Le vice-président de Microsoft, Shane Kim, a laissé entendre lors d'une récente interview que l'entreprise songe à lancer une console portable. En effet, le succès de la Xbox donnerait des ailes à la firme de Redmond pour se frotter à Nintendo et Sony. Toutefois, avec le projet Natal dévoilé lors du dernier E3, le lancement d'une telle console ne se ferait pas avant plusieurs mois.

Contrairement au marché des consoles de salon, l’univers des consoles portables est surtout verrouillé par deux grandes entreprises, Sony et Nintendo. En effet, leurs consoles respectives, la Sony PSP et la Nintendo DS, contrôlent une large part de ce secteur et les différents autres constructeurs se sont régulièrement cassés les dents, comme Nokia avec sa N-Gage.

Un autre challenger pourrait cependant apparaitre dans les mois qui viennent : en effet, grâce à ses succès convaincants dans le milieu des consoles de salon, Microsoft plancherait sur une version portable de sa console. C’est d’ailleurs le vice-président de l’entreprise, Shane Kim, qui a laissé entendre cette idée dans un récent entretien : « nous sommes en train de concevoir un service Live qui… s’étendra à d’autres plate-formes… pas de question à ce sujet« .

Toutefois, Shane souligne que le Projet Natal mobilise déjà grandement Microsoft et il sera difficile d’allouer tout de suite des ressources pour développer une console portable. « Si nous poursuivons une telle opportunité, nous n’aurions pas les ressources et la capacité pour faire des choses comme… le Projet Natal » précise-t-il. Au final, l’arrivée d’une console portable made in Microsoft ne serait pas impossible, c’est surtout une question de temps.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés