La Quadrature du Net lance un appel pour inciter les internautes à faire un don. L'initiative citoyenne s'est régulièrement illustré dans les débats sur l'Hadopi, la Loppsi ou encore le Paquet Télécom, qui ont secoué le parlement français, mais également les institutions européennes et la société française.

Depuis plusieurs mois maintenant, une organisation est régulièrement en pointe pour lutter contre certaines dérives pouvant affecter durablement la neutralité du web, mais également le développement futur d’Internet. Révélé « grâce à » l’action haute en couleur de Christine Albanel, la Quadrature du Net s’est illustrée par son action citoyenne pour alerter la population sur certains textes menaçant vos droits et libertés numériques, comme Hadopi, le Paquet Télécom ou encore la Loppsi.

Malgré toute la fougue et la bonne volonté de la Quadrature du Net, il faut bien souvent en revenir à des considérations plus terre-à-terre, en l’occurrence l’argent et le financement d’une structure. Le collectif a donc lancé un appel aux internautes pour les inciter à les soutenir financièrement.

L’internaute est libre de donner la somme qui lui convient ou de sélectionner l’un des différents paliers proposés (5 ; 25 ou 50 euros). En échange, la Quadrature vous offrira un certificat personnalisé aux couleurs du collectif et/ou un « pi-shirt » collector représentant les 1 000 premières décimales de Pi, en fonction du montant versé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés