La guerre des prix est lancée en Grande-Bretagne. Amazon UK propose depuis peu une centaine de morceaux vendus 0,29 ⣠chacun (environ 32 centimes d’euros), y compris des titres récent comme Viva La Vida de Coldplay, The Fear de Lily Allen ou Poker Face de Lady Gaga. Le marchand en ligne, qui fête son 5 millionnième morceau ajoutée en catalogue, propose ainsi des titres de rock, jazz et classiques à des prix réduits.

Il espère ainsi contre-attaquer iTunes, qui a lancé hier sa nouvelle grille tarifiaire qui permet d’obtenir des morceaux à partir de 69 centimes le téléchargement. « Notre but est de toujours avoir les prix les plus bas et le choix le plus compréhensible« , explique Julian Monaghan, responsable de l’achat de musique pour Amazon UK. « Depuis notre lancement il ya quatre mois, nous avons présenté à nos clients quelques très bonnes affaires sur les MP3 tout en étendant rapidement notre catalogue, et nous continuerons à le faire« .

Le marchand en ligne propose également des albums à partir de 3 livres sterling (3,35 euros), tandis qu’iTunes propose au mieux des albums à 5,94 euros.

Mais l’opération marketing (sur laquelle il perd probablement de l’argent sur chaque vente) cache une autre vérité. Amazon n’a pas seulement concurrencé iTunes à la baisse, il s’est aussi aligné à la hausse. CNET note ainsi que des morceaux vendus 1,29 $ ont fait leur apparition sur Amazon USA, alors qu’ils étaient jusqu’alors proposés à 0,99 $.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés