Notre partenaire Prodiff nous informe avoir intégré le premier guide multimédia français à son logiciel de lecture/encodage RM-X Player. Après avoir été le premier éditeur hexagonal à signer un accord de licence avec DivXNetworks, Prodiff confirme sa volonté de s'imposer face aux ténors que sont Windows Media Player et RealPlayer.

« Il était jusqu’à présent difficile pour le consommateur de naviguer entre les différentes offres de téléchargements légales qui existent sur le marché français« , remarque l’éditeur de RM-X Player v3. C’est donc en s’inspirant de ce que font déjà Microsoft et RealNetworks sur le marché américain que Prodiff a conçu le « guide multimédia » de RM-X.

L’avantage pour les utilisateurs du logiciel de lecture français est d’avoir accès en un seul lieu à une sélection de musiques, bandes annonces ou même spectacles, tirés de différents sites partenaires. On retrouve ainsi des liens commerciaux vers e-compil, VirginMega, ou la fnac.com, mais également une sélection de webradios ou de court-métrages gratuits, très appréciables.

Encore en phase de lancement, le guide multimédia de Prodiff devrait s’améliorer dans les prochaines semaines. On appréciera une interface un peu moins fouillie et une place plus importante aux contenus libres et gratuits (d’autant plus que RM-X Player est payant), mais il s’agit d’ores et déjà d’un excellent début et certainement d’un exemple à suivre pour encourager la concurrence entre les plateformes françaises.

Plus d’informations et téléchargement :

http://www.prodiff.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés