Pour cette fin d'année 2009, Apple aurait voulu préparer un gros coup en annonçant l'arrivée du catalogue complet des Beatles sur l'iTunes Store. À défaut de parvenir à un accord avec EMI, l'entreprise américaine a néanmoins prévu quelques autres nouveautés logicielles et matérielles pour contenter les fans de la marque. Au programme, nouvel iTunes (estampillé 9), mais également de nouveaux modèles dans différentes gammes.

En ce moment même se déroule la fameuse Keynote d’Apple, véritable rendez-vous pour tous les aficionados de la marque à la Pomme.

Bien que passablement amaigri suite à ces tracas de santé, Steve Jobs est malgré tout de la partie, vêtus comme à l’accoutumée de son jean bleu, de son sous-pull noir et de ses fameuses lunettes rondes.

Parmi les principales nouveautés annoncées, nous retiendrons l’arrivée de l’iTunes 9 (pour un 9 septembre 2009, c’était inévitable !). De nombreux aspects ont été revus, comme la synchronisation améliorée, la gestion des emplacements des applications ou la possibilité de faire du « home sharing » (synchronisation et partage avec cinq ordinateurs dans un foyer).

L’entreprise américaine a également dévoilé de nouveaux appareils dans ses différentes gammes. Ainsi, le nouvel iPod Classic de 160 Go a été annoncé, tout comme un nouvel iPod Touch décliné en 8 ; 16 et 64 Go. Notons que l’OpenGL sera supporté par l’appareil.

Du côté de l’iPod Shuffle, la Keynote a été l’occasion d’introduire les modèles 2 Go, 4 Go et un modèle spécial en acier inox. Par ailleurs, de nouveaux coloris vont également être proposés, dont le noir, le gris, le vert, le bleu et le rose. Un « voice mode » s’activera lorsque la batterie est pleine. En ce qui concerne l’Ipod Nano, il embarquera désormais une caméra et sera décliné en deux versions 8 et 16 Go.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés