Il pourrait jouer les trublions dans la bataille qui oppose Microsoft (Windows), Apple (iPhone OS) et Google (Android/Chrome OS) dans les systèmes d’exploitation multi-supports. Nokia et Intel se sont alliés pour créer MeeGo, un système d’exploitation open-source né de la fusion entre Moblin et Maemo. Ils en ont fait pour la première fois la démonstration cette semaine lors de l’Intel Developer’s Forum (IDF) à Pékin.

A en juger par les vidéos qu’ils ont diffusées, Intel et Nokia misent sur la forte portabilité du système adapté de Linux entre différents types d’appareils. MeeGo a ainsi été montré sur un ordinateur portable, un téléviseur, et un smartphone, avec une forte interaction entre chaque. Une vidéo montre également plus spécifiquement l’utilisation de MeeGo sur ce qui semble être un netbook Acer Aspire One, par définition peu puissant, mais sur lequel le système paraît parfaitement fluide.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !