Microsoft lance une opération spéciale à destination des utilisateurs les plus impatients. La version familiale sera proposée à moins de 50 euros tandis que la version professionnelle sera un peu au-dessus des 100 euros. Disponible le 22 octobre prochain, l'entreprise américaine laisse 30 jours aux consommateurs pour se décider.

Microsoft vient d’annoncer aujourd’hui le détail de la commercialisation en France de son prochain système d’exploitation, Windows 7. Disponible à partir du 22 octobre prochain, ce logiciel prendra la relève de Windows Vista, très décrié par les utilisateurs. Alors que beaucoup se demandaient quels seront les tarifs en vigueur, le géant de Redmond a créé une petite surprise en proposant la version Familiale Premium à moins de 50 euros. Toutefois, cette promotion ne durera que 30 jours, au-delà le prix de Windows 7 Edition Familiale Premium repassera à 119,99 euros.

Cette offre de pré-réservation fonctionnera également pour Windows 7 Edition Professionnelle. Cette version sera vendue 109,99 euros avant de repasser à un prix plus classique : 285 euros. L’entreprise précise que cette offre sera limitée et disponible via le Microsoft Store et les distributeurs. Toutefois, ces derniers auront la liberté de fixer eux-mêmes le prix et il est fort probable que les boites vendues dans ces boutiques soient plus chères que les versions disponibles sur le Microsoft Store. Pour la France, la période de 30 jours s’écoulera donc du 15 juillet au 14 août. Les boites vendues ne contiendront d’ailleurs plus de CD de mise à jour

Pour les consommateurs qui achèteront un ordinateur équipé de Windows Vista ou une boite Windows Vista à partir du 26 juin, Microsoft indique qu’ils pourront acquérir gratuitement une version Windows 7 équivalente. Ainsi, si vous achetez Windows Vista Edition Familiale Premium à partir de demain, vous pourrez obtenir Windows Seven Edition Familiale Premium gratuitement lorsque le système d’exploitation sortira le 22 octobre prochain. Fonctionnant jusqu’en 2010, cette promotion concernera les éditions suivantes : Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale de Windows Seven. Toutefois, les frais de port restent à la charge de l’acheteur

Seule incertitude toutefois, la version Intégrale de Windows Seven. Mais au regard de la richesse du contenu de Windows Seven Edition Professionnelle, il ne semble plus forcément nécessaire de payer très cher pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du système d’exploitation.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés