TweetCraft est une petite application qui permet de lier votre compte World of Warcraft à votre profil Twitter. Développé par Coding4Fun, le logiciel n'est actuellement disponible que sous Windows.

S’il existe une pléthore d’applications liées à Twitter, certaines se révèlent être plus originales que d’autres. TweetCraft est de celles qui retiennent notre attention. En effet, cette petite application permet d’envoyer et recevoir des tweets, les fameux petits messages de Twitter, directement dans le jeu. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se déconnecter ou de retourner sous Windows, tout est centralisé directement dans le jeu, dans une fenêtre dédiée.

Développé par Coding4Fun, TweetCraft permettra au joueur de réaliser les mêmes actions qu’il peut faire sur Twitter : répondre à un message, suivre l’actualité, découvrir les dernières tendances ou retweeter (= republier) une information. Il est même possible de publier des captures d’écran directement sur Twitpic. Actuellement disponible sous Windows en version 1.0, TweetCraft devrait également être développé sur Mac. En revanche, aucun portage sur Linux n’est prévu, dans la mesure où le jeu phare de Blizzard n’est pas supporté nativement par les différentes distributions.

En plus de vous permettre de communiquer avec vos amis sur Twitter, TweetCraft vous permet de publier vos informations les plus importantes, comme l’obtention d’un haut-fait, votre arrivée dans une nouvelle région du jeu ou encore votre entrée dans une instance, un champ de bataille ou encore une arène. Une application assez pratique pour les joueurs, puisque toutes vos conversations sont centralisées en un seul endroit : les différents canaux du jeu, notamment le canal guilde, et votre flux Twitter.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés