Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube lance un programme partenaire dédié aux musiciens indépendants

À l'occasion du festival SXSW (South by Southwest) qui se déroule du 12 au 21 mars à Austin, au Texas, YouTube a annoncé le lancement d'un nouveau programme partenaire destiné aux musiciens indépendants. Intitulé "Musicians Wanted", ce programme doit fournir de meilleurs outils de promotion aux artistes sélectionnés, tout en assurant le versement d'au moins la moitié des revenus publicitaires engrangés grâce à leurs vidéos.

Pour convaincre les musiciens de venir s'inscrire au programme, YouTube promet que la diffusion externe continuera de générer des revenus. Ainsi, la viralité des clips n'en sera pas affectée et les musiciens pourront continuer de publier leurs œuvres sur les réseaux sociaux, les forums ou les blogs pour se faire connaitre.

Parmi les premiers musiciens à participer à Musicians Wanted, nous retrouvons notamment le groupe OK Go, qui s'est illustré avec son fameux clip sur des tapis roulant. Du côté des avantages, en plus des revenus par la publicité, YouTube promet la meilleure qualité possible pour les vidéos mises en ligne. Cela comprend donc la haute-définition en 720 ou 1080 p, ainsi que des formats en 16:9.

Ce nouveau programme arrive au moment où MySpace recentre son activité sur la musiqueBattu par Facebook, le réseau social a décidé de se spécialiser dans la musique en ligne, avec le rachat d'Imeem il y a quelques mois et la signature d'un contrat avec les labels indépendants. Avec l'arrivée de YouTube sur le marché de la musique indépendante, cela promet une belle rivalité entre les deux géants du web.