Le japonais Nintendo ne semble pas avoir été très inspiré pour l’E3 2009. Alors que Microsoft et Sony ont rivalisé d’annonces, Nintendo s’est contenté d’annoncer une nouvelle salve de jeux, et l’arrivée prochaine d’un nouvel accessoire, le Wii Vitality Sensor.

Relié au doigt façon « Méthode Cauet », l’accessoire capte le rythme cardiaque du joueur pour mesurer son stress ou sa fatigue. Il pourrait être utilisé très logiquement dans les jeux de sport comme Wii Fit ou le prochain Wii Fit Plus (avec skate-board, kung-fu, stretch…), mais aussi dans une nouvelle génération de jeux. Imaginez par exemple un jeu où vous n’auriez plus simplement à réussir l’épreuve demandée, mais où vous devez également contrôler en permanence votre stress pour augmenter vos points. Un véritable entraînement au zen.

Reste que contrairement à ses habitudes, Nintendo n’a pas présenté la moindre démo pour illustrer l’utilisation du Wii Vitality Sensor. Il n’a pas non plus annoncé de date de sortie. Comme si l’accessoire n’était encore qu’à sa phase de recherche et développement, mais qu’il fallait bien que Nintendo trouve quelque chose à annoncer à cet E3…

On se souvient d’ailleurs que la principale annonce de l’an dernier avait le Wii MotionPlus, un accessoire que l’on branche sur la Wiimote, qui doit améliorer la précision de la reconnaissance de mouvements de la manette. Cette année, Nintendo a finalement annoncé sa date de sortie : le 12 juin prochain. Commercialisé autour de 25 euros l’unité, l’accessoire sera également fourni avec le jeu Wii Sports Resort, pour 60 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés