« Martine Aubry s’enlise dans les sables mouvants, c’est d’autant plus intolérable concernant l’immigration, chantier à propos duquel les travailleurs qui se lèvent tôt approuvent la politique du gouvernement. La majorité présidentielle a choisi résolument l’action !« . Signé « Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP« .

On jurerait un vrai communiqué, mais c’est un faux. Frédéric Lefebvre a réussi l’exploit de devenir en l’espace de quelques mois l’homme politique le plus détesté de toute une génération, sur Internet. Et pas seulement.

Le député, porte-parole de l’UMP, s’est fait une spécialité d’attaquer la gauche sur tous les fronts et de multiplier chaque jour les communiqués défendant l’action de Nicolas Sarkozy et de sa majorité sur tous les sujets. En n’hésitant pas à employer des formules provocatrices, qui font parler de lui dans les médias.

Frédéric Lefebvre et ses communiqués de presse sont devenus une telle légende qu’un internaute a décidé d’en parodier la mécanique, avec un générateur aléatoire de communiqués, le Lefebvroton. Amusant.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés