Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Une chanson rappelle que l'enregistrement sur cassettes devait tuer la musique

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 17 Mars 2010 à 14h20 - posté dans Musique Numérique

L'artiste britannique Dan Bull s'est fait une jolie réputation avec sa chanson contre la riposte graduée, et sa lettre ouverte musicale à Lily Allen. Ses textes ont beaucoup tourné sur Internet, au point d'inciter le fournisseur d'accès à Internet TalkTalk à lui commander une chanson spécialement écrite contre le Digital Economy Bill voté hier par la Chambre des Lords.

Très inspiré, Dan Bull a décidé de rappeler et de se moquer de la campagne "Home Taping Is Killing Music" (l'enregistrement maison tue la musique) qu'avait lancé l'industrie du disque dans les années 1980, pour mobiliser l'opinion sur les dangers de l'enregistrement de musique sur les cassettes audio vendues à l'époque. On promettait, déjà, la mort de l'artiste.

Dans un rythme new-wave, Dan Bull reprend la propagande de ces années-là, et ajoute sur la fin sa propre extension au discours : "la couture maison tue la mode, la cuisine maison tue le fast food, le lit maison tue les hôtels, et les temps de paix tuent la vente d'armes (...) comme quand les gramophones ont tué l'éditeur, après que l'édition a tué l'orchestre".

Publié par Guillaume Champeau, le 17 Mars 2010 à 14h20
 
 
23
Commentaires à propos de «Une chanson rappelle que l'enregistrement sur cassettes devait tuer la musique»
 

1
2
Brillant, pertinent, excellent!
j'adore la fin de la phrase!
J'aime bien la petite référence au Rick Roll :)
home fucking is killing prostitution...
euh, ce n'est du tout du disco mais de la new wave/pop dans le plus pur style des années 80
Indus, le 17/03/2010 - 14:45
euh, ce n'est du tout du disco mais de la new wave/pop dans le plus pur style des années 80
Exact, je rectifie ;)
Home Numerama is killing newspapers, mais oui ! :D
Kad, le 17/03/2010 - 15:04
Indus, le 17/03/2010 - 14:45
euh, ce n'est du tout du disco mais de la new wave/pop dans le plus pur style des années 80
Exact, je rectifie ;)

Toujours pas ça. New wave et New age ce n'est pas du tout la même chose. A la limite, je dirais que Disco était sûrement encore moins faux que new age.
La machine à pain tue la boulangerie.
Le jardinage tue le cultivateur.
Le tricot tue les vendeurs de fringue.
Mamie qui fait des gâteaux tue le pâtissier, c’est une tipiak de toute façon.
Le pêcheur du dimanche tue le poissonnier.
Le vélo ou la marche tue le pompiste
Et dans la cabane au fond du jardin le papier journal tue le cul sans rien essuyer.
lol madonna mika et george mickael réunis
tomy13, le 17/03/2010 - 15:30
La machine à pain tue la boulangerie.Le jardinage tue le cultivateur.Le tricot tue les vendeurs de fringue.Mamie qui fait des gâteaux tue le pâtissier, c’est une tipiak de toute façon.Le pêcheur du dimanche tue le poissonnier.Le vélo ou la marche tue le pompisteEt dans la cabane au fond du jardin le papier journal tue le cul sans rien essuyer.
trop fort ta vision est pas mal Mdr sur la dernière phrase
Il faut envoyer le lien à MITTERRAND à l'UMP et à SARKO
Effectivement, c'est très amusant!

Je voudrais rectifier un petit détail par rapport à ce que disait Zoltar. Ce n'est pas Mika, chanteur apparut seulement ces dernières années, mais Adam Ant, qui est parodié, chanteur qui a eu beaucoup de succès au Royaume-Uni au début des années 80, comme les deux autres.
http://theredradio.t...7fb72970c-800wi
Bien bien. Clair, et au niveau de nos politiciens.
Excellent !!
"la couture maison tue la mode, la cuisine maison tue le fast food, le lit maison tue les hôtels, et les temps de paix tuent la vente d'armes (...) comme quand les gramophones ont tué l'éditeur, après que l'édition a tué l'orchestre".
"home fucking is killing prostitution"
"La machine à pain tue la boulangerie."
"Le jardinage tue le cultivateur."
"Le tricot tue les vendeurs de fringue."
"Mamie qui fait des gâteaux tue le pâtissier"
"Le pêcheur du dimanche tue le poissonnier."
"Le vélo ou la marche tue le pompiste."


"Les distributeurs de musiques et de films tuent les artistes"
Dans le genre, on annonçait dans le monde de la publicité il y quelques années que la télécommande allait tuer le marché. Résultat : google.
phil7jawaka, le 17/03/2010 - 16:57
Effectivement, c'est très amusant!Je voudrais rectifier un petit détail par rapport à ce que disait Zoltar. Ce n'est pas Mika, chanteur apparut seulement ces dernières années, mais Adam Ant, qui est parodié, chanteur qui a eu beaucoup de succès au Royaume-Uni au début des années 80, comme les deux autres.http://theredradio.t...7fb72970c-800wi
ah oui je l'avais oublié celui la merci pour la rectification:)
Je n'aime pas trop la musique, mais les paroles sont ultra-pertinentes. Si seulement nos dirigeants en avaient quelque chose à foutre...
pleindeuss, le 17/03/2010 - 14:45
home fucking is killing prostitution...
magnifique xD

1
2
Télécharger
ProcessTamer
Optimisation - Réduisez l'utilisation processeur !
 
Objectdock
Personnalisation - Logiciel de customisation de la barre des taches
 
Mammoth
Kazaa (FastTrack) - Client open source pour FastTrack
 
SuDoKu Pro
Réflexion - Jeu de sudoku
 
Peer2Mail
Courrier email - Partage de fichiers par webmail
 
Mars 2010
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC