Sur Internet, il y a les hommes et femmes politiques qui créent un compte Twitter histoire d’être à la mode, et ceux qui s’en servent vraiment. Benoît Hamon fait partie de cette dernière catégorie. « Je voudrais gentiment dire à Copé que prendre tous les autres pour des crétins ne fait pas forcément de vous le type le plus intelligent« , a ainsi balancé mercredi sur son Twitter l’ancien député européen, porte-parole du Parti Socialiste.

Il renvoie pour le contexte aux propos de Jean-François Copé, qui déclarait hier à l’AFP à propos du projet de loi Hadopi 2 qu’il s’ « inquiéterai(t) de voir les socialistes repartir sur des tentations d’obstruction sur un texte comme celui-là« . Pour bien comprendre pourquoi il a le sentiment que M. Copé prend « tous les autres pour des crétins », Benoît Hamon renvoie aussi à l’article de Numerama qui annonce que les socialistes saisiront le Conseil constitutionnel et le Conseil d’Etat contre la loi Hadopi 2.

Très engagé dans le combat contre la riposte graduée, Benoît Hamon avait déclaré en avril dernier qu’il fallait « exiger que la loi Hadopi ne soit pas mise en œuvre« , et fustigé « les forces de résistance au changement, la droite« , contre  » ceux qui essayent de penser un nouveau modèle économique, notamment dans les industries culturelles, ce que fait le Parti Socialiste » :


Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés