Tout comme ses deux principaux concurrents, SFR a dévoilé ses tarifs pour le nouveau smartphone d'Apple, l'iPhone 3G S. Sans grande surprise, l'opérateur se cale sur les prix d'Orange et de Bouygues Télécom.

Alors qu’Orange et Bouygues Télécom proposent le dernier d’Apple à un prix quasiment identique, SFR a annoncé aujourd’hui les tarifs en vigueur pour acquérir un iPhone 3G S avec forfait. Sans grande surprise, le deuxième opérateur du pays ne joue pas la carte de la concurrence puisqu’il propose l’iPhone 3G S à 149 euros pour la version 16 Go tandis que la version supérieure, celle à 32 Go, sera commercialisée à 229 euros avec un forfait Illimythics dédié à l’iPhone. C’est donc une copie conforme des tarifs pratiqués par Orange. Finalement, seul Bouygues Télécom se démarque un tant soit peu avec une baisse de 10 euros.

En ce qui concerne les différents abonnements, seul le temps de communication joue sur le prix. En effet, que ce soit le forfait, le client dispose des SMS et des MMS illimités, incluant la consultation des e-mails, le surf, la TV, le Wi-Fi et la messagerie vocale visuelle (disponible en juillet). Par ailleurs, SFR proposera une option modem Internet 3G+ illimité. Proposée par l’opérateur à 29,90 euros/mois, il convient de rappeler que la notion d’illimité prendra fin une fois le plafond des 2 Go atteint. Vraisemblablement, la qualité de la navigation sera impactée une fois ce cap franchi. Pas d’échanges massifs de contenus donc.

Enfin, pour les voyageurs, l’opérateur de téléphonie propose une option Pack Jour Internet Europe et USA s’activant automatiquement lors de la souscription du forfait Illimythics. Cette fonctionnalité se déclenchera depuis l’étranger dès la première connexion Internet ou consultation des e-mails. Coûtant 5 euros par jour, elle permet un échange de données jusqu’à 6 Mégaoctets. Au-delà, il faut compter un euro par Mégaoctet supplémentaire, que le client soit en Europe ou aux États-Unis.

Un résumé en image :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés