Que ceux qui réalisent que le réseau Gnutella est de retour se réjouissent, LimeWire continue d'améliorer encore les performances du plus vieux des réseaux décentralisé, avec sa version 4.2.

La grande inovation de LimeWire 4.2 tient dans une maîtrise des échanges entre clients connectés derrière un firewall, jusqu’à présent incapables de communiquer entre eux. Avec 50 % des utilisateurs de Gnutella concernés, il s’agit d’une avancée majeure. « Nous savons depuis longtemps qu’il s’agissait d’une possibilité théorique, mais le voir réellement fonctionner a été très satisfaisant« , indique le président de LimeWire, Greg Bildson, à notre confrère p2pnet.net. « Ecrire un protocole de bas niveau au dessus d’UDP a été très amusant mais ça a demandé beaucoup de travail. Nous sommes pressés de le voir en œuvre« .

Par ailleurs, LimeWire 4.2 est jusqu’à quatre fois plus rapide dans les connexions au réseau, dispose de meilleurs résultats de recherche, et d’un nouveau lecteur MP3/Ogg. Le client Gnutella s’intègre également désormais au logiciel iTunes d’Apple, à la fois sous Windows et sous Macintosh.

Si vous n’avez pas réessayé Gnutella depuis plusieurs mois, LimeWire saura probablement vous bluffer. Nous publierons très bientôt un test complet du logiciel.

Télécharger LimeWire sur Ratiatum :

LimeWire 4.2

Site Officiel :

www.limewire.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés