Le mois dernier, un analyste d’un cabinet américain avait parié que Sony sortirait d’ici l’été une Playstation 3 au prix réduit de 100 $, voire même une PS3 sans lecteur Blu-Ray. Si la première rumeur reste toujours à confirmer (Sony ne semble pas très motivé), la seconde est fermement démentie.

En évoquant cette rumeur, nous avions indiqué que proposer une PS3 sans lecteur haute-définition ne paraissait pas crédible. Tous les jeux édités jusqu’à présent sont édités au format Blu-Ray, et Sony a misé depuis le premier jour sur le lecteur Blu-Ray de la PS3 pour faire la différence avec la Xbox 360 et pour imposer le format sur le marché. « L’économie que le constructeur réaliserait en retirant la lentille bleue de sa console serait bien loin de compenser la perte qu’il subirait« , écrivions-nous.

Sans surprise, Sony a eu exactement ce raisonnement. Interrogé par Business Insider, le directeur marketing de Sony Kim Nguyen estime que proposer une Playstation 3 sans Blu-Ray « détruirait quasiment la colonne vertébrale de la PS3« , car « nos jeux ont été construits sur Blu-Ray« .

« Le Blu-Ray fera toujours partie de la PS3« , insiste Nguyen.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés