Après des semaines de rumeurs, Microsoft l’a officiellement confirmé. La firme de Redmond sortira cet automne aux Etats-Unis, puis peut-être dès cet hiver en Europe, son baladeur Zune HD. Présenté comme un énième rival de l’iPod, voire de l’iPhone, le baladeur a des arguments pour séduire, mais sans doute pas assez pour convaincre.

Doté d’un écran multitouch OLED 16:9 de 3,3 pouces (400 x 272px), le Zune HD embarque un contrôleur Wi-Fi pour l’échange de données entre baladeurs, la navigation sur Internet, ou l’accès au Zune Marketpage. Il dispose en plus d’un tuner radio HD numérique, pour l’instant inutile en France. Il sera proposé en versions 4, 8, 16 ou 32 Go.

Pour justifier son nom « HD », Microsoft a prévu une sortie HDMI capable de sortir les vidéos en haute-définition 720p. Mais il faudra utiliser la prise HDMI déportée sur un dock… fourni en option. Dommage.

Equipé d’un système Windows CE entièrement revu avec une nouvelle version du logiciel Zune, le baladeur proposera la navigation sur internet tactile avec un navigateur évidemment basé sur Internet Explorer. L’accéléromètre intégré permettra, comme sur l’iPhone, d’adapter le mode paysage ou portrait selon les besoins en tournant simplement le baladeur. Il sera aussi possible de zoomer en tapant sur l’écran, et d’écrire grâce à un clavier virtuel.

Le Zune HD s’intègrera par ailleurs aux Xbox 360 et Xbox Live, mais l’on ne sait pas pour le moment jusqu’à quel point. Microsoft doit dévoiler les détails lors de l’E3, au début du mois prochain.

Son prix n’a pas encore été communiqué.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés