Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

INDUCE repoussé

Nous annoncions mardi que le projet de loi INDUCE, qui condamnerait les réseaux P2P aux Etats-Unis, devait être examiné jeudi au Sénat. Finalement, le texte pourrait bien ne pas voir le jour.

Trop d'opposition au texte. C'est sur ce motif que le législateur américain a décidé de repousser l'examen d'INDUCE au Sénat, prévu dans la journée de jeudi.

Le sénateur Orrin Hatch qui a présenté la loi espère toujours trouver un accord entre les ayants droits et les industries de micro-électronique qui craignent pour leur sécurité juridique. "S'il le faut, j'enfermerai toutes les parties clés dans une pièce jusqu'à ce qu'ils parviennent à un projet de loi acceptable qui arrêtera les mauvais acteurs et préservera l'innovation technologique", commentait Hatch sur une dépêche de Reuters.

Il faudra toutefois qu'il prenne conscience qu'il s'agit d'une véritable quadrature du cercle, impossible à résoudre.

Un iPod avec une capacité de 40Go, compatible avec des fichiers MP3 non DRMisés est-il une tentative d'Apple d'induire au piratage, selon les termes de la loi ? C'est typiquement le genre de débats qui font en ce moment s'étriper les protagonistes.

Le projet de loi sera réexaminé la semaine prochaine, à la vielle de la clôture de session du Congrès, pour cause d'élections présidentielles...