Le navigateur web de Mozilla s'approche inexorablement de la barre du milliard de téléchargements. Pour préparer cet évènement particulier, la fondation Mozilla commence à mobiliser les internautes et la communauté pour fêter cette étape majeure dans la vie d'un logiciel.

Ce n’est définitivement pas une étape anodine. Alors que Mozilla a récemment lancé la version 3.5 de son navigateur web, la fondation a commencé les préparatifs pour célébrer cette étape exceptionnelle dans la vie d’un logiciel : un milliard de téléchargements. Oui, un milliard !

L’année dernière déjà, Firefox avait franchi assez rapidement le cap des 500 millions de téléchargements, notamment grâce à une adoption de plus en plus rapide du navigateur par les internautes, mais également parce que Mozilla a su exploité le buzz autour de certaines étapes de son existence, que cela concerne les versions ou le nombre de téléchargements.

On se rappelle ainsi de l’opération Download Day pour lancer Firefox 30 et surtout pour essayer d’établir un record du monde, celui du logiciel le plus téléchargé en 24 heures. Pari réussi, car le navigateur a été récupéré plus de 8 millions de fois par les internautes du monde entier.

Pour l’heure, le compteur affiche 979 245 289 téléchargements à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si Firefox 3.5 a suscité un fort engouement avec plus de 30 millions de téléchargements, il faudra néanmoins attendre plusieurs jours avant de voir ce palier franchi. D’aucuns prédisent que ce cap sera atteint durant le mois d’août. La communauté est d’ores et déjà mobilisée pour fêter cet évènement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés