CloneCD est certainement l'un des logiciels de gravure les plus appréciés, et sans nul doute le plus efficace lorsque l'on dispose du matériel adéquat. Elaborate Bytes vient de mettre à disposition du public une beta de son prochain CloneCD 4. Petit tour d'horizon.

Visiblement les éditeurs de CloneCD ne veulent plus jouer la carte de la confidentialité. Place au grand public, et c’est tant mieux.
Cette nouvelle orientation se trouve dès l’installation puisque outre une taille de fichier considérablement réduite (il passe de 2,8Mo à 1,8Mo), c’est une installation à la winamp qui s’ouvre.
Une fois le logiciel installé et l’ordinateur redémarré, c’est une interface toute nouvelle qui remplace l’ancienne. On a ainsi à des couleurs plus chaudes, à des dessins plus soignés, bref, à un CloneCD plus convivial, n’en déplaise aux conservateurs.

Mais attention, ce n’est pas qu’une modification esthétique qui est apportée par cette version 4 beta 9. En effet, tout à été simplifié au maximum pour rendre le logiciel accessible au plus grand nombre. Ainsi, si vous désirez copier un CD audio, il n’est plus nécessaire de séléctionner les dizaines d’options adéquates dans l’interface de CloneCD. Un profil « CD Audio » est présent, et toutes les options utiles sont ainsi séléctionnées.

Si ces options ne vous conviennent pas, rien ne vous empêche de les éditer et de retrouver toute la profondeur des paramètres des versions précédentes.

Des performances encore revues à la hausse

On savait les créateurs de CloneCD actifs, et ils le prouvent encore une fois. Par exemple, cette quatrième version autorise une gravure jusqu’en 48x alors que les graveurs le permettant sont tout juste entrain de sortir d’usine. Côté fiabilité de la gravure on notera la possibilité de passer la protection Safedisc 2.51 grace à une amplification des secteurs faibles réhaussée.

Maintenant que la compatibilité de CloneCD est assurée avec la plupart des graveurs et lecteurs existant sur le marché, on peut compter sur Elaborate Bytes pour les années à venir. Espérons seulement qu’ils offrent bientôt la possibilité de graver d’autres images de CD que les leurs…

Vous pouvez télécharger CloneCD 4.0 beta 9 ici :
http://elby.online.fr/CloneCD/french/download.htm

UPDATE

La beta 14 vient de paraître. Quelques changements mineurs et une compatibilité assurée avec davantage de graveurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés