Publié par Guillaume Champeau, le Mercredi 08 Avril 2009

N. Dupont-Aignan exhorte ses collègues députés à rejeter la loi Hadopi

Déjà connu pour son opposition à la loi DADVSI puis à la loi Création et Internet, le député de centre droit Nicolas Dupont-Aignan a publié une lettre ouverte aux Parlementaires que nous reproduisons ici intégralement. Elle exhorte ses collègues parlementaires à rejeter le texte lors de la ratification du texte au Parlement, ce jeudi.

Le 8 Avril 2009

Cher(e) Collègue

Notre assemblée s'apprête à se prononcer sur le projet de loi " Création et Internet " visant à lutter contre le téléchargement illégal d'œuvres culturelles.

Comme vous le savez, cette loi a été coécrite par les acteurs économiques du secteur sous le patronage du Président de la République, ainsi que l'a rappelé notre collègue et rapporteur du projet Franck Riester dans Le Figaro du 9 mars dernier : " Le député-maire de Coulommiers rappelle que ce projet est le fruit d'un accord entre professionnels de la culture et d'Internet signé en novembre 2007 sous l'égide de l'Elysée ".

Or si ce projet a fait l'objet d'un consensus total entre les centristes, les socialistes et l'UMP au Sénat, il n'en va pas de même dans notre Assemblée, où au sein même de la majorité des dissensions se font entendre.

En effet, même si ce texte ne fait pas la une du " 20 heures " il suscite sur Internet - et non pas seulement sur les seuls sites spécialisés - un vigoureux débat, largement en sa défaveur.

Comment pourrait-il en être autrement ?

A l'heure où les Français sont appelés à faire de nombreux sacrifices, le gouvernement nous engage à traiter en urgence une affaire dont je n'hésiterai pas à dire qu'elle est très secondaire dans le contexte économique et social que nous vivons.

" ... pitoyable résultat d'une connivence passagère entre des hommes politiques, de gauche comme de droite, toujours soucieux de s'attirer les bonnes grâces d'artistes vieillissants, et des chefs d'entreprises bien contents de protéger leurs profits ", voilà ce qu'en dit Jacques Attali, dans un billet du 9 mars dernier sur son blog.

Et Jacques Attali, qui n'est pas un dangereux gauchiste et qu'on ne peut soupçonner d'être un anarchiste libertaire, a raison !

Hors des considérations à propos de la place de la culture sur Internet et de la juste rémunération des artistes, questions essentielles que la procédure d'urgence nous empêche d'aborder dans la sérénité d'une sérieuse délibération parlementaire, c'est le contenu de ce texte qui est de nature à alimenter la défiance entre les hommes politiques et leurs concitoyens, en particulier les jeunes.

Il est dommage que l'on n'ait pas tiré les leçons de l'échec de DADVSI. On peut se tromper une fois, il est beaucoup moins défendable de commettre une erreur à chaque fois.

Ouvrir la voie à la surveillance généralisée, instaurer une forme de justice d'exception privée, systématiser l'installation de logiciels espions sur les ordinateurs des citoyens, voilà la colonne vertébrale de ce projet transformant l'Internet français en Internet chinois.

Imaginez la réaction des 18 millions de titulaires de connexions ADSL lorsque leur fournisseur d'accès leur demandera, si d'aventure ce texte est voté, d'installer un logiciel filtrant, listant les sites qu'ils sont autorisés ou non à consulter !

De surcroît, les artistes ne seront pas protégés par cette loi qui ne leur rapportera pas un centime de plus. En vérité, ce texte n'a pour but qu'une très illusoire protection pour les majors. Illusoire, car les parades tant techniques (brouillage, cryptage, usurpation d'IP,...) que simplement physiques (échanges sur de simples clés USB) sont déjà exploitées par les internautes ce qui rend, de fait, ce texte obsolète et donc inutile. Sa seule utilité sera d'alimenter la légitime défiance des Français à l'encontre de ceux qui l'auront promu, c'est-à-dire les parlementaires qui l'auront voté pour le compte de quelque gros intérêts.

Depuis des années, je me bats avec nombre de nos collègues issus de tous les bancs de l'Hémicycle pour la seule solution durablement viable, à même de concilier à la fois liberté des internautes, développement de la culture et protection des auteurs, la fameuse licence globale. Car au lieu de prétendre s'attaquer à chaque échange de fichier, il serait plus judicieux de prélever une somme sur chaque abonnement haut débit alimentant un fonds dont le produit serait directement distribué aux artistes.

On vous a dit et répété depuis près de cinq ans qu'un tel système n'est techniquement pas possible : la mise en œuvre d'outils techniques visant à réprimer individuellement les internautes prouve à l'évidence le contraire, à tout le moins la pertinence d'études de faisabilité sérieuses que les autorités publiques ne pourront pas éternellement éluder.

Voilà pourquoi, en conscience, je me permets aujourd'hui de m'adresser à vous, afin de vous exhorter à rejeter ce projet.

Je vous prie de croire, Cher(e) Collègue, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l'Essonne
Président de Debout la République

Publié par Guillaume Champeau, le 8 Avril 2009 à 16h43
 
66
Commentaires à propos de «N. Dupont-Aignan exhorte ses collègues députés à rejeter la loi Hadopi»
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
Inscrit le 22/02/2009
900 messages publiés
bien dit mais bon il lâche deux mots qui ne passe pas auprès de ces collègues "licence globale" ces mots leur font peur et encore plus a leur amis.pourtant depuis 5 ans le pognon qu'ils se seraient fait avec en prime l'augmentation des fréquentation des salles obscures.c'est beau l'agonie avant la mort, ça l'est plus quand un riche crève devant un pauvre

ps je suis pas anti riches mais anti riches et cons
Inscrit le 10/07/2008
3284 messages publiés
Licence globale? Pffff... Rendre tout le monde client imposé de produits superflus, faut pas déconner là. Quel beau cadeau fait à l'industrie des miquets: encaisser sans même avoir à vendre. J'en rêve.
Inscrit le 24/09/2008
3280 messages publiés
quel courage pas comme un autre centriste et petochard
Inscrit le 22/02/2009
2242 messages publiés
@Darksol : grave dire qu'avant l'HADOPI j'envisageait même de me prendre une carte au MODEM là c'est niet, je ne voterai même pas pour lui au européenne. Quel connard celui-là ! Alors qu'il doit quand même une bonne partie de son succès au présidentielle aux internautes qui l'ont soutenu !
Inscrit le 22/02/2009
900 messages publiés
@yenda prendre une carte au modem faut être fou y a pas plus girouette qu'un centriste lol
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
"...ce qui rend, de fait, ce texte obsolète et donc inutile", ce texte n'est pas inutile pour Sarko, il faut en dénoncer la dangerosité, ce que ne font pas assez les opposants à cette loi, il faut absolument insister sur le coté pervers et totalement liberticide d'HADOPI au delà de l'argumentaire contre le piratage.
Inscrit le 18/12/2004
560 messages publiés
j'ai beau ne pas aimer l'homme ni son orientation politique, je dois die qu'il est constant dans son opposition aux co...ries de ses collègues concernant ce dossier.Et ça c'est plus tôt bien.
Inscrit le 31/03/2009
102 messages publiés
Belles paroles, quelle démagogie !
Il était où quand son collègue Tardy essuyait ses multiples rateaux ?
Je ne l'ai pas beaucoup vu à l'Assemblée Nationale.
Bien dommage pour un si "fervent" opposant.

Opportuniste.
Inscrit le 13/12/2008
536 messages publiés
il était ou pendant les débats quels amendements il a déposé?
Inscrit le 22/02/2009
2242 messages publiés
Il n'est pas un collègue de Tardy puisqu'il ne fait pas partie du groupe UMP.
Il est président de son propre parti et il me semble que c'est le seul président de groupe à manifester une telle hostilité au projet de loi non ?

Je ne pense pas que l'on puisse le qualifier d'opportuniste, il est contre cette loi depuis le début. Si tout le monde réagissait comme toi on aurait plus aucun politique pour nous défendre si ça revient à se faire traiter d'opportuniste...
Inscrit le 11/03/2009
9 messages publiés
Bravo à Nicolas Dupont-Aignan, qui a fait preuve en la matière d'un intérêt constant. Je vous invite à revoir l'interview que lui avait consacré parlons net (que vous pouvez voir sur dailymotion), où il est beaucoup question d'économie numérique et de ce qui allait devenir la loi Hadopi.

Pour ceux qui s'intéressent un peu à lui, Nicolas Dupont-Aignan est un député non inscrit, président de Debout la République, parti indépendant qui présente des listes pour les élections européennes. Idéologiquement, ses racines sont le gaullisme social (et non le centre droit qui fait très udf comme le dit l'article ni le souverainisme comme on le dit souvent). Vous pouvez aller sur le blog de Nicolas Dupont-Aignan, qui a été l'un des premiers députés actifs sur la toile (depuis 2005. Il y a une rubrique consacrée aux libertés numériques), le site du parti debout la république ou bien encore le site de campagne pour les européennes www.europeennes2009.fr
Inscrit le 21/11/2007
271 messages publiés
Et c'est là qu'on peut être fier d'être Essonnien.
Inscrit le 31/03/2009
102 messages publiés
Ils sont collègues puisqu'ils ont la même fonction (député.
Et j'insiste sur le côté démago : des paroles, mais une absence totale quand il s'agit de voter.
Inscrit le 22/02/2009
2242 messages publiés
Ils sont collègues puisqu'ils ont la même fonction (député).
Et j'insiste sur le côté démago : des paroles, mais une absence totale quand il s'agit de voter.


En même temps je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les votes des amendements peut importe le nombre d'opposants présents l'UMP ajuste en permanence le nombre de ses troupe pour ne pas être pris à défaut (sauf quelques rares cas où les troupes elles-mêmes se rebellent).
Donc qu'il ai été là ou non ne change rien.

Ensuite pour le vote "final" il est bon de rappeler qu'il a été fait à la surprise générale, il était prévu pour hier normalement. Donc il aurait sûrement été là si il n'avait pas été voté à la sauvette, même Brard n'était pas là !

Et j'ai mis des guillemets vous l'aurait compris car il ne s'agissait pas d'un vote final, le parlement doit encore le voter après la CMP.
Inscrit le 07/12/2005
1085 messages publiés
Smallbug, ce n'est pas la 1ère fois, et de loin que NDA critique cette loi.
C'est bien gentil de "débattre" à l'assemblée, mais cela ne sert strictement à rien puisqu'au final, la commission mixte a le dernier mot et que, sauf accidents vite résolus, seuls les amendements voulus par le gouvernement passent
Inscrit le 25/02/2009
286 messages publiés
La licence globale visant une taxe globale est le seule remede contre le piratage , tot ou tard ils finiront par etre obligé d' y venir tout autre systeme a base de DRM ou de repressions aura potentiellement des failles ...
Inscrit le 09/10/2008
3236 messages publiés
un coup d'épée dans l'eau pour notre Mousquetaire malheureusement, quand voit Mme Albanel parler sur 13 cinéastes au fonds d'un Pré....
Inscrit le 05/02/2009
160 messages publiés
Belle parade d'honneur, mais les jeux sont faits, il suffit que notre roi élève la voie pour que tous les députés UMP se mettent au garde à vous. Aucune conviction chez ses gens là ,si ce n'est celle de garder leur place aux prochaines élections. La morale, ils s'assoient dessus.
Inscrit le 05/03/2008
805 messages publiés
Et oui Nicolas, ce n'est pas à vous que je vais le démontrer, ils klaxonnent et ils accélèrent.....Et ils adorent ça! L'Europe...l'OTAN & l'Hadopi...le Général doit se retourner dans sa tombe et pour finir sur une phrase du Président Ponpidou "arrêtez d'emm...les Français!
Inscrit le 08/04/2009
1 messages publiés
Bien que Bayrou n'ait pas été présent lors des débats, il faut comprendre que les "Centristes" cités sont surtout les députés du Nouveau Centre qui ont laché Bayrou et ont rejoint la majorité UMP.
Etant militant MoDem dans le Rhône, je vous prie de croire qu'Internet est quelque chose qui nous tient vraiment à coeur car énormément de travail et de contacts sont établis entre nous via le Net : revue de presse, communiqués, groupes de travail etc ...
Bayrou défend une société libre où l'on peut s'exprimer et utiliser Internet librement. Certes il n'a rien dit de particulier sur ce texte, mais tout a été fait pour que cette loi passe sans faire de vague et qu'on se réveille avec la gueule de bois un beau matin. Alors peut-être Bayrou n'a rien dit sur ce scandale, mais ici à Lyon les adhérents MoDem se bougent pour faire connaître le scandale, ne vous inquiètez pas pour nous ! Un seul homme ne peut pas tout, mais les militants sont là !

Benjamin Yoris
militant MoDem Lyon 5e
Inscrit le 13/09/2007
421 messages publiés
Elle date de quand la lettre ?
Parce que si c'est d'aujourd'hui... C'est un peu tard.
Inscrit le 23/02/2009
429 messages publiés
Ils sont collègues puisqu'ils ont la même fonction (député.
Et j'insiste sur le côté démago : des paroles, mais une absence totale quand il s'agit de voter.

Surtout qu'avec les Européennes et son nouveau parti il a peut être mieux à faire que trainer sur les bancs de l'assemblée pour des sujets externes aux commissions auxquelles il appartient.
Inscrit le 25/02/2009
286 messages publiés
Bayrou ne s'est curieusement pas prononcé il a amon avis raté une belle occasion de défandre la société libre qu'il défends et donc par conséquent l' internet libre, j'aurais aimé qu'il prenne position en defaveur de ce projet de loi je regrette qu'il ne l'ai pas fait plus clairement ...
Inscrit le 08/04/2009
1 messages publiés
je suis d' accord, mais il va falloir que nous ne laissons plus l' UMP et le PS se foutre de nous, je vais faire voter pour les listes Dupont Aignan.
Inscrit le 02/03/2009
698 messages publiés
j'ai rarement été d'accord avec Dupont-Aignan lorsqu'il intervenait sur d'autres faits de société, mais là j'avoue que depuis qu'il a pris le large vis-à-vis de l'UMP, il n'a pas peur d'affronter notre monarque...

sa lettre est claire et efficace, merci pour son soutien et son engagement anti-hadopi

coolredak: son propre parti est bien trop petit pour former un groupe parlementaire.
Inscrit le 16/03/2009
1384 messages publiés
Bravo ! Enfin un homme politique de droite (centre droit) qui s'adresse à d'autres politiques contre cette loi démagogique et liberticide


ColdFire
Inscrit le 31/03/2009
102 messages publiés
@yenda, prince d'euphor and co.

C'est là où je ne vous suis pas du tout. Plusieurs fois des amendements inattendus sont passés (suppression du bridage, amnestie - même si la CMP a corrigé et d'autres auraient pu passer (la présence de la CNIL dans HADOPI par exemple).

Ne serait-ce parce que c'est son métier et sa lutte, il aurait du venir argumenter et s'opposer à l'assemblée.

Il aurait pu en outre être celui qui aurait demandé le quorum pour le vote final.

Si on pense comme vous (je ne viens pas, je ne vote pas, parce que je n'ai pas la majorité alors effectivement on ne met pas la majorité en danger et on ne prend pas le risque de gagner.

Ne pas voter, pour un député de l'opposition, c'est démissionner.
Heureusement que les députés Billard, Brard, Paul, Bloche et Tardy ne partagent pas votre avis.
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
@yenda, prince d'euphor and co.

C'est là où je ne vous suis pas du tout. Plusieurs fois des amendements inattendus sont passés (suppression du bridage, amnestie - même si la CMP a corrigé) et d'autres auraient pu passer (la présence de la CNIL dans HADOPI par exemple).

Ne serait-ce parce que c'est son métier et sa lutte, il aurait du venir argumenter et s'opposer à l'assemblée.

Il aurait pu en outre être celui qui aurait demandé le quorum pour le vote final.

Si on pense comme vous (je ne viens pas, je ne vote pas, parce que je n'ai pas la majorité) alors effectivement on ne met pas la majorité en danger et on ne prend pas le risque de gagner.

Ne pas voter, pour un député de l'opposition, c'est démissionner.
Heureusement que les députés Billard, Brard, Paul, Bloche et Tardy ne partagent pas votre avis.


Je partage entièrement ton avis.
Tout en reconnaissant à Dupont-Aignan une constance certaine en ce qui concerne les lois successives sur le net.

Par contre là où je ne vous suis plus , "chers amis" c'est...lorsque vous tapez sur la gauche en général avec des arguments foireux style ..

Mais pourquoi ils ne se sont pas mobilisés en masse les socialistes...
Alors que le gentil et propre sur lui , Dupont-Aigan (lancé sur la scène politique par Charles Pasqua en son temps, nobody'perfect ) recueille tout vos suffrages ou presque et oubliée son absence à l'Assemblée
quand la gauche, les verts et un malheureux UMP et un centriste égaré...se tapaient le sale boulot.

Les internautes sont foncièrement réacs...aurais-je raison et de plus, auraient-ils la mémoire courte?
Jetez moi la première pierre.

Mais comme je n'ai pas fait la "fine bouche " contrairement à certains " quant aux interventions tardives de Deneuve et compagnie, je me garderai de la faire avec celle de Dupont-Aignan.

En plus lui est député...il aurait pu "l'ouvrir un peu plus", les 4 mousquetaires n'auraient pas dit non.

Lire sa bio sur Wikipedia
Pour moi il est opportuniste...mais bon, chacun sa tasse de thé.
Et on a pas vraiment les moyens de faire les difficiles.

Quand à voter pour lui aux Européennes...je pouffe en silence.
Continuez comme çà , puisqu'au fond vous préférez un faux gentil de droite (centre tu parles ) à une vraie gauche à reformater d'urgence on est bien d'accord ...en l'état ya du boulot

Mais il faut sortir de son clavier , avec Dupont c'est du prêt à voter...
Inscrit le 23/02/2009
429 messages publiés
smallbug, quand on est en désaccord avec la plupart des lois du gouvernement on ne peut pas non plus être à l'Assemblée en permanence, surtout quand on doit préparer les Européennes et gérer son parti naissant. D'autre part connaissant le principe de la procédure d'urgence et le passage par la commission paritaire, voter des amendements supplémentaires et parfaitement inutile.
Inscrit le 23/02/2009
429 messages publiés
Les députés Billard, Brard, Paul, Bloche et Tardy siégeaient ici parce qu'ils appartiennent aux commissions concernées et connaissent le sujet, et comme leurs confrères ne sont pas présents sur tous les sujets.
Inscrit le 16/03/2009
1431 messages publiés
yenda > C'est en tenant ce type de raisonnement que beaucoup de gens ne vont pas voter.
A quoi ça sert que j'aille voter, mon vote ne changera rien !

Quand on est contre quelque chose, ou contre quelqu'un et que l'on a la possibilité de le faire savoir par son vote, alors on va voter.
Les absents ont toujours tort !
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---Bravo à Nicolas Dupont-Aignan, qui a fait preuve en la matière d'un intérêt constant. ---
Combien d'amendements déposés par NDA lors de ce débat ? Combien d'interventions ? Il était là lors du vote ?

---et non le centre droit qui fait très udf comme le dit l'article ni le souverainisme comme on le dit souvent---
UDF, c'est sûr qu'il ne l'est pas. Par contre, les partisans de De Villiers et ceux de Le Pen trouvent qu'il chasse un peu sur leurs terres. Pour ceux qui pensent qu'il est social, je vous conseille de ne pas regarder les têtes de liste aux élections européennes des listes de NDA : à part une ex de Chevènement, c'est de la droite bien comme il faut : Villieristes ou UMP
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Combien d'amendements déposés par NDA lors de ce débat ? Combien d'interventions ? Il était là lors du vote ?


Un peu facile comme argumentaire contre NDA, ne trouves-tu pas ?

Seuls 16 députés étaient présents dans l'hémicycle, au moment du vote ...

Par contre dis-nous donc, combien de députés, tous partis confondus, déclarent officiellement et publiquement ne pas approuver cette loi ?

Il y en a un grand nombre, mais la plus part préfèrent ne pas en parler, c'est une posture que tu trouves plus courageuse et plus respectable, sans doute ?

Pour ceux qui pensent qu'il est social, je vous conseille de ne pas regarder les têtes de liste aux élections européennes des listes de NDA : à part une ex de Chevènement, c'est de la droite bien comme il faut : Villieristes ou UMP


Ce qui tendrait à démonter, si besoin en était, que malgré les apparences données par la majorité parlementaire actuelle, il n'y a pas que des cons qui votent à droite.

Il n'y a pas non plus que des flèchent qui votent à gauche. Certains sénateurs socialistes en sont la parfaite illustration, toi aussi.



[message édité par Natasha le 08/04/2009 à 19:09 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
---Bravo à Nicolas Dupont-Aignan, qui a fait preuve en la matière d'un intérêt constant. ---
Combien d'amendements déposés par NDA lors de ce débat ? Combien d'interventions ? Il était là lors du vote ?

---et non le centre droit qui fait très udf comme le dit l'article ni le souverainisme comme on le dit souvent---
UDF, c'est sûr qu'il ne l'est pas. Par contre, les partisans de De Villiers et ceux de Le Pen trouvent qu'il chasse un peu sur leurs terres. Pour ceux qui pensent qu'il est social, je vous conseille de ne pas regarder les têtes de liste aux élections européennes des listes de NDA : à part une ex de Chevènement, c'est de la droite bien comme il faut : Villieristes ou UMP



OMG

Je suis d'accord avec enter...champagne!
Voir son parcours dans Wiki...merci enter...

Non pas taper, je suis d'accord pour une fois.

------------------------------

De smallbug...@SoleilLevant....

Oui, il avait très envie de faire caca.


C'est vrai mais c'est pas sympa de dénoncer ses petits camarades...

------------------------------

ps j'avais oublié...

enter....la forme et le fond...mais la forme aussi !!
Donc:

En bas à gauche....je sais c'est dûr
Image IPB
[message édité par Aintzane le 08/04/2009 à 19:45 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Je suis d'accord avec enter...champagne!



C'est trop facile.

Dis-nous donc où étaient tes copains socialistes pendant les débats, et pourquoi les sénateurs PS ont soutenu Albanel et l'Hadopi ?

Penserais-tu qu'à l'exception des 3 mousquetaires les députés PS aient les cuisses propres au sujet de l'Hadopi ?





[Edité Erreur de balises]
[message édité par Natasha le 08/04/2009 à 21:49 ]
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés


Je suis d'accord avec enter...champagne!



C'est trop facile.

Dis-nous donc où étaient tes copains socialistes pendant les débats, et pourquoi les sénateurs PS ont soutenu Albanel et l'Hadopi ?

Penserais-tu qu'à l'exception des 3 mousquetaires les députés PS aient les cuisses propres au sujet de l'Hadopi ?






J'aime bien ton expression les "cuisses propres"...
Ce qui t'embête , c'est que je que je touche à ton Dupont-Aignan.

Pour répondre à ta question...les sénateurs PS comme UMP d'ailleurs, ont toujours été réactionnaires à toutes formes de changement.
Le Sénat est beaucoup plus vieillissant que l' Assemblée...
Et je regrette profondémént la connerie, le mot est faible, et l'ignorance des sénateurs, PS ou autres!

Sache quand même, que je pense moi aussi, qu'il y a des cons et des incompétants partout...à droite comme à gauche.
J'ai personellement beaucoup d'amis UMP dans une ville du Sud-Ouest qui m'est chère.
Ils sont contre HADOPI, et pour gérer la ville, s'entendent fort bien avec les députés de gauche tous confondus, sur l'essentiel.

Le maire UMP ne pratique pas le cumul des mandats...et a su tirer partie de "vieilles expériences passées".

S'il est en position de battre Sarko , je ferai campagne pour lui, même si ce n'est pas tout à fait, loin de là ma tasse de thé...
et même si çà emmerde mes copains "socialistes".

PS...ps.....Et Dupont -Aignan...il était où pendant les débats...tu n'as pas répondu...

Je ne tiens pas à continuer cette conversation, pour la simple raison que celà nous divise et que de ce fait nous ne servons pas nos intérêts communs.
[message édité par Aintzane le 08/04/2009 à 20:56 ]
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
PS...ps.....Et Dupont -Aignan...il était où pendant les débats...tu n'as pas répondu...

Sans doute à la buvette de l'assemblée avec tes copains socialistes ? ? ?

Je ne tiens pas à continuer cette conversation, pour la simple raison que celà nous divise et que de ce fait nous ne servons pas nos intérêts communs.


Moi non plus, aussi arrêtons nous en là.

Mais, continuons ensemble le combat commun contre cette loi Hadopi, liberticide et inique.

Inscrit le 29/09/2008
350 messages publiés
Donc pour résumer, tous les gens disposant d'un minimum d'intelligence sont contre cette loi HADOPI, stupide et liberticide
Inscrit le 08/04/2009
1 messages publiés
Cette loi est ridicule, archaïque et ... inapplicable! Il vaudrait mieux pour nos dirigeants s'occuper des vrais problèmes dans le monde réel et non pas de leurs copains au pays des bisounours.
Pierre ROCHE (Nice)
Inscrit le 20/10/2008
1040 messages publiés
Y'a bien qu'Enter pour être POUR cette loi de merde
Comme d'hab. Vendu va
Inscrit le 16/11/2005
57 messages publiés
Même si l'on peut trouver louable ce que NDA écrit, il n'était juste pas présent dans l'hémicycle, si l'on peu tm'expliquer pourquoi il n'était pas là, si quelqu'un peut lui envoyer un mail lui demandant pourquoi il n'était pas présent (je n'ai pas trouvé son adresse mail :/). Car parler écrire c'est sympa, mais c'est à l'assemblée que cela se joue et c'est ici que les représentant du peuple doivent en priorité s'exprimer.

Dire et ne rien faire c'est ça qui est facile.
Pour le fait que d'autres ne s'expriment sur le sujet ce qui rend NDA mieux que les autres ... ça je ne comprends pas, car parler et ne rien faire ou se taire et ne rien faire, le résultat est identique.

Mais il y a peut être une explication politique ou circonstancielle expliquant son absence.
Inscrit le 31/03/2009
102 messages publiés
Mais il y a peut être une explication politique ou circonstancielle expliquant son absence.

@SoleilLevant : Oui, il avait très envie de faire caca.
Inscrit le 01/03/2006
564 messages publiés
Le pauvre (et nous avec), c'est pas gagné.
Inscrit le 02/03/2009
698 messages publiés
Les internautes sont foncièrement réacs...aurais-je raison et de plus, auraient-ils la mémoire courte?
Jetez moi la première pierre.

Aintzane: cela montre tout simplement que la contestation anti-hadopi traverse tous les courants politiques traditionnels, comme on l'a vu à l'AN et au Sénat.

pour moi c'est plutôt un conflit entre générations.

si je regarde mon propre exemple, mes positions politiques vont de besancenot jusqu'au centre-droit, en passant par mélanchon, les verts sans voynet, rocard, chevènement, bayrou, séguin... en fonction des personnalités politiques et surtout des faits de société en question.

pas facile de choisir un bulletin de vote mais le prochain ne sera ni UMP, ni modem, pour sûr!
[message édité par Zedd le 08/04/2009 à 20:03 ]
Inscrit le 27/03/2009
148 messages publiés
Dupont-Aignan n'a pas tort sur bien des points. MAIS, à propos des échanges sur clé USB, je pense qu'il s'emballe un peu.

En lisant la lettre j'ai repensé à l'époque où j'avais pas encore les moyens d'avoir internet. J'avais besoin d'un solide réseau de connaissances pour échanger des films (entre autre) et il fallait, pour élargir mon stock, que je rippe moi-même pas mal de films empruntés (amis, famille, médiathèques). Editer des paragraphes entiers de dialogues pour les sous-titres, etc...

Le P2P permet de mettre en relation des gens qui ne pourraient pas forcément se fréquenter dans la vie. Donc, le peering disque à disque ça existe et c'est bien cool, mais c'est un peu la merde.

Voilà voilà.
Inscrit le 03/12/2003
780 messages publiés
hum. chacun est libre de ne pas aimer le gars, mais soyez honnêtes ou plus simplement... renseignez-vous avant de parler d'opportunisme:
http://www.laquadrat...ionale_par_note
Bizarre de retrouver un "opportuniste" dans le top 10, non? :ninja: :wink2:
Inscrit le 19/02/2009
981 messages publiés
hum. chacun est libre de ne pas aimer le gars, mais soyez honnêtes ou plus simplement... renseignez-vous avant de parler d'opportunisme:
http://www.laquadrat...ionale_par_note
Bizarre de retrouver un "opportuniste" dans le top 10, non? :ninja: :wink2:


Tu sais, la Quadrature, que je défends depuis longtemps, n'aborde dans ce tableau que les problèmes liés au net.
Donc, je l'ai dit dans mon post, sur ce point là, rien à dire.

Dupont-Aignan, n' a pas changé de discours depuis que le net est devenu une partie si importante de notre société, autant pour l'information qu'il nous fournit ,
que pour les libertés qu'il nous offre de télécharger, de faire connaitre nos opinions, nos goûts..

Il y a une vraie culture internet.......qui ne se limite pas aux Skyblogs et aux jeux vidéos (je joue, pas taper)....

Je donnais simplement une opinion beaucoup plus politique sur un homme politique, dont le parcours me semble étonnant.

Je ne vote pas uniquement en fonction d'internet et de ses méandres.

Cependant, avec l'HADOPI, toutes ces barrières explosent, HADOPI est une loi politique et liberticide...donc quelques soient nos "couleurs", elle influencera mes votes futurs et même plus.

Je ne voterai jamais pour un personnage politique , quelqu'il soit, s'il ne s'engage pas à supprimer l'HADOPI, ou , pire, si ce personnage politique l'a votée ou défendue.

Et je le redis, nous ne sommmes pas là pour nous désunir.
.
[message édité par harakiri26 le 05/07/2009 à 16:18 ]
Inscrit le 24/11/2007
764 messages publiés
@ enter
Tu parles comme un véritable attaché parlementaire. Mais de qui? Je me renseigne!!!
Inscrit le 07/03/2006
2114 messages publiés
j'ai pas lu.

La cavalerie qui arrive après la bataille, j'aime pas.

Vive les mousquetaires. Les autres tant pis.
Inscrit le 31/03/2009
102 messages publiés
@fredoush : Je suis très honnête, merci de ne pas le mettre en doute et merci de confirmer mes dires avec le lien vers ses abstentions.
Son bon résultat grâce à des paroles. Il n'aime pas se mouiller le garçon.

http://www.laquadrat...lasDupontAignan

Je crois qu'il incarne exactement ce qui tue la politique française : de beaux discours mais pas d'actes (ou de mauvais actes).

Je le met dans la même catégorie que le député (PS?) qui avait voté à main levée mais qui n'a pas confirmé lorsque le président de séance à demander de se lever pour vérifier les comptes.
Inscrit le 22/03/2009
116 messages publiés
Bravo. J'espère qu'il sera entendu.

A défaut, "Election" va bientôt rimer avec "Armageddon".

http://tinyurl.com/10-Antidotes-Hadopi
Inscrit le 23/02/2009
35 messages publiés
Bien qu'étant de gauche! Je n'ai que trois mots à dire: BRAVO NICO RESPECT!!!!!
Inscrit le 07/03/2009
46 messages publiés
@/dev/tty Tu dis que la licence globale n'est pas une solution, parce qu'elle oblige les non concernés à payer. Je suis d'accord avec toi sur une chose : Non, la licence globale n'est pas une solution. En revanche, tu payes la taxe sur la copie privée sur les médias vierges comme les CDs ( et téléphone, cle usb, dvd, disque-dur...) sur lesuqels tu mets tes distrib' linux, tes photos, tes vidéos... Crois-tu donc que cette taxe te concerne ? Pourtant tu la payes... Alors Stop cette fausse excuse souvent reprise à propos de la licence globale et réfléchis un peu plus.
Inscrit le 04/10/2008
752 messages publiés
"Donc, le peering disque à disque ça existe et c'est bien cool, mais c'est un peu la merde."
>>>>Oui c'est sur et puis avec tous ces virus qui traînent...
;-))
Inscrit le 09/04/2009
2 messages publiés
On peut ne pas aimer Dupont Aignan pour des raisons politiques. Mais pour moi qui le suis depuis de nombreuses années, l'entendre se faire traiter d'opportuniste, c'est un peu fort. S'il avait été opportuniste il serait déjà ministre au lieu de devoir se battre chaque jour pour se faire entendre...
N'oublions pas tout de même qu'il a été élu maire de Yerres dans l'Essonne sans le soutien d'aucun parti autre que le sien avec près de 80% des voix, le record pour les villes de plus de 20000 habitants.

C'est un maire et un parlementaire sérieux, courageux. S'ils étaient tous comme lui...
Inscrit le 27/02/2009
78 messages publiés
http://www.numerama....showtopic=92854 -> Bayrou s'est prononcé contre et a indiqué qu'il voterait contre.

Pour ce qui est d'agir, vu comment la loi a été votée, c'est aujourd'hui qu'on verra ceux qui agissent et ceux qui se contentent de parler, enfin parmi les députés.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---Alors Stop cette fausse excuse souvent reprise à propos de la licence globale et réfléchis un peu plus. ---
Ce n'est pas parce que la taxe sur la copie privée est injuste puisqu'elle taxe des gens non concernés par la musique qu'il faut continuer et rajouter une taxe "licence globale" encore plus injuste.
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---Un peu facile comme argumentaire contre NDA, ne trouves-tu pas ?
Seuls 16 députés étaient présents dans l'hémicycle, au moment du vote ...---
Et il ne pouvait pas déposer d'amendements dans les semaines qui ont précédé l'examen du texte. Et il ne pouvait pas venir à l'assemblée pendant les 4 ou 5 jours où le texte a été discuté.

C'est bien joli de hurler sur son blog. Mais le boulot d'un parlementaire, ce n'est pas d'écrire des blogs. Il a un endroit où il peut et il doit faire entendre son opposition : c'est à l'Assemblée, dans les commissions s'il en est membre et dans les séances publiques.

Alors pourquoi il ne l'a pas fait ? Il a eu peur que cela reste dans les archives ? Ou que cela vexe ses copains de parti qui bossent tous les jours avec des UMP ?
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
---Un peu facile comme argumentaire contre NDA, ne trouves-tu pas ?
Seuls 16 députés étaient présents dans l'hémicycle, au moment du vote ...---
Et il ne pouvait pas déposer d'amendements dans les semaines qui ont précédé l'examen du texte. Et il ne pouvait pas venir à l'assemblée pendant les 4 ou 5 jours où le texte a été discuté.

C'est bien joli de hurler sur son blog. Mais le boulot d'un parlementaire, ce n'est pas d'écrire des blogs. Il a un endroit où il peut et il doit faire entendre son opposition : c'est à l'Assemblée, dans les commissions s'il en est membre et dans les séances publiques.

Alors pourquoi il ne l'a pas fait ? Il a eu peur que cela reste dans les archives ? Ou que cela vexe ses copains de parti qui bossent tous les jours avec des UMP ?



Tu n'as toujours pas répondu où étaient les autres députés, tu sais ceux appartenant au Mouvement Populaire, que tu soutiens, et qui n'ont jamais assisté aux débats, ni aux commissions non plus.

Trop facile d'accuser le seul NDA.

Tu es comique dans ton genre.
Inscrit le 09/04/2009
1 messages publiés
NDA se rend enfin compte du fascisme du pouvoir et de ses sbires...Il est temps qu'il se réveille !
..mais la lutte contre les nouveaux baronets du royaume magyar de centre-europe (anciennement "France") ne fait que débuter....tous ces gens auront intérêt à réviser leurs livres d'Histoie...à la page "Révolution"
Inscrit le 10/03/2009
6 messages publiés
Enfin un député qui n'est pas à la botte de Sarco!!
Inscrit le 09/04/2009
2 messages publiés
À tous ceux qui pensent que cette opposition constante de Dupont Aignan n'a servi à rien, l'Assemblée nationale vient de rejeter le texte.

L'appel de Dupont Aignan a été entendu par les autres parlementaires !

Bravo Dupont Aignan ! Vive la République !
Inscrit le 24/11/2006
14 messages publiés
Vas-y enter, mors-y l'oeil !
Ceci dit je suis plutot d'accord avec toi. Il faut soutenir cette action de NDA car elle va dans le bon sens, mais il ne faut pas non plus l'encenser outre mesure. l'opportunisme est une arme de base en politique ...
Inscrit le 06/04/2009
23 messages publiés
La licence globale visant une taxe globale est le seule remede contre le piratage , tot ou tard ils finiront par etre obligé d' y venir tout autre systeme a base de DRM ou de repressions aura potentiellement des failles ...


Désolé mais je ne suis pas d accord, voici pourquoi :

de toute façon quand nous achetons les cd & dvd ou tout autre support enregistrable nous sommes tous des cons car on nous fait payer une taxe pour avoir droit a une copie privée dont on ne peut pas servir, en quelque sorte c est déja la licence globale a peine déguisée.

de même quand nous interdit de partager avec d autres et que on apelle cela du piratage c est nous prendre pour des cons car quand j achete un cd ou 1 dvd j ais tout a fait le droit de le prêter a qui je veut et celui a qui je le prete a le droit d en faire une copie privée, sinon on peut aller tres loin comme ca :
exemple : j ais une voiture mais je n ais pas le droit de la prêter car sinon je prive l industrie automobile de la vente d 1 véhicule d ou 1 manque a gagner pour celui ci qui vas m attaquer en justice, si tu a besoin d une voiture t as q ua l acheter et si t as pas les moyens de t en acheter une tu devient suspect car non seulement tu n interesse plus les commercant mais tu vas certainement essayer de voler ce que tu ne peut pas acheter et comme tu devient un coupable en puissance il te faudra fournir en permanence la preuve que tu n est pas coupable...

liberté, égalité, fraternité

c est pas beau ca ? ...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Avril 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10