Hadopi : lettre ouverte d'un pirate anonyme
Guillaume Champeau -
publié le Mardi 07 Avril 2009 à 11h55 -
posté dans Peer-to-Peer
![]() Il est l'administrateur d'un tracker BitTorrent qui sera placé sous surveillance par l'Hadopi. Comme plus de 4500 internautes, il a suivi les débats sur la loi Création et Internet en direct grâce au flux vidéo de l'Assemblée Nationale. Et il a choisi, sous couvert d'anonymat, de livrer à Numerama son sentiment sur le projet de loi. Nous le livrons tel quel :
Tout simplement pour offrir la possibilité à chacun de pouvoir regarder un film, un dessin animé, jouer à un jeu, utiliser un programme ou écouter de la musique, que certains ne peuvent même pas se payer. Nous ne sommes pas simplement de simples internautes qui téléchargent les derniers films sortis en Anonyme" à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
277
Commentaires à propos de «Hadopi : lettre ouverte d'un pirate anonyme»
Répondre
kemo
le 07/04/2009 à 12:54
Comment allons nous l'appeler ? Mr Smith ? Qu'il en soit ainsi, appelez le Mr Smith. Appelez moi Mr Smith. Nous sommes tous lui. Mr Smith ne désire pas décliner son identité. Cette personne délivre alors une vérité qui dérange sans assumer ses agissements. Un jour, oserons-nous sortir de l'ombre et agiter le drapeau de la liberté intellectuelle, assumer nos positions de bout en bout devant un gouvernement complice des industries culturelles, sans rougir de nos opinions ? Il est temps de venir en aide à ce pays. Je suis (comme vous nous qualifiez) un "PIRATE". Qu'on se le dise, les produits immatériels de la culture n'atterriront jamais dans mon caddy par hasard. Au rayon fruits et légumes des supermarchés, il est toléré d'essayer le produit avant de l'adopter. Je suis la même démarche. Et ce n'est pas un gouvernement intolérant et à côté de ses pompes qui changera mes habitudes de consommation. C'est dit. Et c'est mon dernier mot.
pour la forme je ne crois pas.
j espere qu on est contre cette loi pour defendre uniquement le partage de fichiers illegaux mais pour ce qu elle est reellemment: notre patriot act a nous. pas besoin de developper tu disposes des memes sources que moi. cette loi c est un truc serieux, pas seulement une punition pour les "mechants pirates" qui de toute facon peuvent s en premunir et ne sont pas vraiment concernes au fond. les telechargements illegaux? poudre aux yeux pour mieux nous la mettre et verrouiller un media libre sur lequel toutes les pensees s expriment, meme celle d enter sur ce site Les tomates et les voitures n'ont jamais servi à accroitre culture et connaissance, arrêtez avec vos comparaisons ineptes.
Tout bien réfléchis, je ne pense pas que tout ce projet de loi soit créer pour les "majors".
C'est une toile de fond pour masquer l'autre côté du projet qui est le filtrage du web en général. La lutte contre le téléchargement n'est que le cheval de troie destiné à implanter un logiciel espion chez chaque internaute et pouvoir instaurer( si ce n'est dans la loi ce sera dans les faits) le délit d'opinion.
'Salokyn', le 01/01/1970 - 01:00 On peut dire que les DVD et les CDs sont trop chers, ce n'est pourtant pas une raison de faire ce que vous faites. En gros vous légitimez le vol "si on a pas les moyens".Et où as-tu vu qu'on légitimait le "vol" ? La mise à disposition gratuitement de la culture, ce n'est pas du vol ! Si tu rentres gratuitement dans un musée, tu considères que tu voles le musée ? Quand tu vas à la fête de la musique, tu payes pas les spectacles vivants que tu vois, tu considères ça comme du vol ? Quand tu vas à la fête du cinéma, tu payes 1/4 du prix, tu considères ça comme du vol ? Par contre, ce que je considère comme du vol, c'est le prix de vente des CD et DVD ! Sachant que d'une part les CD n'ont plus, aujourd'hui, aucune sorte d'intérêt, et que, d'autre part, les DVD sont vendus à prix exhorbitants sous prétexte qu'il y a pléthorre de bonus, qu'est-ce qui justifie un prix de vente aussi élevé ? Quand tu vas sur Itunes parce que tu veux acheter de la musique "légalement", tu dois payer 0.99€ le morceau, alors que tu trouves la même chose, légalement, à 0.10$ le morceau sur d'autres sites de vente de musique... qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé que celui qu'applique Itunes ? ou Virgin ? RIEN du tout ! Autant je suis d'accord pour rémunérer les artistes, autant je veux qu'on me prouve que ce sont bien les artistes que je rémunère, et pas les grosses majors qui se remplissent les poches sur notre dos, et sur celui des artistes, depuis des décennies ! Trop facile ton argumentation à deux balles. Demain je vais aller voler une BMW chez le concessionnaire du coin, on pourra rien me dire puisque j'avais pas les moyens de l'acheter.
C'est carrément n'importe quoi là. Tu reprends les mêmes arguments débiles d'Enter et de ses potes, les mêmes que ceux d'Albanulle. C'était limite si elle n'allait pas verser sa petite larme en les sortant, ces arguments, alors qu'on sait très bien pour qui roule cette pseudo ministre de la culture. Dieu sait que je suis opposé à cette loi liberticide, mais si des zozos comme vous n'avaient pas ce comportement, le gouvernement n'aurait peut-être pas eu l'idée de nous pondre une loi aussi con !
Tu oublies qu'on est aussi des pirates, des terroristes, des pédophiles, des nazis et autres... dixit Lefebvre ! Tu te trompes encore royalement, cette loi n'a qu'un seul but : s'offrir le contrôle du net, via le filtrage et la labellisation. Les internautes ne risquent rien, d'autant plus que la "sanction" ultime est inapplicable techniquement au moins pendant 18 mois. 'Salokyn', le 01/01/1970 - 01:00 Nous ne sommes pas simplement de simples internautes qui téléchargent les derniers films sortis en
Euh, permettez-moi d'avoir un doute ... Que vous vouliez télécharger pour essayer avant d'acheter, je veux bien vous croire, mais je doute que la majorité des gens qui téléchargent illégalement fonctionnent ainsi.pensant qu'on a bien roulé les maisons de production en ne payant pas un ticket de cinéma. Tu n'en sais rien du tout, tu ne fais qu'une extrapolation via ta propre expérience sans doute PS : c'est koi ton blem avec les slash ?? "J'ai déjà permis plus de 15 millions de téléchargements de fichiers sur mon site et en permets chaque jour
entre 7.000 et 10.000, et si a cause de ça je "mets en danger" (^^) mon pays et suis considéré comme l'équivalent d'un délinquant ou d'un criminel, alors j'assume totalement et je ne compte pas m'arrêter." Il met aussi sa "vie" en danger, je dis vie mais bon .... Je suis l'administrateur du site station divx qui a été condamné pour ces mots clés à 130 000€ de dommages et interets a verser aux "gros" et un an de prison avec sursis .... J'ai certes fait de l'argent avec des sites porno "tiers" ou avec des pub, mais ce nest pas ça qui a fait que jai été condamné à cette peine démesuré. Je suis incapable de payer, on ne ma jamais demandé darreter le site, c'est moi qui est pris linitiative après la perquisition et au final, jen prend plein la gueule pour des mots clés ! .... Alors voilà aujourdhui je dois me battre pour "sauver ma tête" mais j'aimerai profiter de mon histoire pour mener une bataille contre hypocrisie qui regne .... on a tous les éléments pour etre "illegal" avec laide de l'état et gros fabricants, et on nous traite de voleur .... Je veux bien, cependant on est donc tous des voleurs, car on a tous au moins un cd illégal chez soi .... Voilà je vous invite à venir lire mon histoire et pourquoi pas rejoindre mon groupe de soutien facebook ...... http://www.soutenezmoi.free.fr ps : on nous apprend lesprit du partage à l'école ......j'ai partagé mes connaissances du logiciel emule et google ... vive le partage version 2009 !!! Courage à vous.
PS : Juste pour rire (citation de Me Alain Bensoussan, avocat spécialisé en droit de l'informatique, dans le sujet dédié à l'affaire Sébastien Budin dans le "6 minutes" du 4 aveil dernier) : "Ceux qui participent à la diffusion de ces produits illicites par des liens ou par des mots-clés, sont complices". 'lastdans', le 01/01/1970 - 01:00 Darkdevil ==>> Piraterie Moi j'dis, on leur suspend leur compte aussi di diou ! @Darkevil
"PS : c'est koi ton blem avec les slash ??" généralement ça vient d'une personne qui poste derrière un proxy anonyme, c'est dû à l'encodage il me semble, mais je ne sais pas si c'est le cas ici. 'lastdans', le 01/01/1970 - 01:00 Les tomates et les voitures n'ont jamais servi à accroitre culture et connaissance, arrêtez avec vos comparaisons ineptes.mais ça me fait bien rire le mot culture faut arrêtez avec vos conneries les films sont divertissants pour la majorité rien a voir avec la culture , des films comme bienvenue chez les chti ou coco on est loin de la culture et c'est les films que le public veut voir pourquoi on se touve que avec des suites ( saw 1 2 3 4 5 6) parceque c'est des films qui rapportent on a quasiment plus de film de science fiction , certains films ne sortent meme plus en salle ou quasiment aucune salle la qualité n'a rien a voir la dedans et cela se voit que tu parles sans rien connaitre au sujet . Bon, y a du vrai, mais je peut pas m'empêcher de penser de me rappeller ce que j'ai vu sur un blog bien connu il n'y a pas longtemps
"Voilà. Un délinquant, le plus souvent, c'est ça. Ce n'est pas un être pervers et méchant, toute la volonté et l'intelligence tendues vers le but de commettre un crime (ça c'est le méchant des séries TV françaises). C'est quelqu'un qui se trouve une justification pour passer à l'acte et se convainc qu'il ne sera pas pris. Jusqu'à ce qu'on vous l'amène menotté avant une CI." http://maitre-eolas.fr/2009/03/20 :/ mr. anonyme; vous avez oublié de préciser qu'il y aura des suppressions d'emploi chez les fournisseur d'accès, car si il y a 1000 coupures par jour, les FAI perdront du fric et dans ce cas là on connait tous la suite...
70 millions d'euros que le contribuable paiera + licenciements. UMP=DANGER !!! 'brechet', le 01/01/1970 - 01:00 "J'ai déjà permis plus de 15 millions de téléchargements de fichiers sur mon site et en permets chaque jour entre 7.000 et 10.000, et si a cause de ça je "mets en danger" (^^) mon pays et suis considéré comme l'équivalent d'un délinquant ou d'un criminel, alors j'assume totalement et je ne compte pas m'arrêter." Il met aussi sa "vie" en danger, je dis vie mais bon .... Je suis l'administrateur du site station divx qui a été condamné pour ces mots clés à 130 000€ de dommages et interets a verser aux "gros" et un an de prison avec sursis .... J'ai certes fait de l'argent avec des sites porno "tiers" ou avec des pub, mais ce nest pas ça qui a fait que jai été condamné à cette peine démesuré. Je suis incapable de payer, on ne ma jamais demandé darreter le site, c'est moi qui est pris linitiative après la perquisition et au final, jen prend plein la gueule pour des mots clés ! .... Alors voilà aujourdhui je dois me battre pour "sauver ma tête" mais j'aimerai profiter de mon histoire pour mener une bataille contre hypocrisie qui regne .... on a tous les éléments pour etre "illegal" avec laide de l'état et gros fabricants, et on nous traite de voleur .... Je veux bien, cependant on est donc tous des voleurs, car on a tous au moins un cd illégal chez soi .... Voilà je vous invite à venir lire mon histoire et pourquoi pas rejoindre mon groupe de soutien facebook ...... http://www.soutenezmoi.free.fr ps : on nous apprend lesprit du partage à l'école ......j'ai partagé mes connaissances du logiciel emule et google ... vive le partage version 2009 !!! Ce qui t'arrive est tout simplement une honte pur la justice de ton pays et je suis de tout coeur avec toi. tatatat...
alors quand on gagne peu je pense pas que la prioritée soit l'achat d'un pc multimédia + abomement a fai il faut d'abord manger payer les dépenses courantes . je pense que vos arguments ne sont la que pour vous blanchir car si ont suit votre résonement il suffi de choisir entre PAYER/PAS PAYER PAS PAYER... films, musiques, jeu, loyer, cigarettes, essence, assurance, nourritures, voyage, FAI, pc, etc... c'est pas un peu limite. *********************** "Ce qui t'arrive est tout simplement une honte pur la justice de ton pays et je suis de tout coeur avec toi."
merci bile
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
14 offres à partir de 81 €
Télécharger
windows live messenger,
avast,
dvb dream,
ultrasurf,
gnutella emule island,
jeu ds beyblade,
bittorrent emule islande,
logiciel piratage,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
|