Des députés ont prévu d’être présents. Afin de ne pas laisser retomber la pression contre la loi Hadopi et faire obstacle à la seconde lecture du projet de loi Création et Internet, une manifestation contre Hadopi est organisée le samedi 25 avril place Edouard Herriot, à 14 heures à Paris. Numerama a décidé de s’y associer. Elle vise à rassembler le maximum de manifestants pour réclamer le retrait pur et simple du texte après son rejet par l’Assemblée Nationale, jeudi matin.

Pour préparer au mieux la manifestation, notamment auprès de la préfecture de Paris, il est demandé aux manifestants de s’inscrire sur le site manifestation-contre-hadopi.com, ce qui permettra d’évaluer la participation. Un défilé sera organisé à partir de 2.000 inscrits.

« Nous n’avons que 16 jours pour boucler le projet. La manifestation est organisée avec le plus grand soin« , indique le site internet.

Organisée pour « sauver la démocratie sur Internet« , la manifestation devrait réunir, autour de nombreux internautes, des représentants politiques, des associations, des syndicats, des enseignants, des entreprises, et des personnalités, notamment du monde de la culture.


Agrandir le plan

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés