Nintendo a confirmé la baisse d'environ 20 % du prix de sa console de salon Nintendo Wii, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Mise à jour : Nintendo a annoncé depuis la mise à jour de la première version de l’article que les prix en Europe seraient également abaissés, à 199 euros pour la console Wii. Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année.

Pour la première fois depuis son lancement, la console Wii baisse de prix. Conformément aux rumeurs rapportées en début de semaine, Nintendo a annoncé une réduction du prix de vente de la Wii de 20 %, uniquement au Japon et aux Etats-Unis. Pour le moment, rien n’a été décidé pour l’Europe où la console reste vendue au prix fort.

Aux Etats-Unis, la console sera proposée à partir du 27 septembre à 199,99 dollars, contre 249,99 euros jusque là. Conversion faite, ça porte donc la console de salon de Nintendo à environ 135 euros outre-Atlantique, alors qu’elle est toujours vendue autour de 250 euros en Europe. Au Japon, le tarif passera le 1er octobre de 25.000 yens à 20.000 yens, soit environ 148 euros.

Nintendo réagit ainsi aux baisses de prix successives opérées par Microsoft sur sa Xbox 360 et par Sony sur sa Playstation 3. Ces derniers mois, les ventes de la console de Nintendo se sont tassées, avec 2,23 millions d’exemplaires écoulés au deuxième trimestre contre 5,17 millions à la même période l’année dernière. Le constructeur japonais a tout de même déjà écoulé 53 millions d’exemplaires de sa Wii.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés