On sait déjà que les fêtes de Noël seront l'occasion d'une concurrence féroce entre les adversaires d'Apple qui souhaitent récupérer les quelques parts de marché laissées par l'iPod. Mais Creative vise bien plus haut, et souhaite détrôner le leader des baladeurs numériques.

Il ne manque à Sim Wong Hoo que le casque de soldat, ou la cravate de George W. Bush. « La guerre du MP3 a commencé, et je suis celui qui a déclaré la guerre« , a proclamé le PDG de Creative. Won Hoo ne parlait pas du piratage, mais bien des baladeurs numériques pour lequel l’adversaire est connnu : l’iPod.

En 2005, le légendaire créateur du Sound Blaster compte investir 100 millions de dollars en publicité mondiale pour vendre ses baladeurs numériques, Zen Micro en tête. « J’ai l’intention de dépasser tout le monde sur le marché« , a indiqué le très optimiste Sim Wong Hoo, qui prévoit de vendre 1 million de lecteurs par mois et dépasser l’iPod dès ce trimestre.

Selon Creative, le marché des baladeurs MP3 représentera 30 millions d’unités vendues en 2004, et plus du double l’année prochaine. Le président de la société basée à Singapour espère 40 % de ce marché.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés