits similaires. Par exemple, si vous êtes sur la fiche de l’appareil photo numérique Sony Cybershot DSC-WX1 Argent, des liens en haut de page vous permettent de voir tous les appareils photos de la gamme Cybershot, ou tous les autres coloris du modèle DSC-WX1. Pratique, non ?

Article du 26 juin 2010 –

Très régulièrement, nous améliorons la qualité de notre comparateur de prix, qui vous permet de trouver les produits qui vous intéressent au meilleur prix, en ayant également accès à des vidéos, aux tests réalisés par des experts, aux avis des internautes, etc. Nous avons actuellement en base de données près de 35.000 tests qui vous permettent de savoir si un produit est de qualité avant de l’acheter.

Ces derniers temps, nous avons par exemple entièrement refondé le moteur de recherche, revu la présentation des produits, beaucoup optimisé la vitesse d’affichage des résultats… ce qui fait que vous êtes de plus en plus nombreux à revenir spécifiquement sur Numerama pour utiliser notre comparateur de prix plutôt qu’un site spécialisé. C’est pour nous une grande marque de reconnaissance et de fierté, et la meilleure manière de soutenir notre indépendance. Nous vous en remercions très chaleureusement.

Pour continuer à améliorer ce service, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité qui doit vous permettre de réaliser des économies. Régulièrement, des marchands font des opérations promotionnelles et baissent le prix d’un produit, provisoirement. Difficile de le savoir, sans retourner très souvent voir les listing de prix sur le produit que vous voulez. Pour vous simplifier la vie, nous avons donc mis en place un système d’alerte simplissime, sans inscription.

Lorsque vous êtes sur la fiche d’un produit, par exemple l’appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ38, il suffit de cliquer sur le graphique qui montre l’évolution du prix. Entrez ensuite le prix en dessous duquel vous souhaitez être averti, l’adresse e-mail où envoyer l’alerte, et le tour est joué.

Vous ne recevrez un mail que le jour où un marchand référencé dans nos bases (nous en avons plus de 800) vendra le produit sous le prix que vous avez fixé. Bien sûr, votre adresse e-mail n’est conservée que pour les besoins de cette alerte, n’est transmise à personne, et est supprimée de nos bases de données dès que l’alerte a été envoyée.

Les soldes commençant bientôt, ça peut être un bon moyen de ne pas manquer une bonne affaire…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés