Engadget a mis la main sur le lecteur MP3 de Virgin Electronics. Après s'être mis dans les plates bandes d'Apple en lançant sa plateforme musicale, Virgin s'attaque donc directement au produit phare de la firme, l'iPod.

L’iPod mini a t-il du soucis à se faire ? Plus léger (88 grammes) et ce malgré un disque dur supérieur de un giga-octets, le Virgin Player 5GB n’a sans doute pas la qualité de design de son inspirateur, mais apporte des fonctions qui sauront sans doute séduire les amateurs.

Virgin Player 5GB MP3Tout d’abord, le lecteur du groupe de Richard Branson apporte un lecteur FM. Ca peut sembler évident, pourtant l’iPod n’en a pas. « Ceux qui n’en incluent pas sont soient des gens bornés, soit ce sont Apple« , commente Joshua Fruhlinger sur Engadget.

En outre, le Virgin Player propose deux sorties d’écouteurs, pour partager la musique avec un(e) ami(e), et un bouton sensible à la pression pour naviguer plus ou moins rapidement entre les morceaux. Capable de lire les fichiers WMA proposés sur la plupart des plateformes payantes actuelles, le lecteur de de Virgin reste incompatible avec l’iTunes Music Store d’Apple et son AAC.

« C’est leur choix, pas le nôtre« , se défend Virgin.

Il devrait être proposé avant les fêtes de Noël, à environ $249 (230 euros), soit exactement le prix de l’iPod mini. Sauf erreur de notre part, sa disponibilité en France n’a pas été annoncée.

Mise à jour

Comme nous le fait remarquer Jérôme par e-mail (merci Jérôme :-), le Virgin Player ressemble très étrangement au Zen Micro de Creative Labs. Pourrait-il s’agir du même lecteur, maquillé aux couleurs de Virgin ? La disposition différente des boutons en fait douter, mais jugez plutôt. Voici la description que donnent nos confrères de Mobinaute du Zen Micro :

« Le Creative Zen Micro est un baladeur numérique d’une capacité de 5GB, [il] sera disponible en plusieurs couleurs (sept ou dix ?), aura des dimensions de 3.3″ x 2″ x 0.7″ contre 3.6″ x 2.0″ x 0.5″ pour l’iPod Mini d’Apple, son autonomie est de 12 heures en utilisation standard via une batterie amovible rechargeable et [il] a un tuner FM intégré, des fonctions de dictaphone et un touch pad pour la navigation dans le système interne du baladeur numérique.

Enfin, le prix du Zen Micro serait de 279€ et serait disponible à la fin du mois de Novembre.« 

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés