L'éditeur français PRODIFF tente de se faire une place dans le paysage très anglophone des lecteurs multimédia, avec son logiciel RM-X. PRODIFF nous annonce ainsi avoir signé un accord de licence avec DivXNetworks pour inclure directement le codec DivX dans la prochaine version du lecteur.

RM-X Player est un lecteur multimédia, mais pas seulement. Il fait également office de multiplexer, d’outil de compression, de capture, et permet même de comparer deux versions d’une vidéo pour déterminer facilement celle qui dispose de la meilleure qualité.

La version 3 du logiciel, prévue pour la rentrée, sera ainsi le premier lecteur multimédia français à intégrer officiellement le codec de compression DivX. Pour l’utilisateur lambda, plus besoin d’installer un codec spécifique pour lire les vidéos, mais surtout la possibilité de compresser directement dans le format bien connu des P2Pistes…

Espérons cependant que la version 3 saura rayer les défauts de l’actuel RM-X Player V2, qui pêche énormément par une interface fouillie et trop lourde.

Réponse en septembre.

Site Officiel :

www.prodiff.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés