La firme japonaise ne propose pour le moment aucun détail. Dans un communiqué assez inhabituel dans un secteur qui aime garder ses petits secrets, Nintendo indique qu’il lancera d’ici mars 2011 une console Nintendo DS sur laquelle il sera possible de jouer avec des effets 3D, sans le port de lunettes spéciales.

L’effet sera très vraisemblablement produit par le type de lentilles de Fresnel que l’on a déjà vu à l’œuvre pour la console concurrente Sony PSP. En fait de 3D, le système accentue l’impression de profondeur de champ avec une sorte d’effet de loupe sophistiqué. De quoi rappeler des souvenirs à ceux qui ont déjà connu la grosse loupe que l’on venait fixer sur la Gameboy première génération.

Baptisée provisoirement « Nintendo 3DS« , la console doit venir conforter la domination de Nintendo sur le marché des consoles portables, face à l’échec patent de la PSP Go. Le Japonais indique qu’il a déjà vendu 125 millions de DS au 31 décembre 2009, et que les consoles Nintendo 3DS seront rétrocompatibles avec les jeux traditionnels Nintendo DS et Nintendo DSi.

Le constructeur donnera davantage de détails sur la 3D lors de l’E3 de Los Angeles, à partir du 15 juin prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés