Google finalise le rachat de On2, une société basée à New York spécialisée dans les codecs vidéo. L'entreprise américaine souhaite s'investir davantage dans l'univers de la vidéo en streaming, dans la mesure où ce secteur prend une place toujours plus importante dans les usages des internautes.

Innover sur Internet est définitivement le crédo de Google. Dernièrement, c’est du côté de la compression de vidéo en haute-qualité qu’a regardé la firme de Mountain View. Google, qui s’était penché récemment sur le web en trois dimensions, est donc en passe de finaliser le rachat de l’entreprise On2 Technologies, signe d’un intérêt toujours plus croissant pour ce secteur.

La société On2 est spécialisée dans la compression en haute qualité et est par ailleurs réputée pour avoir bâti certains codecs VP3, VP4 et VP5, ainsi que les TrueMotion VP6, TrueMotion VP7 et TrueMotion VP8. Ces technologies vidéo propriétaires jouissent d’une bonne réputation puisque On2 a des clients dans différents domaines, de la télévision en passant par l’ordinateur, sans oublier la téléphonie mobile. Citons ainsi Skype, Nokia, Sony ou encore AOL.

La communauté Open Source s’appuie d’ailleurs sur cette technologie de compression pour Theora depuis bientôt huit ans et Flash Player depuis cinq ans. Avec cette acquisition estimée à 106,5 millions de dollars, Google mettrait donc un pied dans l’univers de la vidéo en streaming.

Pour Sundar Pichai, Vice-Président du département Product Management chez Google, ce rachat s’intègre dans la stratégie plus globale de Google de rendre l’expérience Internet encore plus impressionnante et passionnante : « aujourd’hui, la vidéo est une partie importante de l’expérience Internet et nous estimons qu’une technologie de compression vidéo de haute-qualité devrait être intégrée à la plate-forme web« .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés