Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 08 Septembre 2009

Microsoft dénigre Linux pour mieux vendre Windows 7

A l'occasion de la sortie de Windows 7 en octobre, Microsoft forme des vendeurs aux Etats-Unis pour défendre la nouvelle version du système d'exploitation face à Linux. Selon la firme de Redmond, le système libre serait moins sûr, plus difficile d'utilisation et moins riche en fonctionnalités que Windows.

Microsoft prendrait-il vraiment peur de Linux ? Nous l'avons dit souvent, le système d'exploitation libre et gratuit représente de plus en plus une menace pour le géant de Redmond à mesure que les applications se déportent vers Internet. Pour un nombre de plus en plus élevé d'utilisateurs, le système d'exploitation ne sert plus qu'à lancer le navigateur. Le reste se passe en ligne. Microsoft, qui doit éviter l'échec de Windows Vista et vendre son système d'exploitation Windows 7, l'a bien compris. Il cherche désormais à convaincre les vendeurs d'ordinateurs que Windows est mieux que Linux pour leurs clients.

Un employé de la chaîne de magasins Best Buy a en effet publié sur son blog des copies d'écran d'une présentation réalisée par Microsoft lors des formations Microsoft ExpertZone dispensés aux vendeurs qui le souhaitent aux Etats-Unis. Pour les convaincre d'y participer, Microsoft leur propose d'acheter une copie de Windows 7 à seulement 10 dollars à la fin de leur formation. "Je me suis dit que j'allais le prendre et le revendre pour gagner rapidement de l'argent", raconte-t-il. "Mais, pendant mes modules de formation, un module 'Linux vs Windows 7' est apparu".

Les argumentaires affirment que Linux supportent peu d'appareils photo, d'imprimantes, de scanners, de baladeurs MP3, ou d'iPod, alors que Windows serait compatible avec tous. Ou encore que la liste des logiciels compatibles avec Linux serait limitée, alors que celle des logiciels compatibles avec Windows serait "étendue". La présentation prend également l'exemple des jeux comme World of Warcraft, qui ne seraient pas compatibles avec Linux, ou du chat vidéo qui serait indisponible sous Linux sur les principaux réseaux de messagerie instantanée.

Toutes ces affirmations sont en partie vraies. Personne ne peut nier de bonne foi que les probabilités qu'un matériel plug&play fonctionne tout de suite sous Windows sont plus élevées que sous Linux, ou qu'un logiciel a plus de chances d'être conçu pour fonctionner sous Windows que sous le système libre. Bien sûr, les puristes trouveront les parades, à base de Wine et de logiciels alternatifs. Mais ce que dit Microsoft est globalement vrai pour le commun des utilisateurs. Pour la simple raison que toute la stratégie de Microsoft pour imposer Windows s'est précisément fondée sur ce calcul très simple sous forme de cercle vicieux : plus Windows sera présent sur les ordinateurs, plus il sera incontournable pour les constructeurs et les éditeurs de logiciels, et plus Windows sera encore plus indispensable et présent sur les ordinateurs. C'est justement par ce calcul que Microsoft n'a pas bataillé avec plus d'acharnement contre le piratage de Windows, qui lui rendait en fait service.

Une page de la présentation assure également, véritable provocation à l'égard de la communauté du logiciel libre, que l'idée selon laquelle "Linux est plus sûr que Windows" serait "un mythe".

"Il n'y a aucune garantie que lorsque des vulnérabilités sont découvertes, une mise à jour sera créée. Les utilisateurs doivent se débrouiller tout seul", peut-on lire sur l'argumentaire, qui vante les mérites des mises à jour automatiques de Windows.

De même, Microsoft estime qu'il est faux de prétendre que "Linux est facile à apprendre et répondra aux attentes des consommateurs sur les choses qu'ils peuvent faire avec leur ordinateur".

"Linux est une solution pour autodidacte. Il n'y a pas de tutoriels étape par étape, et la documentation d'aide est limitée", affirme le document. De plus, "parce qu'il y a plusieurs 'parfums' de Linux, vous ne pouvez pas apprendre une version et être sûr de les connaître toutes".

Aujourd'hui, très peu d'ordinateurs sont vendus sous Linux. Même Asus, qui avait proposé des Eee PC sans Windows, est revenu sur sa décision à la demande des consommateurs et sous la pression de Microsoft. L'argumentaire est donc inutile aujourd'hui. Mais le géant de Redmond anticipe sans doute la sortie de Chrome OS, le système d'exploitation de Google basé sur Linux, prévu l'an prochain.

Publié par Guillaume Champeau, le 8 Septembre 2009 à 13h38
 
256
Commentaires à propos de «Microsoft dénigre Linux pour mieux vendre Windows 7»
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Moarf ! Enfin un gros sujet Trollesque ! Ca va chier... (le temps que je lise l'article )

EDIT :

P U R

S O P H I S M E
[message édité par qaruk.zurack le 08/09/2009 à 14:03 ]
Inscrit le 23/07/2009
265 messages publiés
> Toutes ces affirmations sont en partie vraies. Personne ne peut nier de bonne foi que les probabilités qu'un matériel plug&play fonctionne tout de suite sous Windows sont plus élevées que sous Linux

En étant de bonne foi, il m'est arrivé d'avoir du matériel plus facilement reconnu sous Linux que sous Windows.
Malgré tout, force est de constater que certains drivers sont mieux conçus sous Windows que sous Linux (rien que l'installation de pilote nvidia est quelques peu étrange: être obligé de couper le serveur X pour installer ...)
Inscrit le 08/09/2009
1 messages publiés
Rester calme..... Là, c'est le bouquet ! mais bon, c'est peu étonnant vu que la stratégie de Windows est de vendre, et que sans ça, bah, pas de windows ! (à moins qu'ils passent en open source ;-)). Je sens qu'il va y avoir beaucoup plus de boulot pour les défendeurs du libre qui luttent justement contre ces préjugés.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
c'est de la quasi propagande ca
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
Mais ils sont tombés sur la tête ou quoi, dénigrer Linux ? o_O
Ah mais si on y réfléchit, ils sont tombés bien bas... Mac ne serait plus autant une menace qu'avant ? ça expliquerait pourquoi Microsoft tremble de peur face à Linux au point de distribuer un argumentaire vaseux aux revendeurs, et OSEF de Mac.

Bons baisers de la part de FreeBSD ;D
Inscrit le 31/08/2009
81 messages publiés
Microsoft à bien raison sur ce coup. Ces derniers temps je trouve que les solutions libres sont en train de se faire distancer. Pour linux y a t'il a ce point besoin d'autant de distributions ? Les efforts de la communauté du logiciel libre devraient être mieux capitalisés.Pour l'instant le monde du logiciel libre n'est qu'un monde de suiveur : ils n'innovent point, ils se contentent de recréer ce qui se fait déjà. Je pense que le logiciel libre se porterait bien mieux si il était un véritable moteur innovation avec ses propres différences. Pourquoi changer pour un truc pareil mais qui fait moins de choses? Le logiciel libre devrait se remettre en cause pour retrouver un nouveau souffle.
Inscrit le 06/07/2013
2 messages publiés
Qu'attendons-nous pour agir? Oncle Sam à besoin de vous, programmeurs! Lâchez le C# et les langages de Microsoft et développé des logiciels pour GNU/Linux! Histoire de remonter la côte un peu et de revenir sur un vrai pied d'égalité. Surtout avec la sortie de la Xbox One et de Windows 8... c'est le moment ou jamais. Faites-le! Pour Richard Stallman!
Inscrit le 13/04/2012
838 messages publiés
Je plussoie des deux mains. Le C# : c'est mal.
Dans le même genre : utilisez plutôt OpenGL que DirectX.
Inscrit le 11/06/2008
203 messages publiés
Un peu la faute aux éditeurs, ce n'est pas M$ qui développe les drivers compatibles windows... A partir de là on peut effectivement dire qu'il y a moins de compatibilité avec Linux
Inscrit le 19/09/2008
519 messages publiés
Inscrit le 27/05/2009
427 messages publiés
Franchement, ça sert à rien de troller, et bien qu'adepte du libre, je n'y vois rien d'autre que du business. Toute entreprise qui soit, et quelque soit la qualité de ses produits ou de ses programmes, dira que c'est mieux chez elle que chez le voisin.

L'article parle de cercle vicieux, mais d'un point de vue commercial, on pourrait plutôt parler de cercle vertueux (pas taper svp).

Pour moi, on ne peut en conclure qu'une chose : c'est que Microsoft a vraiment peur de Linux. Et c'est finalement une bonne nouvelle.

Et puis, il faut quand même pas oublier que Linux est quasi absent des linéaires des vendeurs de PC, donc ça ne change pas grand chose. Le principal problème est là, et les méthodes de Microsoft (quasi chantage auprès des OEM) sont nettement plus contestables sur ce point.
Inscrit le 28/04/2009
63 messages publiés
Juste une petite "aventure" personnelle : j'ai installé XP su mon eeepc 1000HE, 3 heures d'installation (XP + drivers + mises à jour).
Puis, Linux Ubuntu en double boot : 30 min, et tout le matériel reconnu, sans installation supplémentaire ...
Inscrit le 29/06/2013
1 messages publiés
Tu as tout a fait raison, pareil pour mon pc!
Dès que je boot sur Xp on voit bien que linux est plus performant d'ailleurs ce site explique parfaitement les avantages de linux.
Il est vrai que, vu que windows a le monopole, les jeux et les pilotes de cartes graphiques sont peut développés sur linux.
Question sécurité Linux est beaucoup plus sur.
Quand m$ écrit qu'il y a peu de doc pour linux, ni de tuto étape par étape, il dit n'importe quoi! Quoi de plus simple de faire des copiers collers de lignes de commandes dans un terminal?
bref m apris le monopole quand linux n'était pas encore assez développé pour contrer.
*snif*
Inscrit le 20/09/2009
6475 messages publiés
Le monopole Micro$oft, moi je considère que c'est fini. Le noyau Linux est beaucoup plus rependu que celui de Windows.
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
tsss pour vanter windows 7 il leu suffisait de dire qu'il etait mieux que vista ou de dire que c'etait un vista "optimisé"
Inscrit le 18/12/2008
110 messages publiés
On dira ce qu'on voudra, mais je vois pas pourquoi Microsoft n'aurait pas le droit d'user d'un tel argumentaire, quand dans d'autres domaines, certaines marques font la même chose (ex leclerc avec son site, ou certaines marques de lessives etc) enfin je veux dire, ce concept n'est pas nouveau, mais dés qu'il concerne microsoft , bizarrement ça touche tout le monde.

Je ne suis pas spécialement pro Microsoft, je gère même plusieurs serveurs sous linux, mais il faut reconnaître qu'en utilisation, un crosoft est plus facile de prise en main qu'un linux même si ça c'est bien amélioré depuis.

C'est facile de critiquer microsoft. Linux n'est pas le problème de devoir vendre ses distributions, microsoft si, alors on peut dire oui mais pourquoi pas open source etc, bah c'est une entreprise comme une autre qui veut faire du profit, et même si la manière de faire n'est pas toujours la bonne, c'est totalement leur droit.
Inscrit le 18/12/2008
110 messages publiés
n'a pas* désolé pour la faute
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
Mouarf
Ils ne font que répondre aux attaques incessante du monde linux depuis quelques mois concernant Win7.
Cela dit, je sens que la bataille des trolls va être sympa
Inscrit le 08/09/2009
12 messages publiés
je comprends tout à fait ton point de vue.
Je suis sur linux depuis maintenant deux ans et le défaut de linux, c'est qu'il n'y a pas assez de normes, pas de charte, les distributions sont légions et l'on s'y perd. les systèmes sont différents si on utilise du rpm ou du deb, etc, etc... pourquoi ne pas s'assoir à une table et décider des différents logiciels/systèmes à utiliser et n'en n'utiliser qu'un ?
ce serait beaucoup plus simple, et plus "vendeur"....
pour la phrase : "Pourquoi changer pour un truc pareil mais qui fait moins de choses" en revanche je ne suis pas d'accord !
Inscrit le 08/09/2009
12 messages publiés
je comprends tout à fait ton point de vue.

Je suis sur linux depuis maintenant deux ans et le défaut de linux, c'est qu'il n'y a pas assez de normes, pas de charte, les distributions sont légions et l'on s'y perd. les systèmes sont différents si on utilise du rpm ou du deb, etc, etc... pourquoi ne pas s'assoir à une table et décider des différents logiciels/systèmes à utiliser et n'en n'utiliser qu'un ?

ce serait beaucoup plus simple, et plus "vendeur"....

pour la phrase : "Pourquoi changer pour un truc pareil mais qui fait moins de choses" en revanche je ne suis pas d'accord !


oups je répondais à societe-equitable
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
On dénigre autri quand on a pas d'autres arguments ...
Inscrit le 08/09/2009
1 messages publiés
Un petit peu de mon expérience..... Cela ne m'étonne pas du tout que certaines personnes prennent peur de Linux. De par mon métier, je travail avec des ordinateurs toute la journée. Récemment j'ai installé 3 machines virtuelles sous linux, Fedora, Mandriva et Unbuntu. Dans les 3 cas, l'installation c'est déroulé sans problème, et sans aucune difficulté, tout comme avec windows. Après utilisation, je trouve que la distrib ubuntu sous gnome me plait. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je trouve l'OS tout aussi simple d'utilisation voir parfois plus que windows. Les mises à jour, automatique, besoin d'un programme, il suffit de passer par le raccourci du menu gnome, puiser dans la liste des paquets existants, synaptics est là! Et oui, je suis dans le cas de linux un utilisateur lambda, qui n'a pas envie de s'embêter à taper des lignes de commandes ou des choses de ce type. Bien entendu il reste toujours des progrès à faire, mais utiliser un ordinateur sous linux pour surfer, utiliser tableur, taper ses courriers, gérer ses comptes, discuter sur le net via des services comme messenger ou autre, développer des programmes ou des sites web, retoucher ses photos, et bien c'est tout aussi simple que sous un autre os. Alors oui je comprends que les autres commencent à avoir peur, car là en plus, c'est libre, et pour peu que l'on soit un particulier, c'est gratuit.

Je suis agréablement surpris par linux, car cela faisait plusieurs années que je n'avais pas installé cet OS, et à part un temps d'adaptation (très court je dois admettre) car je suis formater à la sauce windows, et bien ça roule.
Inscrit le 06/07/2013
2 messages publiés
Pour Ubuntu... peut-être mais faudra bientôt l'écarter celui-là... Canonical en fera bientôt un Windows/Linux et GNU ne sera plus pris en compte... c'est pourquoi il faut dire GNU/Linux. Sinon, Linux seul, est aussi libre que Android, Windows,Mac et les autres...
Inscrit le 14/03/2008
91 messages publiés
L'affirmation que je préfère : "Linux est une solution pour autodidacte. Il n'y a pas de tutoriels étape par étape, et la documentation d'aide est limitée".
Etant sous Ubuntu depuis quelques mois(et pas de base informatique sérieuse) : un tutoriel d'installation (en PDF 100 pages?)pour faire quoi (il faut lire à l'écran, 4 ou cinq clic et installation terminé en 30 mn )?
J'ai du mal à imaginer ce que serait une documentation complète au vu de Ubuntu.fr. J'ai eu des problèmes (j'ai dit que j'était doué ?) et j'ai trouvé les solutions sur internet : rapide, CLAIR..
Inscrit le 29/06/2009
6 messages publiés
societe-equitable, le 08/09/2009 - 14:00

Donc, tout ne provient pas de Microsoft (qui a déjà copié le concept de la souris et du click sur Apple, à ses débuts, pour rappel)i le temps, ni l'envie de me creuser la tête à en trouver d'autres.


...qui avait tout pompé chez Xerox.
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
moi je joue à WoW sous Ubuntu (via playonlinux, donc Wine c'est vrai).
Mais ca marche très bien.
J'ai même un meilleur fps que sous Windows.

Après, l'avantage avec windows, c'est que quand une personne qui a des connaissances très limitées à des soucis, y a toujours un voisin, un neuveu ou autre pour dépanner en cas de problème.
Linux, c'est moins évident... (mais en même temps, y a pas de problème )
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
moi je joue à WoW sous Ubuntu (via playonlinux, donc Wine c'est vrai).
Mais ca marche très bien.
J'ai même un meilleur fps que sous Windows.

Après, l'avantage avec windows, c'est que quand une personne qui a des connaissances très limitées à des soucis, y a toujours un voisin, un neuveu ou autre pour dépanner en cas de problème.
Linux, c'est moins évident... (mais en même temps, y a pas de problème )
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
moi je joue à WoW sous Ubuntu (via playonlinux, donc Wine c'est vrai).
Mais ca marche très bien.
J'ai même un meilleur fps que sous Windows.

Après, l'avantage avec windows, c'est que quand une personne qui a des connaissances très limitées à des soucis, y a toujours un voisin, un neuveu ou autre pour dépanner en cas de problème.
Linux, c'est moins évident... (mais en même temps, y a pas de problème )
Inscrit le 31/08/2009
81 messages publiés
Donc, tout ne provient pas de Microsoft (qui a déjà copié le concept de la souris et du click sur Apple, à ses débuts, pour rappel
Lol, relis moi, je n'ai jamais dis le contraire. En plus Apple n'est pas vraiment une société qui se classe du coté des logiciel libre à ce que je sache.Pour préciser ma pensée, quand je parle d'innovation, je parle d'innovation pour la majorité des utilisateurs. La gestion UAC et un système de fichier journalisé, franchement, ça n'intéresse qu'une faible population marginale ultra spécialisée. Ce n'est pas ça qui va faire migrer massivement du monde vers le logiciel libre. Je maintiens qu'il y a un vrai besoin d'innovation pour redynamiser le logiciel libre.
Inscrit le 02/03/2009
460 messages publiés
moi je joue à WoW sous Ubuntu (via playonlinux, donc Wine c'est vrai).
Mais ca marche très bien.
J'ai même un meilleur fps que sous Windows.

Après, l'avantage avec windows, c'est que quand une personne qui a des connaissances très limitées à des soucis, y a toujours un voisin, un neuveu ou autre pour dépanner en cas de problème.
Linux, c'est moins évident... (mais en même temps, y a pas de problème )
Inscrit le 24/04/2009
182 messages publiés
+1 dnode57
Cette propagande pour seven (contre linux) n'a d'autre résultat que de me conforter dans le choix de mon Ubuntu, et d'essayer d'autres distris comme Mandriva ou Mint en machines virutelles (Virtual Box marche sous linux ? noooooonn ? si si !). Zindozs c'est le passé, et Linux le futur, ils ont bien peur de l'avoir compris chez kr$soft
Inscrit le 19/05/2005
3 messages publiés
En tout cas, c'est marrant, ce week-end j'ai essayé (vainement) d'installer un scanner HP sous Win Vista ...
Connection sur mon Linux par acquis de conscience (et par jeu aussi), il marche direct sans configuration particulière avec Xsane ... No comment.
Inscrit le 31/08/2009
81 messages publiés
neilujnoilleb, le 08/09/2009 - 14:33

En tout cas, c'est marrant, ce week-end j'ai essayé (vainement) d'installer un scanner HP sous Win Vista ...
Connection sur mon Linux par acquis de conscience (et par jeu aussi), il marche direct sans configuration particulière avec Xsane ... No comment.

sans configuration particuliere ? pourtant tu as du installer Xsane , en effet No comment ...
[message édité par societe-equitable le 08/09/2009 à 14:45 ]
Inscrit le 12/03/2009
279 messages publiés
Un super troll made in microsoft...

Le seul soucis c'est que pour 99% des gens la compatibilité avec tout ne sert à rien...
Inscrit le 12/03/2009
279 messages publiés
Pourquoi ne pas comparer windows 7 à Snow leopard...

Histoire de comparer avec quelque chose de comparable
Inscrit le 31/08/2009
81 messages publiés
Oui, Microsoft copie même Apple, une autre société.Les bureaux en 3D sont apparus sous linux avant, aussi...Aero est loin, très loin de Compiz...

Ah oui, tu peux continuer à jouer au jeu des 7 différences , tu vas surement en trouver, je te fait confiance. mais franchement, là aussi, c'est pas quelques gadgets qui vont faire migrer massivement du monde sur linux...
[message édité par societe-equitable le 08/09/2009 à 14:40 ]
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
enzopitek, le 08/09/2009 - 14:21
On dénigre autri quand on a pas d'autres arguments ...

Ouai enfin sans polémiquer, c'est ce que fait sans arrêt le monde Linux alors bon, c'est pas trop le truc à dire...
Après faut juste voir si je dénigrement porte sur une vérité ou un mensonge, ce qui est totalement différent...(je ne porte pas de jugement de valeur sur Windows ou Linux hein, qu'on soit bien d'accord ;-))
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Évidemment que Linux souffre de la nerd-attitude de ceux qui le soutiennent et l'utilisent. Trop d'élistisme tue le concept.

Mais ce... "comparatif" de Microsoft, c'est de la plus pure poudre aux yeux sophiste que c'en est à tomber.
Des coches rouges et vertes, des assertions péremptoires, de la fausse-logique à gogo...

Allez, c'est un fake, en fait ? Une parodie ?
[message édité par qaruk.zurack le 08/09/2009 à 14:56 ]
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
benco67, le 08/09/2009 - 14:36
Pourquoi ne pas comparer windows 7 à Snow leopard...
Histoire de comparer avec quelque chose de comparable

ça n'engage que moi, mais j'ai installé via BootCamp un Seven RC sur mon MBP suite à la "migration" en SnowLeopard et pour le moment je préfère être sous Seven alors que je suis (entre autre) sous Mac depuis 3ans...
Bon après, je suis en train de faire le tour des 2 OS, donc on verra ce que j'en pense dans qq semaines mais bon
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
Info, le 08/09/2009 - 14:24
L'affirmation que je préfère : "Linux est une solution pour autodidacte. Il n'y a pas de tutoriels étape par étape, et la documentation d'aide est limitée".
Etant sous Ubuntu depuis quelques mois(et pas de base informatique sérieuse) : un tutoriel d'installation (en PDF 100 pages?)pour faire quoi (il faut lire à l'écran, 4 ou cinq clic et installation terminé en 30 mn )?
J'ai du mal à imaginer ce que serait une documentation complète au vu de Ubuntu.fr. J'ai eu des problèmes (j'ai dit que j'était doué ?) et j'ai trouvé les solutions sur internet : rapide, CLAIR..

Je pense qu'ils parlent de documentation présente directement sur le système, car sur internet, que tu cherches une solution sur linux, Windows, Mac ou la vinaigrette en tube, tu vas trouver ta solution...
Inscrit le 23/03/2009
22 messages publiés
Heu ... ils leur arrivent quoi chez Microsoft au juste ? Ils sont devenus amnésiques ?
Ils ont dû oublier Vista, parce que là aussi, il y aurait à dire :

- Un OS qui pèse le poids d'un cheval mort ? Fact !
- Une rétrocompatibilité douteuse avec les programmes tournant sous Xp ? Fact !
- Du matériel inutilisable sous Vista pour cause de pilotes incompatibles ? Fact !
- Des utilisateurs mécontents d'une solution propriétaire qui migrent vers des solutions libres ou retournent sous Xp ? Fact !
- Des entreprises qui préfèrent rester sur un OS datant de 2001 plutôt que de migrer sous Vista ? Fact !
- 8% des utilisateurs de Vista qui s'en déclarent "très satisfait" contre 40% pour Xp ? Fact !
- Une révolution technologique ? Myth(o) !

... et on pourrait continuer comme ca pendant des heures.

N'oublions pas non plus le partenariat Microsoft/Novell visant à améliorer l'interopérabilité Suse/Windows. A cette époque là, ca devait pas leur paraître si pourri que ca Linux ...

Bref, avec la déculotté qu'ils se prennent depuis 2006, on peut comprendre qu'ils en soient réduits à taper sur la concurrence, mais de là à avancer des arguments aussi vaseux (Linux moins sécurisé que Windows ? Dans quel univers ?).

@BenjaminG : Je comprend pas trop ton soucis à l'installation des pilotes Nvidia. Tu dois juste redémarrer le serveur X (vs redémarrer tout le système pour Windows) ou tu dois carrément le tuer pour faire l'install (là ok, c'est carrément plus pénible) ?

@societe-equitable : Chacun son point de vue ... moi je trouve au contraire que la communauté du libre innove bien plus qu'Apple ou Microsoft.
[message édité par rorschach le 08/09/2009 à 15:15 ]
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
Un peu tordue leurs raisonnement commerciale quand même...

Microsoft sort un pilote hyper-v pour linux en collaboration avec Red-Hat.

Microsoft fait partie des donateurs concernant Apache.

Microsoft développe également des projets GNU/Opensource via Port25 .

Rigolo cette concurrence de façade.
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
DarKCaLLiSTo, le 08/09/2009 - 15:05
Un peu tordue leurs raisonnement commerciale quand même...

Microsoft sort un pilote hyper-v pour linux en collaboration avec Red-Hat.

Microsoft fait partie des donateurs concernant Apache.

Microsoft développe également des projets GNU/Opensource via Port25.

Rigolo cette concurrence de façade.

+1
Et je crois que c'est toujours le cas, ils sont aussi actionnaire d'Apple (qui n'a rien à voir avec le monde libre, mais c'est pour rebondir sur la partie "concurrence" acharnée... )
Inscrit le 09/05/2004
938 messages publiés
je pourrais y aller aussi de mon petit commentaire mais le principal a été déjà dit, pas la peine d'en rajouter si ce n'est qu'ils ont de plus en plus peur et que ça... ça fait plaisir

edit : petite chose quand même quand à la non compatibilité des services de live messenger. la faute à l'éditeur qui n'est autre que microsoft... par grave, on s'en passe de leur truc...
[message édité par jajaX le 08/09/2009 à 15:13 ]
Inscrit le 09/12/2003
591 messages publiés
Les possesseurs de licence Windows seront rasés à la libération !fact or myth ?
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
boarf, le simple fait que microsoft commence à reconnaitre que linux existe est mauvais signe pour eux...
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
Bill Gates est américain, Steve Jobbs est américain, l'université Berkeley (à l'origine des systèmes BSD) est américaine et Linus Torvalds est... finlandais

Si c'est pas de l'argument de choc
Non là où Microsoft a peur, c'est qu'il pourrait perdre le marché des constructeurs si trop de clients réclament le remboursement du Windows pré-inclus (ce qui est tout à fait légitime et même à encourager, j'ai fait rembourser mon Vista familiale basic et après calcul j'y ai gagné 20 euros). Encore une chose: les distributions Linux et les logiciels comme WINE permettent de totalement se passer de Windows, et ça donne des cauchemars à Microsoft (oh putain, mes moutons s'enfuient de la bergerie !!)

Apple a sû "tenir en laisse" ses clients à coups de licences, verrous techniques et procès, alors que Linux marche très bien sur un Mac Plus fortiche: Linux marche aussi sur du matériel embarqué (GPS, routeurs, téléphone portable,...) car le système est si polyvalent qu'il pourrait y avoir une "Linuxocratie", sonnant le glas de bien des grosses firmes.
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
Arkados, le 08/09/2009 - 15:17
Bill Gates est américain, Steve Jobbs est américain, l'université Berkeley (à l'origine des systèmes BSD) est américaine et Linus Torvalds est... finlandais

Bill Gates est américain, Steve Jobs est américain, l'université Berkeley (à l'origine des systèmes BSD) est américaine et Richard Stallman est américain .
Fixed.
Inscrit le 10/04/2009
2382 messages publiés
Je n'aime pas du tout le ton que prend Microsoft là, mais il faut avouer que Linux a certaines lacunes.

Pour quelqu'un qui vient de windows, installer un logiciel sous Linux est vraiment compliqué (on est pas habitués à utiliser un terminal pour récupérer des trucs pour ensuite installer, il y a toute une face que l'on ne connait pas et qui est à apprendre).

Bon puis il y a les jeux et les logiciels, mais ça, c'est franchement à cause des éditeurs ...

Donc du coup, je suis sous dual boot seven/mandriva.

It
Inscrit le 13/12/2004
789 messages publiés
sans vouloir troller je trouve quand meme bien gonflé les arguments de MS

si je les reprends

camera, ipod et autre gadget USB
si ca respecte le standart USB c'est aussi simple sur linux que windows (a moins d'avoir un linux en mode console uniquement)
si par contre ca ne respecte pas le standart et qu'il faut des pilotes sur windows ... bah ca marchera pratiquement toujours moins bien sous linux, tout simplement parce que le constructeur fait 1 seul pilote pour le plus de monde possible...
apres yaura toujours des amateurs qui feront un pilote compatible avec le peu d'info qu'ils ont...

mais ... ca peut aussi etre Le contraire !
en effet j'ai un ordi avec bluetooth
et une souris bluetooth
sous windows toutes versions (sauf seven qui a bien copié linux) il fallait en premier telecharger un pilote et l'installer
sous linux reconnus d'office, mais bon c'est pas pour autant une généralité

imprimantes : j'en ai qu'une seule : une HP laserjet reseau 1022n (un truc noir et blanc) et la ... bah c'est simple
sous linux je l'allume et je lui dit de la detecté et c'est pres
sous windows (meme seven) je l'allume, il la detecte pas
je lui indique l'ip, mais il ne me propose pas le bon pilote, ni meme sur windows update... bref obliger d'aller sur le site de HP


au niveau logiciel, perso peut etre que ya pas toujours un equivalent c'est vrai et malheureux... perso je dev en java/php/ruby ... donc toutes mes applications (ou application web) sont compatible peut importe l'os
je ne comprend pas ceux qui s'amusent a dev dans un langage qui fonctionne que sur une plateforme (et qui helas d'un windows à l'autre peut parfois ne pas fonctionner)
par contre sous linux ya un centre de logiciel, alors que sous windows ... rien
pas facile du coup pour un novice d'installer un logiciel quelconque en tappant simplement sa fonction
mais bon je paris que MS va integrer(pardon, copier) ca pour la prochaine mouture

que c'est pas compatible windows live ... c'est quand meme une bonne blague
c'est MS lui meme qui dev live, donc c'est pas de la faute à linux si MS ne veut pas porter ses propre outils..
mais bon, ca ne m'empeche pas pour autant de faire du msn avec vidéo et son vive amsn

pour les jeux c'est un soucis business ... tres peut de boite dev leur jeux pour OSX et linux, tout simplement parce que ca represente moins de monde
soit ya un portage plus tard si ya assez de précommande
soit ca fonctionne (plus ou moins) avec wine
soit il faut attendre une virtualisation avec appel de 3D direct sur le GPU (difficile à mettre en place..., mais peut etre qu'un jour AMD ou nVidia vont nous sortir une puce pour ca et la ... ce sera un grand boom pour les os virtuel, du coup les gens booteront sous linux et lanceront leur windows virtuel pour jouer)
puis bon les jeux sur unix ca marche tres bien, ya qu'a voir le nombre de jeux sur iphone (qui ne tourne pas sous windows )


sinon le chat video fonctionne SANS probleme sur skype, msn et jabber
pour les autres (yahoo, icq &co) je sais pas j'ai pas de compte


mais bon je ne me leure pas, MS cherche seulement a convaincre ceux qui de toute façon ignorent tout...
ceux qui sont sous linux ou qui s'y connaissent vont certainement pas laisser tomber leur OS pour des arguments finalement pas si marquant que ca ....
Inscrit le 19/05/2005
3 messages publiés
neilujnoilleb, le 08/09/2009 - 14:33

En tout cas, c'est marrant, ce week-end j'ai essayé (vainement) d'installer un scanner HP sous Win Vista ...
Connection sur mon Linux par acquis de conscience (et par jeu aussi), il marche direct sans configuration particulière avec Xsane ... No comment.

sans configuration particuliere ? pourtant tu as du installer Xsane , en effet No comment ...


Ouh là là, j'ai un scanner chez moi (pas le même), c'est vrai que ça fausse complètement le test, hein ? Allez, je te le laisse, m'en fous.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
alain57, le 08/09/2009 - 15:22
!
en effet j'ai un ordi avec bluetooth
et une souris bluetooth
sous windows toutes versions (sauf seven qui a bien copié linux) il fallait en premier telecharger un pilote et l'installer
sous linux reconnus d'office, mais bon c'est pas pour autant une généralité


Je suis dans le cas de figure contraire figure-toi,j'ai une Radeon HD3870-X2 : pas de support officiel,ni de pilote libre exploitant les 2 GPU.

J'ai également un lecteur SD-card intégré sur un HP NC6000 : pas de pilote,ni de support sous linux.

La faute en incombe aux constructeurs,malheureusement pour moi.
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
Le fait que 2 lessives fassent de la publicité agressive me dérange en soi: mentir (même uniquement par exagération) pour vendre un produit, j'appelle ça de l'escroquerie.
Et dans le cas de cette campagne de pub, même si certaines remarques mettent le point sur des inconvénients de Linux (pas des défauts: il s'agit svt de problèmes indépendant de Linux), ceux-ci sont clairement exagérés.
Maintenant, la situation est encore pire dans le cas présent: si 2 lessives se tapent dessus par pub interposées, la ménagère est confrontée au 2 points de vue. Ici, étant donné le mode de fonctionnement économique de Linux, il n'y aura pas de propagande professionnelle pro-linux (du moins, je l'espère, le principe du libre est qu'il n'a pas à s'imposer, et donc une publicité aggressive "mensongère" n'a pas lieu d'exister).

Bref, de nouveau, la publicité aggressive défavorise l'utilisateur en lui mentant. Il serait bon de réguler tout ça.
Inscrit le 04/03/2008
11 messages publiés
Bonjour,
Il y a des gens qui n'ont pas compris ce qu'est le logiciel libre. Libre veut dire qu'on a accès au code source. Cela veut dire que tout le monde peut le lire et être sûr de ce qu'il fait. Et ainsi vient la liberté puisque rien n'est fait à notre insu.
De plus, le fait qu'il soit libre permet qu'il soit interopérable. C'est -à-dire que comme on voit comment il marche, on peut interagir via un programme qu'on a écrit nous-mêmes. Évidemment, tout le monde n'est pas développeur de tout mais le fait qu'une communauté ouverte travaille sur le code source est le garant de cette liberté.
Plus de renseignements sur pourquoi Windows 7 n'est pas bon pour nous tous:
http://www.fsf.org/news/windows-7-sins
http://fsf.org
Inscrit le 13/12/2004
789 messages publiés
societe-equitable, le 08/09/2009 - 14:44
neilujnoilleb, le 08/09/2009 - 14:33

En tout cas, c'est marrant, ce week-end j'ai essayé (vainement) d'installer un scanner HP sous Win Vista ...
Connection sur mon Linux par acquis de conscience (et par jeu aussi), il marche direct sans configuration particulière avec Xsane ... No comment.

sans configuration particuliere ? pourtant tu as du installer Xsane , en effet No comment ...

xsane est de base dans presque toutes les distributions
c'est un peut comme notepad est dans windows
effectivement no comment
Inscrit le 13/12/2004
789 messages publiés
It08, le 08/09/2009 - 15:20
Je n'aime pas du tout le ton que prend Microsoft là, mais il faut avouer que Linux a certaines lacunes.

Pour quelqu'un qui vient de windows, installer un logiciel sous Linux est vraiment compliqué (on est pas habitués à utiliser un terminal pour récupérer des trucs pour ensuite installer, il y a toute une face que l'on ne connait pas et qui est à apprendre).

Bon puis il y a les jeux et les logiciels, mais ça, c'est franchement à cause des éditeurs ...

Donc du coup, je suis sous dual boot seven/mandriva.

It

tu es au courant que sous ubuntu (et certainement presque toutes les distributions) ya un ajout/suppression de programme dans le menu ?!?

enfin peut etre que tu t'es dis : c'est comme sous windows, le ajout il est inexistant

bah non... le ajout il fonctionne tres bien
Inscrit le 10/11/2008
4008 messages publiés
BenjaminG, le 08/09/2009 - 13:49
> Toutes ces affirmations sont en partie vraies. Personne ne peut nier de bonne foi que les probabilités qu'un matériel plug&play fonctionne tout de suite sous Windows sont plus élevées que sous Linux

En étant de bonne foi, il m'est arrivé d'avoir du matériel plus facilement reconnu sous Linux que sous Windows.
Malgré tout, force est de constater que certains drivers sont mieux conçus sous Windows que sous Linux (rien que l'installation de pilote nvidia est quelques peu étrange: être obligé de couper le serveur X pour installer ...)


Sous windows lorsque j'installe les pilotes de la carte graphique il faut redémarrer toute la machine ici tu redémarre juste la parti qui gere l'afichage rein d'exeptionel en fait le plus simple serait que les fabricants fournissent les spécifications technique au dev linux et autre point.

chaque OS a ses bons au mauvais cotés.
Inscrit le 13/12/2004
789 messages publiés
It08, le 08/09/2009 - 15:20
Je n'aime pas du tout le ton que prend Microsoft là, mais il faut avouer que Linux a certaines lacunes.

Pour quelqu'un qui vient de windows, installer un logiciel sous Linux est vraiment compliqué (on est pas habitués à utiliser un terminal pour récupérer des trucs pour ensuite installer, il y a toute une face que l'on ne connait pas et qui est à apprendre).

Bon puis il y a les jeux et les logiciels, mais ça, c'est franchement à cause des éditeurs ...

Donc du coup, je suis sous dual boot seven/mandriva.

It

tu es au courant que sous ubuntu (et certainement presque toutes les distributions) ya un ajout/suppression de programme dans le menu ?!?

enfin peut etre que tu t'es dis : c'est comme sous windows, le ajout il est inexistant

bah non... le ajout il fonctionne tres bien
DarKCaLLiSTo, le 08/09/2009 - 15:27
alain57, le 08/09/2009 - 15:22
!
en effet j'ai un ordi avec bluetooth
et une souris bluetooth
sous windows toutes versions (sauf seven qui a bien copié linux) il fallait en premier telecharger un pilote et l'installer
sous linux reconnus d'office, mais bon c'est pas pour autant une généralité


Je suis dans le cas de figure contraire figure-toi,j'ai une Radeon HD3870-X2 : pas de support officiel,ni de pilote libre exploitant les 2 GPU.

J'ai également un lecteur SD-card intégré sur un HP NC6000 : pas de pilote,ni de support sous linux.

La faute en incombe aux constructeurs,malheureusement pour moi.


d'ou ma chute ... c'est pas une généralité
je le sais tres bien
mais sur une plateforme comme sur l'autre, on peut avoir des soucis ou pas

sinon pour les ATI derniere generation c'est comme les nvidia, si tu veux des perfs faut passer par le pilote propriétaire (que tu trouvera sur le site d'amd pour ton cas)
pour le lecteur de carte memoire, c'est con...
enfin sur mes ordi portable le lecteur SD a toujours fonctionné ... vraiment bizare (surtout quand on sait que dans les 3/4 des cas c'est relier sur le port USB interne et que pour ce genre de materiel tres simple, le noyau fait normalement bien son boulo)
Inscrit le 22/09/2005
2045 messages publiés
Sous Mandriva tous les trucs (logiciels, matériels et autres service) qui ne sont pas sensés marcher... marchent. Ce ne m'empechera pas d'utiliser les deux de toutes façons.

C'est destiné au grand public, et notre débat est plutôt un débat plutot pour des "initiés". Quand le grand public s'intéressera à Linux on en reparlera.
C'est vrai aussi, qu'avec ce type de comm', le grand public ne va pas être incité à aller sur Linux... Aux linuxiens de défendre in situ leur OS. Moi quand on me demande un PC pour aller sur internet, faire ses mails et un peu de bureautique => Mandriva direct. Et je n'ai pas eu de retour jusqu'à maintenant.
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 08/09/2009 à 16:04
Charo, le 08/09/2009 - 15:44

Sous Mandriva tous les trucs (logiciels, matériels et autres service) qui ne sont pas sensés marcher... marchent. Ce ne m'empechera pas d'utiliser les deux de toutes façons.


Mandriva est un dérivé de red hat. Qui a développé des outils permettant d'utiliser les drivers windows sous linux. Particulièrement pour les cartes wifi et les webcams, souvent mal supportées. D'ou le fait que le matos fini quand même par marcher
Inscrit le 14/03/2008
91 messages publiés
Je pense qu'ils parlent de documentation présente directement sur le système, car sur internet, que tu cherches une solution sur linux, Windows, Mac ou la vinaigrette en tube, tu vas trouver ta solution...

Quelle documentation windows sur le système ? Je connais pour l'utilisation des logiciel (Aide) mais lorsqu'un problème hors application survient ? J'exclus le système de résolution de problèmes de windows qui n'a jamais résolu mes problèmes (et donne régulièrement le même résultat).
Inscrit le 16/07/2009
6 messages publiés
Bonjour,
Il y a des gens qui n'ont pas compris ce qu'est le logiciel libre. Libre veut dire qu'on a accès au code source. Cela veut dire que tout le monde peut le lire et être sûr de ce qu'il fait. Et ainsi vient la liberté puisque rien n'est fait à notre insu.
De plus, le fait qu'il soit libre permet qu'il soit interopérable. C'est -à-dire que comme on voit comment il marche, on peut interagir via un programme qu'on a écrit nous-mêmes. Évidemment, tout le monde n'est pas développeur de tout mais le fait qu'une communauté ouverte travaille sur le code source est le garant de cette liberté.
Plus de renseignements sur pourquoi Windows 7 n'est pas bon pour nous tous:
http://www.fsf.org/news/windows-7-sins
http://fsf.org


Attention à ne pas confondre, le code source effectivemment libre du noyau que seuls quelques utilisateurs eclairés sont capables de capable de compiler et que seuls quelques très rares professionnele sont capables de modifier, et les distributions qui incluent des pilotes totalement sous copyright
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 08/09/2009 à 15:54
Attention pour ce qui est du support matériel.

L'affirmation est vraie pour le matos récent. Pour le vieux matos, la tendance s'inverse.

EDIT: oulla, mais il y a aussi des trucs faux (attention, pas seulement, il y a de vrai critiques aussi). Ainsi, les MAJ sont souvent plus simples que sous windows grace au système de dépôts. Mais surtout, et cela ne rend pas honneur à numerama : le coup du eeepc. Le nombre de plainte d'utilisateur est le même sous windows et linux à propos de l'eeepc. Le fait que les utilisateurs demandent windows sur une telle machines a été publié par microsoft, et démentis par Asus. Dommage que numerama ai marché dans cette combine . . .
[message édité par deadalnix le 08/09/2009 à 16:01 ]
Inscrit le 08/09/2009
2 messages publiés
Quels avantages au niveau des logiciels qu' il y a sur 7 ?? Les logiciels compatibles XP mais pas VISTA le sont alors pour 7 ?? aidez moi car cela fait que 2 ans que j' ai un pc ... bien sur sous VISTA !!
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
It08, le 08/09/2009 - 15:20
Je n'aime pas du tout le ton que prend Microsoft là, mais il faut avouer que Linux a certaines lacunes.

Pour quelqu'un qui vient de windows, installer un logiciel sous Linux est vraiment compliqué (on est pas habitués à utiliser un terminal pour récupérer des trucs pour ensuite installer, il y a toute une face que l'on ne connait pas et qui est à apprendre).

Bon puis il y a les jeux et les logiciels, mais ça, c'est franchement à cause des éditeurs ...

Donc du coup, je suis sous dual boot seven/mandriva.

It


Euh... j'ai jamais installé quoique ce soit avec des lignes de commandes. Récupération via Synaptic ou double clic sur un *.deb.
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
juicelink, le 08/09/2009 - 14:28
moi je joue à WoW sous Ubuntu (via playonlinux, donc Wine c'est vrai).
Mais ca marche très bien.
J'ai même un meilleur fps que sous Windows.

Après, l'avantage avec windows, c'est que quand une personne qui a des connaissances très limitées à des soucis, y a toujours un voisin, un neuveu ou autre pour dépanner en cas de problème.
Linux, c'est moins évident... (mais en même temps, y a pas de problème )

oui mais bon avec le temp le voisin le copain ou l'ami, lui il a un windows qui marche bien et il sait s'en servir et il en a marre d'aider des boulets qui font mem epas l'effort de 1) cliquer sur AIDE ou ? dans lesmenus 2) retenir quand il leur explique comment ne plus avoir le meme probleme car de toute facon on sait que le voisin/le copain le neveu sera encore le voisin/le copain le neuveu le mois prochain pour reparer la meme connerie

maintenant moi quand j'entends au telephone: j'ai mon windwos y march epooooo... "le mien marche tres bien, merci.. CLIC !"

mainteannt si on m demande "je voudrais comprendre pourquoi mon windwos y marche poooo et apprendre comment l'eviter" je risque de garderl'combiné

je vais surement me mettre a linux (curiosité perso et pro) et pour ce que j'en ai vu, d'enooooormes progres ont été fait ces 3 dernieres années

quandje vois que pour installer un windows A JOUR ca prend presque 2h30 de download sur windows update et de reboots, des fois avec des conflits selon l'ordre dans lequel on install certains trucs... et la premiere fois que j'ai fait une mise a jour auto su run ubuntu j'ai trouvé ca si zeeeeeeen...
Inscrit le 24/03/2006
8 messages publiés
Ils ont oublié une ligne à leur comparatif :

Virus, Trojan & Spyware compatibility : Many | Few
Inscrit le 23/09/2008
1907 messages publiés
Ils me font bien marrer avec leurs méthodes manichéennes, à dénigrer ouvertement leurs concurrents à grand renfort de graphiques douteux. En pratique il suffit de démarrer une distribution récente pour montrer que tout cela est un tissu de mensonges, et que Linux fait plus que talonner Windows, fût-il Seven.

Seulement le problème c'est que Linux n'est pas un concurrent ordinaire, et ils le savent bien.

Microsoft a peu de prise sur le libre hormis des menaces de proçès pour violations de brevets qu'ils ne peuvent même pas prouver. Ils finiront par s'y rallier de gré ou de force.

D'ailleurs ça a déjà commencé, ils ont dû libérer certains pilotes pour rester compétitifs dans la marché de la virtualisation.

A terme, je ne pense pas qu'ils puissent dégager autant de puissance de travail que certaines communautés libres, donc il n'auront pas le choix sinon leurs produits phares se retrouveront à la traîne. Vista commençait à être à la ramasse, Seven comble le retard mais sans plus.

La seule chose sur laquelle ils peuvent compter sans avance technologique c'est la base installée, la vente liée et la flemme des utilisateurs.

Et pour ceux qui me prendraient pour un fou, si on vous avais dit il y a trois ans que Firefox prendrait plus de 30% des parts de marchés des navigateurs, vous y auriez cru ?
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
alain57, le 08/09/2009 - 15:44


sinon pour les ATI derniere generation c'est comme les nvidia, si tu veux des perfs faut passer par le pilote propriétaire (que tu trouvera sur le site d'amd pour ton cas)


Seulement ce n'est pas le cas,AMD indique bien dans la doc de release des derniers Catalyst que la HD3870-X2 n'est pas supporter sous Linux (alors que la HD4870-X2 est bien supporter)

alain57, le 08/09/2009 - 15:44
pour le lecteur de carte memoire, c'est con...
enfin sur mes ordi portable le lecteur SD a toujours fonctionné ... vraiment bizare (surtout quand on sait que dans les 3/4 des cas c'est relier sur le port USB interne et que pour ce genre de materiel tres simple, le noyau fait normalement bien son boulo)


Pas mon lecteur SD,il fonctionne sur une interface PCMCIA,sur un pc portable qui date de 2004 bien sûr.
Inscrit le 15/05/2009
115 messages publiés
Microsoft commence à estimer que Linux au niveau des ordinateurs personnels vaut la peine que l'on fasse un campagne de pub dessus (même en mal) : j'ai l'impression qu'il ne comprenne pas leur erreur.

Linux fait juste un peu plus de 1% des PC dans le monde : le meilleur moyen de couler un concurrent pas connu ou mal connu est justement de ne pas en parler. Car là, ça prouve que Microsoft considère Linux comme son égal (comme avec Apple).


Sur ce, je retourne sur Blender avec mon Ubuntu Studio que j'ai depuis 6 mois dont je suis très content et qu'aucune campagne de pub m'incitera à le changer (sauf peut-être pour une autre distrib linux).
Inscrit le 05/06/2009
478 messages publiés
Euh, je voudrais pas être méchant mais pour la plupart de mon matos je n'ai jamais eu à installer de drivers sur Gnu/Linux Ubuntu pour les faire fonctionner... contrairement à Windows :s
Quand à la sécurité y'a pas photos je n'ai pas été infecté une seule fois depuis ma migration sous système Libre,, je peux carrément faire plus de truc (de geek certes), on a wine pour assurer la compatibilité avec pas mal d'appli "pour Windows" (Quoiqu'on puisse s'en passer). Certaines distributions sont certes plus difficiles d'utilisation grand public et demandent des compétences en informatique plus poussées, mais les distributions grand public tel que fedora, mandriva, ubuntu sont plus sécurisée, assurent un meilleurs support de matériel en natif (L'installation de drivers fournis par les constructeurs c'est un peu de la triche) permettent une grande souplesse d'utilisation (plus grade que pour MS) tout en étant simple d'utilisation et proposent un nombres conséquents de logiciels à installer
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
first they ignore you, then they laugh at you, then they fight you... then you win
Inscrit le 08/09/2009
2 messages publiés
Dels avantages au niveau des logiciels qu' il y a sous 7 ?? Les logiciels qui fonctionnent sous XP mais pas sous VISTA sont lesquels ? ... : compatibles 7 ?? aidez-moi car cela fait que 2 ans que j' ai un pc et bien sur, sous VISTA !! Merki!
Inscrit le 11/04/2004
476 messages publiés
(...)Donc, tout ne provient pas de Microsoft (qui a déjà copié le concept de la souris et du click sur Apple, à ses débuts, pour rappel)(...)

Hum hum, c'est faux! L'inventeur de la souris est Douglas Engelbart alors qu'il travaillait pour l'Augmentation Research Center de Standford en 1963. Et la première mise en application de ce concept sera faite par Xerox et son concept d'ordinateur "STAR". C'est sur le STAR de Xerox qu'Apple a copié, ce que Bill Gates n'a pas manqué de rappeler à Steve Jobs pour justifier le fait que Microsoft recopie à son tour le concept pour "Windows".

Ce qui est intéressant c'est que personne chez Xerox n'avait réalisé l'importance de ce concept avant de se le faire piquer...
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 08/09/2009 à 16:40
SNakeGuN, le 08/09/2009 - 16:27
Ce qui est intéressant c'est que personne chez Xerox n'avait réalisé l'importance de ce concept avant de se le faire piquer...


Et c'est même pire : c'est Xerox qui a présenté ce projet à apple ET microsoft.
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
La seul chose qui me fais resté sous cette merde c'est le driver de ma carte TV qui passe pas parce que le b**leur de fabriquant ne veux pas le développer en Nunux car il n'y aurait pas assez d'utilisateur (même si je dirais plutôt: il n'y a pas d'utilisateur sou Nunux car les drivers ne sont pas compatible...).

Ca me dérangeais pas, mais lire se genre de chose m'encourage à acheter très prochainement une télé et me libérer du besoin d'être sous Windows 7 ou des autres versions.
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
FISSIONxADSL: formatte tout et installe Linux Mint A mon avis, un logiciel fonctionnant sur XP mais pas sur Vista ne marchera pas mieux sous 7: soit il faut mettre à jour / acheter la nouvelle version, soit trouver un équivalent libre et l'installer sur son système Linux.
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
Kekounet: je connais ça. Pinnacle ? Si oui, il existe une procédure (un rien rébarbative) pour avoir un support de base de la clé.

A part ça, je viens de me rappeler le cauchemar avec XP quand il fallait trouver les drivers matériel sur internet... alors que le driver de la carte réseau n'était pas installé. Même avec 7 j'ai encore ce genre de situations avec ma clé Wifi.

Coup de grâce: la carte réseau comme la clé Wifi sont parfaitement supportées par Linux, dès le démarrage du pc et sans installation de driver propriétaire. Et pourtant, ni Realtek ni DLink ne sont très chauds côté Linux...
Inscrit le 12/09/2008
356 messages publiés
@Arkados: de toute façon presque tout les pilotes développés pour Linux sont inclu dans le Kernel (le Noyau) vu qu'il s'agit de reverse engeneering ou de pilotes libérés par le proprio, la licence GPL2 permet de les intégrés.

A part l'exception ATI/Nvidia qui ne veulent pas lâcher leur code source de leurs pilotes surement pour d'obscures raisons qui mettraient à jour certains aspects de leurs architectures respectives.

De ce fait le concept de pilote/driver sous Linux n'existe pratiquement pas... il s'agit de module (un morceau de code appartenant au Kernel qui peut être chargé et dechargé en mémoire à la demande) et les grandes distributions compilent un maximum de ces modules si ce n'est l'intégralité pour qu'ils se chargent automatiquement à la détection d'un matériel compatible.

Du coup le support hardware sous Linux est très binaire :
- C'est supporté ça marche...
- C'est pas dans le noyau, t'a pas fini d'en baver !

ya une petite zone grise du "c'est intégré mais mal supporté", ou "ça marche mais avec quelques bugs", il faut soit se tourner vers de nouvelle revision du kernel ou en arriver à la situation 2, va falloir mettre les mains dans le camboui.

Mais avec Windows c'est bien pareil, lorsqu'il y a un souci matériel il faut avoir de solide connaissance ou s'amuser a exécuter des InstallShield à l'aveuglette avec chaque pilote trouvé sur le net...

Pour répondre à Microsoft la gamme de Joystick SideWinder n'est plus supporté depuis Windows XP, sous Linux c'est totalement supporté !
Inscrit le 08/09/2009
1 messages publiés
tout a fait d'accord avec microsoft bravo encore une fois
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
bleuk, le 08/09/2009 - 16:58
tout a fait d'accord avec microsoft bravo encore une fois


Inscrit le 09/07/2009
1118 messages publiés
Comme me dit mon boucher préféré, avec lequel je partage ce dicton:

" LINUX est à une jolie fille ce que Windows est à une prostituée:
La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire,
La prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger."
[message édité par aubasmots le 08/09/2009 à 17:08 ]
Inscrit le 13/03/2003
1381 messages publiés
bon, 2-3 procès pour abus de position dominante dans le domaine des messageries instantanées et des API 3D;
quelque class action contre des fabricant de téléphone et d'imprimante,
encore quelques défaites les obligeant a fournir du code sources;
et leur arguments tomberont a l'eau
Inscrit le 30/08/2004
784 messages publiés
Ha mince alors, les virus, trojans et autres saletés windows ne sont pas compatible linux...je reste sous windows alors !!!
Inscrit le 29/09/2004
1 messages publiés
En vente, on m'a toujours appris que ce n'est pas en disant que les autres sont mauvais que l'on prouve que l'on est le meilleur.
Inscrit le 31/10/2008
518 messages publiés
Parlent pas des prix dans leurs slides ?
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
Je pense qu'ils parlent de documentation présente directement sur le système, car sur internet, que tu cherches une solution sur linux, Windows, Mac ou la vinaigrette en tube, tu vas trouver ta solution...

Quelle documentation windows sur le système ? Je connais pour l'utilisation des logiciel (Aide) mais lorsqu'un problème hors application survient ? J'exclus le système de résolution de problèmes de windows qui n'a jamais résolu mes problèmes (et donne régulièrement le même résultat).

Il y a un certain nombre de documentation dans l'aide de Windows (rien à voir avec les aides des logiciels) qui étaient assez fournies surtout pour des utilisateurs lambda (c'est sans doute toujours le cas, j'ai pas vérifié).
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
FISSIONxADSL, le 08/09/2009 - 15:58
Quels avantages au niveau des logiciels qu' il y a sur 7 ?? Les logiciels compatibles XP mais pas VISTA le sont alors pour 7 ?? aidez moi car cela fait que 2 ans que j' ai un pc ... bien sur sous VISTA !!

Pour ce que j'ai testé, la plupart des logiciels qui ne fonctionneraient pas "nativement", fonctionnent via le mode de compatibilité sans aucun problème, après, vouloir le 100% c'est sans doute utopique peu importe le système.
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
OjayTLR, le 08/09/2009 - 17:22
En vente, on m'a toujours appris que ce n'est pas en disant que les autres sont mauvais que l'on prouve que l'on est le meilleur.

Ah ? Alors faudra l'apprendre à la communauté Linux qui ne fait que ça en permanence vis à vis de Windows...
Le dernier en date que j'ai vu, la FSF...
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
Kekounet: je connais ça. Pinnacle ? Si oui, il existe une procédure (un rien rébarbative) pour avoir un support de base de la clé.

Nan, une carte Avermedia en PCI-E :'(
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
Razorback, le 08/09/2009 - 17:37
Askrin, le 08/09/2009 - 17:32
OjayTLR, le 08/09/2009 - 17:22
En vente, on m'a toujours appris que ce n'est pas en disant que les autres sont mauvais que l'on prouve que l'on est le meilleur.

Ah ? Alors faudra l'apprendre à la communauté Linux qui ne fait que ça en permanence vis à vis de Windows...
Le dernier en date que j'ai vu, la FSF...

La FSF n'a rien a vendre.

Non, elle critique Windows 7 en indiquant que Linux est mieux, je ne vois pas la différence avec ce que fait Microsoft aujourd'hui, d'autant que cela ne se limite pas à la FSF...

j'aime beaucoup l'attitude suivante :

Linux dit : Windows c'est de la Merde !

communauté linux répond : Bravo, c'est génial continue, très belle argumentation

Windows dit : Linux c'est de la Merde

communauté Linux répond : C'est innaceptable, ce n'est pas en critiquant que l'on prouve que son système est meilleurs !

Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre, ou dans aucun, mais sincèrement il faut arrêter de râler quand les autres font pareil...
Inscrit le 09/07/2008
92 messages publiés
Pour les logiciels compatibles et indispensable sous windows, il y a activeSync...
Il existe des solutions de synchro pour Linux, mais elle sont vraiment pourrie.
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
Perso, j'ai pas mal été sous linux, à titre pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Windows, à tire pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Mac à titre perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu été sous As400 a titre pro, j'ai beaucoup aimé.

Mon avis : il n'y a pas de "meilleur système", ils sont différent, chacun ses gout, c'est tout, en revanche, l'attitude des gens me gonfle au plus haut point.
Un système vous convient ? Très bien utilisez le et partagez votre expérience, cela ne sert à rien de critiquer betement, dans un sens ou dans l'autre, chaque système a ses bons et ses mauvais cotés, c'est comme ça, point.
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
l'argumentaire se sert de la sortie prochaine de windows 7 pour pondre una rgumentaire sur les contraintes liées au logiciel proprietaire en general, mais avec sa position d emonopole (vente liée, contrats avec gouvernements et education, etc), un "meta programme" (c'est à dire un systeme d'exploitation, famille tres specifique de logiciels) comme le prochain windows constitue le "pire" cas d'ecole ou ces contraintes apparaissent le plus facilemetn aux yeux

fsf ne denigre pas windows, 7, microsoft plus qu'autrechose, il se trouve que ils sont la au mauvais endroti au mauvais mometn dans l'acutalité; les problemes liés aux logiciels proprietaires n'etant pas limités à cette periode de l'année, ni à microsoft, ni a windows....
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Perso, j'ai pas mal été sous linux, à titre pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Windows, à tire pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Mac à titre perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu été sous As400 a titre pro, j'ai beaucoup aimé.

Hé voilà .. trop d'extas et on aime tout le monde après.. "Trop pris t'en as trop pris"
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés

Non, elle critique Windows 7 en indiquant que Linux est mieux, je ne vois pas la différence avec ce que fait Microsoft aujourd'hui, d'autant que cela ne se limite pas à la FSF...

j'aime beaucoup l'attitude suivante :

Linux dit : Windows c'est de la Merde !

communauté linux répond : Bravo, c'est génial continue, très belle argumentation

Windows dit : Linux c'est de la Merde

communauté Linux répond : C'est innaceptable, ce n'est pas en critiquant que l'on prouve que son système est meilleurs !

Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre, ou dans aucun, mais sincèrement il faut arrêter de râler quand les autres font pareil...


J'ai plutot l'impression que c'est:

FSF: il y a une différence entre le logiciel libre et le logiciel proprio. Lorsque vous achetez Windows, n'oubliez pas que vous aurez tout les défauts inhérents à un logiciel proprio.

Windows dit: achetez notre produit parce qu'il lave plus blanc que nos concurrents.

C'est pour ça que la FSF existe: pour expliquer aux gens la différence entre libre et proprio et montrer que libre est plus avantageux pour tout le monde sauf pour certains éditeurs qui en profite pour prendre plus d'argent à leur client.
En général, elle le fait en montrant les avantages des logiciels libres. Cela passe assez inaperçu. Parfois, elle le fait en montrant les désavantages des logiciels proprio (et là, tout le monde dit: "elle ferait mieux de montrer les avantages du libre")

Il y a une différence entre dire: "c'est de la merde"/"mon produit est meilleur"/... et dire: "il y a des trucs auquels vous ne faites pas attention et c'est une erreur de votre part, car vous allez vous faire avoir".
Inscrit le 16/11/2008
46 messages publiés
nierk nierk nierk linux moin securisé que windaube laissez moi rire
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
Askrin, le 08/09/2009 - 17:53
Perso, j'ai pas mal été sous linux, à titre pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Windows, à tire pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Mac à titre perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu été sous As400 a titre pro, j'ai beaucoup aimé.

Mon avis : il n'y a pas de "meilleur système", ils sont différent, chacun ses gout, c'est tout, en revanche, l'attitude des gens me gonfle au plus haut point.
Un système vous convient ? Très bien utilisez le et partagez votre expérience, cela ne sert à rien de critiquer betement, dans un sens ou dans l'autre, chaque système a ses bons et ses mauvais cotés, c'est comme ça, point.


non le soucis qui est gravissime et qui se répète et répète encore et encore, c'est que les solutions propriétaires ne développent des applications QUE pour leur système (activesync est seulement compatible avec outlook pour synchroniser sous WME, et il faut prendre une application tierce et évidement payante pour synchroniser son agenda lightning/google).

et ça c'est particulièrement scandaleux. comme si tel ou tel type de conducteur ne pouvait conduire tel ou tel type de voiture, tel ou tel type d'autoradio refusait les cd de tel ou tel compagnie etc etc

ce qui serait inacceptable dans la société civile devient la norme dans le monde informatique propriétaire. un monde à la UBIK, où tout est payant et optionnel, même les choses indispensables au fonctionnement de sa machine.

la comparaison, et elle est fondamentale, démarre à ce point précis et prend toute son ampleur.

le monde libre prend en considération toutes les machines et toutes les possibilités et tente d'assurer la meilleure optimisation du matériel (et vu leurs faibles moyens, ca prend du temps)

le monde fermé ne prend en compte que ses recettes et vend un processus commercial incomplet, en développement, au prix fort, et ce au détriment de l'innovation et l'intérêt général.

et encore, dans le cas de apple, on peut dire qu'ils gèrent leur petit univers de manière assez censée et compatible -tout en étant autiste au monde extérieur- mais dès qu'on débarque sur pc, c'est le grand foutoir... et ce, en grande partie par la faute de ms qui fournit des applis merdiques, découpées, à moitié fonctionnelles, pseudo compatibles et jamais mises à jour, le tout appuyé par un bizness plan des plus foireux.

seulement voilà, la moutonnerie et la crétinerie de la totalité du monde informatique à fait que c'est la firme microsoft et sa politique de merde qui occupe la place centrale au lieu d'avoir une intelligente répartition entre un ensemble de logiciels et de matériels compatibles entre eux et avec des parts de marchés raisonnables et en rapport avec les usages des groupes d'utilisateurs (gamers, pro, networking etc etc).
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Razorback, le 08/09/2009 - 17:37
Askrin, le 08/09/2009 - 17:32
OjayTLR, le 08/09/2009 - 17:22
En vente, on m'a toujours appris que ce n'est pas en disant que les autres sont mauvais que l'on prouve que l'on est le meilleur.

Ah ? Alors faudra l'apprendre à la communauté Linux qui ne fait que ça en permanence vis à vis de Windows...
Le dernier en date que j'ai vu, la FSF...

La FSF n'a rien a vendre.

Non, elle critique Windows 7 en indiquant que Linux est mieux, je ne vois pas la différence avec ce que fait Microsoft aujourd'hui, d'autant que cela ne se limite pas à la FSF...

j'aime beaucoup l'attitude suivante :

Linux dit : Windows c'est de la Merde !

communauté linux répond : Bravo, c'est génial continue, très belle argumentation

Windows dit : Linux c'est de la Merde

communauté Linux répond : C'est innaceptable, ce n'est pas en critiquant que l'on prouve que son système est meilleurs !

Si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre, ou dans aucun, mais sincèrement il faut arrêter de râler quand les autres font pareil...


Oui, mais dans ton exemple il y a une grosse différence entre ce que dit "Linux" et ce que dit "Windows": "Linux" dit vrai alors que "Windows" ment.

Bon, j'arrête le troll.
Mais si on pouvait arrêter de faire comme ci des entreprises, des OS ou de noyaux étaient des personnes, ça éviterai que des enfants croient que leurs PC est vivant. (faudrait pas les effrayer)

Pour les logiciels compatibles et indispensable sous windows, il y a activeSync...
Il existe des solutions de synchro pour Linux, mais elle sont vraiment pourrie.


àa tombe bien que t'en parle. J'étais justement en train de me demander ou en était Conduit. Vais voir si je peut leurs filer un coup de main.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
+
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:18 ]
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
+
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:18 ]
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Askrin, le 08/09/2009 - 17:53
Un système vous convient ? Très bien utilisez le et partagez votre expérience, cela ne sert à rien de critiquer betement, dans un sens ou dans l'autre, chaque système a ses bons et ses mauvais cotés, c'est comme ça, point.


C'est tout ce qu'il y a à reprocher dans cette masquarade de tutorial de Windows... C'est grotesque, énàrme, ridicule, caricatural.

Maintenant la communauté NuNux a un grave soucis d'élitisme qui lui fait avoir un comportement contre-communicatif, mais il ne faut pas nier que ce qui est avant tout à critiquer n'est pas le produit Windows (je défends moi-même Vista avec lequel j'ai eu bien moins d'ennui de stabilité que XP -et mon Vista n'a jamais planté !!) mais bien la philosophie de l'éditeur.
Inscrit le 29/06/2009
6 messages publiés
C'est tout ce qu'il y a à reprocher dans cette masquarade de tutorial de Windows... C'est grotesque, énàrme, ridicule, caricatural.

Maintenant la communauté NuNux a un grave soucis d'élitisme qui lui fait avoir un comportement contre-communicatif, mais il ne faut pas nier que ce qui est avant tout à critiquer n'est pas le produit Windows (je défends moi-même Vista avec lequel j'ai eu bien moins d'ennui de stabilité que XP -et mon Vista n'a jamais planté !!) mais bien la philosophie de l'éditeur.


Oui.
Et en poussant le raisonnement, on devrait arrêter d'aller au supermarché (la philosophie des distributeurs est la même que celle des gros éditeurs type Oracle ou Microsoft), arréter d'acheter des voitures (l'electronique, c'est bien, mais ca vous rend esclave), arréter de payer des abonnements pour le téléphone portable.... etc

Bref, tout ca pour dire que la communauté Linux et ses grands principes c'est bien joli (et c'est vrai à mon gout), mais que quitte à penser de cette manière, autant aller jusqu'au bout et aller détruire des MacDo, faire péter des Leclercs et sniper les publicitaires qui nous dirigent.
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
>>>"et ce, en grande partie par la faute de ms qui fournit des applis merdiques, découpées, à moitié fonctionnelles, pseudo compatibles et jamais mises à jour, le tout appuyé par un bizness plan des plus foireux."

C'est bizarre, mais je vois pour ma part une énorme offre de logiciels libres, qui sont des alternatives crédibles aux logiciels de Microsoft (lesquels, soit dit en passant, ne sont pas aussi merdiques que tu veux bien le dire).

Je pense que pour un utilisateur lambda, il est tout à fait possible, après avoir acheté une machine sous Windows, de mettre en place toute une panoplie d'outils qui répondent à l'immense majorité de ses besoins sans avoir besoin de débourser un centime.


bah oui, tu me dis comment je synchronise mon thunderbird/lightning avec Windows Mobile Edition 6 ???

avec birdiesync, seule alternative au couple activesync/outlook (on a bien dit outlook, pas outlook express). et c'est payant.

ah oui, aussi, je voudrais voir une vidéo flash sur mon pocketpc windows, ah ben zut, c'est pas supporté, c'est pas à jour, windows update me renvoit une erreur de connexion...

tiens je veux desinstaller un programme : la désinstallation ne s'est pas déroulée correctement, supprimer le programme de la liste ?

ah aussi, le volet windows de vista... pourquoi je ne peux pas l'agrandir ? pourquoi les widgets changent de place au démarrage ?? pourquoi wlm est pas intégré par défaut en tant que widget lorsqu'on l'installe sur sa machine ? pourquoi y'a un bout de client mail (windows mail) sur mon install par défaut ? pourquoi médiaplayer et médiacenter ne font pas qu'un ??? pourquoi la fonction mixage stéréo est désactivée sur le pilote audio vista et que le pilote officiel de realtek refuse de s'installer correctement (pour débrider la fonction) ? pourquoi me faut il au bas mot, 3 lecteurs multimédia pour visionner correctement toutes sortes de fichiers vidéos (mplayer, vlc, et médiaplayer) contre un seul pour mac (quicktime). pourquoi si médiaplayer ne correspond pas à nos besoin, on ne peut pas le virer de windows et mettre en natif vlc, qui de fait prendrait la place de médiaplayer dans toutes ses fonctions (télécommande, lecteur par défaut etc etc).

donc on a un os qui n'est pas compatible avec les versions mobiles de windows (par défaut et la compatibilité-interaction est minime quand elle y est), qui est bridé de partout, qui a des bouts de fonctionnalités qui ne servent à rien ou presque et pas désinstallables et qui est fort cher... sans parler du packaging débile : home (bridé de partout), premium (toutes les fonctionnalités ou presque) ou ultimate (4 fonctionnalités en plus + la possibilité de changer la langue de l'os !!!!).

alors linux, par défaut, j'ai toutes les applis que je veux pour mon usage basique, et en plus, elles sont complètes ! hors pb matériel à cause de ce que je cite plus comme la plus grande arnaque de tous les temps (UBIKompagnie).si une appli me gonfle, directement le gestionnaire d'appli et je décoche la case et zou, c'est viré, c'est propre. on profite en temps réel des innovations par le système d'update généralisé de tout le système, applis comprises.

après je reprends le point soulevé plus haut concernant le foutoir linuxien et la demande de normes... sans aller jusqu'à normaliser le tout, ca serait bien de les distro majeures se mettent à travailler de concert pour proposer un linux plus intuitif et plus compatible que ce qui se fait aujourd'hui quitte à y perdre un peu en indépendance (rien n'empêche de continuer à faire sa distro perso dans son coin après).
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
@ qaruk.zurack:
Que veux-tu dire par "soucis d'élitisme" ? (c'est une vraie question, hein. C'est juste que je ne ressens pas ça.)
Par exemple en lisant ces commentaires, je trouve que bcp de gens qui défendent linux sont plutot ouverts, et les qlq crétins qui disent "Windows ça pue" sont compensé par ceux qui disent "Linux c'est nul" (il y a des cons partout).
C'était le cas avant, où les noobs se faisaient jeter des forums, mais depuis un certain temps (est-ce du à l'arrivée d'Ubuntu ?), j'ai l'impression que ce genre d'attitude élitiste crétine a disparue.
Je trouve qu'on trouve d'ailleurs de plus en plus de commentaires du style: "je n'y connais rien en informatique, mais j'ai Linux et ...", ce qui me parait au contraire "anti-élitiste", puisque le message commence par: "je ne suis pas plus fort qu'un autre".
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Normal que les drivers soient plus facilement supporté sur un système qui représente quasiment 90% de tout les utilisateurs, le contraire serait une honte.
Quant à Linux, les utilisateurs qui savent le paramétrer rétorqueront que toute les informations du comparatifs sont fausses, puisque c'est l'utilisateur qui peut apporter tout ces manques par lui même et les applications développées gratuitement par d'autres utilisateurs.. De plus question sécurité, encore une fois quand c'est l'utilisateur qui défini lui même la propre stratégie de sécurité de son poste de travail, via des tonnes de mots de passe et des techniques de défenses uniques à chaque utilisateur, (Même un hacker vous le dira ça fait assez peur d'attaquer un pc Linux, car on se sait pas comment il est protégé) c'est pas pour être méchant mais la ce que fait microsoft est vraiment un troll, un hors sujet complet...

Le plus gros point qui pourraient convaincre une majorité d'utilisateurs il est prononcé dès le premier élément du comparatifs, ils misent sur le succès de l'Ipod, facile... surtout quand on se sert d'un concurrent pour vendre et déprécier un autre concurrent...

Pour le live messenger en plus de ça, soit dit en passant ça marche très bien avec Amsn, mais bon déjà ça les gênerai que les gens sachent qu'il y'a un autre live messenger qui fonctionne mieux, qui est infiniment plus paramétrable et tout aussi gratuit, et qui en plus de ça ne contient pas de pub et n'essaye pas de vous espionner avec des dizaines d'intrusions par heure.

Bref... Consternant de nullité et de bassesse sans nom.
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
"mais que quitte à penser de cette manière, autant aller jusqu'au bout et aller détruire des MacDo, faire péter des Leclercs et sniper les publicitaires qui nous dirigent."

Te suffis juste de ne rien acheter chez ces gens si tu veux leur mort, y'a pas plus simple, personne ne t'oblige à aller chez eux et à faire tourner leur bénéfices, même si on fait plus que t'y encouragé à coup de matraquage publicitaire. Tu dis non , je n'y vais pas, et tu vas ailleurs, les être humaines existent encore, faut se bouger un peu pour les trouver, mais y'en a.
Inscrit le 02/03/2009
76 messages publiés
J'ai déjà essayé d'installer Windows XP et vista sur des PC, c'est trop compliqué pour moi! Carte réseau même pas plug'n play (c'est le cas sous GNU/Linux), driver wifi foireux (sous Linux madwifi fonctionne au poil), driver de la carte son introuvable sur le net (détecté out of the box sous Linux).

Bref, sur tentatives d'installation de Windows, j'ai laissé tombé 3 fois pour mettre une bonne Fedora.

Ceux qui pensent que GNU/Linux est plus compliqué que Windows c'est que:
- il n'ont jamais utilisé Linux
- et n'ont jamais installé Windows!
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
À propos de l'uniformisation des distributions:
Au delà du fait que je trouve le système déjà très harmonisé (en pratique, les différences "à l'utilisation lambda" entre Ubuntu, OpenSUSE, Fedora, Mandriva, ... sont: 2-3 outils de configuration, le fond d'écran et l'icone du menu. Le reste concerne des choses invisibles pour l'utilisateur lambda (utilisation de sudo ou pas, AppArmor ou SELinux ou ..., deb ou rpm ou ...) ou au niveau de la communauté (plus grande, plus libriste, ...)), sans parler des initiatives du type "FreeDesktop", je pense qu'il y a une question interessante à poser:

Est-ce qu'on trouvera des types motivés pour uniformiser un système qui est utilisé par 1% des gens ?

En effet, les problèmes d'uniformisation sont soit un désavantage pour le developpeur, mais là, la "selection et l'évolution naturelle" fait le travail, ou soit un a priori d'une personne n'ayant jamais essayé (un utilisateur lambda ne remarque pas la différence entre Fedora et Ubuntu).
Bref, les gens capables de le résoudre en viennent sans doute rapidement à croire que ce n'est pas un vrai problème (et donc, c'est pas motivant de résoudre un faux problème)
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
(... je complete le message précédent, en précisant pourquoi je parlais de 1% des gens)

Au final, l'harmonisation est plutot un atout pour attirer les gens sans les effrayer avec trop de diversité. C'est donc plutot un truc commercial. Avec 1% des parts de marché, ça m'étonnerait qu'un acteur commercial s'y lance (surtout que les acteurs commerciaux sous Linux ont leur distribution, et n'ont donc pas besoin d'harmoniser)
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
t00n, le 08/09/2009 - 18:57
C'est tout ce qu'il y a à reprocher dans cette masquarade de tutorial de Windows... C'est grotesque, énàrme, ridicule, caricatural.

Maintenant la communauté NuNux a un grave soucis d'élitisme qui lui fait avoir un comportement contre-communicatif, mais il ne faut pas nier que ce qui est avant tout à critiquer n'est pas le produit Windows (je défends moi-même Vista avec lequel j'ai eu bien moins d'ennui de stabilité que XP -et mon Vista n'a jamais planté !!) mais bien la philosophie de l'éditeur.


Oui.
Et en poussant le raisonnement, on devrait arrêter d'aller au supermarché (la philosophie des distributeurs est la même que celle des gros éditeurs type Oracle ou Microsoft), arréter d'acheter des voitures (l'electronique, c'est bien, mais ca vous rend esclave), arréter de payer des abonnements pour le téléphone portable.... etc

Bref, tout ca pour dire que la communauté Linux et ses grands principes c'est bien joli (et c'est vrai à mon gout), mais que quitte à penser de cette manière, autant aller jusqu'au bout et aller détruire des MacDo, faire péter des Leclercs et sniper les publicitaires qui nous dirigent.


Ah non je t'arrête c'est pas du tout dans ce sens que je ressens les choses.. Déjà je conchie méchamment les destructeurs de macdo, et c'est pas pour autant que j'apprécie leur bouffe. C'est juste bien spécifique à MS, qui a fait ce magnifique protocole du triple-E (Embrace, Extend, Extinguish) qui maintenant asphyxie la communauté informatique en étouffant des branches non pas par les lois "saines" du marché, de l'offre et de la demande, ou du mérite, mais par ce stratagème ingénieux certes mais purement commercial.

La bonne marche des outils informatique n'est pas un sujet consummériste comme les autres. L'IT est l'infrastructure critique de nombre (voir tous ?) des systèmes qui fonde la modernité de notre société, et limiter les possibles ( ) dans ce domaine pour l'appât du gain commercial, pardon, mais c'est à gerber. Et j'ai acheté Win7 donc c'est pas que j'ai un grain, mais je sais pourquoi j'en ai besoin sans le nier, ni sans nier que ça me fais mal au ventre tout de même.
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
t00n, le 08/09/2009 - 18:57
autant aller jusqu'au bout et aller détruire des MacDo, faire péter des Leclercs et sniper les publicitaires qui nous dirigent.

bah les exemples que tu cites me paraissent absolument nevisageables et pas deraisonnables
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
j-c, le 08/09/2009 - 19:20
@ qaruk.zurack:
Que veux-tu dire par "soucis d'élitisme" ? (c'est une vraie question, hein. C'est juste que je ne ressens pas ça.)
Par exemple en lisant ces commentaires, je trouve que bcp de gens qui défendent linux sont plutot ouverts, et les qlq crétins qui disent "Windows ça pue" sont compensé par ceux qui disent "Linux c'est nul" (il y a des cons partout).
C'était le cas avant, où les noobs se faisaient jeter des forums, mais depuis un certain temps (est-ce du à l'arrivée d'Ubuntu ?), j'ai l'impression que ce genre d'attitude élitiste crétine a disparue.
Je trouve qu'on trouve d'ailleurs de plus en plus de commentaires du style: "je n'y connais rien en informatique, mais j'ai Linux et ...", ce qui me parait au contraire "anti-élitiste", puisque le message commence par: "je ne suis pas plus fort qu'un autre".


Je vous ce que tu veux dire et t'y rejoins.

Ce que j'entendais par "élitisme" est effectivement plus fondé dans le passé de Linux que dans son avenir : dès qu'un noob se plaignait de devoir utiliser le terminal, il passait pour un... ah bah n00b, c déjà mis
Et surtout la nécessité de faire disparaître le besoin de ligne de commande n'est pas encore adopté (il est tout autant interdit de dire au sein du PS que le libéralisme peut s'envisager que de dire au sein d'une communauté Linux que la ligne de commande c'est trop dur, ça fait chier etc.).
Il n'y a eu que le moto de Canonical pour faire changer les avis (si je me trompe pas, le premier "bug" déclaré en ligne, qui fonde la philosophie d'Ubuntu, c'est "Bug réptertorié : ai besoin de la console pour telle ou telle fonction, aucune IHM existante".

D'autre part, le reni quasi systématique d'une interface graphique sexy. Même avec Compiz par défaut, il faudra attendre le prochaine version d'Ubuntu pour quitter le marron (désolé, mais c'est moche). Et même pour d'autres distib (genre Mandriva ou Fedora), il y a encore un paquet d'effort à faire.
Windows, eux, ont pigé l'importance de l'apparence, car c'est un premier gage de convivialité.
Heureusement les Gnome-lookeurs veillent, on y est presque, mais c'est pas encore ça
Inscrit le 04/07/2005
154 messages publiés
Après le fiasco qu'a été Vista c'est pas étonnant qui crosoft devienne agressif. Ils savent que les deux principaux opposants sont XP et Linux, pour le premier il leur suffi d'attendre qu'il devienne incompatible faute de drivers. Pour le deuxième ils ont compris qu'il valait mieux éviter d'attendre trop longtemps avant de commencer leur com.
Après pour ceux qui passent leur temps à réparer les ordis de leur quartier par ce que les utilisateurs sont pas foutu d'utiliser un Windows sans tout casser (voir de l'utiliser tout cour) auront surement pas le même sens de l'humour que les marketeux de chez crosoft
Inscrit le 08/09/2009
1 messages publiés
microsoft a fait la meme propagande contre la ps3 de sony pour vendre leur merde xbouz c une habitude chez eux et de prendre les consommateur pour des cons
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
qaruk.zurack, le 08/09/2009 - 20:38
j-c, le 08/09/2009 - 19:20
@ qaruk.zurack:
Que veux-tu dire par "soucis d'élitisme" ? (c'est une vraie question, hein. C'est juste que je ne ressens pas ça.)
Par exemple en lisant ces commentaires, je trouve que bcp de gens qui défendent linux sont plutot ouverts, et les qlq crétins qui disent "Windows ça pue" sont compensé par ceux qui disent "Linux c'est nul" (il y a des cons partout).
C'était le cas avant, où les noobs se faisaient jeter des forums, mais depuis un certain temps (est-ce du à l'arrivée d'Ubuntu ?), j'ai l'impression que ce genre d'attitude élitiste crétine a disparue.
Je trouve qu'on trouve d'ailleurs de plus en plus de commentaires du style: "je n'y connais rien en informatique, mais j'ai Linux et ...", ce qui me parait au contraire "anti-élitiste", puisque le message commence par: "je ne suis pas plus fort qu'un autre".


Je vous ce que tu veux dire et t'y rejoins.

Ce que j'entendais par "élitisme" est effectivement plus fondé dans le passé de Linux que dans son avenir : dès qu'un noob se plaignait de devoir utiliser le terminal, il passait pour un... ah bah n00b, c déjà mis
Et surtout la nécessité de faire disparaître le besoin de ligne de commande n'est pas encore adopté (il est tout autant interdit de dire au sein du PS que le libéralisme peut s'envisager que de dire au sein d'une communauté Linux que la ligne de commande c'est trop dur, ça fait chier etc.).
Il n'y a eu que le moto de Canonical pour faire changer les avis (si je me trompe pas, le premier "bug" déclaré en ligne, qui fonde la philosophie d'Ubuntu, c'est "Bug réptertorié : ai besoin de la console pour telle ou telle fonction, aucune IHM existante".

D'autre part, le reni quasi systématique d'une interface graphique sexy. Même avec Compiz par défaut, il faudra attendre le prochaine version d'Ubuntu pour quitter le marron (désolé, mais c'est moche). Et même pour d'autres distib (genre Mandriva ou Fedora), il y a encore un paquet d'effort à faire.
Windows, eux, ont pigé l'importance de l'apparence, car c'est un premier gage de convivialité.
Heureusement les Gnome-lookeurs veillent, on y est presque, mais c'est pas encore ça


Mais la ligne de commande c'est le pied, faut surtout pas que ça disparaisse.
L'idéal, ce serai de pouvoir tout faire quel que soit l'interface (graphique ou ligne de commande). Malheureusement, certaines choses sont difficiles à faire avec une interface graphique et d'autres sans .
Inscrit le 29/08/2004
115 messages publiés
Windows 7 est un excellent OS. MS n'a pas besoin de dénigrer Linux. Leur propagande est aussi pitoyable que celle de la FSF.
[message édité par Flamme le 08/09/2009 à 21:22 ]
Inscrit le 08/09/2009
1 messages publiés
On veut voir l'étude complète, en détail, pour pouvoir essayer de reproduire ce qui est affirmé. Qui est l'organisme indépendant qui a réalisé l'étude ? Quel est le budget propagande de MSWindows ? Pourquoi expliquer aux gens que "Linux c'est de la daube" s'ils ne s'en rendent pas compte eux-même ? Y'aurait-il des adversaires qui démontreraient le contraire ?
Inscrit le 17/09/2008
828 messages publiés
allez bilou, sors ton OS à 49.99$ et Linux, mac et cie ne seront plus qu'un souvenir
Inscrit le 08/09/2009
22 messages publiés
En effet c'est assez comique de voir un acteur économique à quasi 90% dénigrer comme ça un "concurrent" à 1%. Cela ne soulève qu'une seule question:
De quoi ont ils peurs ?
Sinon à part ça effectivement c'est plutôt trollesque comme méthode.
Quoiqu'il en soit, pour ma part je n'échangerai jamais mon baril de Linux gratuit (et qui fonctionne au poil) contre un baril de Windows payant qui potentiellement m'apportera plus de soucis qu'autre chose.
Inscrit le 08/09/2009
6 messages publiés
A mon avis Microsoft a raison d'attaquer de cette manière et d'utiliser ce procédé, les partisans de Linux, Firefox, Mac ont toujours fait cela, jouer sur les soi disant failles des logiciels de leur concurrent principal Microsoft.En lisant ces lignes j'espere que vous serez assez objectifs pour admettre que c'est toujours sur cela qu'ils ont joué, mais dans l'autre sens ils parlent tous peu de leurs propres faiblesses. Pour ma part je trouve Linux est difficile pour un novice et même pour les autres, Chrome, Firefox et les autres pas plus utiles et pas forcement plus securisés ( bin oui qu'est ce qui me garantit que parmis tous ces plugin proposés par des editeurs tiers y'a pas des saletés? )Vive Microsoft
Inscrit le 08/09/2009
6 messages publiés
KromoZom, le 08/09/2009 - 21:37
En effet c'est assez comique de voir un acteur économique à quasi 90% dénigrer comme ça un "concurrent" à 1%. Cela ne soulève qu'une seule question:
De quoi ont ils peurs ?
Sinon à part ça effectivement c'est plutôt trollesque comme méthode.
Quoiqu'il en soit, pour ma part je n'échangerai jamais mon baril de Linux gratuit (et qui fonctionne au poil) contre un baril de Windows payant qui potentiellement m'apportera plus de soucis qu'autre chose.


Ce n'est pas parce qu'on est celui qui possede la plus grande part de marché qu'on doit se laisser marché dessus et denigrer, et egalement subir autant de plainte parce qu'on est juste ENORME
Inscrit le 08/09/2009
871 messages publiés
Bien que l'attitude de Microsoft ne me surprenne pas, j'en reste pas moins écoeuré. Après le comparatif Firefox/Internet Explorer (hilarant si on a de l'humour), voici un comparatif Windows/Linux.

Ayant récemment changé de machine, j'en ai profité pour tester Ubuntu Jaunty et Windows 7 RC (tant vanté par PCInpact).

Au niveau matériel: Linux-Windows: 1-0
- Sous Windows 7
*) Pas de driver ATI pour ma carte graphique Radeon X1300 (trop veille ) et pas de support OpenGL (adieu les Quake like) via les drivers Microsoft (concurrent d'OpenGL avec DirectX). Il est précisé sur le site d'AMD qu'il n'y aura pas de driver pour Windows 7 pour les vieilles cartes (développement durable ?).
*) Imprimante/scanner/copieur/lecteurs cartes HP PSC 2355 non reconnu
*) Sansa Clip non testé (lecteur MP3)
- Sous Ubuntu
*) Drivers open source avec support OpenGL pour ma carte graphique
*) Imprimante/scanner/copieur/lecteurs cartes reconnu et 100% fonctionnel
*) Sansa Clip reconnu en tant que tel
Je n'ai pas encore poussé le vis au point de tester ma WebCam Microsoft

Au niveau Logiciel: je rappelle que la communauté open source à mis à disposition de tous WINE (émulateur windows sous Linux), DosBox (pour pouvoir jouer aux vieux jeux DOS), MinGW et cygwin (pour pouvoir développer avec les outils GNU sous Windows), Mono sous Linux (exécuter et développer des logiciels en .NET).
Qu'est-ce que Microsoft peut mettre sur le tapis ? Rien (sauf erreur de ma part) ! Enfin si, peut être Virtual PC.
Si la compatibilité logiciel est "pauvre" sous Linux, ceci est bien du à l'hégémonie de Windows dans le monde des OS (hégémonie entretenue par Microsoft à coup de rabais et de menace dirigés vers les assembleurs).

Windows Live Essentials ? Who cares ? Sous Linux, aMSN remplace MSN (aka Windows Live Messenger) sans problème, Hotmail est accessible sous Firefox sans problème, etc. D'autre part, il me semble qu'hormis en France où MSN est très présent, Yahoo! est largement en tête en tant que WebMail, et l'excellent Gmail monte, monte ...

Facilité d'utilisation: tout est une question de point de vue. Windows n'est pas du tout simple pour une grande partie des gens qui ne sont pas nés pendant l'aire de l'informatique grand publique (je parle en connaissance de cause, c'est le cas de bon nombre de personne de mon entourage proche). La simplicité de Windows vient du fait que beaucoup de gens l'utilise dans le cadre de leur travaille ou bien l'ont utilisé pendant leurs études.
Ceci étant dit, lancer un navigateur est aussi simple sous Linux que sous tout autre OS, et le web est une activité qui représente la majeur partie du temps passé sur un ordinateur.

Je fais grace des autres "critères". Et lorsque l'on fait un comparatif honnête, on utilise un langage générique, et non la langue de bois Microsoft !

Pour finir, j'aimerais rappeler 2 choses:
1) Linux est gratuit ! Je sais bien que la majorité des gens ne voient pas le coup de Windows car soit il a été acheté avec leur PC, soit ils l'ont copié.
Cependant, XP Professionnel, c'est 150 euros minimum ! Je n'ai pas les prix des différentes versions de 7 en tête mais je doute fort qu'il soit moins cher. C'est un argument qui aide facilement à basculer du côté de Linux (en tout cas celà a été mon cas). Finalement, Microsoft a bien raison de vendre Windows avec un tel écart de prix en Europe par rapport aux Etats-Unis, puisque les européens sont prêts à payer un tel prix.

2) Les logiciels libres (open source), ce sont des logiciels développés de manière bien souvent "bénévole" et pendant le temps libre de leur auteurs. Pendant que nous autres prenons le temps de nous lobotomiser devant la télévision après une bonne journée de boulot, le geek développeur crée des logiciels libres pour sa satisfaction personnel et notre bonheur !
L'argument qui veut que les logiciels libres ne font que suivre est réducteur et inexacte (les idées n'ont pas forcément qu'une seule origine à un moment donné). On peut prendre comme exemple Firefox, qui bien que s'inspirant d'Opera par exemple en ce qui concerne les onglets, a su apporter son lot d'innovations (XUL, extensions/plugins, super barre d'adresse copiée par microsoft, etc.).

Pour rappel, Microsoft a une stratégie de suiveur voire de copieur depuis bon nombre d'année: XBox vs Playstation, Zune vs iPod, Windows vs Macs OS (le système icônes+fenêtres+souris vient de Xerox et non d'Appel, malgré l'erreur couramment admise), .NET vs Java, Internet Explorer vs Netscape, Virtual PC vs VM Ware, Silverlight vs Flash/Adobe Air, ASP vs PHP, etc.
Pour tous les exemples cités, Microsoft a proposé un produit concurrent bien après la création du produit original par une autre société.
Inscrit le 08/09/2009
871 messages publiés
Merci de ne pas tenir compte des multiples fautes d'orthographe.
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Ah, ça réveille tous les freetards. Mais ils ont raison. Quand je vois que certains jugent bon d'installer Ubuntu sur les PCs de leur entourage, alors que les dites personnes cibles de un, s'en contre fichent de l'OS et veulent un max de compatibilité avec leur matériel sans avoir à chipoter.
Et en général, ils sont habitués à Windows, laissez-donc les gens tranquilles.
Les distributions Linux, même les plus user-friendly, sont loin d'égaler la simplicité d'utilisation de Windows et OS X.

Je conseille à tous les talibans Linux piqués au vif de faire un tour sur:
http://linuxhaters.blogspot.com

Une personne qui utilise des distributions Linux en parallèle avec d'autres OS non libres, et qui argumente très bien les problèmes incroyables que l'on rencontre dans la communauté Linux.

(et le premiers qui diront que je troll, sont surement les premiers à utiliser « windobe » dans leur vocabulaire.)
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
Naunaud, le 08/09/2009 - 21:59
Je conseille à tous les talibans Linux piqués au vif de faire un tour sur:
http://linuxhaters.blogspot.com

Tiens, ta crédibilité vient de tomber à 0.

Naunaud, le 08/09/2009 - 21:59
(et le premiers qui diront que je troll, sont surement les premiers à utiliser « windobe » dans leur vocabulaire.)

Image IPB
Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ce genre de puérilités.
Inscrit le 08/09/2009
22 messages publiés
@fost1
Dans ce type de discussion, il n'est pas possible d'être objectif.
Ceux qui ne connaisse que Windows, ne peuvent pas avoir d'autre référence.
Ceux qui utilise Windows depuis longtemps et ont "tenté" une incursion (souvent infructueuse) vers Linux ou Mac OS d'ailleurs sont probablement les plus virulent et réfractaire.
Ceux qui utilise OS X depuis toujours ou tout du moins depuis assez longtemps ont en général des avis bien tranché sur la situation. (Linux pourquoi pas, Windows surement pas)
Ceux qui utilise Linux depuis quasi le début se pose la question de savoir comment les autres font avec de tel OS.
Maintenant, une chose est certaine, une personne qui n'a jamais touché un ordi de sa vie, mettez lui Ubuntu, OS X, Seven entre les mains, il si habituera. Je prend pour exemple mon cousin, 40 ans, artisan peintre, n'avait jamais touché à un ordi (mais le besoin s'en faisait sentir pour les devis, factures, compta... ) je lui ai monté un ordi avec Ubuntu 9.02 et pour lui ça roule du tonnerre, il est super à l'aise dessus. Je lui ai fait tester mon MacBook Pro autant sous OS X que sous Seven, il a était perturbé et m'a dit: J'préfère le mien quand même.
Comme quoi on n'aime que ce que l'on connait et l'inconnu fait peur.
Moi j'adore Linux et OS X et je bosse à 90% dans un monde Wintel.
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
@ qaruk.zurack:

Concernant le marron, j'imagine qu'il doit au moins y avoir un type qui trouve ça plutot beau (même si c'est dur à croire ), et cela démontre que certaines personnes "tentent" de rendre Linux plus sexy. Mais bon, les goûts et les couleurs.

Concernant la console, pour approfondir et non pas te contredire (je suis plutot d'accord avec tout), je pense que des efforts doivent être fait pour que les différentes visions (les "pures linux" et les "windows-like") s'harmonisent, et ce dans les 2 sens.
La situation des "libristes" est parfois très frustante, car ils sont souvent considèrés comme des emmerdeurs, alors que si on y réfléchit, c'est la personne qui s'offusque abusivement.
Quelques exemples rapides:
- Le format doc n'est pas conçu pour être échangé, car il n'est ni documenté ni standardisé.
- La CLUF de msn indique qu'il est interdit d'utiliser un logiciel tier non approuvé par MS, et aucun client MSN fonctionnant sous Linux n'est approuvé par MS. Jabber ne pose pas se problème.
- La console est un outil puissant et moderne. Son utilisation lors de l'installation, par exemple, d'un driver proprio, est totalement justifiée et suffisante. (Je considère personnellement la console au même titre de l'explorateur de fichiers. Je n'ai jamais vu personne se plaindre du recours à l'explorateur de fichier. Après tout, on remplace "taper cd" par "cliquer sur la petite maison" et on a la même chose )
- Flash sous linux est particulierement lourd, alors que Flash n'est pas tjrs indispensable.
Mais si on le fait remarquer, on passe pour un chieur qui:
- refuse de payer, d'installer et de booter sous Windows pour avoir Word alors que ça aurait pris 0.5 seconde d'enregistrer le document en rtf
- force à s'inscrire sous jabber (alors que me forcer à m'inscrire sous msn est totalement naturel)
- force à utiliser pendant 10 secondes tout les 3 ans un outil qui a un fond noir et qui ne nécessite pas la souris.
- critique la jolie animation de 10 méga sur le site de vente de chassis.

Bien sur, je suis d'accord avec toi, vouloir tout faire par la console alors qu'il est simple de créer des interfaces graphiques, c'est un peu con (pourquoi lancer le serveur X dans ce cas ). Mais il faut également se rendre compte que les "exigeances" des libristes sont parfois très raisonnables face aux complications que créent les windowsiens qui n'en font qu'à leur tête (sans généraliser non plus).
Enfin, j'espère que je ne passe pas pour un libriste extremiste qui joue les redresseurs de tort ou les pleurnichardes
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Wé, bah, perso, je bosse sous OS X, NT(5.1 et 6.1) et une Debian (en console généralement), je ne suis pas dérangé, pour moi c'est kif-kif. Mais je suis contre le fait d'imposer à des gens des solutions qui fonctionnent complètement différemment de ce qu'ils connaissent.

Alors, c'est clair que pour un novice qui n'a jamais touché un PC, le choix de l'OS au départ se fera surtout en fonction du budget, et c'est jamais qu'une question d'adaptation et on peut très bien n'avoir connu qu'Ubuntu (je prends la distribution qui en général a du succès chez les novices). Comme l'a d'ailleurs très justement illustré KromoZom.

Mais je reste sceptique (comme la fosse...) quant à l'utilisation d'une distribution Linux pour un novice... Quand je vois par exemple ce que j'ai du faire pour passer de Firefox 3 à Firefox 3.5 sous Ubuntu dernièrement (je teste chaque release pour voir les évolutions, etc...), je me dis que ça en refroidirait plus d'un dans mon entourage...
Inscrit le 08/09/2009
22 messages publiés
@Naunaud
Tu a parfaitement raison, sauf sur un point.
Le noobz, il en a rien à cirer de la version 3.0 ou 3.5 de Firefox d'ailleurs il ne sait probablement pas de quoi tu lui parle. C'est bien pour ça que chaque jour je rencontre des gens sous XP (parfois sans aucuns SP) avec IE6 qui ne savent même pas qu'il peuvent utiliser autre chose (OS, Browser...)
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
KromoZom, le 08/09/2009 - 22:29
@Naunaud
Tu a parfaitement raison, sauf sur un point.
Le noobz, il en a rien à cirer de la version 3.0 ou 3.5 de Firefox d'ailleurs il ne sait probablement pas de quoi tu lui parle. C'est bien pour ça que chaque jour je rencontre des gens sous XP (parfois sans aucuns SP) avec IE6 qui ne savent même pas qu'il peuvent utiliser autre chose (OS, Browser...)


Les sorties de Firefox font pourtant grand bruit, même hors des communautés que je qualifierais « à l'écoute » de ce genre d'informations... Surtout vu les qualités qu'on lui a attribué, de rapidité et de sécurité.

Maintenant concernant IE6, en tant que web dev, j'en chie pour assurer sa compatibilité, mais il est rare que les machines de particuliers soient toujours sous IE6, en général ce sont des machines d'entreprises sur lesquels l'utilisateur n'a pas de pouvoir. (même s'il est clair que certains particuliers ne font pas de màj, etc... le centre de sécurité et l'activation automatique des mises à jours par défaut en usine pallie ce problème...)
Inscrit le 21/02/2005
372 messages publiés
Bah, père de famille, 3 enfants, je vais naturellement au plus simple et au plus efficace :

- pour les deux enfants de 12 et 16 ans, macbook. L'OS est robuste, agréable et autorise pleinement l'utilisation de jeux tel que Wow. Et puis, ça un macbook, je trouve que ça fait classe.

- Pour maman , un poste sous Ubuntu. C'est l'ordinateur de passage, il sert à la bureautique, pour regarder des films et d plus c'est une machine assez ancienne. On ne lui demande pas autre chose. J'ai constaté que d'ailleurs que les petits jeux livré avec Ubuntu avait un certain succès auprès de toute la famille

- Le petit de 9 ans - Ubuntu. En fait, c'est un poste de travail déguisé, vu que ya que le foot qui l'interesse.

- Les autres postes : Deux Nas synology, sous Linux

- Mon poste de travail : DELL sous Windows XP

- En cours de livraison, un nas popcorn, un linux ou freebsd, je suppose.

Recensement, j'ai réinstallé l'ordinateur qui ramait, de ma s?ur, choix Ubuntu. Les raisons :

- Windows ne se copie plus facilement et je n'ai aucunement envie d'installer une version moisie.
- Acheter Windows, euh..trop cher.
- XP n'est plus distribué
- Je n'ai pas envie d'avoir à gérer un SAV, car ma s?ur habite à 500 kms, donc il me faut quelque chose de fiable
- Ma s?ur ne joue pas, du moins pas à des jeux videos

Voilà, je représente un utilisateur mais Windows a peu près disparu de mon environnement en l'espace de deux ans. Je trouvais insupportable ces ralentissements permanents, le fait de réinstaller la machine tous les 6 mois, d'avoir des erreurs inexplicables. Actuellement, tout n'est pas parfait, mais ça en approche et ce que je construit à le mérite de tenir.

Et les macbooks, ils se gèrent tous seuls /...du bon ppropriétaire
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
Wé, bah, perso, je bosse sous OS X, NT(5.1 et 6.1) et une Debian (en console généralement), je ne suis pas dérangé, pour moi c'est kif-kif. Mais je suis contre le fait d'imposer à des gens des solutions qui fonctionnent complètement différemment de ce qu'ils connaissent.

Alors, c'est clair que pour un novice qui n'a jamais touché un PC, le choix de l'OS au départ se fera surtout en fonction du budget, et c'est jamais qu'une question d'adaptation et on peut très bien n'avoir connu qu'Ubuntu (je prends la distribution qui en général a du succès chez les novices). Comme l'a d'ailleurs très justement illustré KromoZom.

Mais je reste sceptique (comme la fosse...) quant à l'utilisation d'une distribution Linux pour un novice... Quand je vois par exemple ce que j'ai du faire pour passer de Firefox 3 à Firefox 3.5 sous Ubuntu dernièrement (je teste chaque release pour voir les évolutions, etc...), je me dis que ça en refroidirait plus d'un dans mon entourage...


boah j'ai mis une ubuntu sur le pc de ma mere. temps d'install 15min, config comprise. il n'y a pas d'équivalent avec windows vu qu'elle ne l'a pas. elle a un backup compact bourré de crapiciels. le simple fait d'essayer de nettoyer windows, et on y passe la journée.

tout son matériel a été reconnu d'office sous linux. j'ai juste eu a passer 15 min dans la ligne de commande -tuto en main- vu que je suis un newbie complet sous linux pour mettre sa webcam (une hercule).

donc 40 min d'install et de config pour un pc entièrement opérationnel, mis à jour et possédant une suite logicielle complète, avec un os que je ne maitrise pas du tout, je dis chapeau aux devs de linux...

maintenant, personnellement, je suis sous vista pour x raisons dont le fait que qqun me l'a installé et que je n'ai pas trouvé le temps de mettre autre chose à la place et qu'il me convient pour l'instant mais je le trouve franchement chiant à utiliser.

les fonctions les plus intéressantes que je lui trouve sont l'indexation, la finesse des réglages audio et sa robustesse.

pour le reste c'est un merdier pas croyable... les drivers qui marchent pas, les softs qui s'installent pas correctement à cause des protections admin a la con, les affichages des dossiers qui s'arrangent au petit bonheur de la chance, les limitations au niveau de l'interface et leur compiz like tout pourri. mm google fait mieux avec sa sidebar (en dehors d'une consommation excessive de ressources).

après pour te rejoindre, je trouve que la mise à jour de certains softs sous linux sont un vrai casse tête et je ne comprends pas pourquoi, comme je le disais plus haut, les dev de linux se prennent pas tous par la main pour proposer une amélioration de la chose. mais quand on voit la différence de moyens entre des milliers de dev dont la plupart sont bénévoles et une boite comme m$ qui passe le plus clair de son temps à nous pondre de la merde en boite, à part qques petits coups de génie, je trouve qu'il y a de l'abus dans l'air du côté de chez redmond et qu'il est plus que temps que les temps changent.

mon argumentaire est aussi valable pour la firme à la pomme, qui a néanmoins le soucis de faire des objets qui fonctionnent correctement.
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Râler parce que Windows est trop restrictif, ça me fait un peu sourire.
La majeur partie du parc de Windows XP installé pour les particuliers, les gens se retrouvent avec un compte admin et font n'importe quoi.
Avec Vista, la sécurité à été augmentée et il faut confirmer les actions qui risquent d'endommager le système même en tant qu'admin et faut un pass avec un compte restreint. Et on trouve ça chiant, c'est pourtant ce principe qui est appliqué avec les distributions linux... L'utilisateur de base est très limité et un mot de passe est nécessaire pour les actions importantes...

Et les softs qui s'installent pas à cause des protections, ce sont des softs mal codés... C'est pas le problème de Microsoft, mais plutôt de programmeurs qui codent avec les pieds...
Inscrit le 20/07/2009
483 messages publiés
Je dois être un extraterrestre mais je trouve GNU/Linux beaucoup plus "usable", comme disent les américains, que windows. J'ai l'impression de ne rien contrôler quand je suis sous Windows, ça me gène terriblement. Je pense que cette campagne publicitaire met au grand jour les complexes de M$ qui est devenu un producteur de systèmes d'exploitation bas de gamme ciblant des utilisateurs recherchant la facilité aux dépens de la qualité.
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Hybrid, le 08/09/2009 - 23:16
Naunaud, le 08/09/2009 - 21:59
Je conseille à tous les talibans Linux piqués au vif de faire un tour sur:
http://linuxhaters.blogspot.com

Tiens, ta crédibilité vient de tomber à 0.

Pas crédible? Laisse moi rire. Tellement peu crédible que les jugements émis par le propriétaire de ce blog sont pris en considération par pas mal de dév, justement, pour améliorer les choses.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl
Naunaud, le 08/09/2009 - 21:59
(et le premiers qui diront que je troll, sont surement les premiers à utiliser « windobe » dans leur vocabulaire.)

http://www.motifake....-1206344902.jpg
Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ce genre de puérilités.

La preuve, tu postes une image à la con.
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
Naunaud, le 08/09/2009 - 23:21
Pas crédible? Laisse moi rire. Tellement peu crédible que les jugements émis par le propriétaire de ce blog sont pris en considération par pas mal de dév, justement, pour améliorer les choses.

Au moins autant que les libéraux prennent en considération les jugements émis par Shelley the Republican .
Naunaud, le 08/09/2009 - 23:37
Je sais ce qu'est l'USB3.0, mais je vois pas bien l'intérêt tant que les périphériques de ce type ne sont pas disponibles sur le marché (ou alors en très faible quantité) et que la plupart des machines vendues actuellement n'assurent pas cette compatibilité au niveau hardware.

Peut-être que les fabricants ne proposent pas encore beaucoup d'USB 3 … parce que ça ne marche pas dans Windows, ie 90% du marché…
alphaprimes, le 09/09/2009 - 00:25

Tous ce que je vois c'est que mon materiel TV, wifi pour internet, et jeux vidéos ne fonctionnent pas sous Linux.
Microsoft est présent sur ce marché depuis plus longtemps que linux ... Linux ne semble pas insister envers les fabricants pour le developpement de pilotes compatibles... Et idem pour les jeux vidéos ou linux nécéssite misérablement un logiciel pour les rendres éventuelement compatible (et encore sous certaines versions des jeux pour certain)
Linux se décline en une multitude de version (mandriva, bsd, ubuntu, kubuntu et j'en passe...)
Je préfère une installation sur un fichier executable windows, plutot que des lignes de commandes (y'en a pas besoin pour tout les logiciel classique mais dès qu'on a besoin d'un en spécifique ca devient chiant)
Linux n'a pas de faille ou est ce que les pirates du net n'en cherchent pas étant donné que linux est gratuit ?
Ce que je reproche a windows c'est leurs licence windows oem ou lorsque tu change de carte mère l'on doivent acheter une autre licence.
Des plantages ? j'en ai vu sous linux notament avec amsn
Et les MAC, apple je veux meme pas en entendre parler c'est moche (question de gout...) hors de prix (question écologique ou "mac/apple" = "nous navons pas les meme valeurs" lol), non standard avec le matériel pc (ne pas rentrait en concurrence direct ?) et niveau os j'ai jamais testé.
Enfin bref si linux change et se bouge tant mieux pour mon porte feuille sinon tampis va pour windows (à défaut d'etre programmeurs pour aider améliorer se que je critique ou par flemme aussi d'apprendre)

. Et en plus, il a l'air d'y croire .
Naunaud, le 09/09/2009 - 01:38
Le truc, c'est que tu ne peux pas comparer un OS de 2001 avec une release récente d'Ubuntu...
Il faudrait voir si avec Une version récente de Windows tu as des problèmes de reconnaissance de matériel aussi.

Le SP3, il est censé servir à quoi ?
(Apparemment, pas à permettre aux gens d'installer Windows sans se faire chier à devoir télécharger les pilotes de leur carte ethernet, lol)
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 08/09/2009 à 23:21
Kad, le 08/09/2009 - 13:38

Microsoft prendrait-il vraiment peur de Linux ?
.../...
l'idée selon laquelle "Linux est plus sûr que Windows" serait "un mythe"."Il n'y a aucune garantie que lorsque des vulnérabilités sont découvertes, une mise à jour sera créée. Les utilisateurs doivent se débrouiller tout seul", peut-on lire sur l'argumentaire, qui vante les mérites des mises à jour automatique de Windows.


.../...


pff
Ubuntu se met à jour deux à trois fois par semaine automatiquement ..

et Linux a été le premier à supporter la norme USB3.0

On attend encore le driver de Microsoft.
merci la communeauté ubuntu au passage !
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
kraftonZ, le 08/09/2009 - 23:21

pff
Ubuntu se met à jour deux à trois fois par semaine automatiquement ..

et Linux a été le premier à supporter la norme USB3.0

On attend encore le driver de Microsoft.
merci la communeauté ubuntu au passage !


Ca sert à quoi la compatibilité USB3.0?
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 08/09/2009 à 23:28
Naunaud, le 08/09/2009 - 23:23

kraftonZ, le 08/09/2009 - 23:21

pff
Ubuntu se met à jour deux à trois fois par semaine automatiquement ..

et Linux a été le premier à supporter la norme USB3.0

On attend encore le driver de Microsoft.
merci la communeauté ubuntu au passage !


Ca sert à quoi la compatibilité USB3.0?


c'est 10 fois plus rapide que l'usb2.0

en théorie

http://www.generatio...ite-138471.html
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
kraftonZ, le 08/09/2009 - 23:28

c'est 10 fois plus rapide que l'usb2.0

en théorie

http://www.generatio...ite-138471.html


Je sais ce qu'est l'USB3.0, mais je vois pas bien l'intérêt tant que les périphériques de ce type ne sont pas disponibles sur le marché (ou alors en très faible quantité) et que la plupart des machines vendues actuellement n'assurent pas cette compatibilité au niveau hardware.
Mais je chipote.
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 08/09/2009 à 23:40
Naunaud, le 08/09/2009 - 23:37

kraftonZ, le 08/09/2009 - 23:28

c'est 10 fois plus rapide que l'usb2.0

en théorie

http://www.generatio...ite-138471.html


Je sais ce qu'est l'USB3.0, mais je vois pas bien l'intérêt tant que les périphériques de ce type ne sont pas disponibles sur le marché (ou alors en très faible quantité et que la plupart des machines vendues actuellement n'assurent pas cette compatibilité au niveau hardware.
Mais je chipote.



regarde ta télé de salon sur le côté, certaines ont déjà une prise usb3.0 ... sisisi, sur ce modele, j'ai vérifié

étrange non ?

bah non, ça risque de remplacer bientôt le cable HDMI
[message édité par kraftonZ le 08/09/2009 à 23:44 ]
Inscrit le 20/07/2009
483 messages publiés
Elle est vraiment absurde cette pub. Il ne sert à rien de prétendre que Windows est aussi sur que Linux puisque ce n'est manifestement pas le cas (exemple : la faille permettant l'attaque teardrop vient d'être réintroduite dans Windows 7 et Windows Server 2008, tout client peut désormais faire crasher le serveur d'un réseau local avec un exploit qui tient dans une vingtaine de lignes). Avec de tels arguments, leur pub ressemble à un mauvais troll.
Pourtant, il y avait de quoi faire. La gestion du son par exemple. Elle est misérable dans Linux, personne ne peut le nier.
[message édité par longcat le 08/09/2009 à 23:46 ]
Inscrit le 24/09/2003
984 messages publiés
Naunaud, le 08/09/2009 - 23:37

kraftonZ, le 08/09/2009 - 23:28

c'est 10 fois plus rapide que l'usb2.0

en théorie

http://www.generatio...ite-138471.html


Je sais ce qu'est l'USB3.0, mais je vois pas bien l'intérêt tant que les périphériques de ce type ne sont pas disponibles sur le marché (ou alors en très faible quantité) et que la plupart des machines vendues actuellement n'assurent pas cette compatibilité au niveau hardware.
Mais je chipote.



regarde ta télé de salon sur le côté, certaines ont déjà une prise usb3.0 ... sisisi, sur ce modele, j'ai vérifié

étrange non ?

bah non, ça risque de remplacer bientôt le cable HDMI

Mais qu'est ce que tu raconte ??


Sinon, super les drivers qu'on ne peux pas tester parceque les produits ne sont pas encore sortis, vive linux....
Inscrit le 21/02/2005
372 messages publiés
@MattCoalman, heureusement qu'ils définissent les normes avant de sortir les produits et non pas l'inverse.
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
kraftonZ, le 08/09/2009 - 23:40


regarde ta télé de salon sur le côté, certaines ont déjà une prise usb3.0 ... sisisi, sur ce modele, j'ai vérifié

étrange non ?

bah non, ça risque de remplacer bientôt le cable HDMI


Je n'ai pas ça sur ma TV, mais il faut préciser que j'ai encore une CRT qui a quelques années de vol...
Que ça remplace le cable, HDMI, pourquoi pas. Mais j'attends de voir...
S'il s'avère que Microsoft joue mal son coup en n'intégrant pas de drivers pour l'USB 3 dans Windows 7 alors que cette même norme USB est en passe d'innonder le marché, je serai le premier à les blâmer.
Je les blâme déjà assez de n'avoir toujours pas un bon support des table de partition GPT.

longcat, le 08/09/2009 - 23:45
Elle est vraiment absurde cette pub. Il ne sert à rien de prétendre que Windows est aussi sur que Linux puisque ce n'est manifestement pas le cas (exemple : la faille permettant l'attaque teardrop vient d'être réintroduite dans Windows 7 et Windows Server 2008, tout client peut désormais faire crasher le serveur d'un réseau local avec un exploit qui tient dans une vingtaine de lignes). Avec de tels arguments, leur pub ressemble à un mauvais troll.
Pourtant, il y avait de quoi faire. La gestion du son par exemple. Elle est misérable dans Linux, personne ne peut le nier.


Je dois avouer que la comparaison est un peu forte de café.
Et pas nécessairement très intéressante. Je pense qu'ils font ça suite à des cas de gens ayant commandés des ordinateurs chez des constructeurs avec une distribution Linux et ne comprennant pas qu'ils ne pouvaient pas installer leurs jeux, etc... facilement. Mais ce n'est pas une raison.

Effectivement, la gestion du son dans Linux, c'est un réel bordel... Je ne comprends pas d'ailleurs comment on a pu en arriver à ça...
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Naunaud, le 08/09/2009 - 21:59
Ah, ça réveille tous les freetards. Mais ils ont raison. Quand je vois que certains jugent bon d'installer Ubuntu sur les PCs de leur entourage, alors que les dites personnes cibles de un, s'en contre fichent de l'OS et veulent un max de compatibilité avec leur matériel sans avoir à chipoter.
Et en général, ils sont habitués à Windows, laissez-donc les gens tranquilles.
Les distributions Linux, même les plus user-friendly, sont loin d'égaler la simplicité d'utilisation de Windows et OS X.

Je conseille à tous les talibans Linux piqués au vif de faire un tour sur:
http://linuxhaters.blogspot.com

Une personne qui utilise des distributions Linux en parallèle avec d'autres OS non libres, et qui argumente très bien les problèmes incroyables que l'on rencontre dans la communauté Linux.

(et le premiers qui diront que je troll, sont surement les premiers à utiliser « windobe » dans leur vocabulaire.)


shit-shit-shit fucking shit fuck fuck.

Au moins ils assument d'haïr Linux. Et je les comprends, j'ai moi aussi pesté, et je garde Windows car il m'apporte ce que Linux ne m'apporte pas... encore.

Eh les gars, Linux vs. Windows ce n'est pas figé dans le marbre, c'est une course ! Et si Windows, pour certains aspects "populaires", est devant, Linux court tout simplement plus vite.

Ah, dernier détail : il n'y a pas de ligne d'arrivée.
[message édité par qaruk.zurack le 09/09/2009 à 00:04 ]
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
@ALL

Relisez juste l'article : ce n'est PAS UNE PUB, C'EST UNE FORMATION.

En l'occurence, ça ne s'adresse donc pas directement à Mme Michu, mais à des zentils consultants ventes/conseils qui iront soient propager le message, soit rire sous cap et poster ça sur un blog... (quelle coïncidence ! )

et oui je sais que consultant en conseil ça fait crétin comme expression. Mais il faut les voir à l'oeuvre !
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Encore heureux qu'il n'y a pas de ligne, la course, je ne sais pas si elle est si intéressante...
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Naunaud, le 09/09/2009 - 00:09
Encore heureux qu'il n'y a pas de ligne, la course, je ne sais pas si elle est si intéressante...


Elle est fondamentale : l'informatique est par essence le circuit névralgique de nombre de nos infrastructures. Désolé pour la grande expression.

Mais à ce titre, il faut lui laisser toute les chances d'être la meilleure possible, de chercher à atteindre la perfection. Sans saine concurrence, c'est foupoudav.
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 00:19
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 00:12

Naunaud, le 09/09/2009 - 00:09
Encore heureux qu'il n'y a pas de ligne, la course, je ne sais pas si elle est si intéressante...


Elle est fondamentale : l'informatique est par essence le circuit névralgique de nombre de nos infrastructures. Désolé pour la grande expression.

Mais à ce titre, il faut lui laisser toute les chances d'être la meilleure possible, de chercher à atteindre la perfection. Sans saine concurrence, c'est foupoudav.



oui mais la ligne a une épaisseur que l'on ne peut plus diminuer actuellement..... (c'est électronique)

donc on empile en faisant croire que deux processeurs marchent plus vite qu'un tout seul ....

Mon oeil ! (sauf si on a deux tâches différentes à lui proposer évidemment
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 00:12


Elle est fondamentale : l'informatique est par essence le circuit névralgique de nombre de nos infrastructures. Désolé pour la grande expression.

Mais à ce titre, il faut lui laisser toute les chances d'être la meilleure possible, de chercher à atteindre la perfection. Sans saine concurrence, c'est foupoudav.


Je me suis mal exprimé, j'aurais du parler des supporters de la course, en réalité...
Que les concepteurs fassent la course, c'est bien, ça fait avancer les choses, c'est aussi mon opinion.
Inscrit le 09/09/2009
1 messages publiés
Tous ce que je vois c'est que mon materiel TV, wifi pour internet, et jeux vidéos ne fonctionnent pas sous Linux.
Microsoft est présent sur ce marché depuis plus longtemps que linux ... Linux ne semble pas insister envers les fabricants pour le developpement de pilotes compatibles... Et idem pour les jeux vidéos ou linux nécéssite misérablement un logiciel pour les rendres éventuelement compatible (et encore sous certaines versions des jeux pour certain)
Linux se décline en une multitude de version (mandriva, bsd, ubuntu, kubuntu et j'en passe...)
Je préfère une installation sur un fichier executable windows, plutot que des lignes de commandes (y'en a pas besoin pour tout les logiciel classique mais dès qu'on a besoin d'un en spécifique ca devient chiant)
Linux n'a pas de faille ou est ce que les pirates du net n'en cherchent pas étant donné que linux est gratuit ?
Ce que je reproche a windows c'est leurs licence windows oem ou lorsque tu change de carte mère l'on doivent acheter une autre licence.
Des plantages ? j'en ai vu sous linux notament avec amsn
Et les MAC, apple je veux meme pas en entendre parler c'est moche (question de gout...) hors de prix (question écologique ou "mac/apple" = "nous navons pas les meme valeurs" lol), non standard avec le matériel pc (ne pas rentrait en concurrence direct ?) et niveau os j'ai jamais testé.
Enfin bref si linux change et se bouge tant mieux pour mon porte feuille sinon tampis va pour windows (à défaut d'etre programmeurs pour aider améliorer se que je critique ou par flemme aussi d'apprendre)
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 00:30
alphaprimes, le 09/09/2009 - 00:25

Tous ce que je vois c'est que mon materiel TV, wifi pour internet, et jeux vidéos ne fonctionnent pas sous Linux.
Microsoft est présent sur ce marché depuis plus longtemps que linux ... Linux ne semble pas insister envers les fabricants pour le developpement de pilotes compatibles... Et idem pour les jeux vidéos ou linux nécéssite misérablement un logiciel pour les rendres éventuelement compatible (et encore sous certaines versions des jeux pour certain)
Linux se décline en une multitude de version (mandriva, bsd, ubuntu, kubuntu et j'en passe...)
Je préfère une installation sur un fichier executable windows, plutot que des lignes de commandes (y'en a pas besoin pour tout les logiciel classique mais dès qu'on a besoin d'un en spécifique ca devient chiant)
Linux n'a pas de faille ou est ce que les pirates du net n'en cherchent pas étant donné que linux est gratuit ?
Ce que je reproche a windows c'est leurs licence windows oem ou lorsque tu change de carte mère l'on doivent acheter une autre licence.
Des plantages ? j'en ai vu sous linux notament avec amsn
Et les MAC, apple je veux meme pas en entendre parler c'est moche (question de gout...) hors de prix (question écologique ou "mac/apple" = "nous navons pas les meme valeurs" lol), non standard avec le matériel pc (ne pas rentrait en concurrence direct ?) et niveau os j'ai jamais testé.
Enfin bref si linux change et se bouge tant mieux pour mon porte feuille sinon tampis va pour windows (à défaut d'etre programmeurs pour aider améliorer se que je critique ou par flemme aussi d'apprendre)



Bah tant pis pour toi et tant mieux pour nous !

(les gouts et les couleurs, ça ne se critiquent pas!)

[message édité par kraftonZ le 09/09/2009 à 00:31 ]
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 00:35
alphaprimes, le 09/09/2009 - 00:25

Tous ce que je vois c'est que mon materiel TV, wifi pour internet, et jeux vidéos ne fonctionnent pas sous Linux.
Microsoft est présent sur ce marché depuis plus longtemps que linux ... Linux ne semble pas insister envers les fabricants pour le developpement de pilotes compatibles... Et idem pour les jeux vidéos ou linux nécéssite misérablement un logiciel pour les rendres éventuelement compatible (et encore sous certaines versions des jeux pour certain)
Linux se décline en une multitude de version (mandriva, bsd, ubuntu, kubuntu et j'en passe...)
Je préfère une installation sur un fichier executable windows, plutot que des lignes de commandes (y'en a pas besoin pour tout les logiciel classique mais dès qu'on a besoin d'un en spécifique ca devient chiant)
Linux n'a pas de faille ou est ce que les pirates du net n'en cherchent pas étant donné que linux est gratuit ?
Ce que je reproche a windows c'est leurs licence windows oem ou lorsque tu change de carte mère l'on doivent acheter une autre licence.
Des plantages ? j'en ai vu sous linux notament avec amsn
Et les MAC, apple je veux meme pas en entendre parler c'est moche (question de gout...) hors de prix (question écologique ou "mac/apple" = "nous navons pas les meme valeurs" lol), non standard avec le matériel pc (ne pas rentrait en concurrence direct ?) et niveau os j'ai jamais testé.
Enfin bref si linux change et se bouge tant mieux pour mon porte feuille sinon tampis va pour windows (à défaut d'etre programmeurs pour aider améliorer se que je critique ou par flemme aussi d'apprendre)



Bah tant pis pour toi et tant mieux pour nous !

(les gouts et les couleurs, ça ne se critiquent pas!)




une vraie pub par contre ici:
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
alphaprimes, je te signifie que les Mac, y'a que du matos que tu retrouves dans des PCs hein. Un Mac est un PC depuis le passage aux processeurs Intel.
Et si Linux est fourni avec ton routeur et d'autres petits appareils, c'est parce qu'il n'y a pas besoin de plus.
Il faut reconnaître que c'est un sacré point fort pour tout le matériel embarqué.
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 00:36
Naunaud, le 09/09/2009 - 00:35

alphaprimes, je te signifie que les Mac, y'a que du matos que tu retrouves dans des PCs hein. Un Mac est un PC depuis le passage aux processeurs Intel.
Et si Linux est fourni avec ton routeur et d'autres petits appareils, c'est parce qu'il n'y a pas besoin de plus.
Il faut reconnaître que c'est un sacré point fort pour tout le matériel embarqué.


sauf si ça vous pête à la figure !

(cf les iphones)

Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 00:40
Kad, le 08/09/2009 - 13:38

Microsoft prendrait-il vraiment peur de Linux ? Nous l'avons dit souvent, le système d'exploitation libre et gratuit représente de plus en plus une menace pour le géant de Redmond à mesure que les applications se déportent vers Internet. Pour un nombre de plus en plus élevé d'utilisateurs, le système d'exploitation ne sert plus qu'à lancer le navigateur. Le reste se passe en ligne. Microsoft, qui doit éviter l'échec de Windows Vista et vendre son système d'exploitation Windows 7, l'a bien compris. .../...


ça ressemble au lancement de windows Vista !

Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
-
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:18 ]
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
(post edité, cf + tard)
[message édité par qaruk.zurack le 09/09/2009 à 01:11 ]
Inscrit le 03/09/2009
4 messages publiés
Pas dans des effets graphiques de Compiz plus qu'inutiles en tout cas
Il aurait pas mieux fallu montrer un screen d'Ubuntu il y a 10 ans aussi pour une réelle comparaison?
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Wé enfin, Compiz Fusion, je considère ça comme un emplâtre...
J'en suis revenu, de un, ça n'a aucune utilité. De deux, c'est marrant dix minutes, mais bon, on a vite compris.
De trois, vu la pauvreté de la gestion de la batterie de mon portable comparé à OS X et Windows, j'évite les fioritures sous Linux.

Mais je ne vois pas de révolution dans un gadget comme Compiz.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Aarseth, le 09/09/2009 - 01:06
Pas dans des effets graphiques de Compiz plus qu'inutiles en tout cas
Il aurait pas mieux fallu montrer un screen d'Ubuntu il y a 10 ans aussi pour une réelle comparaison?


Oui c'était mon idée de départ mais faut que j'aille au pieu là
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
@ enter:
Je pense que pleindeuss répondait à une affirmation du style "Windows est suffisant à lui-même, contrairement à Linux".
Maintenant, dire: "oui mais Linux ne se suffit pas non plus à lui-même" n'est pas suffisant pour impliquer que la première affirmation est exacte, ou même que la réponse de pleindeuss est mauvaise.
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
De toute façon, Ubuntu n'existait pas en 2001, donc le choix de comparaison n'est pas bon.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
OK on la refait.

Comparaison des évolutions entre Windows et Linux en 7-8 ans. OUI, que le plan graphique, mais c'est déjà pour montrer une dynamique qui n'a rien à voir.


comparons Windows XP et Seven (7-8 ans de développement entre les deux) :

XP :
Image IPB

Seven :
Image IPB



Et maintenant Linux avec Linux :

Linux (Mandrake)
Image IPB


Linux (Ubuntu)
Image IPB
Image IPB


voilà. Sur ce, au lit.
[message édité par qaruk.zurack le 09/09/2009 à 01:16 ]
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Compare avec une Mandrake actuelle...
Inscrit le 09/09/2009
2 messages publiés
Dernière expérience en date, je me suis fait plaisir avec un nouveau PC : Carte mère asus, proc intel core 2 quad, 4Go de ram DDR2, carte nvidia 9600gt 512Mo, disques sata de 500Go...bref, un bon pc par rapport à mon vieux athlon xp 1800.
L'installation de windows xp pro 32bits m'a pris 1h30. Aucun matériel n'était reconnu directement (chipset intel, carte son intégrée, carte graphique, carte réseau). Obligé d'installer tous les drivers fournis sur CD (avec reboot à chaque fois). Et au final je suis en 32bits et il ne voit que 3Go de ma ram.
J'ai aussi installé une version d'ubuntu 9.04 64bits en double boot. Là installation en 25mn et tout était reconnu directement. Il m'a proposé de télécharger et d'installer directement mes drivers nvidia et tous les autre matériels (carte réseau, son, chipset) sont reconnus directement.
Test ensuite d'utilisation d'un camescope DV en ieee1394, pareil, ça marche direct avec Kino. J'ai même pas essayé sous windows du coup.
Seul hic : les jeux. J'ai pas réussi à faire tourner colin mac rae rally sous wine. C'est pour ça que j'ai mon windows xp... mais j'ai pas trop cherché...
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
T'as installé quelle version de Windows XP?
Parce que bon, c'est un vieil OS, sur du matos neuf, faut pas s'attendre à ce qu'il trouve les drivers par miracle.
Inscrit le 09/09/2009
2 messages publiés
@Naunaud: Un vieille version SP3 pourquoi ? C'est vrai que j'aurai pu faire le test avec un vista ou win7...mais j'en ai pas.
Ubuntu n'avait pas connaissance des materiels non plus. Il a simplement des drivers plus génériques qui sont plus facilement compatibles. Windows n'a pas ce type de drivers. Il lui faut LE driver. Et quand Ubuntu n'a pas le driver (nvidia) il le télécharge, c'est tout.
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Il y a des drivers « génériques » pour l'installation de Windows.
Le truc, c'est que tu ne peux pas comparer un OS de 2001 avec une release récente d'Ubuntu...
Il faudrait voir si avec Une version récente de Windows tu as des problèmes de reconnaissance de matériel aussi.
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
Naunaud, le 09/09/2009 - 01:11
De toute façon, Ubuntu n'existait pas en 2001, donc le choix de comparaison n'est pas bon.

Il est difficile de comparer Windows, qui est né il y a longtemps et qui a du évoluer à partir d'une base conçue à une époque où les considérations et les performances étaient différentes et un Linux, apparu plus récemment et qui a du combler son retard au niveau des fonctionnalités tout en sachant vers quoi aller.
De nouveau, les OS sont différents. Et comment comparer Linux qui contient des distributions orienté "grand public", "scientifique", "serveur", "multimedia" ?
Pareil pour les innovations: ou placer la frontière: est-ce que MS a innové en rendant populaire une interface inventée par d'autres ? Dans ce cas, est-ce que KDE n'est pas aussi innovant que Windows ?
Je pense que Linux apporte (j'ai dit: "apporte", pas "est le créateur de") quand même des nouveautés, p-e pas indispensables, mais qui prouvent qu'on ne peut pas dire qu'il n'est pas innovant: les bureaux virtuels, système de paquetages, le système de dépots, compiz (95% de trucs inutiles, mais cela modifie la façon d'interagir avec les fenêtres, qui avant étaient plus plate, tandis que maintenant, elles interagissent dans un univers en 3d. ce qui à mon avis doit être très utile aux utilisateurs lambda qui ont du mal à se représenter l'espace de travail), système modulaire (genre le serveur X plante, il ne faut pas redémarrer l'ordi, ...), ...
Inscrit le 08/09/2009
18 messages publiés
Chaque plateforme a ses avantages et ses qualités.
Moi je suis très content des trois plateformes que j'utilise, chacune plus axée sur un aspect de mon travail.
Que ce soit du côté des communautés Linux, de Microsoft, d'Apple ou d'autres, chacun apporte son lot d'innovations et il ne faut pas les dénigrer pour le plaisir, certains ont un intérêt direct, d'autres n'ont peut-être qu'un intérêt limité pour une catégorie d'utilisateurs, voire pas d'intérêt direct du tout, mais pouvant faire naître une nouvelle idée.

C'est juste dommage de voir que certains soient encore au stade de crier à tue-tête des insanités non argumentées sur telle ou telle plateforme, sans même reconnaitre les qualités ou les faiblesses de chacune.
Inscrit le 17/09/2008
828 messages publiés
Faut se convaincre d'avoir du gout en matiere d'informatique ....

" oui je suis l'homme du XXIeme siecle parceque j'ai la bonne voiture, la bonne console, la bonne tv hd, le bon systeme d'exploitation "

Que c'est vain ...
Quand on est bon, on est bon partout, Linux, OSx, Win et j'en passe, un bon saura toujours y faire et produire dessus malgré les contraintes.

Et les mauvais continueront de faire le trottoir pour leur marque favorite en espérant s'acheter ainsi une personnalité.

Les gouts et les couleurs ça se discute. On est pas forcé de changer d'avis, mais ça se discute, sinon à quoi bon ce forum ?
Inscrit le 09/03/2009
15 messages publiés
Ben oui mensonges et calomnie rien ne change a Redmond ! mais que le meilleur gagne ! http://iw-linux.over-blog.com/
Inscrit le 09/03/2009
15 messages publiés
Les arguments presentés par microsoft etaient vrais il y a 4 ou 5 ans , beaucoup moins maintenant ! avec play on linux on fait fonctionner beaucoup de softs en dos ... mais je crois surtout a une intox parler de LInux en bien ou en mal c'est déja lui faire de la pub ! Si Seven n'a que ça comme argumentaire c'est mal parti pour lui ! http://iw-linux.over-blog.com/
Inscrit le 23/09/2008
1907 messages publiés
Ah, ça réveille tous les freetards. Mais ils ont raison. Quand je vois que certains jugent bon d'installer Ubuntu sur les PCs de leur entourage, alors que les dites personnes cibles de un, s'en contre fichent de l'OS et veulent un max de compatibilité avec leur matériel sans avoir à chipoter.
Et en général, ils sont habitués à Windows, laissez-donc les gens tranquilles.
Les distributions Linux, même les plus user-friendly, sont loin d'égaler la simplicité d'utilisation de Windows et OS X.

Je conseille à tous les talibans Linux piqués au vif de faire un tour sur:
http://linuxhaters.blogspot.com

Une personne qui utilise des distributions Linux en parallèle avec d'autres OS non libres, et qui argumente très bien les problèmes incroyables que l'on rencontre dans la communauté Linux.

(et le premiers qui diront que je troll, sont surement les premiers à utiliser « windobe » dans leur vocabulaire.)




"Les distributions Linux, même les plus user-friendly, sont loin d'égaler la simplicité d'utilisation de Windows et OS X"

C'est votre avis, mais il est lapidaire et pas du tout argumenté. Un parfait troll.

Pour ma part j'utilise quotidiennement la dernière version d'Ubuntu.
Elle me permet de faire tout ce dont j'ai besoin avec mon ordinateur comme le faisait Windows, la sécurité en plus et le piratage en moins.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Naunaud, le 09/09/2009 - 01:17
Compare avec une Mandrake actuelle...


Quelle que soit la distribution, tu peux parfaitement controler tes composants, tant au niveau du layout que plus profondemment.
J'aurais pu choisir Mandriva ("Mandrake actuelle", pour te reprendre), mais au final ça aurait pu donner exactement la même chose. C'est un peu comme si à force d'implanter des gènes de framboise dans une fraise... bah tu te retrouves avec une framboise en fin de compte.

Si en autant de temps (moins, il me semble d'ailleurs) qu'à mis XP pour donner Vista ("qui marche", aka Seven), on a pu passer d'un OS obscure et fermé au grand public, avec des problèmes indéniables de compatibilité (pas de son fait, mais bon) au Linux qu'on a aujourd'hui, performant, compatible, user-friendly et innovant (ils le font, le cloud-computing chez Windows ?), alors imaginez dans 5 ou 10 ans...

C'est pour ça que MS montre les dents. Même si pour l'instant, ce n'est qu'en formation : ils s'attellent au clientélisme d'entreprise, un de leur cheval de bataille stratégique. Qui sait, ils pensent peut-être déjà que le consommateur lambda est une cause perdue à moyen terme ?
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
ROFL.
J'adore ce type d'argumentaire. Y sont juste ridicules chez MS...
Inscrit le 09/09/2009
4 messages publiés
> Toutes ces affirmations sont en partie vraies. Personne ne peut nier de bonne foi que les probabilités qu'un matériel plug&play fonctionne tout de suite sous Windows sont plus élevées que sous Linux

En étant de bonne foi, il m'est arrivé d'avoir du matériel plus facilement reconnu sous Linux que sous Windows.
Malgré tout, force est de constater que certains drivers sont mieux conçus sous Windows que sous Linux (rien que l'installation de pilote nvidia est quelques peu étrange: être obligé de couper le serveur X pour installer ...)



Certains sont mieux, d'autres sont bien pires. mais je suis globalement d'accord avec toi:

Personne ne peut nier que les probabilités qu'un matériel plug and play ancien fonctionne sous windows 7 sont nettement inférieure à celle qu'il fonctionne sous Linux.

Personne ne peut nier que la quasi totalité des imprimantes un peu out-of-date ne fonctionnera pas sous windows.

Personne ne peut lier que trouver le driver approprié pour une carte interne vous expose à récuperer des malwares à la place de drivers.

Personne ne peut nier que d'installer les drivers windows fournis avec certains matériels transforme votre PC en plate forme marketing pour le fabricant.

Bref, c'est du pipo total.

Mais bon, tout le monde le comprend. Autant demander au cambrioleur de vérifier votre serrure...
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Ces histoires de drivers ne prouvent strictement rien quant au mérite respectif des deux types d'OS.
Un peu comme si, après avoir écrasé un type en voiture et lui avoir provoqué l'amputation d'une jambe, vous le railliez au sujet de ses moins bonnes performance au saut de haies.
Lamentable, car sophiste.
Inscrit le 26/02/2009
20 messages publiés
societe-equitable, le 08/09/2009 - 14:00

Microsoft à bien raison sur ce coup. Ces derniers temps je trouve que les solutions libres sont en train de se faire distancer. Pour linux y a t'il a ce point besoin d'autant de distributions ? Les efforts de la communauté du logiciel libre devraient être mieux capitalisés.Pour l'instant le monde du logiciel libre n'est qu'un monde de suiveur : ils n'innovent point, ils se contentent de recréer ce qui se fait déjà. Je pense que le logiciel libre se porterait bien mieux si il était un véritable moteur innovation avec ses propres différences. Pourquoi changer pour un truc pareil mais qui fait moins de choses? Le logiciel libre devrait se remettre en cause pour retrouver un nouveau souffle.

Premier troll...
Une véritable gestion UAC (pitoyablement implémentée dans Vista), un vrai système de fichier journalisé (nous attendons toujours leur fameux et révolutionnaire WinFS...), sont des choses que Microsoft a tenté de copier. Sans réel succès.
Donc, tout ne provient pas de Microsoft (qui a déjà copié le concept de la souris et du click sur Apple, à ses débuts, pour rappel).
La liste est sûrement bien plus longue, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de me creuser la tête à en trouver d'autres.


Pour pour la vielle histoire de la souris tsa...faut pas oublier que microsoft ne fesait que des logiciel hein....ils ne fesait pas de matèriel contrairement a apple alor faut arréter de dire n'inporte quoi...puis de toute manière touts le monde copie sur touts le monde et heuresement d'ailleur....
Inscrit le 04/11/2008
152 messages publiés
Perso, j'ai pas mal été sous linux, à titre pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Windows, à tire pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Mac à titre perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu été sous As400 a titre pro, j'ai beaucoup aimé.

Hé voilà .. trop d'extas et on aime tout le monde après.. "Trop pris t'en as trop pris"

Je ne suis juste pas limité intellectuellement et sais faire la part des choses, moi .
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Askrin, le 09/09/2009 - 10:46
Perso, j'ai pas mal été sous linux, à titre pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Windows, à tire pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Mac à titre perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu été sous As400 a titre pro, j'ai beaucoup aimé.

Hé voilà .. trop d'extas et on aime tout le monde après.. "Trop pris t'en as trop pris"

Je ne suis juste pas limité intellectuellement et sais faire la part des choses, moi .


L'OS le plus fiable du monde est l'OS/400 (tout bonnement inviolable et implantable). La machine la plus fiable l'AS/400 (vous pouvez retirer du hard à chaud et pisser dessus -véridique- et l'OS s'en plaint à peine).
Bon, pas de bol, l'OS/400 est aussi l'OS le plus MOCHE du monde.
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 12:36
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 10:53

Askrin, le 09/09/2009 - 10:46
Perso, j'ai pas mal été sous linux, à titre pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Windows, à tire pro et perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai pas mal été sous Mac à titre perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai un peu été sous As400 a titre pro, j'ai beaucoup aimé.

Hé voilà .. trop d'extas et on aime tout le monde après.. "Trop pris t'en as trop pris"

Je ne suis juste pas limité intellectuellement et sais faire la part des choses, moi .


L'OS le plus fiable du monde est l'OS/400 (tout bonnement inviolable et implantable). La machine la plus fiable l'AS/400 (vous pouvez retirer du hard à chaud et pisser dessus -véridique- et l'OS s'en plaint à peine).
Bon, pas de bol, l'OS/400 est aussi l'OS le plus MOCHE du monde.


au passage, le gopher de jussieu, il tourne sous quoi ?

(le truc qui existait avant l'arrivée du www est toujours en état de marche !

lien pour firefox qui accède au gopher (il a tout prévu le renard, même les accès aux serveurs antédiluvien !

(ça marche pas sous Internet Explorer qui ne connait même pas le protocole gopher.)



Allo Missié Microsoft, le gopher ça marche pas dans internet explorer.
trop bête hein ?
Lien sur un serveur Gopher
gopher://aora.nux.be/1


coller copier dans la barre d'adresse cette adresse de votre navigateur web.


merci Firefox et le monde du logiciel libre
[message édité par kraftonZ le 09/09/2009 à 12:37 ]
Inscrit le 27/02/2009
635 messages publiés
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Iste, le 09/09/2009 - 10:54


On remarquera en bas la comparaison Win / Linux : Expensive / Free
Mais bizarrement la "barre" Linux est VIDE, et non pas remplie de ce bleu positif !
Inscrit le 27/02/2009
635 messages publiés
ho, béh désolé, si tu y tien...
http://nsa09.casimag...10449466465.jpg


Moi je voulais juste rajouter une ligne "oubliée"
Inscrit le 27/02/2009
635 messages publiés
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
La machine la plus fiable l'AS/400 (vous pouvez retirer du hard à chaud et pisser dessus -véridique- et l'OS s'en plaint à peine).
Bon, pas de bol, l'OS/400 est aussi l'OS le plus MOCHE du monde.


Pas bien de trop boire de bière

Je ne suis juste pas limité intellectuellement et sais faire la part des choses, moi .


A parce qu'il faut répondre sérieusement à un article aussi trollesque que ça ? Tu crois que ça a une chance de marcher avec tous les fanboys déchainés ?

Allez j'essaye quand même : tous les OS ont du bon oui, mais par goût/idéologie/conviction/radinerie (cochez les mentions inutiles) je préfère le monde du libre au monde propriétaire et fermé.

edit : et pour une utilisation professionnelle vu la tête que fait l'admin système quand on lui parle d'un parc windows je suppute que le monde unix offre plus de sécurité et de facilités pour gérer un gros parc. (sans parler des serveurs...)
[message édité par tass_ le 09/09/2009 à 11:15 ]
Inscrit le 29/06/2009
6 messages publiés
Mouais, la facilité des gestion d'un parc windows est assez extraordinaire. Deux clics pour redéfinir une politique de sécurité à l'échelle d'une boite avec AD par exemple.

Et quand tu y mets le prix t'as possibilité de déployer des softs à l'échelle d'une boite en deux clics aussi (http://www.microsoft.com/systemcenter/configurationmanager/en/us/default.aspx).

Faut arrêter, la gestion d'un parc de machines windows est au moins aussi simple que celle d'un parc de machines Linux (je dirai même plus). Tout est une question de prix.

Et AS400, c'est le système le mieux pensé qui existe. La virtualisation, ça fait 30 ans qu'il la fait, au niveau hard. Pour bosser dans une boite qui vend des AS400 (y'en a pas légion ), je peux te dire qu'il n'y a JAMAIS de reboot des machines. Des OS "hébergés" oui.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
-
[message édité par enter le 03/01/2010 à 11:19 ]
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
Comparer un truc qui vaut une fortune avec un autre qui est gratos, c'est trop simpliste et idiot.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
ingenys, le 09/09/2009 - 11:49
Comparer un truc qui vaut une fortune avec un autre qui est gratos, c'est trop simpliste et idiot.


Et pourtant, ils hésitent pas chez MS
Inscrit le 09/08/2009
282 messages publiés
Rha c'est petit comme publicité.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Iste, le 09/09/2009 - 11:00
ho, béh désolé, si tu y tien...
http://nsa09.casimag...10449466465.jpg


Moi je voulais juste rajouter une ligne "oubliée"


Comme dirait Montgomery Burns : Excellent...
niark niark niark
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
Moi je ne remercierai jamais assez Vista, c'est ce qui m'a fait passer à Ubuntu pour éviter un ulcère. Depuis j'arrête de gueuler sur mon portable, qui marche très bien merci.

Plus de reboot. Plus de CTRL-ALT-SUPPR. Plus de "freeze". Plus de processeur qui sort les rames parce que le moteur fume, de RAM saturée et de ventilateur qui hurle avec processeur utilisé à 100%.

Installation : un peu galère parce que je voulais un DUAL boot Vista (logiciel de compte en banque, jeux, etc), et que bon, j'ai un peu tatouillé avant de comprendre la solution. Suite à cela, installation en 20 minutes.

Comptabilité matérielle (portable ASUS acheté en décembre) : totale sauf webcam (classique), lecteur MP3 (résolu, lancement de gnomad2 en root) et bon carte vidéo ATI qui tire un peu la tronche mais pas assez pour que je cherche la solution.

Satisfaction : presque totale. C'est évidemment un peu frustrant pour les jeux même si beaucoup marchent sous WINE sans problème.

Vitesse du système : sans commune mesure. Jamais un ralentissement. le système ne "vieillit pas", ne se surcharge pas, pas d'adware, pas de trojans, pas de base de registre vérolée, pas de defrag = alors oui "naa mais c'est du langage de geeks, blablabla" : même un noob total se rend compte que son windows tourne beaucoup moins vite au bout de 2 ou 3 mois. J'ai linux depuis mai, il fait sa toilette tout seul comme un grand (un peu la différence entre un chat et un cochin d'inde quoi) et tourne toujours aussi vite.

Mise à jour : la blague, j'ai voulu booter sous vista récemment après peut être 2 ou 3 semaines sans rien faire. Il m'a couiné que mon système était en danger (oui, j'ai booté sous vista, je suis au courant) et m'a dit de mettre à jour. j'avais désactivé la mise à jour automatique par ras le bol, je l'ai réactivée : 3HEURES!!! A ramer dans le vide!!!! Toutes les ressources de l'ordinateur MONOPOLISEES (ram en fusion, 100% CPU) pour le download qui a réussi à désactiver le wifi à 48%! Bref j'ai bien ri et laissé tomber au milieu du processus. Je pense que ça va me péter à la gueule quand je relancerai sous vista mais tant pis je n'avais pas la possibilité de laisser mon ordi allumé toute la journée.

Sous linux : une petite fenêtre arrive automatiquement tous les 3 ou 4 jours, on clique, hop, ça télécharge et installe tout seul en 5 minutes, pas de reboot la plupart du temps.

Ensuite, pour certains trucs très spécifiques, linux n'a pas (encore) de solution. Je pense par exemple aux matches de foot que je regardais sur sopcast. Mais ça viendra j'imagine, ou je n'ai pas trouvé.

Pour ce qui est des "mauvais reflexes" acquis sous Windows et qui auraient du me rendre le passage à Ubuntu très difficile : non mais sérieux, quand tu vois le temps passé à bidouiller Vista pour qu'il FONCTIONNE (donc pour qu'il arrête de ramer en permanence avec searchindex par exemple) et pour virer toutes les fonctionnalités à la c..... l'installation de logiciel est 01000 fois plus simples sous ubuntu. vive les paquets.

Evidemment Linux suppose

1) de vouloir / savoir / aimer (Pagny sort de ce corps) bidouiller. Mais selon moi, 10 ans d'utilisation de windows "proactive" (en essayant de régler les problèmes, et ceux des autres) apprennent à bidouiller.

2) Une certaine conception de l'ordinateur, qui n'est pas une machine à qui tu dois obéir et qui fait ce qu'il veut sans te demander ton avis, te bride, te limite, te mens!

3) de savoir que tout problème à une solution sur internet, et que ces solutions sont centralisées sur fr.ubuntu. Sans pub et sans spamm

Quand j'achèterai un nouveau portable, je tenterai d'en trouver un sans licence windows.

ah et pour ce qui est de la console : on peut faire sans, mais je me sens tellement superhacker à taper des sudo apt-get install que je le fais juste pour me faire mousser.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
@Tomjez:
pour sopcast, ça marche nickel sous Debian Lenny et apparament sous ubuntu aussi:
va voir ici
[message édité par thedarklord le 09/09/2009 à 13:40 ]
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
@Tomjez

JE SUIS DESOLE, MAIS PAS D'ACCORD, TU PEUX PAS SORTIR DES ENAURMITES PAREILLE C'EST PAS VRAI !!
.
.
.
.
.
..les cochons d'inde sont très propres.



Inscrit le 09/09/2009
4 messages publiés
j-c, le 09/09/2009 - 01:58
Naunaud, le 09/09/2009 - 01:11
De toute façon, Ubuntu n'existait pas en 2001, donc le choix de comparaison n'est pas bon.

Il est difficile de comparer Windows, qui est né il y a longtemps et qui a du évoluer à partir d'une base conçue à une époque où les considérations et les performances étaient différentes et un Linux, apparu plus récemment et qui a du combler son retard au niveau des fonctionnalités tout en sachant vers quoi aller.
De nouveau, les OS sont différents. Et comment comparer Linux qui contient des distributions orienté "grand public", "scientifique", "serveur", "multimedia" ?
Pareil pour les innovations: ou placer la frontière: est-ce que MS a innové en rendant populaire une interface inventée par d'autres ? Dans ce cas, est-ce que KDE n'est pas aussi innovant que Windows ?
Je pense que Linux apporte (j'ai dit: "apporte", pas "est le créateur de") quand même des nouveautés, p-e pas indispensables, mais qui prouvent qu'on ne peut pas dire qu'il n'est pas innovant: les bureaux virtuels, système de paquetages, le système de dépots, compiz (95% de trucs inutiles, mais cela modifie la façon d'interagir avec les fenêtres, qui avant étaient plus plate, tandis que maintenant, elles interagissent dans un univers en 3d. ce qui à mon avis doit être très utile aux utilisateurs lambda qui ont du mal à se représenter l'espace de travail), système modulaire (genre le serveur X plante, il ne faut pas redémarrer l'ordi, ...), ...



Comparer l'ancienneté de windows et celle de Linux est ridicule. Il faudrait d'abord définir de quoi on parle. Le kernel de linux est né vers 1991. le kernel de windows 7 est un descendant de celui de NT, né vers 1991 (entre 88 et 93).

On peut remarquer que le kernel Linux maintient une haute compatibilité dans le temps. En particulier les points d'entrée essenteils ne changent pas. Au contraire windows ne cesse de faire naitre des incompatibilités généralement artificielles (créant ainsi une obligation pour les utilisateurs de racheter une nouvelle version), remplacant temporairement les anciens points d'entrée réels par des émulations (des méthodes de substitution) qui peu à peu disparaissent.

-----------------------------------------------------------------------
Un exemple typique est la question de la gestion du déclenchement des actions. Une des fonctions essentielles d'un kernel de systeme d'exploitation est de gerer le partage des ressources. Une part fondamentale de cet aspect est de fournir aux applications le moyen de gerer leur temps.(par exemple une application attend simultanement un mouvement de souris, une communication de réseau, la disponibilité du disque dur, que l'imprimante soit libre... etc)..

A noter que le traitement en parallele de chacun de ces evenement est voué à causer des interblocages ou des "race condition".

Sous linux, et depuis toujours, cette gestion est assurée par le même point d'entrée nommé 'select' qui fonctionne (depuis bien avant 1991) toujours de la même façon, avec la même spécification: select permet de se mettre en attente d'un ensemble choisi de tout ce qui peut être attendu, et garantit le reveil lors de l'occurence d'un des evenement attendu, en lui signalant quel evenenent l'a reveillé. Depuis toujours cette fonction est connue comme critique et c'est une des plus surveillée du kernel.

Sous windows, non seulement cette fonctionnalité essentielle se présente sous des formes multiples (WaitForMultipleObjects, MsgWaitForMultipleObjects, MsgWaitForMultipleObjectsEx, WSAWaitForMultipleEvents ... etc etc etc ) mais elle ne cesse de changer, et la lecture de sa documentation rend fou: entre autre il ne fut pas rare de trouver l'affirmation que la fonction présentait des bugs (oubliait de reveiller son client) pour tel ou tel cas dans telle ou telle version de windows. Comme chanque version de windows apporte son lot de nouvelles fonctions prenant artificiellement la place des anciennes, les applications développées pour windows Seven par exemple, seront incompatible avec XP, alors même que rien en elle n'utilise des specificité de Seven. Lorsque vour reçevrez d'un correspondant un fichier de cette nouvelle application, vous decouvrirez que votre XP ne vous permet pas de

Ce que l'on peut déduire de cet exemple est que une différence entre les kernels de linux ou windows est que
la conception du kernel linux vise à permettre l'utilisation du matériel de façon optimale sans créer d'incompatibilité,
tandis que le kernel de Windows vise à maximiser la necessité d'acheter de noubvelles versions de windows en créant des incompatibilités.
-----------------------------------------------------------------------

L'environnement graphique de Linux est lui bien plus ancien. l'environnement graphique de Linux est basé tout d'abord sur X11 (X window) , né vers 1984. Le design et les principes de cet environnement étaient tellement en avance que un logiciel utilisant la version de X window de 1987 est compatible avec les versions actuelles.

Un point specifique à X11 est qu'il est totalement optionnel. Une machine linux peut parfaitement fonctionner et rendre le service attendu sur une plate forme sans aucune carte graphique ni émulation, et ceci de façon tout à fait naturelle. Aucune version speciale n'est necessaire pour cela. Une application (par exemple un firewall) peut parfaitement fonctionner sans aucun contact avec le systeme graphique, puis à l'occasion d'un evenement se connecter temporairement au systeme graphique, éventuellement celui d'une autre machine linux, interagir avec l'utilisateur, puis redevenir indépendante. On peut imaginer par exemple une micro-machine linux sans fil sans interface graphique, genre une super clef active, qui se brancherait sur une prise USB sur un PC ou par bluetooth sur votre portable et exploiterait temporairement le systeme graphique de l'hôte, mais qui continuerait a fonctionner sans eux.

L'environnement graphique de windows est à ce point mal conçu qu'il est pratiquement impossible de s'en débarasser. Une application qui désirerait interagir même fugitivement avec le systeme graphique ne pourra être lancée sans celui là. Par exemple un firewall conçu pour parfois demander un avis à l'utilisateur via l'interface graphique échouera au lancement en cas de panne de la carte graphique. Il est d'ailleurs pratiquement impossible de faire fonctionner windows sur du matériel sans carte graphique.

-------------------------------------------------------------------------
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 12:50
@Tomjez

JE SUIS DESOLE, MAIS PAS D'ACCORD, TU PEUX PAS SORTIR DES ENAURMITES PAREILLE C'EST PAS VRAI !!
.
.
.
.
.
..les cochons d'inde sont très propres.





Ah j'ai eu un cochon d'inde "angora" avec des poils longs qui s'emmêlaient et dans lesquels les crottes et la sciure de bois restaient accrochée. Il fallait le coiffer et le démeler assez souvent sinon ça devenait ingérable.

je trouve la comparaison avec windows très pertinente
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
@Thedarklord

Merci! J'avoue que 13 pages de discussions et de bidouillage pour obtenir la même chose que sous windows en plus simple, c'est parfois une des faiblesses de linux je vais tenter ça ce soir.
Inscrit le 24/02/2009
783 messages publiés
Tomjez, le 09/09/2009 - 13:44

@Thedarklord

Merci! J'avoue que 13 pages de discussions et de bidouillage pour obtenir la même chose que sous windows en plus simple, c'est parfois une des faiblesses de linux je vais tenter ça ce soir.


regarde seulement le 1er post en haut de la page 12, ça suffit.
Ou alors ceci
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
@ tatoute:
Merci pour les précisions.
Je me doutais bien que les choses étaient plus subtiles que ça, surtout concernant Linux (par exemple, l'interface graphique existe depuis 84, mais le desktop que j'utilise en tapant ceci a été lancé en 97).
J'ai p-e été maladroit en disant ça (il était 2h du mat, aussi ), mais mon idée de base est qu'il est difficile de comparer l'évolution de 2 systèmes qui ont évolué dans des situations différentes.
Si ensuite on veut en déduire en quelle proportion chaque facteur est influencé par les différentes caractèristiques du modèle de developpement (libre/proprio, non commercial/commercial, minoritaire/monopole, ...), ça me parait impossible.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Tomjez, le 09/09/2009 - 13:26

je trouve la comparaison avec windows très pertinente


J'ai un chat qui devient boulimique quand on le caresse trop.
Et après, il vomit partout.

Bataille.
Inscrit le 05/09/2009
301 messages publiés
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 13:50

Tomjez, le 09/09/2009 - 13:26

je trouve la comparaison avec windows très pertinente


J'ai un chat qui devient boulimique quand on le caresse trop.
Et après, il vomit partout.

Bataille.

J'ai un chien qui devient anorexique quand on le caresse plus.
Du coup, je l'ai enterré.

Fight.
Inscrit le 10/04/2009
2382 messages publiés
[attachment=989:181-717-thickbox.jpg]
[attachment=990:computergear_2066_17687053.jpg][attachment=991:computergear_2070_9967500.jpg]

*sifflote*

It
Inscrit le 05/09/2009
301 messages publiés
It08, le 09/09/2009 - 13:55

[attachment=989:181-717-thickbox.jpg]
[attachment=990:computergear_2066_17687053.jpg][attachment=991:computergear_2070_9967500.jpg]

*sifflote*

It

Heheh, poilant
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
@qaruk.zurack : je m'incline
@the dark lord : merci
Inscrit le 23/02/2009
259 messages publiés
qu'y a-t-il de choquant à ce que Microsoft dénigre ses concurrents ?
d'autres marques font ça... ça s'appelle de la pub comparative.
à noter que ce système est utilisé dans les deux camps.
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
ce qui est choquant c'est sutout le mensong éhonté
Inscrit le 30/06/2009
97 messages publiés
celegorm, le 09/09/2009 - 14:48
qu'y a-t-il de choquant à ce que Microsoft dénigre ses concurrents ?
d'autres marques font ça... ça s'appelle de la pub comparative.
à noter que ce système est utilisé dans les deux camps.


Est-ce que tu poses une vraie question ou est-ce que tu postes uniquement pour le plaisir et t'écouter parler ?
Il y a plus de 200 commentaires, et ta réaction est plutot facile, il est donc peu probable qu'elle n'aie pas déjà été avancée.
C'est le cas par exemple dans les 14éme et 16éme commentaires (Carmine et Askrin).
Si ta question était une vraie question, la moindre des choses aurait été de lire les commentaires dans lesquels il y avait des chances d'y trouver la réponse. Si tout les 200 commentaires, il faut tout reprendre depuis le debut, on n'avancera pas à grand chose :/
Inscrit le 03/09/2009
4 messages publiés
L'inégalité des propos débattus ici m'interpellera toujours. Entre les argumentaires de bonne foi défendant les 2 parties et les fanboys dont les quotes sont plus 5 fois plus longues que leur message (bourrés de clichés, provocations, smileys et autres "lol"), la faune de Numerama est un bel exemple de diversité.
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
Aarseth, le 09/09/2009 - 15:30
L'inégalité des propos débattus ici m'interpellera toujours. Entre les argumentaires de bonne foi défendant les 2 parties et les fanboys dont les quotes sont plus 5 fois plus longues que leur message (bourrés de clichés, provocations, smileys et autres "lol"), la faune de Numerama est un bel exemple de diversité.


Euh... enfin la couleur était affichée d'avance : un article sur Numerama avec opposition frontale Linux / Windows ? Du troll-factory en puissance ! Alors enjoy ou participe pas
[message édité par qaruk.zurack le 09/09/2009 à 16:31 ]
Inscrit le 29/06/2009
6 messages publiés
Le SP3, il est censé servir à quoi ?
(Apparemment, pas à permettre aux gens d'installer Windows sans se faire chier à devoir télécharger les pilotes de leur carte ethernet, lol)


Hum.
Le SP3 c'est pas vraiment un "nouveau" système... enfin il me semble.
Et en plus il a l'air d'y croire
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
t00n, le 09/09/2009 - 18:29
Le SP3 c'est pas vraiment un "nouveau" système... enfin il me semble.

Et la différence entre Ubuntu 8.04 et Ubuntu 8.10, là, c'est un nouveau système ?
Ta distinctions est totalement arbitraire. Et en mettant à jour son système, Microsoft n'est même pas capable de faire qu'on puisse se connecter sur internet pour télécharger les pilotes manquants pour la carte son et la carte audio. Pitoyable, je te dis.
Inscrit le 25/03/2008
78 messages publiés
J'avais lu un truc assez marrant qui disait quelque chose comme ca:

"avec Windows tu passes du temps à travailler SUR ton OS, alors qu'avec Linux tu passes du temps à travailler AVEC ton OS..."

Tout est dit!
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
C'est vrai que Linux se fait bien oublier... sauf quand on a besoin d'une nouvelle fonctionnalité, auquel cas il faut passer un petit moment avant que tout marche
Inscrit le 08/03/2006
7792 messages publiés
kraftonZ (Rédacteur forum) le 09/09/2009 à 22:17
C'est quand même bizarre la nécessité de microsoft de lancer des campagnes de pub gigantesque pour vendre son OS, alors que Linux n'en n'a pas besoin ...
Inscrit le 21/03/2005
47 messages publiés
Illustration de "linux c'est cool, mais quand même c'est pas si simple" : grâce aux explications de the dark lord, j'ai pu installer gqsopcast pour accéder aux liens sopcast = donc tout problème peut être réglé par la communauté, c'est un fait. Mais j'ai du utiliser la console, faire confiance aveuglément aux lignes de commandes décrites, et comprendre le langage précis dans lequel les explications étaient données.

Sans me prendre pour un crack, ce n'est pas à la portée du premier utilisateur venu. Tandis que n'importe quel kevin de 14 ans peut télécharger un .exe et installer le programme sous windows.

Y a encore des progrès à faire mais j'adore.
Inscrit le 23/04/2009
40 messages publiés
Microsoft à bien raison sur ce coup. Ces derniers temps je trouve que les solutions libres sont en train de se faire distancer. Pour linux y a t'il a ce point besoin d'autant de distributions ? Les efforts de la communauté du logiciel libre devraient être mieux capitalisés.Pour l'instant le monde du logiciel libre n'est qu'un monde de suiveur : ils n'innovent point, ils se contentent de recréer ce qui se fait déjà. Je pense que le logiciel libre se porterait bien mieux si il était un véritable moteur innovation avec ses propres différences. Pourquoi changer pour un truc pareil mais qui fait moins de choses? Le logiciel libre devrait se remettre en cause pour retrouver un nouveau souffle.

C'est sur que la souris, les fenêtres, le glissage de commentaires dans un document texte, la messagerie instantanée multiprotocoles, les outils de mise a jours, les onglets dans les navigateurs, ... (j'en passe sans doute beaucoup, je suis jeune), c'est de l'innovation Microsoft?!?!?!?
Inscrit le 23/04/2009
40 messages publiés
J'oublie aussi le partitionnement intelligent entre le système et les documents...
Inscrit le 23/04/2009
40 messages publiés
qaruk.zurack, le 08/09/2009 - 17:01
bleuk, le 08/09/2009 - 16:58
tout a fait d'accord avec microsoft bravo encore une fois



Inscrit le 23/04/2009
40 messages publiés
munrau, le 08/09/2009 - 21:23
allez bilou, sors ton OS à 49.99$ et Linux, mac et cie ne seront plus qu'un souvenir

Je ne vois pas pourquoi?! Le gratuit (la majorité des systèmes Linux) est toujours plus attractif que le payant. Au contraire les gens pourraient habitué à payer 150 euros pour leurs windows ou suites offices pourraient penser que ce dernier est moins bien abouti!
Inscrit le 23/04/2009
40 messages publiés
Naunaud, le 09/09/2009 - 01:17
Compare avec une Mandrake actuelle...

C'est Mandriva maintenant ... et depuis 2005... il faudrait peut etre se mettre à jours avant de trollé.
Compiz existe aussi sous Mandriva (j'ai eus Mandriva2007.1)
Inscrit le 20/05/2009
5389 messages publiés
alex10336, le 10/09/2009 - 11:33
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 13:50

Tomjez, le 09/09/2009 - 13:26

je trouve la comparaison avec windows très pertinente


J'ai un chat qui devient boulimique quand on le caresse trop.
Et après, il vomit partout.

Bataille.

J'ai un chien qui devient anorexique quand on le caresse plus.
Du coup, je l'ai enterré.

Fight.


Inscrit le 05/09/2009
301 messages publiés
qaruk.zurack, le 10/09/2009 - 18:18

alex10336, le 10/09/2009 - 11:33
qaruk.zurack, le 09/09/2009 - 13:50

Tomjez, le 09/09/2009 - 13:26

je trouve la comparaison avec windows très pertinente


J'ai un chat qui devient boulimique quand on le caresse trop.
Et après, il vomit partout.

Bataille.

J'ai un chien qui devient anorexique quand on le caresse plus.
Du coup, je l'ai enterré.

Fight.




Inscrit le 11/09/2009
1 messages publiés
benco67, le 08/09/2009 - 14:36
Pourquoi ne pas comparer windows 7 à Snow leopard...
Histoire de comparer avec quelque chose de comparable

ça n'engage que moi, mais j'ai installé via BootCamp un Seven RC sur mon MBP suite à la "migration" en SnowLeopard et pour le moment je préfère être sous Seven alors que je suis (entre autre) sous Mac depuis 3ans...
Bon après, je suis en train de faire le tour des 2 OS, donc on verra ce que j'en pense dans qq semaines mais bon


C'est très difficile à trouver ce genre de commentaire sur internet. Un makeuk qui préfère être sous windows . Tu es la perle.. rare !
Inscrit le 03/04/2009
33 messages publiés
J'utilise un PC sous Linux (Ubuntu). Mon clavier MICRO$OFT multimedia a automatiquement été reconnu sous Linux.... J'ai dû installer un driver sous XP mmmddrrrrr
Inscrit le 09/08/2009
282 messages publiés


Evidemment Linux suppose

1) de vouloir / savoir / aimer (Pagny sort de ce corps) bidouiller. Mais selon moi, 10 ans d'utilisation de windows "proactive" (en essayant de régler les problèmes, et ceux des autres) apprennent à bidouiller.

2) Une certaine conception de l'ordinateur, qui n'est pas une machine à qui tu dois obéir et qui fait ce qu'il veut sans te demander ton avis, te bride, te limite, te mens!

3) de savoir que tout problème à une solution sur internet, et que ces solutions sont centralisées sur fr.ubuntu. Sans pub et sans spamm

Quand j'achèterai un nouveau portable, je tenterai d'en trouver un sans licence windows.

ah et pour ce qui est de la console : on peut faire sans, mais je me sens tellement superhacker à taper des sudo apt-get install que je le fais juste pour me faire mousser.


Tomjez, je t'aime. Tout a fait d'accord avec toi
Inscrit le 21/02/2009
184 messages publiés
Mise à part la compatibilité, Linux n'a rien à envier à Windows, vraiment!
Et sur le plan de la compatibilité, les agents de Microsoft se frottent bien les mains, en effet, ayant bien arrosé les développeurs, ils ont de quoi dire que Windows est davantage compatible!
Inscrit le 29/09/2009
2 messages publiés
Moi le truc qui me fait rire, c'est que j'ai voulu connecter ma Xbox 360 à mon PC qui est sous XP, et il est meme pas foutu de reconnaitre son propre matériel, si c'est pas risible.
Inscrit le 29/09/2009
2 messages publiés
Moi le truc qui me fait rire, c'est que j'ai voulu connecter ma Xbox 360 à mon PC qui est sous XP, et il est meme pas foutu de reconnaitre son propre matériel, si c'est pas risible.
Inscrit le 07/10/2009
2 messages publiés
Bah personellement je trouve que pour l'utilisateur moyen Windows est beaucoup mieux conçu, je verrais mal ma mère utiliser linux à son âge, par contre logiciel libre dit aussi libre de l'utiliser ou pas, Windows ne se compare pas à Linux, Linux comprends des centaines de distributions populaires et le support est quasi inexistant. J'utilise Linux mais ça ne veux pas dire que je crache sur Windows... Sa facilité d'utilisation justifie quasiment son prix.
Inscrit le 24/10/2009
19 messages publiés
Microsoft est un menteur. Cela le dessert. Plus j'utilise Linux et autres ystèmes à base d'Unix, plus j'apprécie le travail réel qui a été fait et Microsoft devrait s'inspirer de la simplicité et de la stabilité de ces noyaux contre lesquels ses arguments sont réducteurs simplistes et infondés.
Inscrit le 24/10/2009
19 messages publiés
Par ailleurs Microsoft a le monopole des PC de bureaux mais en aucun cas des supercalculateurs scientifiques pour lesquels Linux représente 85% et Windows 1,5% soit exactement les proportions inverses.
Ce n'est certainement pas un hasard et devrait obliger Microsoft a un peu plus d'humilité quand bien même il est légitime d'apprécier Windows pour ses qualités qui ne sont pas à remettre en cause.
Inscrit le 20/07/2006
1004 messages publiés
On peux installer Windows 7 sur d'autre architecture que l'X86?
Inscrit le 09/05/2009
115 messages publiés
Y'a une version 64 bits aussi.

Bon sinon moi la chose qui m'a toujours empêché de passer à Linux (et c'est pas faute d'essayer, j'ai installé plusieurs fois Ubuntu, mais je suis toujours revenu sur windows) c'est les jeux. Clairement, on peut pas jouer sous Linux. Y'a quelques jeux en OpenGL pas mal (et gratuit bien sûr), mais ça vaut pas les jeux commerciaux, et les idée du style Wine pour jouer ça tient pas debout quand on veut jouer à n'importe quoi sorti il y'a moins de 4 ans. Tant que y'auras pas moyen de jouer à des jeux récents avec la même qualité et les même performances que sur windows, ça continuera à être "non" pour moi.
Les distributions que j'ai testé ont d'immenses qualités et la philosophie qui les accompagne et sans doute plus louable que celle de Windows, mais je passe environ les 2/3 de mon temps sur mon PC sur des JV, donc c'est pas jouable (haha) pour moi.
Inscrit le 20/07/2006
1004 messages publiés
Windows peut il fonctionner sur des architecture comme le PowerPC, Sparc, ... ?

Pour ce qui est des jeux sous GNU/Linux, j'ai toujours jouer a Counter Strike et hl² sur ma Debian GNU/Linux sans aucun soucis.

Y a t il une version Windows 7 en Luxembourgeois?
Inscrit le 09/05/2004
938 messages publiés
Timst44, le 25/10/2009 - 02:37

Y'a une version 64 bits aussi.

Bon sinon moi la chose qui m'a toujours empêché de passer à Linux (et c'est pas faute d'essayer, j'ai installé plusieurs fois Ubuntu, mais je suis toujours revenu sur windows) c'est les jeux. Clairement, on peut pas jouer sous Linux. Y'a quelques jeux en OpenGL pas mal (et gratuit bien sûr), mais ça vaut pas les jeux commerciaux, et les idée du style Wine pour jouer ça tient pas debout quand on veut jouer à n'importe quoi sorti il y'a moins de 4 ans. Tant que y'auras pas moyen de jouer à des jeux récents avec la même qualité et les même performances que sur windows, ça continuera à être "non" pour moi.
Les distributions que j'ai testé ont d'immenses qualités et la philosophie qui les accompagne et sans doute plus louable que celle de Windows, mais je passe environ les 2/3 de mon temps sur mon PC sur des JV, donc c'est pas jouable (haha) pour moi.


comma d'hab, c'est pas la faute à linux ça hein ! si les éditeurs faisaient aussi des versions linux... pi tiens de la doc =>

http://www.jeuxlinux.fr/
http://jeuxlibres.net/

je ne joue quasiment plus sur mon pc, sous linux, pas faute de jeux, car il y en a, mais que maintenant je m'en sers pour autre chose.

c'est comme certains sites qui ne passe pas sous konqueror, qui est un des nombreux navigateurs libres qui essaient de mieux respecter les standards du web. va sur deezer avec, ça merdouille.. la faute à ?

tu achètes une voiture. elle roule mal sur une route en particulier mais sinon pas de soucis sur les autres. il faut changer quoi ? la voiture ? la route ?

arrêtons les conneries !! Microsoft a pris conscience, depuis longtemps, de la puissance des logiciels libres et de GNU/linux en particulier. il fait tout, maintenant pour le dénigrer ouvertement alors qu'avant il se cachait. si si !

un exemple => asus et son eeepc.

la première édition sous linux. mais windows fait son retour. bizarre. cause invoquée : trop de retours constructeur car les gens ni comprennent rien ! ben voyons... c'est pas plutôt la firme de Redmond qui a eu peur....

Flamme_2 = +1000
[message édité par jajaX le 25/01/2010 à 11:26 ]
Inscrit le 09/05/2009
115 messages publiés
Y a t il une version Windows 7 en Luxembourgeois?


Vista avait une version en luxembourgeois je crois, mais le mieux c'est de fouiller sur le site officiel à mon avis. Pour les powerPC etc. j'en doute fortement, je crois que seuls les processeurs x86 et x64 sont pris en compte.

Pour ce qui est des jeux sous GNU/Linux, j'ai toujours jouer a Counter Strike et hl² sur ma Debian GNU/Linux sans aucun soucis.


D'où mon "récent". HL² admettons, mais mine de rien il a quand même 5 ans hein (et oui, le temps passe vite). Prends Crysis (qui lui aussi vieillit et passera sûrement bientôt la couronne à une nouvelle référence en terme de graphismes) ou un jeu récent genre ArmA 2, je suis pas sûr que ça fonctionne aussi bien, et en tout cas sûrement pas avec les même performances que sur windows (émulation, pas de directX natif, drivers adaptés etc.)...

Il faudra trouver une meilleure solution que l'émulation pour les joueurs, parce que c'est véritablement le dernier rempart qui me bloque l'accès à Linux. Bien sûr je pourrais faire un dual boot Seven / Linux, mais une fois qu'on est sur Seven, autant tout faire dessus, donc bon...
[message édité par Timst44 le 27/10/2009 à 00:52 ]
Inscrit le 26/12/2009
1 messages publiés
moi perso micrsoft l'emporte haut et fort mais sans pour autant dénigré linux qoi ke la plupart des logiciel libre comme real basic conçu pour windows sont le fruit de la communauté libre je pense que c'est méchant de parler de linux ainsi normalement au contraire microsoft doit donner et subvonsiooner linux pour les logiciel qu'elle met au profit des utilisateur de redmond
linux n'est pas un concurent de microsoft au contraire c'est lui qui fait progréssé les produit de la société redmond
Inscrit le 16/11/2009
1079 messages publiés
skysotrop2009, le 26/12/2009 - 12:50

moi perso micrsoft l'emporte haut et fort mais sans pour autant dénigré linux qoi ke la plupart des logiciel libre comme real basic conçu pour windows sont le fruit de la communauté libre je pense que c'est méchant de parler de linux ainsi normalement au contraire microsoft doit donner et subvonsiooner linux pour les logiciel qu'elle met au profit des utilisateur de redmond
linux n'est pas un concurent de microsoft au contraire c'est lui qui fait progréssé les produit de la société redmond

C'est gentil de vouloir faire financer linux par microsoft, mais laisse donc faire les constructeurs de matériels, ils font cela très bien.
Inscrit le 10/01/2010
1 messages publiés
World of warcraft marche tout a fait sous linux ( a par que en opengl on ne peut activer les ombres (détail) et le son merde si on met un autre logiciel qui utilise le serveur de son ).

Après windows et linux ne sont pas conçu dans le même "esprit", windows est plutôt grand public et $, alors que GNU/linux plutôt geek, c'est donc pas étonnant que de part et d'autre on puisse être déstabilisé en changeant de "coté".

Quand au financement de linux par microsoft, openoffice .. ? microsoft a peur pour sa suite office, par exemple, cela ne serais pas a son avantage de favoriser cela.

J'ai envie de dire, pour les films/musiques/images/web/messagerie ( usage classique d'un ordinateur, dans la plupart des foyers ) Je conseille fortement GNU/linux.
Inscrit le 23/01/2010
1 messages publiés
c'est bien connu!linux est un code ouvert, donc tous le monde peut avoir accès aux scripts, chose que les ingenieurs microsoft on trouvé, c'est bien connu il prennent les idées des autres et les modifies.
pour preuve: openoffice (sous linux) avait sorti l'exportation en pdf, microsoft à mis cela 3 ans plus tard sur leur version word, les fenetres ransparentes ça existait déjà sous mandriva, avant qu'on la trouve sous windows vista, le cube 3d avec les bureaux virtuel, à quand sous windaube à la version windows 7 + 3 ans,je prend un malin plaisir à faire des formatages pour installer des mandrivas sur les PC des client qui en on marre de windaube,le moindre loogiciel, faut payer, sasn parler ds mises à jour des antivirus, j'en suis actuellement à 82 formatage de PC client qui vienn me voir pour leur installer Linux, Il sont bien content, il y'a plein de chose qu'il arrive a faire, qu'il n'arrivait pas à faire sous windows(sans que sa plante!).N'importe quel peripherique est reconnu, beaucoup plus convivial qu'avant. Signer la pétition sur le site de raketiciel concernant la vente forcée: http://www.racketiciel.info/
Inscrit le 25/01/2010
1 messages publiés
Dire que le materiel est mieux reconnu sous windows que sous linux, c'est un peu fort. Généralement, après l'installation du'un système linux, tout est fonctionnel (peut-être pas optimisé (par exemple pilote libre nvidia)), mais fonctionnel. J'ai rarement vu le cas, et même avec windows vista, ou l'on installe l'ordinateur et absolument tout est fonctionnel. Pour ce qui est des jeux, comme wow, au lieu de mettre non supporté, il ferait mieux de mettre supporté sous certaine condition. et pour ce qui est des manuels, très facile généralement d'utlisation, les tutos d'ubuntus sous là pour ça :

http://doc.ubuntu-fr.org/wow

S'attaquer à du logiciel libre, je trouve ça vraiment.....

Et microsoft qui parle de sécu, je crois qui sont bien mal placé.

C'est facile de proposé un système propriétaire, à plus de 100 €, et de faire pression sur les constructeurs, et de dénigré linux après.

Et bien que les utilisateurs qui se plaigne de windows, et qui n'ose pas faire le pas vers linux, reste sous linux.

bisarment, on ne parle pas des prix des licences, des serveurs avec des coûts très élevé), de la fiabilité système, de la portabilité, des virus.

On peut démentir tout leurs propos, très facilement :

"Linux est plus sûr que Windows" serait "un mythe" -> Peut-être, n'empêche qu'il y à moins de failles critiques, qui sont comblé beaucoup plus rapidement, et parlons des virus.

"Il n'y a aucune garantie que lorsque des vulnérabilités sont découvertes, une mise à jour sera créée. Les utilisateurs doivent se débrouiller tout seul" -> On est très vite au courant, et le code étant open source, il y à de forte chance que la faille soit comblé par l'un des nombreux programmeurs.

"Linux est facile à apprendre et répondra aux attentes des consommateurs sur les choses qu'ils peuvent faire avec leur ordinateur" -> L'utilisateur lambda qui fait internet + traitement de texte, une distribution comme ubuntu sera vraiment très facilement prise en main étant donnée, que tout est installé par defaut, et fonctionnel.

"Linux est une solution pour autodidacte. Il n'y a pas de tutoriels étape par étape, et la documentation d'aide est limitée" -> C'est une blague ?

"parce qu'il y a plusieurs 'parfums' de Linux, vous ne pouvez pas apprendre une version et être sûr de les connaître toutes" -> Prendre une distibution "Friendly User", genre ubuntu

Enfin, moi c'est ce que j'en pense. Non mais on rêve...
Inscrit le 14/03/2010
3 messages publiés
MS plus sécuritaire ?!?

Depuis quand ?
J'ai du manque un bout...

Microsoft a toujours une moyenne oscillant entre 5% et 15% de failles de sécurité non patché!
Ref : http://secunia.com/a...ories/vendor/1/

Maintenant, voyons sous Ubuntu...
Un beau 0%
Une faille = patché en moins de 24h!!!
Ref : http://secunia.com/a...ies/vendor/809/


Point de vue stabilité;
Mes serveurs Linux affichent un uptime impecable depuis leur mise en service.
Mes serveurs MS 2003 et 2008 nécessitent des redémarage sur une base régulière!
Vive la désinformation faite par les vendeurs-
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 14/03/2010 à 22:16
Moyenne de 5% à 10% de quoi ?

Parce que c'est bien de sortir des chiffres, mais quand ils ne veulent rien dire . . .
Inscrit le 14/03/2010
3 messages publiés
deadalnix, le 14/03/2010 - 22:16
Moyenne de 5% à 10% de quoi ?

Failles de sécurité

deadalnix, le 14/03/2010 - 22:16
Parce que c'est bien de sortir des chiffres, mais quand ils ne veulent rien dire . . .

C'est encore mieux quand on prend le temps de lire...
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 16/03/2010 à 15:00
Et donc ? 5% ou 10% de faille non corrigées. Parmi quoi ?

Ça ne veux rien dire comme chiffre.
Inscrit le 14/03/2010
3 messages publiés
deadalnix, le 16/03/2010 - 15:00
Parmi quoi ?

SÉCURITÉ

deadalnix, le 16/03/2010 - 15:00
àa ne veux rien dire comme chiffre.

Ce sont des statistiques. Et en plus, confirmé par Microsoft.
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 17/03/2010 à 00:16
Ok, on reprend à zéro. Sais tu calculer un pourcentage ? Si oui, peux-tu nous dire comment ce pourcentage est calculé ?
Inscrit le 05/09/2011
2 messages publiés
les serveurs de la firme Micro$oft sont sous unix.donc windows reste une vague plaisanterie planetaire. je n est JAMAIS trouvé un apareil plug and play ne fonctionnant pas sous linux. quand a l installation de debian-ubuntu elle n'est plus dure que windows et meme elle gere la souris et le full hd des le debut contrairement a windows 7 (je pouffe). quand a wow voici le lien pour faire tourner sous linux avec un rendu autrement plus beau et rapide que sous windows 7 http://korben.info/c...-sur-linux.html et si wine est un logiciel alternatif alors windows est un OS alternatif. et que dire de "andlinux" equivalent de wine sous windows??
Enfin ce n est pas pour rien que le systeme "android" s impose sur les telephones portable de meme que chromeOS devrait encore prouver l efficacite de linux.
Cet article tout comme a l accoutumé ne sert qu une fois de plus a faire de la publicité mensongere de Windows a coup de $ de Microsoft.
Vive le progrés vive Linux.
Inscrit le 05/09/2011
2 messages publiés
et puis c tout
[message édité par THEsheriff le 05/09/2011 à 03:35 ]
Inscrit le 30/08/2012
1 messages publiés
C'est encore une fois de la publicités mensongère de microsoft. Il est vrai que linux aurais besoins d'innovation, mais je vais vous dire pour quoi il innove pas et ça c'est encore la faute de microsoft. Oui microsoft car il bloque tous le privée avec ces accords commerciaux, car les logiciel privée ne sont jamais développé pour linux immédiatement et non seulement on impose window à l'achat sur les pc. on ne laisse pas le choix du système d'exploitation dans un magasin. Voila pourquoi il n'y a pas d'innovation, c'est pas la faute du monde libre mais bel et bien la faute de microsoft avec ça concurrence déloyale.
Le monde libre améliore chaque années sont système avec les contrainte que je vous est cité. Je vais vous dire autre chose. J'ai voulu réinstaller wamp sur window 7 et comme par miracle il ne fonctionne pas, en par courant les foruml il y a beaucoup de personne dans le même cas que moi et sans aucune solution trouvé. C'est ça la fiabilité de microsoft pour moi c'est pas de fiabilité mes de l'incompétences. Il peuvent dire ce qui veulent car les mots ne dise jamais la vérité. Il suffit de voir par soit même et de ce faire une opinion et de ne pas ce laisser aveugler bêtement par la propagande de microsoft.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Septembre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11