La Fondation Internet Nouvelle Génération a toujours été en faveur de la distribution de contenus par P2P, notamment sous l'influence bienveillante de son délégué général Daniel Kaplan. Elle le prouve encore une fois en nommant WeedFrance parmi 10 projets internet innovants.

C’est dans le cadre du 16e Carrefour des Possibles le jeudi 9 décembre 2004 que seront introduits et présentés « 10 projets internet innovants » choisis par la FING dans le paysage web hexagonal.

Ignazio Lo faro, fondateur de WeedFrance, nous annonce sur notre forum que son site fait partie des nominés. Il est pour l’occasion « invité à venir faire une présentation de la technologie Weed, à la Citée des Sciences et de l’Industrie à Paris le 9 décembre 2004 à partir de 18h30« . Weed, rappelons le brièvement, est une plateforme de distribution musicale par P2P qui a la particularité de faire des clients les vendeurs, en proposant à chacun une participation aux résultats des ventes. L’artiste touche 50 % du prix, Weed 15 %, et les 35 % restants sont partagés par ceux qui ont distribués le fichier, sur trois niveaux d’affiliation.

Avant de promouvoir Weed en France, Ignazio avait déjà monté Attila-musique.com, a été responsable E.Business au sein du label BatterySound partenaire de BMG, et fondateur de la société Platon Studio (Studio d’enregistrement) et du Label BaliBalo Prod.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés