Googliser réserve parfois des surprises, comme le montre cette trouvaille amusante de Spiroudoudoune (nous ne choisissons pas les pseudonymes de nos membres ;-).

Jean-Pascal Oualid est le nom du procureur de la République qui réclamait mercredi une peine de 1500 euros d’amende contre Alexis, le professeur aux 614 albums MP3. Le réquisitoire a été analysé comme particulièrement clément par l’ensemble des observateurs et de la presse.

Ce matin, Spiroudoudoune nous fait remarquer cette page :
http://www.derkeiler.com/(…)0106.html

Elle montre un certain Jean-Pascal OUALID, qui demande de l’aide sur un forum dédié à la sécurité informatique. « J’ai besoin que [la consommation CPU de] vsmon.exe n’augmente pas quand j’utilise un programme particulier, ‘dserver.exe’, qui est le serveur eDonkey !« , explique ce monsieur Oualid, abonné à l’époque de Mageos, devenu propriété de Neuf Telecom.

Nous ne souhaitons surtout pas laisser entendre qu’il s’agit du même homme, mais l’homonymie est cocasse. Pour la petite histoire, le message de ce Jean-Pascal Oualid ci fut posté un 2 février 2002, et le réquisitoire de ce Jean-Pascal Oualid là donnera lieu à un jugement le 2 février 2005…

Mise à jour :

Une recherche plus poussée menée par SIDI découvre que cet homonyme amateur de P2P était également, semble t-il, résident de Pontoise, la ville du tribunal qui accueille le procès d’Alexis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés