Microsoft s'apprête à entrer dans la danse avec l'ouverture de sa propre plateforme de musique en ligne. Jusque là uniquement fournisseur du format .WMA auprès de distributeurs comme OD2 ou Napster, la PME de Seattle ouvrira son MSN Music Store le 2 septembre.

C’est le célèbre magazine Rolling Stone qui l’affirme : « L’iTunes d’Apple s’apprête à affronter une concurrence sérieuse, puisque le géant Microsoft se prépare à dévoiler sa propre boutique de musique le 2 septembre« . Son omniprésence sur Internet, avec MSN, Hotmail ou Messenger, et la large utilisation de son lecteur Windows Media devrait rapidement propulser Microsoft au niveau du numéro un actuel, Apple.

Le MSN Music Store devrait utiliser la même formule, c’est-à-dire proposer des morceaux à $0,99 l’unité, mais sa technologie Janus pourrait lui permettre de rapidement proposer des systèmes de téléchargements illimités sur abonnements. Des rumeurs prétendent également que Microsoft pourrait être la première plateforme en ligne à proposer le catalogue des Beatles, pour laquelle la licence exclusive est estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars.

La disponibilité du service en France n’a pas encore été annoncée, mais il est fort probable que Microsoft débarque dans les tous prochains mois pour rapidement concurrencer Apple et Sony.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés