Orange s'est-il fait taper sur les doigts par Apple ? Suite aux propos inattendus de Stéphane Richard au micro d'Europe 1, l'entreprise a mis en branle ses relations publiques pour démentir ces propos et rappeler qu'ils ne constituent pas ici sa position officielle.

C’était peut-être une confidence involontaire d’un patron confronté à de graves problèmes de ressources humaines au sein de France Télécom. Hier, au micro d’Europe 1, l’actuel numéro 2 de la principale entreprise française de télécommunications confirmait à Jean-Pierre Elkabbach l’existence d’une tablette Apple censée être dévoilée par la société à la pomme à la fin du mois. L’occasion pour Stéphane Richard d’évoquer des éléments positifs à l’heure où le climat social s’est particulièrement tendu.

Il expliquait ainsi que les usagers d’Orange « en bénéficieront d’autant plus facilement qu’avec la webcam on pourra en effet se transmettre de l’image en temps réel. On va moderniser en quelque sorte ce visiophone qu’on a connu il y a quelques années et que là aussi la taille du réseau et la qualité du réseau que nous avons mis en place au service des Français permettra à ces nouveaux usages de se développer partout« .

Des révélations qui ont certainement agacé la firme de Cupertino, elle qui aime savamment distiller les rumeurs et fuites d’information… elle-même. Depuis hier donc, l’imposante artillerie des relations publiques d’Orange est en marche, expliquant que « quelques propos ont été tirés en dehors de leur contexte« , et que « ces réponses ne reflètent aucunement la confirmation par Orange de cet hypothétique dispositif. Le porte-parole a simplement confirmé qu’il avait connaissance des spéculations sur un prochain lancement, et Orange serait ravi d’avoir un tel produit si jamais il était disponible« .

Sauf que le mal est fait. Et si cela n’avait pas été un partenaire, nul doute que les fuites seraient venus d’ailleurs, que ce soit en provenance d’entreprises liées au développement de la tablette ou de sources internes à Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés