Publié par Guillaume Champeau, le Vendredi 26 Juin 2009

Michael Jackson : un funèbre jackpot pour Sony Music

La mort de la star internationale Michael Jackson a ému toute la planète. Sauf celle de la finance. Les ventes des albums de Michael s'arrachent sur Internet, et les actionnaires de Sony Music savent que le décès du chanteur va permettre au label de passer une excellente année sur le plan financier. Voire peut-être même de retrouver la pleine propriété d'une filiale majeure détenue en commun avec Michael Jackson. Et de développer la diversité culturelle ? C'est moins sûr.

C'était inévitable. Le business de la mort, que nous avions déjà décrit dans une moindre échelle avec les morts de Grégory Lemarchal ou d'Henry Salvador, reprend du service à une échelle démultipliée avec le décès inattendu de la star internationale Michael Jackson. A leur corps défendant, en cette période de crise et juste après le rachat des parts de Bertelsmann dans Sony BMG, la mort du roi de la pop est une excellente nouvelle pour les actionnaires de Sony. C'est le pragmatisme cynique de la finance.

Cinquantenaire et très affaibli par ses déboires personnels et physiques, Michael Jackson ne donnait depuis longtemps plus l'impression de pouvoir à nouveau sortir un album à succès. La géniale et immense star est morte la nuit dernière, mais l'artiste s'était déjà éteint depuis longtemps. Pour Sony Music, qui détient les droits des albums enregistrés par Michael Jackson, l'effet d'aubaine est immédiat.

Michael Jackson, qui songeait à s'autoproduire sur Internet, ne donnait aucun espoir de forte rentabilité à Sony pour les prochaines années. Mais aujourd'hui, alors que la crise du disque bat son plein, les anciens albums de l'artiste s'arrachent comme jamais, au point qu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, les 20 meilleures ventes d'Amazon.fr sont toutes exclusivement des albums ou des coffrets de Michael Jackson ! Du jamais vu. Même phénomène sur iTunes, où le classement des albums les plus vendus est déjà largement dominé par la discographie de Michael Jackson. L'effet, probablement, va durer à grands coups de best-of et de sorties inédites.

Les plateformes d'écoute de musique en ligne qui proposent légalement Michael Jackson et qui rémunèrent Sony Music pour chaque écoute sont également prises d'assaut, comme en témoigne ce graphique communiqué par Last.fm, qui indique le nombre d'écoutes de ses morceaux par heure :

La fortune que va gagner Sony BMG "grâce à la mort" de Michael Jackson est d'autant plus amère pour les fans que la star était depuis de nombreuses années en conflit avec son ancienne maison de disques. En 2000, Jackson pensait pouvoir retrouver la propriété de ses bandes d'enregistrements, ce qui devait lui permettre de faire lui-même la promotion de ses anciens albums et de relancer sa carrière. Mais il a alors découvert que le contrat était ficelé de telle manière qu'il n'aurait pas la propriété de ses bandes avant de longues années, et que ce contrat avait été négocié en son nom par un avocat qui représentait également Sony BMG.

Par ailleurs, en 1995 Michael Jackson avait fusionné à parts égales son calalogue de droits d'édition Northern Songs avec la division d'édition de Sony, devenue alors Sony/ATV Music Publishing. La joint-venture détient des droits très importants comme ceux d'Elvis Presley, Eminem, Bob Dylan, Willie Nelson... ou ceux des chansons écrites par John Lennon et Paul McCartney avant la séparation des Beatles en 1971. Une véritable mine d'or dont Sony a régulièrement essayé d'obtenir la pleine propriété.

Michael Jackson s'était toujours refusé à vendre sa moitié de Sony/ATV, mais Sony savait que si la situation financière du chanteur se dégradait, elle aurait une chance de proposer une somme suffisamment attirante pour que Jackson l'accepte. Lorsque Jackson a informé Tommy Mottola, qui était alors dirigeant de Sony Music Entertainment, de son intention de quitter la maison de disques juste après la sortie de son album Invincible, Mottola a annulé toutes les campagnes de promotion et les tournages de clips qui étaient prévus. L'album s'est très mal vendu, et les finances du chanteur se sont sérieusement dégradées.

En 2008, Michael Jackson étant fortement endetté, a finalement accepté une proposition de Sony Music de céder la moitié de ses parts de Sony/ATV, pour ne garder que 25 % de la joint venture. Après la mort du chanteur, on ne sait pas ce que vont devenir ces 25 %. Y a-il un pacte d'actionnaires qui permettra à Sony de les acheter en priorité, ou les ayants droit de Michael Jackson vont-ils décider de les conserver ?

Enfin, il faudra observer Sony Music sur les deux ou trois prochaines années. Pour justifier l'existence d'un droit d'auteur qui survit 70 ans après la mort de l'auteur, et pour les maisons de disques au moins 50 ans après l'enregistrement, les majors ont toujours prétendu que les recettes réalisées sur les fonds de catalogue avec les artistes décédés permettaient de financer la production d'albums de nouveaux artistes. Avec le funeste jackpot qu'offre la mort de Michael Jackson, Sony Music devra prouver que les bénéfices extraordinaires qu'elle va réaliser cette année ne vont pas principalement servir à augmenter les dividendes de ses actionnaires, mais bien à produire une quantité plus importante de nouveaux artistes, pour le bien de la diversité culturelle...

Publié par Guillaume Champeau, le 26 Juin 2009 à 15h43
 
170
Commentaires à propos de «Michael Jackson : un funèbre jackpot pour Sony Music»
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
Paix a son ame...
"Jackson pensait pouvoir retrouver la propriété de ses bandes d'enregistrements, ce qui devait lui permettre de faire lui-même la promotion de ses anciens albums et de relancer sa carrière. Mais il a alors découvert que le contrat était ficelé de telle manière qu'il n'aurait pas la propriété de ses bandes avant de longues années, et que ce contrat avait été négocié en son nom par un avocat qui représentait également Sony BMG."
il s'est bien fait piéger sur le coup
Inscrit le 12/03/2009
323 messages publiés
Voilà le Numerama que j'aime, celui qui offre un véritable autre point de vue sur l'actualité artistique et numérique. Article passionnant, merci !

Et qu'il repose en paix. Son Å“uvre lui survivra pour longtemps.
Inscrit le 13/03/2009
6 messages publiés
"Mais il a alors découvert que le contrat était ficelé de telle manière qu'il n'aurait pas la propriété de ses bandes avant de longues années, et que ce contrat avait été négocié en son nom par un avocat qui représentait également Sony BMG."
il s'est bien fait piéger sur le coup
===============================
C'est pas pour rien qu'un certain groupe français (Indochine) a pour habitude de faire correspondre BMG à "Baise Mon Groupe" avec tous les coups bas qu'ils font à leurs artistes...
Inscrit le 19/05/2009
410 messages publiés
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
C'est un géant et une véritable star qui nous a quitté, un immense merci à lui ! Que Sony s'enrichisse à ce moment précis, me fout un peu la gerbe, mais c'est comme ça, Michael devient une véritable légende pour l'éternité, Sony n'est qu'une marque....
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Bon, les gens achètent, achètent; Sony, le pauvre, va se faire plein de dollars, malgré la crise,! Au fait, il sont ou les vilains pirates
qui flinguent les gentils "sony" ???
Au secours, ENTER répond moi !
Inscrit le 11/05/2009
76 messages publiés
En effet j'ai aussi rapidement pensé à la mine d'or que pouvait représenter cet évènement pour quelques marketeux (détenteurs des droits, journaleux à 2 balles, écrivains, et d'autres encore)...
Après les mecs qui courent écouter ou acheter du Jackson à l'annonce de sa mort je trouve aussi ça glauque, même si eux ne font pas du fric avec.
Inscrit le 25/02/2009
34 messages publiés
pourvu que ça leur donne pas l'idée de payer des tueurs à gage pour rentabiliser les disques de starac. Quoique dans un autre registre y'a eu Grégory, je crois que les producteurs ont pas mal profité de son décès.
[message édité par JohnScatman le 26/06/2009 à 16:29 ]
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Il est à espérer que les acheteurs actuels sont principalement les jeunes, qui découvrent par la même occasion que le monde musical ne s'arrete pas avec Britney Spear et Christophe Willem...
Inscrit le 13/10/2008
91 messages publiés
Merci pour tout ce que tu nous as donnés Michael Jackson, repose en paix.
Inscrit le 09/02/2009
788 messages publiés
faut se détendre un peu ! certe c'est tragique d'en arriver la mais on ne peut pas inculper une major parcequ'elle vend des disques d'un artistes décédé.
Si les gens se réveillent après sa mort c'est pas de la faute a sony.

Par contre c'est vrai que pour les coffrets , les best of et autres editions collector post mortem il y'a la un probleme d'éthique.
Inscrit le 26/06/2009
1 messages publiés
profitez en télécharger !!!!
Inscrit le 08/01/2003
3064 messages publiés
je ne comprends pas ce phénomène consistant à se précipiter pour acheter les disques d'un chanteur qui vient de mourir.....comme si ils n'allaient pas être réédités à foison ppendant les 50 prochaines années....

décidément, la nature humaine est vraiment bugguée quelque part.
Inscrit le 11/03/2009
46 messages publiés
ET UN PEDOPHILE EN MOINS 1 !

C'est déjà cela de gagné bye bye MJ
Inscrit le 07/11/2006
3209 messages publiés
Inscrit le 13/10/2008
1721 messages publiés
Vive le p2p et pas un sou pour sony, partagez ses musiques je pense qu'il aurait préféré cela plutôt que ça soit sony qui se gavent.
Inscrit le 12/03/2009
67 messages publiés
+1 lord evil, la mort d'une star aussi immense que MJ est certes tragique. Mais ce mec était un pédophile avéré, blanchit à grands coups de $$$. Je ne m'attriste pas sur son sort, adieu l'artiste.
Inscrit le 12/03/2009
323 messages publiés
je ne comprends pas ce phénomène consistant à se précipiter pour acheter les disques d'un chanteur qui vient de mourir.....comme si ils n'allaient pas être réédités à foison ppendant les 50 prochaines années....

décidément, la nature humaine est vraiment bugguée quelque part.


C'est uniquement une affaire de prix. Acheter maintenant avec que les prix ne flambent et qu'il n'y ait plus que des coffrets intégraux hors de prix.
Inscrit le 25/02/2009
286 messages publiés
en tout cas faudra me payer cher pour acheter ses album , j'aime deja pas l' artiste et encore moins l' homme ...
Inscrit le 13/08/2002
6885 messages publiés
Pour paraphraser Pierre Déproge « Lorsque Farah Fawcett est morte j’ai pleuré comme une madeleine, alors qu’à la mort de Michael Jackson j’ai repris deux fois des moules »
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Au fait, Bambi, il est donneur ?
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
On oublie aussi de dire que les 50% restants des droits des beattles que MJ avaient reviennent à Sony je pense...
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Oups ? C'est 25% ? J'avais vu quelque part que le reste irait à Sony en cas de mort. Ca m'avait fait tilter à l'époque parce que je me disais que c'était un motif de meurtre... A approfondir.
Inscrit le 26/06/2009
1 messages publiés
Ce ne sont pas que les reédition de SONY mais les premier pressages de l'artiste qui vont gonffler d'un coup et bien sur ces gens vont profiter de sa mort pour gonffler les prix ex (Thriller 1 édittion avec un bonus track jap ou pas,avec spine card ou pas emballé ou pas = 150 euros)Quand a Sony ils vont crever eux aussi tout nu et en emportant rien avec eux...et même s'ils pouvaient vendre leur âmes entre eux ils le feraient.

Bye Michael et merci R.I.P
Inscrit le 02/04/2009
85 messages publiés
Et en quel honneur Sony aurait du lui redonner la propriété des enregistrements ? Lorsqu'un artiste signe un contrat d'enregistrement exclusif avec une maison de disques, il cède à cette dernière les droits sur ses enregistrements à venir. La maison de disques conserve ces droits pour la durée des droits voisins, sauf rachat de bandes par l'artiste ou un autre producteur par exemple (ce qui pour un artiste pareil me semble complètement inenvisageable ... il faudrait être con pour donner la possibiltié au plus gros vendeur de disques de tous les temps de reprendre ses petites bandes tranquillou)
En + de cela, est insérée dans les contrats une clause dite "catalogue" qui indique que pendant une certaine durée suivant la résiliation du contrat d'enregistrement exclusif, l'artiste s'interdit de réengistrer pour une autre boîte les enregistrements qu'il aura effectués pendant la durée du contrat le liant avec sa maison de disques. La magie des contrats bien ficelés.
MJ était encore sous contrat avec Sony ou pas ? Un peu de mal à comprendre.
Inscrit le 27/06/2008
362 messages publiés
Des histoires de sous... Ou comment s'en mettre plein des poches sur un mec qui vient de clamser... Et dire que son corps n'est même pas encore complètement refroidi.

De toutes façons, cela faisait des années que le "roi de la pop" était mort, musicalement. Il n'y avait plus rien à attendre de lui (sauf pour Sony, anéfé. Ne restent que les scandales...

Je n'ai pas assez pitié de lui pour fermer les yeux sur ce qu'il a fait à ces enfants. M'est d'avis que l'argent que se fera Sony ces prochains jours n'ira pas vers eux. Dommage pour leurs parents...

Après le cynisme, l'humour noir : Quelle est la différence entre Michael Jackson et Farah Fawcett?
Cinq heures.

Ok, je sors...
Inscrit le 13/05/2009
301 messages publiés
en parlant de journaleux à deux balles,l'article sur rue89 sur MJ n'as pas de nom,franchement,on peut pas qualifier cet article comme le précédent,c'est éfarant,écoeurant

En tous cas,merci Numerama,merci pour l'article =)
Inscrit le 25/06/2008
132 messages publiés
bon bah y'a plus qu'a attendre 70 ans pour que ca tombe dans le domaine public.
Inscrit le 25/06/2008
132 messages publiés
Mais je suis certain que d'ici là, on va bien trouver quelques petits acapellas on line ou quelques pistes originales. et on va pouvoir s'attaquer à tout remixer. A vos claviers !!
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
>>>Au secours, ENTER répond moi !

On parie que le téléchargement illégal des disques de MJ va également exploser ?

Toi (et pas mal d'autres) faites un lien foireux entre téléchargement illégal et achat légal. Du style la preuve que le téléchargement illégal n'est pas nocif au commerce, c'est que le DVD des chitichis est le film le plus vendu.

Excuse-moi, mais c'est complètement con comme raisonnement. Quant un film (ou un musicien) ont du succès, c'est dans tous les canaux de communication. Le film "Bienvenue chez les gascons" (17 entrées en salle) sera complètement ignoré des p2pistes parce que c'est une merde intégrale (bienvenue les tchtchis aussi, mais c'est un autre débat).

Tu veux que je te donne un autre genre de comparaison à la con.
C'est en Alsace qu'il y a le plus de cigognes
C'est en Alsace que la natalité est la plus élevée
Donc, c'est bien la preuve que ce sont les cigognes qui amènent les bébés.

C'est exactement le même genre de raisonnement
Bienvenue chez les rtchehhs est le film le plus téléchargé
Bienvenue chez les chiritis est le film le plus vendu
Donc, c'est bien la preuve que le téléchargement illégal favorise la vente
Inscrit le 23/06/2008
22 messages publiés
"Excuse-moi, mais c'est complètement con comme raisonnement. Quant un film (ou un musicien) ont du succès, c'est dans tous les canaux de communication."

t'a pas fait exprès ?
mais tu est en train d'insinuer que le piratage n'est qu'un prétexte, c juste la qualité d'un produit qui fait qu'il est vendu ou pas ?


t'a changé enter ....
Inscrit le 26/06/2009
1 messages publiés
Hum enter... Tu t'emballe, il n'as rien dit de tel.

Par contre, tout de même juste qq autres exemples: depuis que les Monty Python ont proposés leur films en streaming haute qualité... les ventes ont décuplés. Et qu'en est-il de Home: diffusé gratuitement mais en rupture de stock DVD le lendemain!
Inscrit le 12/06/2009
2 messages publiés
Moi la question qui me vient sur le coup en entendant ça et en réfléchissant un peu:

La mort de M.Jackson serait-elle une mise en scène pour pouvoir payer ses créanciers?

Premier point:

On a bien vu que lorsqu'un artiste meurt, dans les jours qui suivent (et dans les années avenir) les ventes des albums de leur carrière explosent, d'ailleurs c'est le cas en ce moment sur Itune.

Deuxième point
Jackson a fait l'annonce en mars derniers que ça serait sa dernière tournée, mais depuis des années il avait plus trop envie de revenir sur la scène, à cause entre autre de ses derniers albums qui on fait vraiment un flop (Invincible) , si il a finalement changer d'avis je pense que c'est à contre cÅ“ur et plus pour rembourser ses créances que de vraiment revenir sur scène pour les fans.

il me semble d'ailleurs qu'il avait fait une dernière prestation il y a quelques année de ça , dans je ne sais plus quel gala et toute le monde avait dit que c'était très moyen et qu'on était loin des prestations du "King Of The Pop" qu'ils avaient connu. Bref on le sentait épuisé et sentait qu'il avait envie de se retirer de la scène.

Créer une fausse mort serait le plan idéale pour revenir à une vie sans la pression des fans et des médias et une façon aussi de payer les dettes avec les ventes des albums que les fans vont s'arracher à prix d'or (Attendez vous à voir des coffrets collector et anthologie dans les semaine à venir, vous verrez wink )

Alors oui ça peut paraitre complètement frappa dingue, je vous l'accorde, mais moi perso plus j'y pense et plus je me dit que ça serait bien possible.
Surtout que les médias en ce moment vous rabâche sa mort toutes les 30 secondes sur toutes le chaines d'info, bref on a l'impression que la terre s'arrête et qu'il n'y a que ça qui compte

Je veux bien que ça soit "The King Of The Pop" mais quand même...

Moi ça me fait réfléchir...et vous?
Inscrit le 04/05/2006
189 messages publiés
Certaines études montrent que le téléchargement nuit, d'autres prouvent le contraire.

Finalement, ce ne serait pas plus simple de considérer que le n'est ni favorable ni défavorable et ne pas prendre l'excuse ou le prétexte des vilains pirates pour vouloir passer des lois sécuritaires à tour de bras, pour notre soi-disant sacro-sainte sécurité à tous.

@ lilalola : De nouveaux contrats remettant les majors à leur rôle/place d'intermédiaires ou de simples gestionnaires/banquiers/créditeurs particuliers seraient une excellente chose.
Le minimum possible, par exemple, prêter de l'argent avec comme unique contrepartie pour l'artiste de rembourser les frais engagés par la major mais pas la cession exclusive des droits sur ses oeuvres.
Ou simple rôle de distributeur pour la vente sur supports physiques, et simple apport financier(serveurs de stockage(si pas de P2P) et encodage) sur la vente dématérialisée.
Une partie de leur rôle d'intermédiaire pourrait maigrir pour réintégrer le giron de l'artiste ou de l'entourage de l'artiste ou disparaitre tout simplement.
Inscrit le 09/04/2009
1192 messages publiés
PirateLibre dit vrai. Et si Michael n'était pas mort, seulement un coup de pub.
Et dans un mois, il réapparait avec le coeur sur le main en disant "Je vous aime, j'ai ressuscité, Merci pour le pognon".
Il risque de se faire lyncher mais bon, puisqu'il est déjà mort.
Inscrit le 26/06/2009
1 messages publiés
avant de faire des commentaires sur le droit des contrats et les droits de propriété en matière de production phongraphique il faudrait peut être se renseigner avant de dire des âneries (et je reste poli !)
Ils faudrait aussi se renseigner sur les investissements fait par sony, par exemple sur certain clips qui coutaient ce que coûte un long métrage ...sur les besoins démesurés que ce grand artiste qui était financés par Sony ....
A part ça, ce type a marqué pour toujours le monde la musique et c'est cela qu'il faut retenir et que cela. Ca a été un génie hélas en panne dans les dernières années.

ps: BMG n'existe plus pour ceux qui l'ignorent
Ce sont les gens qui sont cons d'acheter et de tout s'arracher a la mort d'un artiste, pas les maisons de disques pour une fois... ventes des albums de MJ ont explosés à sa mort, ils n'ont pas rempli les magazins exprès le jour de sa mort...
Inscrit le 04/05/2006
189 messages publiés
avant de faire des commentaires sur le droit des contrats et les droits de propriété en matière de production phongraphique il faudrait peut être se renseigner avant de dire des âneries (et je reste poli !)

Cela s'adresse à qui ? À ma personne ? À une autre personne ?
Merci de préciser
Inscrit le 27/05/2009
143 messages publiés
Je ne comprend pas qu'un artiste ne puisse déshériter son producteur... C'est une forme d'héritage.
Inscrit le 20/08/2003
1885 messages publiés
TF1 -> 20h-20h30 (30 min.)
A2 --> 20h-20h25 (25 min.)

A2 --> 1,5 min. le 10 décembre 1987, ou plutôt le 11 décembre heure française. Le monde (des valeurs) à l'envers !
Inscrit le 02/04/2009
85 messages publiés
Je le rejoins JMjorda ... Ce sont les gens qui achètent, je ne vois pas l'utilité de blâmer la maison de disques. Que devrait faire Sony ? Céder ses droits à une association de charité parce que MJ vend trop de disques post mortem ? Faut arrêter ...

Quant à une supposée mascarade autour de la mort de Michael Jackson ... pff, c'est juste ridicule.
Inscrit le 13/03/2009
438 messages publiés
Je le rejoins JMjorda ... Ce sont les gens qui achètent, je ne vois pas l'utilité de blâmer la maison de disques. Que devrait faire Sony ? Céder ses droits à une association de charité parce que MJ vend trop de disques post mortem ? Faut arrêter ...

Quant à une supposée mascarade autour de la mort de Michael Jackson ... pff, c'est juste ridicule.


sauf que la Sony ne parlera pas de pirates téléchargeurs, quand les ventes décollent on n'entend plus personne, charger les gens qui copient à longueur de journée c'est bien beau, mais est ce que Sony vas maintenant faire quelque chose de charitable avec la mort d'une de ses plus grandes poule aux oeufs d'or, non!!!!!!!!,.
Ces donneurs de leçons vont se contenter de sortir un nombre fabuleux de best of, anthologie, remix et se remplir les poches.
Le pirate tue la musique.
les maisons de disque tuent les artistes!!!
Inscrit le 27/01/2005
424 messages publiés
Quand j'ai appris ça mort la nuit dernière, ça m'a fait 1 choc . J'aime beaucoup quelques unes de ses chansons mais jamais je ne pensais à en écouter et maintenant je le regrette. A 5h du matin, au lieu d'allez dormir, j'ai lancé Spotify et j'en ai réécouté quelques unes. Je dois étre sur le graph de Last.fm.
A force de lire tout 1 tas d'article, de revoir ses clips et des documentaire je suis encore sous le choc.

Le 28 juin il aurai dû faire le concert "Resurrection" :s
[message édité par tenuo le 26/06/2009 à 22:35 ]
Inscrit le 15/08/2008
2821 messages publiés
Je le respecte pour sa musique.

Mais les majors sont toujours aussi requins.
Inscrit le 12/09/2007
3966 messages publiés
il meurt 3 personnes par seconde sur terre et on en fait pas un tel tapage médiatique
Inscrit le 25/12/2006
4054 messages publiés
il meurt 3 personnes par seconde sur terre et on en fait pas un tel tapage médiatique


Les 3 personnes qui meurent chaque seconde, elles ont sorti "Thriller" ? On s'en fout des gens qui meurent tous les jours. Elles z'avaient qu'à marquer plusieurs générations en faisant de la musique, au lieu de rester anonymes.
Inscrit le 12/09/2007
3966 messages publiés
il meurt 3 personnes par seconde sur terre et on en fait pas un tel tapage médiatique


Les 3 personnes qui meurent chaque seconde, elles ont sorti "Thriller" ? On s'en fout des gens qui meurent tous les jours. Elles z'avaient qu'à marquer plusieurs générations en faisant de la musique, au lieu de rester anonymes.

Oui, chacun son point de vu, mais franchement, je suis plus ému de la disparition d’une personne qui a trouvé la pénicilline permettant la guérison de bcp d'êtres humains que de la mort par connerie de celui qui a plagié musicalement.
[message édité par tomy13 le 27/06/2009 à 09:05 ]
Inscrit le 20/08/2003
1885 messages publiés
il meurt 3 personnes par seconde sur terre et on en fait pas un tel tapage médiatique

Enfin une parole sensée ! Mais je crains que le reste de l'humanité ne puisse plus être sauvée !
Inscrit le 27/06/2009
1 messages publiés
Acheter ou ne pas acheter ces disk l'artiste est deja mort.que dieu lui benisse et lui pardonne de tout ces actes.
Inscrit le 18/06/2009
70 messages publiés
Quand j'ai appris ça mort la nuit dernière, ça m'a fait 1 choc . J'aime beaucoup quelques unes de ses chansons mais jamais je ne pensais à en écouter et maintenant je le regrette. A 5h du matin, au lieu d'allez dormir, j'ai lancé Spotify et j'en ai réécouté quelques unes. Je dois étre sur le graph de Last.fm.
A force de lire tout 1 tas d'article, de revoir ses clips et des documentaire je suis encore sous le choc.

Le 28 juin il aurai dû faire le concert "Resurrection"


il va peut être le faire! le nouveau jésus christ des temps moderne...
Inscrit le 24/06/2009
6 messages publiés
Ouai veritable pedophile tu veus dire,hallucinant vos commentaire,un pedophile en moin sur la terre c deja sa.
Protegons nos enfants de se genre de phenomene de foire !
Inscrit le 24/06/2009
6 messages publiés
Acheter ou ne pas acheter ces disk l'artiste est deja mort.que dieu lui benisse et lui pardonne de tout ces actes.
Incroyable de lire ca !Paix a son ame mais nimporte quoi,je te souhaite de jamais faire des enfants victimes de pedophilie toi.
Nimporte koi sa me revolte des commentaire comme les tiens.
Inscrit le 18/04/2008
398 messages publiés
Excellent article.
Je dois avouer que, malgré moi, j'ai acheter sur itunes certaines de ses musiques..
On se souvient, grand artiste, un des derniers "méga star" de la musique.
Inscrit le 18/04/2008
398 messages publiés
Désolé double post ( je sais pas comment on édit ), mais Dragon666999, il n'a jamais été prouvé qu'il était pédophile. Aucun procès n'est arrivé au bout.

Je le vois plutôt comme "attardé" sentimentalement, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt logique, son propre père le traitant de gros nez de nègre, le battant avec violence pendant son enfance... il souhaitait avoir une vraie enfance.

Et une chose simple, il a payé 23 millions de $ pour que la famille du gosse retire sa plainte. Si ton gosse se fait violer, tu te dis "ok ça va pas de soucis pour 23 millions?"
Bien sur que non, tu veux le voir en prison.. ( ou le tuer toi même =
Anguille sous roche dans cette affaire, on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
jaroh et lord devil, non mais vous êtes cons ou quoi ??? Après un article pareil, c'est tout ce que vous trouvez à dire ?? La réalité, c'est que vous n'avez pas lu un traitre mot de l'article ! De plus, il est facile et connu d'utiliser l'accusation de pédophilie pour discréditer quelqu'un (regardez X-Files : Fight The Future et prenez en de la graine !) et, à mon avis, il est évident cela sert de gros intérêts financiers de discréditer Michael Jackson ce qui permet de couler financièrement Michael Jackson (lisez l'article) ! Enfin, il a été reconnu innocent par la justice. Que cela vous plaise ou non, toute personne est innocente jusqu'à ce qu'elle a été reconnue coupable (à moins que vous ne soyez d'ardent défenseurs de la présomption de culpabilité si chère à notre raclure de gouvernement ! Il faut choisir votre camp ! Maintenant il semble bien que vous soyez sensibles à la sentence de mort ! Vous seriez bien du genre à défendre la chaise électrique ! Si vous proniez la même chose pour les cons vous seriez déjà mort, assassinés légalement !

Pour terminer, vous n'avez aucun respect pour un défunt, ni pour les gens pour qui Michael Jackson a compté ou compte encore. Vous êtes vraiment une sale engeance repoussante et hideuse, vous me donnez envie de vomir !
Inscrit le 20/08/2003
1885 messages publiés
Yakk, ne peuvent être respectés que les gens respectables. Lui, il a triché en essayant de se faire passer pour un blanc ! Quant à l'accusation de pédophilie non retenue par le tribunal ? Une première fois il a accepté de payer plusieurs millions de dollars pour éviter une plainte en justice (s'il était innocent, pourquoi a t-il donc payé ?), la deuxième, l'argent n'a pas d'odeur et de scrupule (cf. nos politiciens devant la justice qui les blanchit dans 90% des cas. Pression ou fric versé, c'est tout comme

Pour terminer, j'ai horreur des gens qui se cachent derrière leurs lunettes noires, comme s'ils avaient quelques choses à cacher.

Je n'ai jamais pu le sentir, alors il ne va pas me manquer.
Inscrit le 02/01/2009
7 messages publiés
Ne peuvent être respectés que les gens respectables. Lui, il a triché en essayant de se faire passer pour un blanc ! S'il était innocent, pourquoi a t-il donc payé ?


Ca veut dire quoi ? Qu'on a plus à gagner à être blanc que noir ? Qu'il faut souffrir pour être noir ?

Qu'il n'y a pas de fumée sans feu ? Qu'on doit endurer une procédure pénale et tout le bordel que ça peut foutre dans une vie, alors qu'on a les moyens de l'éviter ? Qu'il est important de prouver à Monsieur le suspicieux, défenseur de la veuve et l'orphelin, qu'on est innocent ?

Parle pas de respect mec, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Inscrit le 06/05/2009
108 messages publiés
+1 Yakk !

@ harno: si c'est pour poster du troll sur ses zones d'ombres, y a sûrement d'autres sites qui accueilleront tes "non commentaires"


Pour Sony Music, qui détient les droits des albums enregistrés par Michael Jackson, l'effet d'aubaine est immédiat.

Michael Jackson, qui songeait à s'autoproduire sur Internet, ne donnait aucun espoir de forte rentabilité à Sony pour les prochaines années. Mais aujourd'hui, alors que la crise du disque bat son plein, les anciens albums de l'artiste s'arrachent comme jamais, au point qu'à l'heure où nous rédigeons ces lignes, les 20 meilleures ventes d'Amazon.fr sont toutes exclusivement des albums ou des coffrets de Michael Jackson ! Du jamais vu.


Ami trentenaire, ta star étant enfant n'est plus, ton Internet devient un vrai Thriller.
Quel cauchemard surréaliste! (se console devant MTV qui pourrait s'appeler Michael TV)
Inscrit le 25/02/2009
97 messages publiés
bon j'aime bien MJ, mais la ca commence a faire beaucoups dans les médias....
Inscrit le 06/05/2009
108 messages publiés
@ DaBlock, rassure-toi, bientôt le filtrage te délivrera (ou pas!)
Inscrit le 24/02/2006
5674 messages publiés
Sinon, enfin une solution pour nos vieux artistes français au cerveau moisit pour relancer leur vente de disque. En plus cela fera des heureux dans leur maison de disque.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
@ ARNO
Yakk, ne peuvent être respectés que les gens respectables. Lui, il a triché en essayant de se faire passer pour un blanc ! Quant à l'accusation de pédophilie non retenue par le tribunal ? Une première fois il a accepté de payer plusieurs millions de dollars pour éviter une plainte en justice (s'il était innocent, pourquoi a t-il donc payé ?), la deuxième, l'argent n'a pas d'odeur et de scrupule (cf. nos politiciens devant la justice qui les blanchit dans 90% des cas. Pression ou fric versé, c'est tout comme

Pour terminer, j'ai horreur des gens qui se cachent derrière leurs lunettes noires, comme s'ils avaient quelques choses à cacher.

Je n'ai jamais pu le sentir, alors il ne va pas me manquer.


Arno, je ne vois pas en quoi Michael Jackson ne serait pas respectable, ou en quoi serait-il irrespectable. Il faut avoir des chevilles sacrément gonflées pour s’octroyer le droit de juger de qui est respectable et qui ne l’est pas sans rien connaître d’une personne. Michael Jackson, la star, n’avait aucune raison de n’être pas respectée. En revanche, la souplesse de son corps, l’élasticité de sa voix, l’énergie qu’il mettait dans sa musique, l’électricité qui la parcourait, le souvenir qu’il a laissé en la plupart d’entre nous à un moment donné de notre vie ou à un autre, tout cela force le respect. Quant à Michael Jackson, l’individu, personne n’est en mesure de savoir (à moins de l’avoir cotoyé s’il c’était un parfait connard ou si c’était quelqu’un de très bien (et ce n’est certainement pas la presse qui nous perme de connaître quelqu’un, pas plus Michael Jackson que Tom Cruise ou Edward Furlong. Par ailleurs vu la tragédie de ce qu’a été sa vie, on pourrait peut-être le lâcher un peu, lui foutre la paix après sa mort. Je vois déjà quelques nases me dire « Une vie difficile, lui ? Avec sa villa de Neverland, avec tout le paquet de pognon qu’il a eu ?? »â€¦ Sauf que tout cela ne veut pas dire qu’il ait eu une vie heureuse. Je crois que le seul moment où Michael Jackson était vraiment heureux, et ça, ça crevait les yeux, c’était lorsqu’il chantait. Il y mettait tout son cÅ“ur et tout lui.

Il est complètement stupide de prétendre qu’il a « essayé de se faire passer pour un Blanc ». Michael Jackson était connu depuis les Jackson Five, dans les années 60 comme Noir. Il n’a jamais prétendu être Blanc. Les chirurgies esthétiques qu’il a effectué sur son visage, il avait un problème personnel avec son physique, il en était complexé, pour des raisons liées à son histoire personnelle, et quelles que furent ces raisons, il avait le droit de se modifier, car c’était son corps. Et comme il s’agissait de son corps, il était en droit d’en faire ce que bon lui semblait. Et personne ne peut le juger pour cela. Si demain, j’ai envie moi-même de me faire mettre des plaque démétal sous la peau ou de me prostituer, si j’ai envie de perdre du poids ou d’en prendre, si j’ai envie de me faire refaire complètement le visage et le corps, j’en ai le droit et personne n’a le droit de me juger pour cela. Quand au blanchissement de sa peau, je répondrai la même chose. Il avait un sérieux problème avec son physique. Au point qu’il n’en était jamais satisfait. Certains parlent de vitiligo pour expliquer son blanchissement de peau. C’est un argument auquel je ne crois pas. Mais cela importe peu. Il a le droit de faire ce qui lui plaît de son corps. Chaque personne a ce droit. Quant au fait de lier cela à l’idée qu’il puisse vouloir se faire passer pour un Blanc, c’est abherrant. Dit-on d’un Blanc qui passe des heures au soleil pour brunir sa peau qu’il veut se faire passer pour un Noir ? Je ne crois pas qu’il ait voulu duper qui que ce soit. Et cela aurait été bien difficile de croire cela, de toutes façons, car tout le monde savait parfaitement qu’il était Noir. Ce rapport à son physique n’était pas un message adressé à qui que ce soit, mais un problème personnel qu’il tentait de résoudre, de gommer. Il tentait de s’éloigner le plus possible d’un physique qui le hantait et le poursuivait, qu’il croyait voir chaque fois dans son miroir : celui de son père qui le battait. Mais qu’importent les raisons. Si au plus profond de lui il se sentait être femme blanche et qu’il voulait être à l’extérieur qui il était à l’intérieur, il a eu raison de le faire. Même si ces métamorphoses étaient motivées par des raisons beaucoup plus superficielles, il en avait le droit fondamental et imprescriptible. Il s’agît de son droit à disposer de son corps. Et ça, c’est aussi valable pour chacun de nous. Par ailleurs, Michael Jackson s’est toujolurs énormément impliqué dans la défense des droits de la communauté afro-américaine. On ne peut pas prétendre qu’il était raciste.

Le 1er procès intenté contre Michael Jackson pour pédophilie, en 1993, s’est soldé par le versement d’une somme en échange du retrait de la plainte. C’est l’avocat de Michael Jackson qui lui a dit qu’il valait mieux pour sa carrière, plutôt que d’être entâchée et ralentie par de longues années de procédures, de proposer un arrangement financier avec la famille de ladite victime. Si victime il y a eu, c’est plutôt sa famille qui a agit de manière abjecte en acceptant de retirer sa plainte contre de l’argent. Mais je ne crois pas qu’il y ait eu quoi que ce soit de vrai dans cette histoire, qui plus est les éléments qui étaient en train d’être réunis disculpaient plutôt Michael Jackson. Il ne s’agissait donc que de hâter la fin de ce calvaire judiciaire afin de perdre le moins de temps possible, d’éviter que cette image reste gravée de manière indélébile dans l’esprit du public dont une bonne partie commençait déjà à boycotter Michael Jackson et aussi de protéger autant que possible la santé de Michael Jackson qui se mettait à consommer beaucoup d’antidépresseurs qutidiennement, tant ce procès l’affectait.
Depuis ce jour, Michael Jackson a continué sa consommation d’antidépresseurs et autres médicament pour atténuer des douleurs (suite à une mauvaise chute). Il était shooté à longueur de temps, complètement zombifié… et dépendant. C’est aussi à cette période que Michael Jackson, qui était végétarien et ne buvait que de l’eau, a commencé à boire de l’alcool.
L’entreprise de démolition de Michael Jackson avait commencé avec ce procès en 1993. Depuis, il s’est empêtré, accumulant dette sur dette, ses albums ne se vendant plus aussi bien et surtout « Invincible » qui a été carrément saboté par son label (cf. l’article de Numérama que nous sommes en train de commenter). Puis est arrivé le 2ème procès pour pédophilie intenté à Michael Jackson par le même juge qui était en charge du 1er procès et de celui-là aussi et qui voulait déjà à l’époque la peau de Michael Jackson. Lors de ce procès, mené jusqu’au bout, pour ne pas refaire l’erreur du 1er, Michael Jackson a été disculpé. Mais à quel prix ? Il s’est bourré de ses antidépresseurs habituels et en a même pris de nouveaux, plus forts encore. A cela sont venus toute une ribambelle de créanciers (de Manu Di Bango au Prince du Barhein, en passant par des employés du ranch de Neverland, la liste ne cessait de s’allonger de jour en jour, elle devenait interminable, un véritable harcèlement de vautours), le traquant pour lui demander des sommes importantes. Tous voulaient le dépouiller, tous voulait le foutre à terre. Michael Jackson a même dû vendre sa villa pour faire face à ses dettes. Et même s’il était innocent dans l’affaire qu’on avait dirigée contre lui, il a tout perdu, il a été profondément meutri par la virulence de ces attaques qu’il a subit depuis ces 26 dernères années, son image de pédophile est déclarée officiellement fausse mais continue de le poursuivre post mortem. Toute cette tourmente dont Michael Jackson a été le triste objet, la complètement détruit. Et cette fois, ils ont gagné : il est mort.

Tu as horreur des gens qui portent des lunettes noires (LOL !!!!) tu dois en haïr du monde ! Mais tu sais, je vais te donner un scoop, porter des lunettes noires (à part dans les mauvais polars) ne veut pas dire qu’on a quelque chose à se reprocher.

Que tu n’aies jamais pu sentir Michael Jackson, libre à toi, là n’est pas la question. Je ne veux pas t’obliger à l’apprécier, je m’en fous. Mais quand on parle de quelqu’un ou de quelque chose, il faut être juste et savoir de quoi l’on parle (en évitant au maximum de débiter des conneries).
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
@ HARNO, pardon
Inscrit le 27/06/2009
2 messages publiés
Il est très malsain je pense de dénigrer un mort comme cité par moment içi, c'est affligeant. Merçi pour le post de "rappel" des profits de Sony...le buisness de la mort....là encore, affligeant!!! Je ne possède aucun album de cet artiste unique au monde mais je kiffe son oeuvre et ne pas danser sur Beat-it en discothèque m'est tout bonnement, impossible!! C'est comme s'empêcher de respirer....Je cite cette petite parenthèse pour ce qui suit. Payez à grands coups de $$$$ pour éteindre un scandale MEDIATIQUE, n'est pas à mes yeux, synonyme de culpabilité à chaque "affaire".Je n'ai jamais crus à sa culpabilité soit disante "déguisée avec des $$$", car dans ce monde parfois malsain, il est extrêmement simple, de piéger quicquonque.Car en tant que père de famille, tout l'or du monde ne me suffirait pour effacer ma douleur d'avoir mon enfant abusé sexuellement,la pire des blessures à mes yeux!!!. Et pire encore, je percevrais cette "offre" comme un second coup de poignard, là où cela fait le plus mal, le coeur!! Alors, accepter une telle offre en tant que père de famille, au détriment de connaître un jour, LA VERITE, est aussi douteuse que sa réelle culpabilité. Mais ça n'est que mon humble point de vue,et rien d'autre. Par contre, et je sors un peu du registre, un certain Christian Audigier, styliste de surcroît pour stars, qui avoue lors d'un interview télévisé sur France 2,faire fabriquer ses tee-shirts et autres casquettes horribles dans les pays sous développés comme le vietnam, le cambodge....main d'oeuvre payée à coups de 15euros/mois, main d'oeuvre essentiellement constituée de très jeunes enfants de moins de 10 ans parfois, et ses vêtements sont vendus à coups de 200$ la casquette!!! Et byzarrement, ce fait avéré, reconnu en direct à la télévision par l'intéressé lui-même, presque heureux même ou fortement débile puisque avouant cette horreur avec un large sourire, comme si que c'était normal, et bien, ce Français devenu milliardaire en 5 ans installé aux Etats-Unis.... sur le dos de la misère dans le monde, toutes les télés se l'arrachent. Ca, c'est effectivement, à vomir!!! Et ça passe, comme une lettre à la poste, en toute quiétude, nickel. Il persistera toujours un doute sur MJ, je vous l'accorde mais ne dit-on pas que le doute dois toujours profiter à l'accusé??? Quand à ce Monsieur Audigier Christian, lui c'est différent, c'est lui-même qui l'avoue avec ce sourire qui m'aurait fait vomir, vomir de honte. Les actionnaires et dirigeant de Sony, pourraient, si ils refuseraient catégoriquement, à titre de conscience personnelle,de s'enrichir d'avantage sur le buisness de la mort,à remettre ces milliards de dollars qu'ils vont gagner sur cette mort tragique dans la décenie à venir, au peuple Africain par exemple qui meurt de soif et des ravages du Sida par milliers de mourants chaque mois, là pour le coup, HIP HIP HIP HOURRA pour Sony Image and Marketing. Ne rêvons-pas éveillé malheureusement. Buisness de la mort et buisness de la misère dans le monde sont à mon grand désaroi, devenu banal,voir légal en 2009, vive le progrès. Je suis ouvrier et fièr de l'être, j'ai 40 ans,marié et père de famille et je ne crois pas tout ce que la télé nous dicte....Repose en paix Mickael.
Inscrit le 23/09/2006
3115 messages publiés
bref pour sony il est mort "au bon moment: c'est a dire avant de peut etre reussir à récuperer les chansons sur lesquelles il avait des droits d'auteurs, et qu'il avait perdu aux griffes de ces vautours

et apres on nous dit qu'il faut defendre les artistes CONTRE leur public...
Inscrit le 23/09/2006
3115 messages publiés
a mon avis ce qui serait interessant, face a ces records d'achat/ecoute legale, ca serait de voir les transferts p2p/torrents des memes albums...

"dis papa, pourquoi les nombres de seeders ils sont passés à 5 chiffres sur les torrents Michel Fils-de-Jack ???"

"c'est normal, fiston, c'est normal..."

sinon: en quoi un pedophile (aquitté, je rappelle, mais c'est vrai que pedophile ca veux dire coupable malgré preuve du contraire ou absence de preuve, suffit de lancer l'accusation et c'est bon...) aurait il MOINS de de droits d'auteurs/patrimoniaux sur ses oeuvres intellectuelles qu'un "pas pédophile" ?

je vois pas le rapport

vous pensez que sony va vendre moins d'albums de la defunte star car les gens se diront "peuh, j'ecoute pas parce que c'est un pedophile qui chante" ???

au revoir michael, on t'as jamais laissé trouver ta place sur cette planete; tu peux maintenant faire du moonwalk dans les nuages
Inscrit le 27/06/2009
2 messages publiés
@ ARNO
Yakk, ne peuvent être respectés que les gens respectables. Lui, il a triché en essayant de se faire passer pour un blanc ! Quant à l'accusation de pédophilie non retenue par le tribunal ? Une première fois il a accepté de payer plusieurs millions de dollars pour éviter une plainte en justice (s'il était innocent, pourquoi a t-il donc payé ?), la deuxième, l'argent n'a pas d'odeur et de scrupule (cf. nos politiciens devant la justice qui les blanchit dans 90% des cas. Pression ou fric versé, c'est tout commePour terminer, j'ai horreur des gens qui se cachent derrière leurs lunettes noires, comme s'ils avaient quelques choses à cacher.Je n'ai jamais pu le sentir, alors il ne va pas me manquer.Arno, je ne vois pas en quoi Michael Jackson ne serait pas respectable, ou en quoi serait-il irrespectable. Il faut avoir des chevilles sacrément gonflées pour s’octroyer le droit de juger de qui est respectable et qui ne l’est pas sans rien connaître d’une personne. Michael Jackson, la star, n’avait aucune raison de n’être pas respectée. En revanche, la souplesse de son corps, l’élasticité de sa voix, l’énergie qu’il mettait dans sa musique, l’électricité qui la parcourait, le souvenir qu’il a laissé en la plupart d’entre nous à un moment donné de notre vie ou à un autre, tout cela force le respect. Quant à Michael Jackson, l’individu, personne n’est en mesure de savoir (à moins de l’avoir cotoyé s’il c’était un parfait connard ou si c’était quelqu’un de très bien (et ce n’est certainement pas la presse qui nous perme de connaître quelqu’un, pas plus Michael Jackson que Tom Cruise ou Edward Furlong. Par ailleurs vu la tragédie de ce qu’a été sa vie, on pourrait peut-être le lâcher un peu, lui foutre la paix après sa mort. Je vois déjà quelques nases me dire « Une vie difficile, lui ? Avec sa villa de Neverland, avec tout le paquet de pognon qu’il a eu ?? »â€ï¿½ Sauf que tout cela ne veut pas dire qu’il ait eu une vie heureuse. Je crois que le seul moment où Michael Jackson était vraiment heureux, et ça, ça crevait les yeux, c’était lorsqu’il chantait. Il y mettait tout son cÅ“ur et tout lui.Il est complètement stupide de prétendre qu’il a « essayé de se faire passer pour un Blanc ». Michael Jackson était connu depuis les Jackson Five, dans les années 60 comme Noir. Il n’a jamais prétendu être Blanc. Les chirurgies esthétiques qu’il a effectué sur son visage, il avait un problème personnel avec son physique, il en était complexé, pour des raisons liées à son histoire personnelle, et quelles que furent ces raisons, il avait le droit de se modifier, car c’était son corps. Et comme il s’agissait de son corps, il était en droit d’en faire ce que bon lui semblait. Et personne ne peut le juger pour cela. Si demain, j’ai envie moi-même de me faire mettre des plaque démétal sous la peau ou de me prostituer, si j’ai envie de perdre du poids ou d’en prendre, si j’ai envie de me faire refaire complètement le visage et le corps, j’en ai le droit et personne n’a le droit de me juger pour cela. Quand au blanchissement de sa peau, je répondrai la même chose. Il avait un sérieux problème avec son physique. Au point qu’il n’en était jamais satisfait. Certains parlent de vitiligo pour expliquer son blanchissement de peau. C’est un argument auquel je ne crois pas. Mais cela importe peu. Il a le droit de faire ce qui lui plaît de son corps. Chaque personne a ce droit. Quant au fait de lier cela à l’idée qu’il puisse vouloir se faire passer pour un Blanc, c’est abherrant. Dit-on d’un Blanc qui passe des heures au soleil pour brunir sa peau qu’il veut se faire passer pour un Noir ? Je ne crois pas qu’il ait voulu duper qui que ce soit. Et cela aurait été bien difficile de croire cela, de toutes façons, car tout le monde savait parfaitement qu’il était Noir. Ce rapport à son physique n’était pas un message adressé à qui que ce soit, mais un problème personnel qu’il tentait de résoudre, de gommer. Il tentait de s’éloigner le plus possible d’un physique qui le hantait et le poursuivait, qu’il croyait voir chaque fois dans son miroir : celui de son père qui le battait. Mais qu’importent les raisons. Si au plus profond de lui il se sentait être femme blanche et qu’il voulait être à l’extérieur qui il était à l’intérieur, il a eu raison de le faire. Même si ces métamorphoses étaient motivées par des raisons beaucoup plus superficielles, il en avait le droit fondamental et imprescriptible. Il s’agît de son droit à disposer de son corps. Et ça, c’est aussi valable pour chacun de nous. Par ailleurs, Michael Jackson s’est toujolurs énormément impliqué dans la défense des droits de la communauté afro-américaine. On ne peut pas prétendre qu’il était raciste.Le 1er procès intenté contre Michael Jackson pour pédophilie, en 1993, s’est soldé par le versement d’une somme en échange du retrait de la plainte. C’est l’avocat de Michael Jackson qui lui a dit qu’il valait mieux pour sa carrière, plutôt que d’être entâchée et ralentie par de longues années de procédures, de proposer un arrangement financier avec la famille de ladite victime. Si victime il y a eu, c’est plutôt sa famille qui a agit de manière abjecte en acceptant de retirer sa plainte contre de l’argent. Mais je ne crois pas qu’il y ait eu quoi que ce soit de vrai dans cette histoire, qui plus est les éléments qui étaient en train d’être réunis disculpaient plutôt Michael Jackson. Il ne s’agissait donc que de hâter la fin de ce calvaire judiciaire afin de perdre le moins de temps possible, d’éviter que cette image reste gravée de manière indélébile dans l’esprit du public dont une bonne partie commençait déjà à boycotter Michael Jackson et aussi de protéger autant que possible la santé de Michael Jackson qui se mettait à consommer beaucoup d’antidépresseurs qutidiennement, tant ce procès l’affectait. Depuis ce jour, Michael Jackson a continué sa consommation d’antidépresseurs et autres médicament pour atténuer des douleurs (suite à une mauvaise chute). Il était shooté à longueur de temps, complètement zombifiéâ€ï¿½ et dépendant. C’est aussi à cette période que Michael Jackson, qui était végétarien et ne buvait que de l’eau, a commencé à boire de l’alcool.L’entreprise de démolition de Michael Jackson avait commencé avec ce procès en 1993. Depuis, il s’est empêtré, accumulant dette sur dette, ses albums ne se vendant plus aussi bien et surtout « Invincible » qui a été carrément saboté par son label (cf. l’article de Numérama que nous sommes en train de commenter). Puis est arrivé le 2ème procès pour pédophilie intenté à Michael Jackson par le même juge qui était en charge du 1er procès et de celui-là aussi et qui voulait déjà à l’époque la peau de Michael Jackson. Lors de ce procès, mené jusqu’au bout, pour ne pas refaire l’erreur du 1er, Michael Jackson a été disculpé. Mais à quel prix ? Il s’est bourré de ses antidépresseurs habituels et en a même pris de nouveaux, plus forts encore. A cela sont venus toute une ribambelle de créanciers (de Manu Di Bango au Prince du Barhein, en passant par des employés du ranch de Neverland, la liste ne cessait de s’allonger de jour en jour, elle devenait interminable, un véritable harcèlement de vautours), le traquant pour lui demander des sommes importantes. Tous voulaient le dépouiller, tous voulait le foutre à terre. Michael Jackson a même dû vendre sa villa pour faire face à ses dettes. Et même s’il était innocent dans l’affaire qu’on avait dirigée contre lui, il a tout perdu, il a été profondément meutri par la virulence de ces attaques qu’il a subit depuis ces 26 dernères années, son image de pédophile est déclarée officiellement fausse mais continue de le poursuivre post mortem. Toute cette tourmente dont Michael Jackson a été le triste objet, la complètement détruit. Et cette fois, ils ont gagné : il est mort.Tu as horreur des gens qui portent des lunettes noires (LOL !!!!) tu dois en haïr du monde ! Mais tu sais, je vais te donner un scoop, porter des lunettes noires (à part dans les mauvais polars) ne veut pas dire qu’on a quelque chose à se reprocher. Que tu n’aies jamais pu sentir Michael Jackson, libre à toi, là n’est pas la question. Je ne veux pas t’obliger à l’apprécier, je m’en fous. Mais quand on parle de quelqu’un ou de quelque chose, il faut être juste et savoir de quoi l’on parle (en évitant au maximum de débiter des conneries).

Je suis de tout coeur avec toi Yakk. Toutes mes pensées et certitudes sur Mickael Jackson te rejoignent.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Ah, bin justement, je comptais te remercier pour ton commentaire que je trouvais excellent, cenvin. Et j'allais te dire exactement ce que tu m'as dit
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
bref pour sony il est mort "au bon moment: c'est a dire avant de peut etre reussir à récuperer les chansons sur lesquelles il avait des droits d'auteurs, et qu'il avait perdu aux griffes de ces vautours



et apres on nous dit qu'il faut defendre les artistes CONTRE leur public...


Bien vu, Djaron ! C'est exactement l'absurdité et l'hypocrisie des discours actuels. On prétend que le danger pour les artistes vient de leur public, mais regardons un peu les monstres qui affirment cela !
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Comme me l'a souvent dit mon amie, "il n'est pas toujours stupide, lorsqu'une personne pointe la lune du doigt, de regarder le doigt et non la lune"
Inscrit le 04/06/2009
20 messages publiés
ET UN PEDOPHILE EN MOINS 1 !

C'est déjà cela de gagné bye bye MJ


oui toi tu croit à ce que tout les média te raconte en voilà la preuve encore un de plus parmi les cons ...
dit comment çà se fait qu'un chèque de 25 million de dollars et était donner pour faire taire cette polémique l'argent mène à l'argent quoi de mieux que jackson pour çà !!!!
comme par hasard toute les poursuite ont été enlever après le paiement quelle aubene ...
SONY n'en parlons même pas ... c'est ceux qui en gagne le plus qui se permettent de faire les mendiants ...
va donc chanter monsieur le pdg de chez sony !!! au lieu de racketter tant aux artistes et aux citoyens ... FOCU ...
vas y sony dit le aux media la pression exercer aux artiste pour l'hadopi aussi ... me font gerber tout ces gros crevards de maison de disque qui se proclame détenteur des droit des artistes vous etes qui pour dire çà ... un dieu ou autres dans le genre ... et ben
hoammage a jackson et honte aux maison de disque
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Ils feront comme avec 2Pac(autre maison de disque mais même biz) ... attendre quelques mois avant de lancer des dizaines d'albums remix, des reprises, des ré-éditions, etc ... mais faudrait voir à blâmer les cons-cons qui achètent, Sony s'en frottent déjà les mains.

Dans le même temps, cela permet aux médias de placer un énorme écran de fumée, plus aucune info, juste MJ ...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
@ GenOM : pour ce que les médias informaient, déjà même avant la mort de Michael Jackson, ça ne change pas grand chose à leur qualité d'information
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Perso, je ne m'informe plus du tout via les médias traditionnels
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Enfin, je veux dire que je ne les consulte plus. Car ça fait longtemps que plus personne ne s'informent par eux, même chez ceux qui s'y réfèrent.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Je sais bien, perso, je continue de regarder pour suivre l'évolution de la mascarade jouée devant des millions de français ... entendre une Marie Drucker débutait le journal et annoncer que l'info principale de la semaine est la mort d'E.T. ...

Notre société est dans un tel état de délabrement que cette nouvelle apparaît comme prioritaire ...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
C'est un évènement. Difficile de le nier. Qu'on aime ou pas Michael Jackson.

Quant aux médias traditionnels, je le redis, être mal ou pas informé revient de toutes façons à la même chose et les médias alternatifs abordent le sujet, de manière plus développée, et abordent d'autres sujets aussi, de manière tout aussi développé. Il n'y a donc pas photo. C'était comme ça avant la mort de MJ et c'est comme ça après. Les médias tradi n'informent plus ou désinforment et les médias alternatifs informent, développent et analysent de manière indépendante.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Et E.T, ce n'est pas Michael Jackson mais Exclusive Tonight, l'émission US qui a couvert l'évènement.
Inscrit le 23/09/2006
3115 messages publiés
bref pour sony il est mort "au bon moment: c'est a dire avant de peut etre reussir à récuperer les chansons sur lesquelles il avait des droits d'auteurs, et qu'il avait perdu aux griffes de ces vautours



et apres on nous dit qu'il faut defendre les artistes CONTRE leur public...

Bien vu, Djaron ! C'est exactement l'absurdité et l'hypocrisie des discours actuels. On prétend que le danger pour les artistes vient de leur public, mais regardons un peu les monstres qui affirment cela !

je me faisais ma reflexion parano du jour ce matin devant mon bol de céréales, et je me disais:

en plus d'etre mort AVANT de recuperer legalement les droits d'exploitation/de propriete intellectuelle de SES chansons, il est aussi mort juste apres qu'il ai annoncé qu'il avait décidé de s'autoproduire (et donc quitter la dite maison de disque) et qu'il allait refaire de la scene

du coup j'en viendrais PRESQUE à le demander: a qui profite le crime, meme si y'a pas l'air d'y avoir un crime à premiere vue ?

resumons:

j'vais récupérer mes chansons
j'vais vous larguer et me produire
je pars en tourné, bye bye les nazes

couik

ah bah non t'es mort hinhinhin et on ramasse le pactole

de là à dire que dans l'entourage medical du chanteur décédé, certains auraient fermé les yeux sur de l'automedication dangereuse, voire l'auraient poussé activement dedans pour précipiter sa fin, en echange d'un cheque de la part de sony, y'a qu'un pas

apres tout les lobby du disque PAYENT BIEN des POLICIERS encore en service pour RECOLTER des preuves (affaire the pirate bay)

décidement il est mort à un tres mauvais moment (pour lui et sa famille) mais à un moment "vraiment opportun" pour certains...

je suis perplexe
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Je trouve honnêtement la mort de Michael Jackson hautement suspecte. J'avoue que je suis très très enclin à croire à un meurtre au vu des éléments portés à ma connaissance...
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
C'est un évènement pour ceux qui en donnent de l'importance, j'ai grandi en l'écoutant mais sa mort ne me fait ni chaud ni froid.

A chaque semaine son écran de fumée (burka, Iran, Corée, faits divers, etc ...), MJ fera le week-end.

Ainsi va la France d'aujourd'hui ...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Et quand on sait que la mort ne fait pas froid aux yeux des entreprises, rappelons-nous par exemple que le patronat disait "Mieux vaut Hitler que le Front Populaire" et souvenons-nous que beaucoup d'entreprises ont servit le régime nazi.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Qu'il ait été sacrifié sur l'autel de l'ultra-capitalisme, c'est probable.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
GenOM : que tu sois insensible, cela ne regarde que toi. Mais ce décès est un évènement en soit. Ne t'en déplaise, c'est la réalité. Et ce, même si les médias n'avaient pas couvert l'affaire. Pour considérer que ce n'est pas un évènement, il faut avoir particulièrement méconnu l'étendue de la jacksonmania et l'importance historique et l'apport créatif de Michael Jackson. Après, ce ne sont pas tes états d'âme qui font que quelque chose est ou non un évènement mais bien la situation exceptionnelle intrinsèque et la nature du sujet.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Et ce n'est pas l'ultra-capitalisme, cessons d'inventer de nouveaux mots. La novlang, ça commence à me gonfler. Après "capitalisme", il y a eu "libéralisme", "néolibéralisme" et "ultra-capitalisme" et "ultra gauche". Cessons de reprendre les conneries du gouvernement diffusées par les médias tradi et, effectivement, on voit que tu est fidèle à cette désinformation sortie sempiternellement par les médias à la botte du pouvoir (les médias tradi), car sinon, tu saurais qu'il n'y a pas d'"ultra-gauche" mais simplement "la gauche" (le PS n'en fait malheureusement plus partie depuis longtemps) et ce qu'on appelle "libéralisme", "néo-libéralisme" et maintenant "ultra-capitalisme", ce n'est rien d'autre que "le capitalisme", dont l'objectif a toujours été de créer le profit partout où cela était possible (et, par définition, faire en sorte que ça le soit partout et en tout) depuis sa création.
Inscrit le 18/06/2009
27 messages publiés
Et ce n'est pas l'ultra-capitalisme, cessons d'inventer de nouveaux mots. La novlang, ça commence à me gonfler. Après "capitalisme", il y a eu "libéralisme", "néolibéralisme" et "ultra-capitalisme" et "ultra gauche". Cessons de reprendre les conneries du gouvernement diffusées par les médias tradi et, effectivement, on voit que tu est fidèle à cette désinformation sortie sempiternellement par les médias à la botte du pouvoir (les médias tradi), car sinon, tu saurais qu'il n'y a pas d'"ultra-gauche" mais simplement "la gauche" (le PS n'en fait malheureusement plus partie depuis longtemps) et ce qu'on appelle "libéralisme", "néo-libéralisme" et maintenant "ultra-capitalisme", ce n'est rien d'autre que "le capitalisme", dont l'objectif a toujours été de créer le profit partout où cela était possible (et, par définition, faire en sorte que ça le soit partout et en tout) depuis sa création.


Amalgamer capitalisme et libéralisme, fallait le faire. Et pour le libéralisme = "le profit partout", je t'invite à lire ne fut-ce que la page Wikipedia qui y est consacrée avant de proférer des énormités pareilles.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Et ce n'est pas l'ultra-capitalisme, cessons d'inventer de nouveaux mots. La novlang, ça commence à me gonfler. Après "capitalisme", il y a eu "libéralisme", "néolibéralisme" et "ultra-capitalisme" et "ultra gauche". Cessons de reprendre les conneries du gouvernement diffusées par les médias tradi et, effectivement, on voit que tu est fidèle à cette désinformation sortie sempiternellement par les médias à la botte du pouvoir (les médias tradi), car sinon, tu saurais qu'il n'y a pas d'"ultra-gauche" mais simplement "la gauche" (le PS n'en fait malheureusement plus partie depuis longtemps) et ce qu'on appelle "libéralisme", "néo-libéralisme" et maintenant "ultra-capitalisme", ce n'est rien d'autre que "le capitalisme", dont l'objectif a toujours été de créer le profit partout où cela était possible (et, par définition, faire en sorte que ça le soit partout et en tout) depuis sa création.


Baisse d'un ton, le terme d'ultra-libéralisme existe depuis des décennies et désigne le capitalisme poussé à son paroxysme ...

Pour le reste, je n'ai donné que mon avis. La mort de MJ n'est pas un évènement qui, POUR MOI, justifie la mise en suspens de l'actualité, celle qui contribue à modifier durablement et profondément notre quotidien.

Tu peux critiquer ma position, aucun souci.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
tu est fidèle à cette désinformation sortie sempiternellement par les médias à la botte du pouvoir


En l'occurrence, TU fais le "jeu du gouvernement", que cette info soit traitée, pas de soucis, qu'elle soit la SEULE traitée (pratiquement), c'est autre chose ...

Sinon, évites les attaques personnelles ...
Inscrit le 12/09/2007
3966 messages publiés
@ Yakk
Que de propos acerbes, ok on a pigé que c’était une idole pour toi, mais ne nous faits pas grief de ne pas avoir d’empathie pour ton dieu.
Pour ce qui est de débiter des conneries relis-toi. Traiter Manu de vautour, le chagrin doit te monter a la tête, les faits ont été reconnus et négociés entre personne raisonnable.
Comme tu l’as dit, il est mort et tes propos ne le ressusciteront pas.
Dormir avec des enfants a l’âge qu’il avait a l’époque, ça interpelle quand même un peu, maintenant tu le connais intimement surement pour nous expliquer qu’il a tout perdu a ce moment là avec la suspicion légitime . Il a surtout tout perdu en perdant sa vie par ses conneries.
Inscrit le 30/10/2008
11 messages publiés
Je sens que je vais courir acheter des CD de MJ pour lui permettre de VIVRE de sa musique.
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
ET UN PEDOPHILE EN MOINS 1 !

C'est déjà cela de gagné bye bye MJ

Pauvre con
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
Allez un peu de lecture pour tous les conard comme "Lord Devil"

http://awkwardstar.w...ichael-jackson/

Ca vient de tomber aujourd'hui. Le premier accusateur de Michael pour pédophilie qui avoue que son pere l'a forcé a mentir pour gagner de l'argent....
Inscrit le 11/03/2009
46 messages publiés
ET UN PEDOPHILE EN MOINS 1 !

C'est déjà cela de gagné bye bye MJ
Pauvre con


garde tes insultes pour toi.
Inscrit le 01/04/2009
180 messages publiés
Encore une preuve que les artistes sont les otages des majors même après leurs morts. HADOPI est l'une de ces démonstrations avec des artistes mis en premières lignes pour défendre les intérêt des maisons de disques. Ce que ce que fait la maison de disque avec MJ est tout aussi pitoyable. MJ et d'autre ont bien compris que internet permet aux artistes de se débarrasser de ces rapaces qui essayent avec l'aide des gouvernement de tenir leurs business et contrôler internet pour empêcher cette indépendance.
Inscrit le 24/09/2003
979 messages publiés
Ben parle aussi des centaines de millions perdu a cause des concerts ... Ceux qui organisaient les concert on perdus gros.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Il est à espérer que les acheteurs actuels sont principalement les jeunes, qui découvrent par la même occasion que le monde musical ne s'arrete pas avec Britney Spear et Christophe Willem...


Oui, je veux bien, mais puisque les jeunes sont les plus gros télé chargeurs,A ce qu'on nous dit, pourquoi ils achètent, au fond, le piratage serait il un truck réservé a quelques initiés ???
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
je ne comprends pas ce phénomène consistant à se précipiter pour acheter les disques d'un chanteur qui vient de mourir.....comme si ils n'allaient pas être réédités à foison ppendant les 50 prochaines années....

décidément, la nature humaine est vraiment bugguée quelque part.

C'est uniquement une affaire de prix. Acheter maintenant avec que les prix ne flambent et qu'il n'y ait plus que des coffrets intégraux hors de prix.


Bah, peut être, mais tu peux télécharger tout ça, alors, je comprends pas ! bonjours le boycott des majors, et ils se plaignent auprès de SARCO? y a un truck qui va pas ...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
@ GenOM : le moit "néo-libéralisme" (et non "ultra libéralisme" -encore de la novlang) existe depuis 14 ans. Le terme "ultra-capitalisme", lui, existe depuis... 2009. Le terme "capitalisme" existe, lui, depuis un siècle. Mais tous sont les porteurs de la même idéologie mortifère. Je n'ai fait aucune attaque personnelle, je t'exposais mon opinion en répondant à tes propres aveux. Que tu le prennes pour une attaque personnelle est navrant... Mais finalement peut-être pas si étonnant.

@tomy13 : Non, Michael Jackson n'est pas mon idole, j'ai été un fan hardcore de Michael Jackson de 1983 à 1987, mais le fait d'être fan n'a rien à voir avec mes propos. C'est juste une question de dire ce qui est juste et de remettre certaines pendules à l'heure. C'est une nécessité humaine et tout à fait légitime étant donné le manque de respect manifeste que les détracteurs de Michael Jackson ont pour lui (allant jusqu'à colporter toutes les conneries à son sujet), pour les fans d'aujourd'hui et pour ceux pour qui il a compté à une période de leur vie. Pour ce qui est de mon débit de connerie, tu dis que je devrais me relire. Fort bien. Mais pourrais-tu être plus précis ? Non, parce que c'est facile de balancer une vanne et passer à autre chose. De quelles conneries parles-tu ? Tout ce que j'ai écrit est tout à fait exact et vérifiable. Je n'essaie pas de faire revivre les morts. Tu es tombé complètement à côté du propos, désolé pour toi. Et non, je ne connais pas intimement Michael Jazckson, mais si tu peux avoir des soupçons vis à vis de sa relation avec les enfants, tu ne peux en aucun cas le traiter de pédophile. La justice a suivi son cours et il a été totalement disculpé de ces accusations. Par ailleurs, il n'est pas besoin de connaître intimement quelqu'un pour comprendre des évidences : Michael Jackson n'a jamais eu d'enfance, depuis ses 6 ans, il a évolué dans un monde exclusivement adulte. Il est parfaitement logique que l'univers des enfants le fascine. Il rattrape une période de sa vie à laquelle il n'a pas eu droit. Maintenant, tu ne peux quand même pas attaquer quelqu'un parce qu'il aime la compagnie des enfants. Sinon quid de certaines femmes et certains hommes, quid des éducateurs, etc. Ca n'a aucun sens. Lorsqu'une femme apprécie les enfants c'est normal, lorsque c'est un homme, c'est douteux, et lorsque c'est Michael Jackson, houlààà ! C'est clairement pédophile !!! Tu ne trouves pas ça un peu con comme raisonnement ? Je le redis, il n'existe aucune loi qui interdise d'aimer la compagnie des enfants, et même si ce n'est carrément pas mon truc, je n'irais pas qualifier de pédophiles ceux qui aiment leur compagnie. C'est stupide et irraisonné !

@ BSVT : Je n'ai pas besoin de tes leçons, j'ai lu la définition du mot "capitalisme", bien avant que Wikipedia n'existe, dans un Larousse. Et oui : le capitalisme est une doctrine économique dont l'un des pilliers reste la recherche du profit. Le mot "libéralisme", dévoyé, détourné par les capitalistes, ce mot qui avait un sens authentiquement positif et progressiste a été intégré à la novlang de droite et n'est qu'une illusion pour donner un second souffle, une seconde jeunesse, à ce système moribond. Il en est de même pour néo-libéralisme, ultra capitalisme et ultra libéralisme. Tout cela est une supercherie, une série de prête-nom censée créer l'illusion d'un changement, une imposture qui porte un nom. Et il est aujourd'hui connu de tous et de plus en plus décrié : capitalisme.

@ Kaelvin : je suis 100 % de ton avis !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
>>>Au secours, ENTER répond moi !

On parie que le téléchargement illégal des disques de MJ va également exploser ?

Toi (et pas mal d'autres) faites un lien foireux entre téléchargement illégal et achat légal. Du style la preuve que le téléchargement illégal n'est pas nocif au commerce, c'est que le DVD des chitichis est le film le plus vendu.

Excuse-moi, mais c'est complètement con comme raisonnement. Quant un film (ou un musicien) ont du succès, c'est dans tous les canaux de communication. Le film "Bienvenue chez les gascons" (17 entrées en salle) sera complètement ignoré des p2pistes parce que c'est une merde intégrale (bienvenue les tchtchis aussi, mais c'est un autre débat).

Tu veux que je te donne un autre genre de comparaison à la con.
C'est en Alsace qu'il y a le plus de cigognes
C'est en Alsace que la natalité est la plus élevée
Donc, c'est bien la preuve que ce sont les cigognes qui amènent les bébés.

C'est exactement le même genre de raisonnement
Bienvenue chez les rtchehhs est le film le plus téléchargé
Bienvenue chez les chiritis est le film le plus vendu
Donc, c'est bien la preuve que le téléchargement illégal favorise la vente


Te fâches pas, je dis juste pourquoi filer du fric a Sony, puisqu'il est mort, le MJ, donc l'en a plus rien a foutre, donc suffit de télécharger "illégallement, ou on veut,c'est facile et c'est gratos, je sais tu es pas d'accord, moi si !!!
Et pis, pour les pochettes, CD/ DVD, c'est facile et gratos, aussi, si t'as une imprimante, je te file un lien, si tu veux...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Hum enter... Tu t'emballe, il n'as rien dit de tel.

Par contre, tout de même juste qq autres exemples: depuis que les Monty Python ont proposés leur films en streaming haute qualité... les ventes ont décuplés. Et qu'en est-il de Home: diffusé gratuitement mais en rupture de stock DVD le lendemain!


"Besson", vous avez dit "besson", bizarre !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
il meurt 3 personnes par seconde sur terre et on en fait pas un tel tapage médiatique

Les 3 personnes qui meurent chaque seconde, elles ont sorti "Thriller" ? On s'en fout des gens qui meurent tous les jours. Elles z'avaient qu'à marquer plusieurs générations en faisant de la musique, au lieu de rester anonymes.


FaiS en un dieu pendant que tu y es ! en même temps, il faut prévenir les plus jeunes et mettre suR les CD/DVD dans un grand cadre noir: ATTENTION LA MUSIQUE TUE !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Désolé double post ( je sais pas comment on édit ), mais Dragon666999, il n'a jamais été prouvé qu'il était pédophile. Aucun procès n'est arrivé au bout.

Je le vois plutôt comme "attardé" sentimentalement, j'aurai tendance à dire que c'est plutôt logique, son propre père le traitant de gros nez de nègre, le battant avec violence pendant son enfance... il souhaitait avoir une vraie enfance.

Et une chose simple, il a payé 23 millions de $ pour que la famille du gosse retire sa plainte. Si ton gosse se fait violer, tu te dis "ok ça va pas de soucis pour 23 millions?"
Bien sur que non, tu veux le voir en prison.. ( ou le tuer toi même =
Anguille sous roche dans cette affaire, on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire.


En même temps, 23 millions si t'as rien fait ......................
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Je n'ai fait aucune attaque personnelle, je t'exposais mon opinion en répondant à tes propres aveux. Que tu le prennes pour une attaque personnelle est navrant... Mais finalement peut-être pas si étonnant.


Ah ?

tu est fidèle à cette désinformation sortie sempiternellement par les médias à la botte du pouvoir


C'est peut-être au gars derrière moi que tu causais ? Je me rends qu'après tout, le débat sur la novlang est stérile, la réalité est belle et bien là, si un terme (en l'occurence ultra-capitalisme) te choque, passe ton chemin ... mais ne viens pas me donner la leçon.

PS : "Ultra" signifie extrême, il me semble que les "excès" (pour être soft ...) du capitalisme conduit à l'émergence de termes "nouveaux", celui d'ultra-capitalisme me parle ... permets moi de l'utiliser.
Inscrit le 12/09/2007
3966 messages publiés
@yakk
Bon tu persistes d’écrire des conneries et tu ne vois pas lesquelles même en te relisant. Perso je n’attaque pas ceux qui aiment les enfants, j’ai juste écrit qu’un mec qui dort avec des enfants a un âge ou il devrait dormir avec un adulte, il y a forcement suspicion légitime.
Tu nous fais tout une théorie sur le pourquoi ,rapport à son enfance, on n’est pas obligé de gober toutes les conneries écrites non plus.
Si tu sais bien lire, tu remarqueras qu’a aucun moment j’écris que c’était un pédophile, mais que son comportement le laisser supposer. Donc je ne fais pas, comme tu l’affirmes, de déclarations péremptoires.
Tu veux remettre les pendules à l’heure, mais le temps s’est arrêté pour lui, alors pour ce qui est des vannes...
La précision à tes conneries est déjà concise et écrite dans mon précédent post dénonçant le mot de vautour.
On retiendra qu’il est, d’après toi, stupide et irraisonné de penser que le comportement de mettre des enfants dans son lit est anormal. Toi qui es sans doute plein de raisons et très intelligent, tu dois te livrer au même comportement.
Ne sois pas si désolé pour moi, je ne sollicite pas ta compassion, garde la pour ton chanteur.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Sinon, enfin une solution pour nos vieux artistes français au cerveau moisit pour relancer leur vente de disque. En plus cela fera des heureux dans leur maison de disque.


Wouarff, mais bon, ça va pas non plus leurs rapporter du fric a Leforestier, Arditi et Juliette quand il seront entre 6 planches, bon, leurs maisons de production... en même temps; "le malheur des uns ..."
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Je ne partage pas l'avis de Jailbreak, et je suis en profond désaccord avec sa manière de l'exprimer. Mais il est vrai qu'à la différence d'illustres inconnus qui meurent chaque jour, Michael Jackson a fait partie de nos vies, ses musiques ont accompagné une période de notre vie, sans être quelqu'un de proche (vu qu'on ne le connaît pas personnellement, il était souvent là, dans nos vies et dans nos coeurs, à un moment donné ou un autre. A la différence d'illustres inconnus, Michael Jackson avait un visage, une voix, un style, un look. C'est pour cela qu'on parle plus de sa mort que de celle de personnes qu'on ne connaît pas ni de nom, ni de visage, ni de voix.

Mais parler de la mort de Michael Jackson ne nous empêche pas de parler de la mort d'autres personnes qui illustrent une situation que nous dénonçons (en Afrique, en Chine, en Amazonie,...) si la mort de Michael Jackson ne doit pas éluder la leur, il nous est néanmoins possible et légitime de nous arrêter également sur celle de Michael Jackson.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
@ ARNO Yakk, ne peuvent être respectés que les gens respectables. Lui, il a triché en essayant de se faire passer pour un blanc ! Quant à l'accusation de pédophilie non retenue par le tribunal ? Une première fois il a accepté de payer plusieurs millions de dollars pour éviter une plainte en justice (s'il était innocent, pourquoi a t-il donc payé ?), la deuxième, l'argent n'a pas d'odeur et de scrupule (cf. nos politiciens devant la justice qui les blanchit dans 90% des cas. Pression ou fric versé, c'est tout comme

Pour terminer, j'ai horreur des gens qui se cachent derrière leurs lunettes noires, comme s'ils avaient quelques choses à cacher.

Je n'ai jamais pu le sentir, alors il ne va pas me manquer.

Arno, je ne vois pas en quoi Michael Jackson ne serait pas respectable, ou en quoi serait-il irrespectable. Il faut avoir des chevilles sacrément gonflées pour s’octroyer le droit de juger de qui est respectable et qui ne l’est pas sans rien connaître d’une personne. Michael Jackson, la star, n’avait aucune raison de n’être pas respectée. En revanche, la souplesse de son corps, l’élasticité de sa voix, l’énergie qu’il mettait dans sa musique, l’électricité qui la parcourait, le souvenir qu’il a laissé en la plupart d’entre nous à un moment donné de notre vie ou à un autre, tout cela force le respect. Quant à Michael Jackson, l’individu, personne n’est en mesure de savoir (à moins de l’avoir cotoyé s’il c’était un parfait connard ou si c’était quelqu’un de très bien (et ce n’est certainement pas la presse qui nous perme de connaître quelqu’un, pas plus Michael Jackson que Tom Cruise ou Edward Furlong. Par ailleurs vu la tragédie de ce qu’a été sa vie, on pourrait peut-être le lâcher un peu, lui foutre la paix après sa mort. Je vois déjà quelques nases me dire « Une vie difficile, lui ? Avec sa villa de Neverland, avec tout le paquet de pognon qu’il a eu ?? »â€ï¿½ Sauf que tout cela ne veut pas dire qu’il ait eu une vie heureuse. Je crois que le seul moment où Michael Jackson était vraiment heureux, et ça, ça crevait les yeux, c’était lorsqu’il chantait. Il y mettait tout son cÅ“ur et tout lui.

Il est complètement stupide de prétendre qu’il a « essayé de se faire passer pour un Blanc ». Michael Jackson était connu depuis les Jackson Five, dans les années 60 comme Noir. Il n’a jamais prétendu être Blanc. Les chirurgies esthétiques qu’il a effectué sur son visage, il avait un problème personnel avec son physique, il en était complexé, pour des raisons liées à son histoire personnelle, et quelles que furent ces raisons, il avait le droit de se modifier, car c’était son corps. Et comme il s’agissait de son corps, il était en droit d’en faire ce que bon lui semblait. Et personne ne peut le juger pour cela. Si demain, j’ai envie moi-même de me faire mettre des plaque démétal sous la peau ou de me prostituer, si j’ai envie de perdre du poids ou d’en prendre, si j’ai envie de me faire refaire complètement le visage et le corps, j’en ai le droit et personne n’a le droit de me juger pour cela. Quand au blanchissement de sa peau, je répondrai la même chose. Il avait un sérieux problème avec son physique. Au point qu’il n’en était jamais satisfait. Certains parlent de vitiligo pour expliquer son blanchissement de peau. C’est un argument auquel je ne crois pas. Mais cela importe peu. Il a le droit de faire ce qui lui plaît de son corps. Chaque personne a ce droit. Quant au fait de lier cela à l’idée qu’il puisse vouloir se faire passer pour un Blanc, c’est abherrant. Dit-on d’un Blanc qui passe des heures au soleil pour brunir sa peau qu’il veut se faire passer pour un Noir ? Je ne crois pas qu’il ait voulu duper qui que ce soit. Et cela aurait été bien difficile de croire cela, de toutes façons, car tout le monde savait parfaitement qu’il était Noir. Ce rapport à son physique n’était pas un message adressé à qui que ce soit, mais un problème personnel qu’il tentait de résoudre, de gommer. Il tentait de s’éloigner le plus possible d’un physique qui le hantait et le poursuivait, qu’il croyait voir chaque fois dans son miroir : celui de son père qui le battait. Mais qu’importent les raisons. Si au plus profond de lui il se sentait être femme blanche et qu’il voulait être à l’extérieur qui il était à l’intérieur, il a eu raison de le faire. Même si ces métamorphoses étaient motivées par des raisons beaucoup plus superficielles, il en avait le droit fondamental et imprescriptible. Il s’agît de son droit à disposer de son corps. Et ça, c’est aussi valable pour chacun de nous. Par ailleurs, Michael Jackson s’est toujolurs énormément impliqué dans la défense des droits de la communauté afro-américaine. On ne peut pas prétendre qu’il était raciste.

Le 1er procès intenté contre Michael Jackson pour pédophilie, en 1993, s’est soldé par le versement d’une somme en échange du retrait de la plainte. C’est l’avocat de Michael Jackson qui lui a dit qu’il valait mieux pour sa carrière, plutôt que d’être entâchée et ralentie par de longues années de procédures, de proposer un arrangement financier avec la famille de ladite victime. Si victime il y a eu, c’est plutôt sa famille qui a agit de manière abjecte en acceptant de retirer sa plainte contre de l’argent. Mais je ne crois pas qu’il y ait eu quoi que ce soit de vrai dans cette histoire, qui plus est les éléments qui étaient en train d’être réunis disculpaient plutôt Michael Jackson. Il ne s’agissait donc que de hâter la fin de ce calvaire judiciaire afin de perdre le moins de temps possible, d’éviter que cette image reste gravée de manière indélébile dans l’esprit du public dont une bonne partie commençait déjà à boycotter Michael Jackson et aussi de protéger autant que possible la santé de Michael Jackson qui se mettait à consommer beaucoup d’antidépresseurs qutidiennement, tant ce procès l’affectait.
Depuis ce jour, Michael Jackson a continué sa consommation d’antidépresseurs et autres médicament pour atténuer des douleurs (suite à une mauvaise chute). Il était shooté à longueur de temps, complètement zombifiéâ€ï¿½ et dépendant. C’est aussi à cette période que Michael Jackson, qui était végétarien et ne buvait que de l’eau, a commencé à boire de l’alcool.
L’entreprise de démolition de Michael Jackson avait commencé avec ce procès en 1993. Depuis, il s’est empêtré, accumulant dette sur dette, ses albums ne se vendant plus aussi bien et surtout « Invincible » qui a été carrément saboté par son label (cf. l’article de Numérama que nous sommes en train de commenter). Puis est arrivé le 2ème procès pour pédophilie intenté à Michael Jackson par le même juge qui était en charge du 1er procès et de celui-là aussi et qui voulait déjà à l’époque la peau de Michael Jackson. Lors de ce procès, mené jusqu’au bout, pour ne pas refaire l’erreur du 1er, Michael Jackson a été disculpé. Mais à quel prix ? Il s’est bourré de ses antidépresseurs habituels et en a même pris de nouveaux, plus forts encore. A cela sont venus toute une ribambelle de créanciers (de Manu Di Bango au Prince du Barhein, en passant par des employés du ranch de Neverland, la liste ne cessait de s’allonger de jour en jour, elle devenait interminable, un véritable harcèlement de vautours), le traquant pour lui demander des sommes importantes. Tous voulaient le dépouiller, tous voulait le foutre à terre. Michael Jackson a même dû vendre sa villa pour faire face à ses dettes. Et même s’il était innocent dans l’affaire qu’on avait dirigée contre lui, il a tout perdu, il a été profondément meutri par la virulence de ces attaques qu’il a subit depuis ces 26 dernères années, son image de pédophile est déclarée officiellement fausse mais continue de le poursuivre post mortem. Toute cette tourmente dont Michael Jackson a été le triste objet, la complètement détruit. Et cette fois, ils ont gagné : il est mort.

Tu as horreur des gens qui portent des lunettes noires (LOL !!!!) tu dois en haïr du monde ! Mais tu sais, je vais te donner un scoop, porter des lunettes noires (à part dans les mauvais polars) ne veut pas dire qu’on a quelque chose à se reprocher.

Que tu n’aies jamais pu sentir Michael Jackson, libre à toi, là n’est pas la question. Je ne veux pas t’obliger à l’apprécier, je m’en fous. Mais quand on parle de quelqu’un ou de quelque chose, il faut être juste et savoir de quoi l’on parle (en évitant au maximum de débiter des conneries).


Super: Dieu existe au pays des paillettes, je vais me suicider ...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
@ tomy13
@yakk
Bon tu persistes d’écrire des conneries et tu ne vois pas lesquelles même en te relisant. Perso je n’attaque pas ceux qui aiment les enfants, j’ai juste écrit qu’un mec qui dort avec des enfants a un âge ou il devrait dormir avec un adulte, il y a forcement suspicion légitime.
Tu nous fais tout une théorie sur le pourquoi ,rapport à son enfance, on n’est pas obligé de gober toutes les conneries écrites non plus.


Bien sûr. Mais j'ai toujours pensé qu'il était plus intelligent de comprendre les circonstances avant de foncer dans le tas comme un boeuf.

Si tu sais bien lire, tu remarqueras qu’a aucun moment j’écris que c’était un pédophile, mais que son comportement le laisser supposer.


Oui, bin pas nécessairement. Sauf si tu écartes tout contexte. Mais c'est bien facile, peu honnête et lâche.

Donc je ne fais pas, comme tu l’affirmes, de déclarations péremptoires.
Tu veux remettre les pendules à l’heure, mais le temps s’est arrêté pour lui, alors pour ce qui est des vannes...


Non, les vannes dont je parlais m'étaient adressées. Quand tu dis à quelqu'un qu'il débite des conneries, encore faut-il pouvoir l'étayer.


La précision à tes conneries est déjà concise et écrite dans mon précédent post dénonçant le mot de vautour.
On retiendra qu’il est, d’après toi, stupide et irraisonné de penser que le comportement de mettre des enfants dans son lit est anormal.


Non, il est stupide et irraisonné de s'enfermer dans des certitudes en refusant de prendre en considération des éléments fondamentaux permettant de comprendre une situation. Nuance.

Toi qui es sans doute plein de raisons et très intelligent,


Pas plus que n'importe qui qui réfléchis.

tu dois te livrer au même comportement.


Ah, tu prouves là que tu n'as pas bien lu mon commentaire. J'ai justement dit que j'étais hermétique au monde des enfants. Et je supporte donc difficilement leur présence. Mais bon, je suppose que tu avais besoin, pour donner un peu d'adrénaline à ton discours creux, de suggérer que peut-être j'étais moi-même un peu pédophile. Ce qui est un véritable aveux d'échec de ton argumentation.

Ne sois pas si désolé pour moi, je ne sollicite pas ta compassion, garde la pour ton chanteur.


Je ne te suis nullement compatissant, rassure-toi, tu m'inspires plutôt le mépris. Tu vois, tu peux donc être totalement heureux.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Je sens que je vais courir acheter des CD de MJ pour lui permettre de VIVRE de sa musique.


Oui, + 1000, je me le disais justement !!!
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Ah les groupies ... on a l'impression que chaque homme sur cette terre a perdu un frère ... monde à l'envers, plus rien d'étonnant ...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.


Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
sparci95 : tu te méprends totalement. Je suis très loin d'être une groupie. J'ai toujours eu horreur des comportements d'admiration béate face à une star empêchant tout discernement. Y compris lorsque j'aime beaucoup le chanteur ou le groupe ou l'acteur. Je déteste cela. Tout autant que je déteste les comportements identiques rigoureusement situés à l'opposé, les gens qui saquent pour saquer et avancent avec des oeillères, refusant de considérer ce qui peut être juste, ce qui est vrai, se moquant de ces considérations pour asseoir leur petit comportement mesquin.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
GenOM

@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.

Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.


Mais je t'emmerde, GenOM
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Ah les groupies ... on a l'impression que chaque homme sur cette terre a perdu un frère ... monde à l'envers, plus rien d'étonnant ...


Je crois que tu as tout résumé, a la mort de Johnny, ça va être quelque chose, Ha, le nouvel opium du peuple!
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
GenOM

@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.

Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.

Mais je t'emmerde, GenOM


C'est gentil, j'en demandais pas tant
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
GenOM : La réalité, c'est pour moi de distinguer le vrai du faux. Or ce n'est pas ce qui te caractérise le mieux, vois-tu ?
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
GenOM : tout le plaisir est pour moi
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
GenOM : La réalité, c'est pour moi de distinguer le vrai du faux. Or ce n'est pas ce qui te caractérise le mieux, vois-tu ?


Reprends mes posts, j'ai parlé de l'évènement en lui-même, non pas de l'homme ...
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
GenOM : La réalité, c'est pour moi de distinguer le vrai du faux. Or ce n'est pas ce qui te caractérise le mieux, vois-tu ?


Dis-moi, tu flottes au-dessus du sol aussi ?
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Ah les groupies ... on a l'impression que chaque homme sur cette terre a perdu un frère ... monde à l'envers, plus rien d'étonnant ...

Je crois que tu as tout résumé, a la mort de Johnny, ça va être quelque chose, Ha, le nouvel opium du peuple!


C'est effarant !
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
GenOM : Et moi, je parlais de l'individu pris dans ces évènements, car c'est quand même bien de lui dont nous parlons, non ?
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
GenOM : Non, j'ai les deux pieds bien au sol. Ce n'est pas le cas de certains ici, à ce que j'ai pu lire... suivez mon regard...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
sparci95 : tu te méprends totalement. Je suis très loin d'être une groupie. J'ai toujours eu horreur des comportements d'admiration béate face à une star empêchant tout discernement. Y compris lorsque j'aime beaucoup le chanteur ou le groupe ou l'acteur. Je déteste cela. Tout autant que je déteste les comportements identiques rigoureusement situés à l'opposé, les gens qui saquent pour saquer et avancent avec des oeillères, refusant de considérer ce qui peut être juste, ce qui est vrai, se moquant de ces considérations pour asseoir leur petit comportement mesquin.

T'énerve pas, le monde continu de tourner, MJ est au niveau de sa musique, quelqu'un d'intéressant, je ne dit pas le contraire, mais bon, il est mort, fallait bien que ça arrive, comme pour toi et pour moi, un jour, et c'est quand même qu'un chanteur, putain, faut relativiser aussi! et les journaux comme GALA ont de beaux jours devant eux, et vas mettre un cierge sur la tombe d'ELVIS, demain Dimanche! c'est vrai, tout cela a beaucoup d'importance pour l'avenir de l'humanité !!!
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
GenOM : Et moi, je parlais de l'individu pris dans ces évènements, car c'est quand même bien de lui dont nous parlons, non ?


Là où il est, il s'en moque un peu de toute cette agitation ... après l'affrontement pro et anti, je m'en bats l'oignon (à vrai dir)e, je n'ai aucun avis sur le personnage ... il est difficile de dénouer le vrai du faux concernant son accusation de pédophilie (et ça ne m'intéresse pas).

Voilà.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
GenOM

@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.

Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.

Mais je t'emmerde, GenOM


Ben, voila un argument de haut niveau !
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Ah les groupies ... on a l'impression que chaque homme sur cette terre a perdu un frère ... monde à l'envers, plus rien d'étonnant ...

Je crois que tu as tout résumé, a la mort de Johnny, ça va être quelque chose, Ha, le nouvel opium du peuple!

C'est effarant !


Johnny n'est plus personne pour beaucoup de gens, sauf pour les gens qui ont aujourd'hui 80 ans comme ma grand-mère (qui adore Johnny), mais j'ai peur qu'ils meurent tous avant lui, donc il ne se passera rien à la mort de Johnny.

Par ailleurs, il est tout de même des différences énormes entre Johnny Hallyday et Michael Jackson : Hallyday n'est pas une figure des années 80, Hallyday n'a jamais été foutu d'écrire ses textes ou de faire le moindre pas de danse, le trip rock & roll bibabeloula ne touche plus grand monde aujourd'hui en dehors des sexa ou des octogénaires, Hallyday est une star oubliée mais uniquement dans les frontières françaises, en dehors il n'est pas connu ni apprécié le moins du monde (pour preuve, son flop à Las Vegas). Donc comparons le comparable et non l'incomparable.
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
sparci95
GenOM

@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.

Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.

Mais je t'emmerde, GenOM

Ben, voila un argument de haut niveau !


Que veux-tu ? J'essaie d'être à ta hauteur sinon tu vas encore être largué...
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Bon j'ai des choses plus intelligentes à faire que de jouer au ping pong avec des blaireaux. Salut.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
sparci95
GenOM

@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.

Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.

Mais je t'emmerde, GenOM

Ben, voila un argument de haut niveau !

Que veux-tu ? J'essaie d'être à ta hauteur sinon tu vas encore être largué...


Bof, tu n'étais déjà pas bien haut-perché ...

Ton réquisitoire sur la jeunesse de MJ expliquant les "déboires" de sa vie d'adulte pourraient être appliqué à tout criminel ...
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Bon j'ai des choses plus intelligentes à faire que de jouer au ping pong avec des blaireaux. Salut.


Tchuss groupie !
Inscrit le 12/09/2007
3966 messages publiés
@ yakk
Ouais, tout dans la nuance quand cela t’arrange, car tu n’es absolument pas enfermé dans des certitudes, car tu as indéniablement, les éléments fondamentaux (rien que ça, mazette) pour comprendre une situation aussi scabreuse.
Si tu savais comme je suis content de ton mépris, ça prouve ton ouverture à la contradiction, mais on n’avait pas besoin de le lire pour le comprendre.
Non, tu te goures encore et encore, je n’avance en aucun cas que tu pourrais être pédophile, j’affirme que tu as le même comportement que ton chanteur à savoir dormir avec des enfants, la aussi c’est la nuance qui fait la différence. (Ton enfance toussa, toussa, qui ferait que tu maitrises bien le sujet). Mais c’est pour te faire réagir comme quoi cette situation prête a confusion, la preuve tu t’en défends promptement, et l’on t’en comprend bien.
Pour les conneries il te faut les points sur les i : Manu Di Bango n’est pas un vautour, sa demande était légitime reconnu et négocié entre eux par un arrangement a l’amiable. à‡a y est ? Tu as compris cette fois-ci ?
Inscrit le 05/04/2009
362 messages publiés
Justement, GenOM, il n'est pas avéré qu'il en soit un. Et d'après le verdict du tribunal (le vrai, pas le tien), il est innocent. Bon, allez, sur ce je file. La mort de Michael Jackson m'a appris que la vie peut être courte et qu'il vaut mieux la consacrer à s'instruire qu'à s'abrutir avec des personnes niaises de ton genre. Salut.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Justement, GenOM, il n'est pas avéré qu'il en soit un. Et d'après le verdict du tribunal (le vrai, pas le tien), il est innocent. Bon, allez, sur ce je file. La mort de Michael Jackson m'a appris que la vie peut être courte et qu'il vaut mieux la consacrer à s'instruire qu'à s'abrutir avec des personnes niaises de ton genre. Salut.


Si t'as attendu sa mort pour l'apprendre ... t'es un sacré cas.
En espérant que tu trouveras un autre guide ... tu représente (une partie) de la dégénérescence du monde actuelle ... rien que ça.

BON W-E !
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Ah les groupies ... on a l'impression que chaque homme sur cette terre a perdu un frère ... monde à l'envers, plus rien d'étonnant ...

Je crois que tu as tout résumé, a la mort de Johnny, ça va être quelque chose, Ha, le nouvel opium du peuple!

C'est effarant !

Johnny n'est plus personne pour beaucoup de gens, sauf pour les gens qui ont aujourd'hui 80 ans comme ma grand-mère (qui adore Johnny), mais j'ai peur qu'ils meurent tous avant lui, donc il ne se passera rien à la mort de Johnny.

Par ailleurs, il est tout de même des différences énormes entre Johnny Hallyday et Michael Jackson : Hallyday n'est pas une figure des années 80, Hallyday n'a jamais été foutu d'écrire ses textes ou de faire le moindre pas de danse, le trip rock & roll bibabeloula ne touche plus grand monde aujourd'hui en dehors des sexa ou des octogénaires, Hallyday est une star oubliée mais uniquement dans les frontières françaises, en dehors il n'est pas connu ni apprécié le moins du monde (pour preuve, son flop à Las Vegas). Donc comparons le comparable et non l'incomparable.


Ils y en a qui vont apprécier: moi halliday, globalement, je m'en fout! je le cite par comparaison a MJ, tu dis que des conneries, il est un dieu du show biz, pour beaucoup de français, et je te rappelle que ses concerts font salles pleines, t'as quel âge pour parler ainsi: 13 ans ? Donnes nous tes chanteurs préférés, juste pour voir si dans 10 ans, quand tu seras vieux, on en parlera encore et je répète halliday, c'est pas ma tasse de thé, MJ,non plus,"le roi de la pop " mais quel titre ridicule !et suis pas sûr que ce titre puisse lui faire plaisir, au demeurant !!!
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
sparci95
GenOM

@ sparci95 : justement. C'est la principale différence entre des gens de ta sorte et des gens de la mienne. Vois-tu, nous considérons l'individu, l'humain, et nous le traitons comme tel (et non comme un dieu), en expliquant le contexte en défendant sa mémoire, en faisant leurs fêtes aux amalgames et aux procès staliniens. Les gens de ta sortes ne voient qu'une star qui t'énerve et tout est bon pour justifier ton aigreur à son encontre.

Les gens de ma sorte, ont aussi la délicatesse de ne pas ruer dans les brancards, de ne pas venir poster des commentaires et cracher notre venin juste parce qu'on a vu un nom qui ne nous plaisait pas dans le titre d'un article en se foutant éperdument de gens (humains aussi) qui sont affectés (et qui en ont le droit) par cette mort.

Tu es pitoyable, arrêtes-toi là va ... certains ont le sens des réalités, d'autres pleurent leurs icônes ...

PS : c'est une attaque personnelle.

Mais je t'emmerde, GenOM

Ben, voila un argument de haut niveau !

Que veux-tu ? J'essaie d'être à ta hauteur sinon tu vas encore être largué...

Bof, tu n'étais déjà pas bien haut-perché ...

Ton réquisitoire sur la jeunesse de MJ expliquant les "déboires" de sa vie d'adulte pourraient être appliqué à tout criminel ...


Là, je suis d'accord !
Inscrit le 30/03/2009
106 messages publiés
Ce sont les zombis de Thriller qui risquent de lui demander des comptes, là où il est, ce sont les premiers ayant droits

Oui je sais je ne respecte rien, je sors ===>
[message édité par PheniXP le 28/06/2009 à 09:24 ]
Inscrit le 12/06/2009
55 messages publiés
C'est un évènement pour ceux qui en donnent de l'importance, j'ai grandi en l'écoutant mais sa mort ne me fait ni chaud ni froid.

A chaque semaine son écran de fumée (burka, Iran, Corée, faits divers, etc ...), MJ fera le week-end.

Ainsi va la France d'aujourd'hui ...


tu dois pas être très bon en géographie pour confondre le France et le monde, faut arrêter avec les "en France blabla" "c'est ça la France.." toussa, c'est comme ça dans tous les pays.

ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça, sans des caches misère ou parevent de ce genre tu aurais sûrement pas la vie que tu as
Inscrit le 28/06/2009
1 messages publiés
bonjour on sait que les majors sont des requins paix a l'ame de mickael c'etait un grand artiste quand a la pedophilie elle n'a jamais pu etre prouvée et je comprend que l'on puisse payer des millions de dollards pour avoir la paix bon voyage mickael
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça, sans des caches misère ou parevent de ce genre tu aurais sûrement pas la vie que tu as


Et ? On doit se taire sous prétexte d'un relatif confort matériel ? Désolé de lutter (à mon niveau) pour me défaire des chaînes et autres illusions nous maintenant fermement au sol et nous rendant chaque jour plus misérable. Je cherche autre chose que mon confort ...



toussa, c'est comme ça dans tous les pays


Si tu n'as pas remarqué une accélération effroyable de la misère (autant financière, que spirituelle ou intellectuelle) dans notre pays depuis l'arrivée du Roi-Président, je ne pourrais pas le faire à ta place ...
Inscrit le 30/03/2009
106 messages publiés
ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça, sans des caches misère ou parevent de ce genre tu aurais sûrement pas la vie que tu as


Et ? On doit se taire sous prétexte d'un relatif confort matériel ? Désolé de lutter (à mon niveau) pour me défaire des chaînes et autres illusions nous maintenant fermement au sol et nous rendant chaque jour plus misérable. Je cherche autre chose que mon confort ...



toussa, c'est comme ça dans tous les pays


Si tu n'as pas remarqué une accélération effroyable de la misère (autant financière, que spirituelle ou intellectuelle) dans notre pays depuis l'arrivée du Roi-Président, je ne pourrais pas le faire à ta place ...


Il ne faut pas confondre cause et conséquences... Il n'y a pas misère intellectuelle et spirituelle depuis l'arrivée de ce triste sire au pouvoir, mais bien l'inverse! C'est justement par misère intellectuelle qu'il a pu être élu. Si les gens avaient un tant soit peu réfléchi à qui ils allait élire, alors que depuis des années ils affichait sa soif absolue de pouvoir, on n'en serait pas là. Quand j'entends ce matin aux infos, qu'au sujet des retraites, les Français sont majoritairement (50%) pour les fonds de pension, alors que leur effondrement du à la chute des bourses (pas les miennes ) a fait la ruine des pays anglo saxons, on se demande s'ils savent bien ce pour quoi ils donnent leur opinion...(Comme l'a dit très justement un commentateur, tant il y a contradiction avec les autres réponses)

http://tempsreel.nou...s_envers_l.html

La crise, ça fait des années que nombres d'économistes en parlaient, il suffisait de se cultiver un peu et arrêter de regarder TF1 ou autre. Sarkozy s'est servi de cette misère intellectuelle pour rouler les gens et dire tout et son contraire dans son programme de campagne, ce qu'il continue à faire d'ailleurs. Comme je le dis souvent, la connerie humaine donne une idée de ce que peut être l'Infini.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça, sans des caches misère ou parevent de ce genre tu aurais sûrement pas la vie que tu as

Et ? On doit se taire sous prétexte d'un relatif confort matériel ? Désolé de lutter (à mon niveau) pour me défaire des chaînes et autres illusions nous maintenant fermement au sol et nous rendant chaque jour plus misérable. Je cherche autre chose que mon confort ...



toussa, c'est comme ça dans tous les pays

Si tu n'as pas remarqué une accélération effroyable de la misère (autant financière, que spirituelle ou intellectuelle) dans notre pays depuis l'arrivée du Roi-Président, je ne pourrais pas le faire à ta place ...


Il ne faut pas confondre cause et conséquences... Il n'y a pas misère intellectuelle et spirituelle depuis l'arrivée de ce triste sire au pouvoir, mais bien l'inverse! C'est justement par misère intellectuelle qu'il a pu être élu. Si les gens avaient un tant soit peu réfléchi à qui ils allait élire, alors que depuis des années ils affichait sa soif absolue de pouvoir, on n'en serait pas là. Quand j'entends ce matin aux infos, qu'au sujet des retraites, les Français sont majoritairement (50%) pour les fonds de pension, alors que leur effondrement du à la chute des bourses (pas les miennes ) a fait la ruine des pays anglo saxons, on se demande s'ils savent bien ce pour quoi ils donnent leur opinion...(Comme l'a dit très justement un commentateur, tant il y a contradiction avec les autres réponses)

http://tempsreel.nou...s_envers_l.html

La crise, ça fait des années que nombres d'économistes en parlaient, il suffisait de se cultiver un peu et arrêter de regarder TF1 ou autre. Sarkozy s'est servi de cette misère intellectuelle pour rouler les gens et dire tout et son contraire dans son programme de campagne, ce qu'il continue à faire d'ailleurs. Comme je le dis souvent, la connerie humaine donne une idée de ce que peut être l'Infini.


Je n'ai pas dit qu'il était responsable de notre misère mais que sous son règne, ça avait atteint des proportions effroyables.

Merci de ne pas me faire passer pour un con .
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
La crise, ça fait des années que nombres d'économistes en parlaient, il suffisait de se cultiver un peu et arrêter de regarder TF1 ou autre.


Si TU te "cultivais" un peu et arrêter de regarder TF1 (ça devient un classique par ici ... mais je n'ai plus de TV depuis belle lurette), la crise n'est qu'un alibi pour permettre d'engager partout dans le monde, un grand nombre de réformes en peu de temps ... et surtout d'amener le NOM ...

Nos élites SAVAIENT qu'une crise profonde arriverait, ils se sont préparés à l'accueillir ...
Inscrit le 12/06/2009
55 messages publiés
Si tu n'as pas remarqué une accélération effroyable de la misère (autant financière, que spirituelle ou intellectuelle) dans notre pays depuis l'arrivée du Roi-Président, je ne pourrais pas le faire à ta place ...



ah désolé je n'avais pas vu de rapport entre la misère qui augmente et le fait que j'en avais marre de voir toujours les gens se plaindre et rabâcher à longueur de temps qu'en France c'était pire qu'ailleurs, que les français étaient plus con que les autres, qu'on devrait prendre modèle sur un tel ou un tel etc..



mais par contre merci de lutter, c'est sympa.
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Si tu n'as pas remarqué une accélération effroyable de la misère (autant financière, que spirituelle ou intellectuelle) dans notre pays depuis l'arrivée du Roi-Président, je ne pourrais pas le faire à ta place ...


ah désolé je n'avais pas vu de rapport entre la misère qui augmente et le fait que j'en avais marre de voir toujours les gens se plaindre et rabâcher à longueur de temps qu'en France c'était pire qu'ailleurs, que les français étaient plus con que les autres, qu'on devrait prendre modèle sur un tel ou un tel etc..



mais par contre merci de lutter, c'est sympa.


Je ne peux rien pour toi ... tu dois être de ceux qui, le ventre plein, se complaisent dans la médiocrité ambiante.

Va côtoyer la misère de France ... la lutte ne s'arrête jamais ...

Je m'en bats les cou**** de savoir si c'est pire ailleurs ou pas, c'est avec ce genre de raisonnement que l'on reste inerte ...

PS : si ce n'est pas le cas, zappes mon post.
Inscrit le 28/06/2009
1 messages publiés
Michael Jackson a fait avancer à pas de géant le monde de la musique pop-rock. Je suis depuis toujours écueuré de voir que des gens s'enrichissent alors que d'autres creve la faim et que le monde se meurre à cause de l'égoisme et la démesure de certains.. Michael voyait le monde avec les yeux d'un enfant et se prener a rever avec naiveté de perfection, alors que d'autres reve de destruction ou de pouvoir... l'etre humain dans sa généralité n'est que le fruit de ce qu'il sème. Michael était sans doute un perfectionniste et un etre humain qui laissera une vrai trace sur cette terre ... Combien de gens peuvent'ils prétendre etre le symbole d'un tel niveau de conscience quelque soit son statut !!!
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
Je trouve ça assez paradoxale d'en voir certains sur ce site taxer MJ de pédophile alors qu'il n'a jamais été condamné comme tel, il me semblait que la présomption d'innocence était censé être quelque chose de très important après tout ce qu'on en a dit ici-même pendant les débats sur Hadopi...
[message édité par emcee le 28/06/2009 à 22:22 ]
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Je trouve ça assez paradoxale d'en voir certains sur ce site taxer MJ de pédophile alors qu'il n'a jamais été condamné comme tel, il me semblait que la présomption d'innocence était censé être quelque chose de très important après tout ce qu'on en a dit ici-même pendant les débats sur Hadopi...


Il serait tout aussi facile de faire un lien avec le fait que MJ est étroitement lié avec un des grand Majors
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
Je trouve ça assez paradoxale d'en voir certains sur ce site taxer MJ de pédophile alors qu'il n'a jamais été condamné comme tel, il me semblait que la présomption d'innocence était censé être quelque chose de très important après tout ce qu'on en a dit ici-même pendant les débats sur Hadopi...


Il serait tout aussi facile de faire un lien avec le fait que MJ est étroitement lié avec un des grand Majors


c'est-à-dire? je ne vois pas trop le rapport avec les accusations de pédophilie envers Jackson
Inscrit le 29/06/2004
9 messages publiés
Honte aux requins et à l'industrie du disc : la culture est un art qui se partage et ils en font leur profit à n'importe quel prix. Un artiste est mort mais une légende est née. Paix à son âme.
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Rassures moi tu t'es perdu en chemin et du a débarqué ici par un grand hasard hein ?
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
Rassures moi tu t'es perdu en chemin et du a débarqué ici par un grand hasard hein ?


vachement mature comme réponse... je te demandais juste ce que tu voulais dire par là parce que je ne vois pas trop le rapport avec mon premier post dont le propos concernait les insinuations sur sa prétendue pédophilie, soit...
[message édité par emcee le 29/06/2009 à 00:19 ]
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
Oh excuse moi de t'avoir vexé en essayant de plaisanter, tu crois que c'est mature en retour de t'attaquer à mon intégrité intellectuelle ( ne pas être mature n'étant pas une insulte en soi, j'en ai prit note ) ?

Si tu ne comprends pas, je ne te dirais qu'une chose fais toi ton propre avis.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
Oh excuse moi de t'avoir vexé en essayant de plaisanter, tu crois que c'est mature en retour de t'attaquer à mon intégrité intellectuelle ( ne pas être mature n'étant pas une insulte en soi, j'en ai prit note ) ?

Si tu ne comprends pas, je ne te dirais qu'une chose fais toi ton propre avis.



je ne suis pas vexé rassure toi, je trouve juste assez con ce genre de commentaire au lieu répondre simplement à la question (qui elle n'avait rien d'agressif ou autre, c'était juste une simple question parce que je ne vois toujours pas le rapport direct entre le non respect de sa présomption d'innocence et le fait qu'il soit signé chez une grosse maison de disque...), ne t'en déplaise.
Inscrit le 10/04/2009
576 messages publiés
Je trouve ça assez paradoxale d'en voir certains sur ce site taxer MJ de pédophile alors qu'il n'a jamais été condamné comme tel, il me semblait que la présomption d'innocence était censé être quelque chose de très important après tout ce qu'on en a dit ici-même pendant les débats sur Hadopi...


Tout à fait ! MJ a été relaxé dans cette affaire d'attouchement. Je n'ai jamais cru et ne croirai jamais que Michael fut un pédophile. Il était lui même un enfant et le fait qu'il aime être avec des enfants ne veut pas dire qu'il en abusait sexuellement. Le raccourci est trop vite fait. MJ était infantile pas pédophile.

Ce n'est pas bien de salir sa mémoire. Certes, il n'était pas tout pur. Par certains côtés, il était même assez malsain. Mais de là à lui porter des attentions subversives, il ne faut pas pousser.

MJ était un grand enfant et de ce fait il était naïf et facilement manipulable. La preuve avec le contrat le liant à sa maison de disques Epic (rachetée par Sony).

Aujourd'hui cette mafia du disque ose faire un fric monstre sur sa mort. C'est absolument ignoble comme manière de procéder. Alors que ces dernières années, Michael n'était plus que l'ombre de lui-même, endetté jusqu'au coup, personne ne volait à son secours surtout sa maison de disque. Alors qu'il allait se remettre en scène, le destin en a voulu autrement.

On pourra dire ce qu'on voudra mais, malgré le succès qu'il a obtenu dans les années 80 avec son album Thriller (album le plus vendu au monde), Michael n'a jamais été heureux et a aussi beaucoup manqué de chance.

Michael, où que tu sois à présent, saches que tu resteras toujours dans mes souvenirs comme un des chanteurs qui a révolutionné le monde de la musique et de la danse. Et pour tout cela, merci.
Inscrit le 13/04/2005
139 messages publiés
mais c'est vrai ça. Quelqu'un a tué Enter ? On le voit plus... Ou alors il n'était là qu'au plus fort des débats Hadopiens. "Comme de par hasard"
Inscrit le 12/06/2009
55 messages publiés
Je trouve ça assez paradoxale d'en voir certains sur ce site taxer MJ de pédophile alors qu'il n'a jamais été condamné comme tel, il me semblait que la présomption d'innocence était censé être quelque chose de très important après tout ce qu'on en a dit ici-même pendant les débats sur Hadopi...


ah oui toi aussi tu trouves bizarre que d'un thread à l'autre la présomption d'innocence soit la chose la plus importante au monde, mais qu'un type qui a été jugé et innocenté reste toujours coupable..

pour redorer son blason il aurait ptètre dû télécharger en masse et se faire chopper, il aurait eu la super cote après.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
ah oui toi aussi tu trouves bizarre que d'un thread à l'autre la présomption d'innocence soit la chose la plus importante au monde, mais qu'un type qui a été jugé et innocenté reste toujours coupable..


c'est tout à fait ça, l'argument du non respect de la présomption d'innocence a été l'un des plus cités (et des plus légitimes selon moi) dans l'opposition à cette satanée loi, et donc je trouve ça très hypocrite la façon dont certains s'en foutent complètement au final. Après j'ai pas la mémoire des pseudos, donc si ça tombe ceux qui le traitent de pédophile avéré n'avaient peut-être aucun problème avec le non respect de la présomption d'innocence, ou étaient même peut-être pour hadopi, mais dans le cas contraire je trouve ça carrément ridicule...
Inscrit le 15/09/2008
1494 messages publiés
ah oui toi aussi tu trouves bizarre que d'un thread à l'autre la présomption d'innocence soit la chose la plus importante au monde, mais qu'un type qui a été jugé et innocenté reste toujours coupable..


c'est tout à fait ça, l'argument du non respect de la présomption d'innocence a été l'un des plus cités (et des plus légitimes selon moi) dans l'opposition à cette satanée loi, et donc je trouve ça très hypocrite la façon dont certains s'en foutent complètement au final. Après j'ai pas la mémoire des pseudos, donc si ça tombe ceux qui le traitent de pédophile avéré n'avaient peut-être aucun problème avec le non respect de la présomption d'innocence, ou étaient même peut-être pour hadopi, mais dans le cas contraire je trouve ça carrément ridicule...



Bravo tu commences à comprendre mais c'est peu être pas forcément fini ( là ça n'engage que moi).
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
Bravo tu commences à comprendre mais c'est peu être pas forcément fini ( là ça n'engage que moi).


de mieux en mieux tes interventions... Bon on va en rester là hein, parce que si c'est pour sortir une énième fois ce genre de propos puéril au lieu de répondre simplement à la question que je t'ai posée, c'est pas la peine...
Inscrit le 27/11/2002
60 messages publiés
"La propriété intellectuelle est le pétrole du 21ème siècle" citation de Mark Getty, fondateur de Getty Images, banque d'image parmi les plus gros propriétaires intellectuels au monde.
Inscrit le 07/11/2008
303 messages publiés
c'est pareil pour tous les grand artiste.
d'ailleurs une anthologie etait disponible dés le soir meme de sa mort sur emule-box...
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
Rien de choquant, rien de nouveau. Jackson Michael fut de tout temps dans le trés trés gros buisness. Il en fut le leader incontesté. Que sa mort soit marketisée, c'est la conséquence logique de ses choix , et Sony n'a pas de compte a rendre a qui que ce soit, vu que c'est la Star qui gerait son buisness avec eux, dans leur mutuelle interet commun.
Ce gars là a claqué 4 millions de dollars par mois, pendant 30 ans.
Pas etonnant que sa mort soit un vrai jackpot! C'est sûr que ce fric ira engraisser les actionnaires, ca a été le contrat de toute une vie, pourquoi ça devrait changer maintenant?
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Une question pour ceux qui connaissent bien MJ, est-ce que les propos rapportés (et soi-disant tenus par MJ)dans le lien vidéo sont vrais ? Du moins, est-ce que ça a fait le tour des médias ?
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
mouai, louche la vidéo, d'une part si c'était vrai je pense qu'on en aurait énormément parlé, et d'autre part il n'y a pas l'extrait audio en question... et puis quand on voit le commentaire du mec qui a posté la vidéo ("Mickeal jackson avec nous!" )...

Bref à mon avis c'est du flan, encore une vidéo à vocation anti-sioniste-et-leur-complot-mondial comme on en voit de plus en plus sur le net...


Tiens sinon, le mec qui avait accusé MJ de pédophilie a apparemment avoué qu'il avait menti, comme quoi la présomption d'innocence, tout ça...
Inscrit le 24/01/2009
609 messages publiés
Inscrit le 08/07/2009
1 messages publiés
le bon le plus bon des bon ou sont les mots ,,,,,,,,,,,,,je ne trouve pas car tu es michael
Inscrit le 27/05/2009
415 messages publiés
Un funèbre jackpot pour Sony Music, c'est confirmé : http://www.clubic.co...es-humeur.html. Affligeant...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Juin 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12