Après le champ du cygne pour Winamp, Foobar serait-il lui aussi sur le point de perdre son âme ? Clubic nous apprend que le lecteur audio aussi léger que puissant serait sur le point d'être avalé par Ahead, le créateur de Nero.

« Ahead serait prêt à racheter le célèbre lecteur Foobar. Cela n’a pas encore été officialisé et on ignore si, dans le futur, le logiciel va rester gratuit, mais si rachat il y a, le logiciel sera certainement intégré à la suite Nero« , révèle Vincent sur Clubic.

Si la nouvelle est confirmée officiellement, l’on pourra s’inquiéter du développement de Foobar à l’avenir. Ahead n’a aucun intérêt commercial à préserver tel quel un logiciel aussi pointu que Foobar, et il y a fort à parier que le créateur de Nero se contente de reprendre l’excellent moteur du logiciel pour l’intégrer à son propre lecteur multimédia, auquel cas le lecteur alternatif perdra beaucoup d’intérêt auprès des puristes.

Prenant le contre-pied de Winamp, Foobar a d’abord bâti sa réputation sur l’absence de skins, et une profusion d’options et de paramètres donnant un contrôle maximum à l’utilisateur.

Télécharger Foobar sur Ratiatum :

Foobar2000 0.8.3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés