Le pourtant très généreux fournisseur d'accès Free semble vouloir renflouer ses caisses avec les nombreux dégroupages prévus cet été. Alors que l'échange entre le traditionnel modem SAGEM et la tant désirée Freebox était jusqu'à présent gratuit, il faudra désormais obligatoirement payer 60 euros.

Il ne fait pas bon être provincial. Alors que le dégroupage prend du retard dans de nombreuses villes, voilà maintenant que Free annonce qu’il faudra payer 55,99 euros pour bénéficier de la Freebox (soit l’équivalent de 2 mois d’abonnement). Et pour ce prix, pas question de garder le modem après résiliation. La Freebox reste la propriété de Free, seul le modem SAGEM qui de toute façon est destiné à la casse a le droit de rester dans vos tiroirs.

Tous ceux qui ont pris récemment un abonnement à Free en comptant sur le dégroupage pour bénéficier des services TV et téléphonie sont donc désormais confrontés à un choix cornélien : résilier (car c’est un motif de résilation sans frais), ou payer les 60 euros demandés par Free.

C’est la manière à Free de remercier les abonnés de la première heure….

Une pétition est déjà en route pour convaincre Free de revenir sur cette décision. Il suffit d’écrire à petitionfree(at)yahoo.fr pour s’ajouter à la liste des mécontents, en indiquant vos nom et prénom.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés