Yahoo ne se considère pas comme un moteur de recherche![]() Les déclarations de la PDG de Yahoo! tranchent avec ce que nous avons l'habitude d'entendre dans le domaine-clé de la recherche sur Internet, notamment en raison des recettes publicitaires potentielles. Toutefois, le récent partenariat avec Microsoft incite à croire que Yahoo! se repositionne juste, sans pour autant perdre une miette du gâteau...
Aux yeux de Carol Bartz, la possibilité d'effectuer une recherche depuis le portail de la société n'était qu'une fonctionnalité permettant aux internautes les plus curieux d'étendre leur recherche après la lecture d'un sujet ou la diffusion d'une vidéo. À en croire ses propos, jamais il n'a été question de concurrencer de front des sociétés comme Google ou Microsoft avec Live Search ou Bing. Pourtant, au regard de l'histoire de Yahoo!, les déclarations de Carol Bartz seraient surtout pour mieux justifier l'accord avec Microsoft dans ce domaine-clé, en particulier pour les recettes publicitaires. En effet, Yahoo! est présent sur Internet depuis 1995. Or, très tôt, le site s'est retrouvé en bonne position pour la recherche sur le web, au point d'intégrer les résultats du jeune Google de l'époque à ses résultats. La croissance de ce dernier devenant rapidement problématique, l'association entre Yahoo! et Google se termina néanmoins quelques années plus tard, en 2004. En se basant désormais sur Bing, dont l'utilisation semble en hausse, notamment aux États-Unis, et les retours globalement positifs, Yahoo! se recentrerait donc sur son portail de services, tout en récupérant une part du gâteau des recettes publicitaires. Cela reste très profitable pour Yahoo! estime la PDG de l'entreprise : 20 % de la recherche web passent par le portail. Un chiffre jugé viable pour que ce nouvel accord soit très intéressant. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
15
Commentaires à propos de «Yahoo ne se considère pas comme un moteur de recherche»
Pas souvent testé pour ma part, j'était un inconditionnel de altavista qui pendant un bon moment bien que en anglais était bien plus complet que la plupart des moteurs de recherches, et à vrai dire celui de yahoo me semblait assez dérisoire (sans vouloir offenser ses utilisateurs)
Yahoo, historiquement, a toujours été plus un annuaire qu'un véritable moteur de recherche (c'est à dire une base alimentée par les internautes plutôt qu'un crawler qui parcourt le web)
Bien sûr il a fini par faire les deux (Google aussi d'ailleurs) mais le concept historique est très différent. moi à l'époque j'aimais bien lycos!
Il a du être abandonné un été sur le bord de l'autoroute!!! "pôve toutou" Les vidéo aussi à une époque c'était le seul à le faire pour les images et les vidéos mais maintenant google le fait aussi et comme tu dit en mieux et en francais dans le texte
En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul qui a longtemps utilisé altavista car j'ai souvent eu l'impression d'être un extraterrestre auprès de mes connaissances on peut les rassurer alors nous non plus... je m'en suis jamais servi de yahoo search ^^ je me demande comment un site aussi merdique est coté en bourse d'ailleurs.. ca sent l'entourlourpe !
altavista c etait bien aussi pour trouver des fichiers mp3 que je trouvais pas ailleurs.
quand a yahoo comme moteur de recherche, je ne sais pas comment ca marche car j'uses unikement google. enfin si finalement j ai bien un compte chez eux, pour konfabulator et ses widgets, et flickR. mais ceci est sans rapport avec de la recherche web. Il faut lire entre les lignes : dire que Yahoo! n'est pas « spécialisé dans la recherche sur Internet » est un tacle vicieux en direction de google qui l'est, lui. Mais ça ne veut pas dire que Yahoo! n'est pas /aussi/ un moteur de recherche.
Je n'utilise aucun produit Google, et quasi-exclusivement les services de Yahoo!.
Je ferai remarquer à EDU que personnellement, je trouve Google pourri. Et que donc, son avis généraliste qui se targue de connaître l'Avis universel ne vaut rien. Je dois être le seul ici à ne pas descendre systématiquement Yahoo! dans toutes les news le concernant ; c'est pitoyable de voir le degré de fanboyisme/moutonisme de certains (oh, je joue au même jeu qu'eux, je critique bêtement). |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
15 offres à partir de 17 €
Télécharger
logiciel alcatel,
voissa anonymo,
emule island,
ultrasurf,
online tv adult,
antivirus avast,
my torrent client,
redtube video downloader,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|
C'est une déclaration bizarre. C'est quoi Yahoo maintenant ?