Simon Moon, webmaster du désormais fermé et massivement regretté Sharereactor semble ne pas avoir dit son dernier mot. RespectP2P.org pourrait signer le retour de l'ancien site de liens eDonkey.

Le 10 mars 2004 fut un jour sombre pour la communauté eDonkey. Sharereactor a été contraint par les autorités de fermer ses portes, étant sous le coup de procédures judiciaires pour violation de droit d’auteur et droit des marques. « Deux mois plus tard, nous n’avons pas avancé d’un pouce », indique Simon Moon sur RespectP2P. Son avocat n’aurait toujours pas pu accéder aux détails du dossier.

Son nouveau site RespectP2P.org s’inscrit visiblement davantage sous un angle politique que pirate :

Ici, moi et ceux qui se joignent à la course vous diront ce qui leur est arrivé. Vous entendrez ce que beaucoup de gens ne veulent pas entendre. Vous lirez ce que les corporations ne veulent pas lire. Et vous apprendrez ce que vous pouvez faire pour aider.

C’est une lutte que les corporations ont déjà perdu. Tout simplement parce que ce n’est pas une lutte, c’est un choix de ceux qui paient leurs factures, leurs consommateurs, nous. Le but de cette page est de le leur faire réaliser.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés