Bouygues Telecom proposera en juillet le Samsung Galaxy, le premier mobile sous Android de l'opérateur, et le troisième commercialisé en France après les HTC Dream et HTC Magic.

Après le HTC Dream lancé par Orange en mars, et le HTC Magic proposé par SFR depuis le mois de mai, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer son téléphone mobile basé sur le système Android de Google : le Samsung Galaxy.

Disponible début juillet chez l’opérateur, le Galaxy proposera un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces, un appareil photo/vidéo de 5 Mpix, 8 Go de mémoire interne, et des contrôleurs WiFi, Blutooth, et 3G+. Il dispose en plus d’une puce GPS interne pour profiter des services de géolocalisation Google Maps, My Location, Google Lattitude ou StreetView. Comme le HTC Magic, l’appareil de Samsung est dépourvu de clavier physique, remplacé par un clavier virtuel.

Basé sur la version Cupcake 1.5 d’Android, et compatible avec les formats de fichiers multimédia Mpeg-4, H.263, H.264, WMV, MP3, AAC, AAC+, e-AAC+, WMA et RA, le Samsung Galaxy mesure 11,5 x 5,6 x 1,19 cm, et devrait être proposé selon Samsung France à un tarif « inférieur ou égal à 99 euros« , avec un forfait Bouygues Telecom.

Comme tous les téléphones Android, le Galaxy donnera accès à l’Android Market, l’équivalent chez Google de l’App Store d’Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés