Deux mois après sa précédente révision, eMule nous revient à nouveau mis à jour avec une version 0.44c qui présente des améliorations aussi bien techniques qu'esthétiques.

Au programme de cette nouvelle version d’eMule figure une optimisation du module AICH (Advanced Intelligent Corruption Handling) qui permet au client d’économiser en bande passante en détectant les données corrompues à la volée pour éviter des téléchargements inutiles. La version 0.44c détecte automatiquement les clients qui envoient beaucoup de données corrompues, et peut aller jusqu’à les bannir.

eMule fait également désormais usage des « sparse files » (fichiers vides) dans les systèmes NTFS v5, qui permettent d’allouer de l’espace disque à un fichier en cours de téléchargement, en prévision de la place qu’il occupera au final. Cette fonction déjà utilisée par BitTorrent permettra d’éviter de se retrouver à court d’espace disque en milieu de téléchargement d’un fichier volumineux…

Toujours du côté technique, l’algorithme de hashage des fichiers présent dans Shareaza a été repris dans eMule pour en améliorer la rapidité de 50 %.

Enfin du point de vue visuel, de nombreuses icônes ont été ajoutées notamment dans les menus contextuels, et plusieurs autres améliorations ont été apportées, telles que la coloration thématique du « journal ».

Site Officiel :

www.eMule-Project.net

Télécharger eMule 0.44d sur Ratiatum :

eMule 0.44d

Mise à jour :

Une version eMule 0.44d vient de sortir dans la foulée. Elle corrige un problème pour les utilisateurs de Windows 98.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés