De tous les réseaux P2P apparus sur Internet depuis Napster, AudioGalaxy reste sans doute celui que tout les amateurs de musique regrettent. Mediaseek tente de reprendre la formule d'AG, et s'invite aujourd'hui sur Linux.

Comme son inspirateur, Mediaseek se contente d’un client minimaliste côté utilisateur, uniquement capable de télécharger/uploader les fichiers MP3. Le système de recherche des morceaux se passe donc sur le portail officiel du logiciel, qui permet de consulter les commentaires laissés par les utilisateurs.

Loin d’avoir le niveau d’interactivité de son aîné pour le moment, Mediaseek a encore tout à prouver. Son arrivée sur Linux pourrait l’aider à trouver une communauté active.

Notez toutefois que le client installe obligatoirement GAIN, un spyware publicitaire. A son crédit, il faut reconnaître que l’installation de Mediaseek est très claire sur ce point et que l’utilisateur est donc parfaitement averti lorsqu’il décide malgré tout de profiter gratuitement des serveurs de la société…

Site Officiel et téléchargement :

http://web.mediaseek.pl/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés