Suite à la parution ce matin de notre article "Cherche esclave moderne pour lutter contre les pirates", Warner Bros a souhaité publier le droit de réponse suivant, que nous publions en intégralité :

Permettez nous de réagir à l’article publié sur votre site ce jeudi 20 août, au sujet duquel nous souhaiterions apporter un complément d’information pour clarifier la situation.

De par la terminologie employée, l’article entretient une ambiguïté : en effet, il s’agit d’un stage et non d’un  » emploi « , contrairement à ce qu’annonce le paragraphe d’accroche.

Ce stage a pour objectif de compléter la formation académique de l’étudiant en lui permettant d’observer le travail des membres de l’équipe anti-piraterie dont les missions sont décrites dans l’annonce. Le stagiaire pourra également mettre en pratique l’enseignement donné à l’école. Notre objectif est ainsi de confronter les jeunes à la réalité du monde du travail et de ce fait mieux les préparer à leur premier emploi.

Concernant les indemnités de stage, Warner Bros. dispose d’une grille qui prend en compte la durée du stage, le diplôme préparé et le nombre d’années d’études effectuées. Cette grille débute en effet à 398 euros nets mensuels, pour les stages de première année et de très courte durée.

Les indemnités que nous proposons se situent au contraire dans le haut du marché et nous conduisons régulièrement des études afin de nous assurer que nous restons très compétitifs auprès des stagiaires.

Warner Bros. poursuit une politique proactive en matière de stage, à l’opposé des pratiques conduites par certaines entreprises. En effet, notre politique est de proposer des stages valorisants et bien rémunérés qui soient de véritables tremplins pour la carrière professionnelle des étudiants. Il est à noter que nos stages débouchent très régulièrement sur un emploi en CDI.

Dans ce contexte, nous tenions à apporter ces quelques précisions notamment par rapport au titre, accrocheur, mais nullement fondé.

Warner Bros. Entertainment France

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés