Fermé depuis plusieurs jours pour cause de travaux, notre forum réouvre enfin ses portes en ce lundi 15 novembre pour toujours mieux vous servir. Nous avons en effet profité du passage à Invision Power Board 2.0 pour améliorer une grande partie de l'organisation de ce qui héberge depuis trois années la plus grande communauté web francophone du P2P.

Plus de quatre cent mille messages ont été postés sur notre forum depuis la création de Ratiatum. Avec près de 18.000 membres à nous avoir rejoints, il nous fallait répondre au mieux à l’affluence toujours grandissante de discussions et de projets animés par nuls autres que vous.

Techniquement, nous avons opté pour un passage à la version professionnelle de Invision Power Board (v2.0.2), bien plus puissante et flexible que son aînée. Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce passage ne s’est pas fait sans quelques douleurs puisque nous éprouvons des difficultés transitoires, notamment avec la gestion des sessions sur le reste du site. Ces problèmes devraient être réglés dans les prochaines heures ou les tous prochains jours.

Mais surtout, c’est une réorganisation générale du forum que notre administrateur « otsbn » et l’équipe qui l’entoure nous ont préparés. Un état des lieux de ces changements peut être consulté sur cette page ; ils visent tous un même but : rendre le forum plus accessible, plus agréable, et donner à la communauté Ratiatum une force encore inédite. Que vous soyez passionnés par les aspects politiques ou culturels du P2P, ou par les mécanismes techniques les plus subtiles des réseaux à la pointe de l’art, le nouveau forum répondra à vos centres d’intérêts, et vous permet d’ores-et-déjà de rencontrer ceux qui partagent les mêmes.

N’hésitez plus, le forum n’est qu’à un clic de souris :

//www.numerama.com/forum/

Et l’inscription totalement gratuite :

Inscription sur Ratiatum.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés