L'hébergeur de Jaimelesartistes.fr était contre la loi Création et Internet

Guillaume Champeau - publié le Vendredi 13 Mars 2009 à 13h34 - posté dans Société 2.0

Jeudi, la député Verts Martine Billard s'est élevée dans l'hémicycle contre la campagne d'e-mailing organisée par le gouvernement à destination des parlementaires, et accusé nommément la société Push it Up. "Je voudrais, madame la ministre, vous interpeller à propos de spams que nous recevons en ce moment et qui sont envoyés par une liste de diffusion appelée " J'aime les artistes ! ". Je les reçois sur ma messagerie personnelle : cette intrusion dans ma vie privée est un peu surprenante", s'est ainsi agacée Martine Billard. "Je me suis demandé qui était derrière " J'aime les artistes ! " et j'ai découvert que ces pourriels étaient envoyés par la société Push It Up".

En réalité, les choses étaient plus subtiles que ça... et plus cocasses. Le fondateur de la société Push it Up (en fait une TPE d'un seul employé), qui a choisi de jeter l'éponge hier soir après une montée des attaques DDoS contre ses serveurs, est lui-même contre la loi Création et Internet, et l'a fait savoir sur le blog de sa société. "Je suis évidemment totalement contre cette loi idiote, et je vous invite à lire ces articles de deux personnes à la fois intelligentes et qui ont compris qu'il fallait s'adapter à l'évolution qu'apporte Internet, et non pas essayer de freiner le changement pour faire plaisir à certains...", écrit-il en renvoyant vers les positions exprimées par Jacques Attali et Serge Soudoplatoff.

Mais alors, pourquoi l'avoir hébergé ?

"Nous ne sommes qu'un prestataire technique pour une agence de communication qui travaille pour le ministère de la culture. Et nous n'avons pas l'habitude de censurer le contenu des sites de nos clients (même si ça me démange dans ce cas), ni les mails qu'ils envoient", explique Fabico, le gérant de Push it Up.

"Cependant, suite au discours entendu (jeudi) matin, nous avons prévenu l'agence de communication en question que nous nous refusons à être l'intermédiaire technique pour tout nouveau mailing, et qu'ils devront trouver un autre prestataire s'ils veulent spammer des députés".

"Etant ingénieur en informatique, je suis totalement conscient du caractère inapplicable de la loi, et qu'elle peut d'ailleurs nous faire courir des risques en tant qu'hébergeur Internet. Elle n'est faite que pour satisfaire les majors du disque, ou d'autres grosses sociétés ayant des intérêts dans le domaine."

Publié par Guillaume Champeau, le 13 Mars 2009 à 13h34
 
 
70
Commentaires à propos de «L'hébergeur de Jaimelesartistes.fr était contre la loi Création et Internet»
 
Inscrit le 19/01/2009
62 messages publiés
Affaire à suivre
Inscrit le 11/07/2006
354 messages publiés
oO Mais ne serait-ce pas un des professionnel d'internet dont Albanel nous dit qu'ils sont pour la loi ? Encore un mensonge.
Inscrit le 31/10/2008
455 messages publiés
C'est desesperant de constater que tous ceux qui connaissent un tant soit peu ionternet savent, et disent que cette loi est idiot, inapplicable, et qu'elle n'existe que pour contenter des interets privée contraire aux interet du plus grand nombre (artistes compris). Et en parallele, le gouvernement qui fait la sourde oreille, comme lors de DADVSI, en nous certifians que cette loi est super, comme lors de DADVSI, sans jamais répondre au question sur les problemes technique evident que vont engendrer cette loi, comme lors de DADVSI.

Mais non, ce n'est pas comme dans DADVSI ... dixit la ministre.
Inscrit le 10/11/2008
3626 messages publiés
oui affaire a suivre on va voir en combien de temps cette horreur de site "promotionnel" et source de spam politique va revenir? les paris sont ouvert!
Inscrit le 22/02/2009
2239 messages publiés
Mais c'est énorme
Inscrit le 14/10/2008
12 messages publiés
Par contre je plein ceux qui sont héberger chez OVH, car Fabico indique que ce serait eux qui reprendrais l'hébergement.
Inscrit le 31/12/2004
869 messages publiés
Par contre je plein ceux qui sont héberger chez OVH, car Fabico indique que ce serait eux qui reprendrais l'hébergement.


Aïe
Inscrit le 03/12/2003
632 messages publiés
pour leur passage chez ovh... bah, tant qu'ils s'offrent un serveur dédié et qu'ils prennent pas un hébergement en mutualisé à priori je m'en cogne les glouïs...
Inscrit le 16/03/2006
76 messages publiés
Ouais, sauf que tu imagines bien qu'il n'y a pas 1 liaison à Internet par serveur dans un centre de données ...
Et quand toutes tes liaisons sont saturées par une attaque il se passe quoi ?
Bah voui, tous les serveurs derrière ces liaisons sont inaccessibles. CQFD.
Inscrit le 27/11/2008
163 messages publiés
Mais quelle farce ! C'est ridicule.
Inscrit le 26/02/2009
492 messages publiés
LOOOOOL
Pardon de se post inutile, mais j'adore la situation. Les 5 gus dans un garage, la fabrication d'ip, le blindage d'un site...

Merci a tous les lanceurs d'attaques DDos sur le site de notre sinitre de l'inculture !!!
Inscrit le 10/03/2009
50 messages publiés
et bien, il fait pas dans la langue de bois lui. bravo !
Inscrit le 31/10/2008
518 messages publiés
Son business est en jeu. C'est normal qu'il fasse cette annonce. Ce serait du suicide pour un acteur du web que d'accepter d'être associé aux agissements du gouvernement.
Inscrit le 15/11/2005
517 messages publiés
Le nom du site étant inapproprié je tape http://www.jaimelesmajors.fr et je tombe sur "merci d'avoir choisi OVH "lol , je pensais même pas que le site existait ...
Inscrit le 09/10/2008
3141 messages publiés
et oui mon gars ! next time profil bas !

lol !
Inscrit le 23/06/2008
1628 messages publiés
Trop fort !!! même dans un garage et a 5 gus: faut le faire !!!
Inscrit le 25/01/2007
2899 messages publiés
bon hadopi est mort née, comme le dadvsi code, bientôt monboképi pour combattre le piratage illégal du téléchargement de l'ip de la rolex des copains de nicosy et carla brunette?
Inscrit le 03/03/2009
3 messages publiés
Vont finir par se faire héberger par the pirate bay pour avoir la paix?
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---Mais alors, pourquoi l'avoir hébergé ?---
Parce que l'auteur de ces quelques mots ne connaît pas le monde industriel d'Internet. Parce que quand tu exerces le métier d'hébergeur, tu t'interdis de porter le moindre jugement sur le contenu des sites que tu héberges, à moins bien sûr qu'ils violent volontairement la loi ou "la morale".
C'est comme un imprimeur : il ne juge pas de la qualité des bouquin qu'il imprime, ni de leur contenu.
Inscrit le 09/10/2008
3141 messages publiés
comment voter HADOPI alors que le directdownload et le streaming ne peuvent pas etre fliqué ?

j'aurait du faire Ministre de la culture ! c'est la planque !
Inscrit le 13/08/2002
22539 messages publiés
enter > et ? n'est-ce pas ce que dit l'article ?
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Moi à sa place j'aurais censuré. C'est tout à son honneur, ce type est un vrai professionnel. Respects.
Inscrit le 20/04/2006
336 messages publiés
@enter: pour lire, c'est mieux les yeux ouverts !
Le type a accepté le contrat, il n'a rien dit !
Là il laisse le contrat à d'autres, il parle !
Inscrit le 12/02/2009
443 messages publiés
"Je voudrais, madame la ministre, vous interpeller à propos de spams que nous recevons en ce moment et qui sont envoyés par une liste de diffusion appelée « J’aime les artistes ! ». Je les reçois sur ma messagerie personnelle : cette intrusion dans ma vie privée est un peu surprenante", s'est ainsi agacée Martine...

ah oui ben ...moi j'ai reçu des mails de blogs pirates dans ma boite aux lettres....que dois je dire ?
Inscrit le 12/02/2009
443 messages publiés
goldoark.....je ne comprend pas ?? pour quoi la censure ? dans ce pays, la censure ? faut que l'on m'explique là.....parce que j'ai pas tout lu...mais le mot " censure " à lui tout seul...ne me plait pas du tout...on se croirais sous le parti communiste chinois...
Inscrit le 08/11/2008
3327 messages publiés
---comment voter HADOPI alors que le directdownload et le streaming ne peuvent pas etre fliqué ?---
Si tu te trompes de combat, ne t'étonnes pas de t'enrhumer à force de boxer dans le vide. Qui t'a dit que tous les téléchargements vont être analysés. Encore une fois, tout le monde se fout que tu envoies une chanson par email à ta cousine, ce qui est dans le collimateur de la loi, ce sont les échanges massifs.

En plus, si tu penses que le directdownload ou le streaming ne peuvent pas être repérés, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. A partir du moment où tous tes échanges passent par un FAI, il n'est pas difficile de regarder ce que tu fais
Inscrit le 11/04/2008
536 messages publiés
En plus, si tu penses que le directdownload ou le streaming ne peuvent pas être repérés, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. A partir du moment où tous tes échanges passent par un FAI, il n'est pas difficile de regarder ce que tu fais


Inscrit le 09/03/2009
113 messages publiés
ouais, même quand ça passe par le FAI de ton voisin !
Inscrit le 05/12/2008
123 messages publiés
oui oui bien sur les FAI vont regarder en direct 100% des paquets reçus par 100% de leur client.

t'est de plus en plus pathétique enter.
Inscrit le 17/02/2009
4 messages publiés
Qu'elle passe cette loi et enfin ils auront à faire à de vrais "pirates", les méthodes pour échanger tranquillement existent déjà sans que l'on ait à s'inquiéter... En attendant "j'aime les artistes" ou pas s'il y a spam il devrait y avoir poursuites point barre...

@ enter : il n'est peut être pas difficile de regarder ce que je fais mais les droits du FAI ne sont pas illimités et le cryptage des nouveaux systèmes d'échanges suffisent amplement...
@ atlantis1959 : si tu reçois du spam qu'il vienne de "blogs pirates" (mouhaha) ou de jaimelesartistes (c'est de la propagande donc limite pirate ) bah suffit de faire intervenir la CNIL...
Inscrit le 17/02/2009
99 messages publiés
Je pense qu'il a perdu le marché du ministère mais le problème n'est pas là : AUX ARMES ET VITE !!!!!!
Inscrit le 13/03/2009
6 messages publiés
en fait, c'est-y-pas pour respecter la loi qu'il a décidé de ne plus héberger? Il me semblerait qu'il y ait des lois qui condamne l'envoi automatisé de courriels sans le consentement des destinataires, même si ma boîte-au-lettre ne semble pas en témoigner.
Moaurff! mettre le Ministère du Cul sur le même plan que les offres de pilules magiques et/ou contrefaites, je me gausse.
Inscrit le 04/03/2009
232 messages publiés
les membres du gouvernements ont bien eu chacun un exemplaire de l'album de Bruni, pourquoi le peuple n'aurait-il pas droit lui aussi à la culture gratuite ? Il faudrait le sortir tiens ça à l'assemblée...
Inscrit le 08/09/2003
4578 messages publiés
Nouvelle hallucinante !

J'espère que les députés vont reprendre la nouvelle dans les débats, car j'ai hâte de voir la tête d'Albal
Inscrit le 20/10/2008
1039 messages publiés
En plus, si tu penses que le directdownload ou le streaming ne peuvent pas être repérés, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. A partir du moment où tous tes échanges passent par un FAI, il n'est pas difficile de regarder ce que tu fais




Y'a pas de quoi rire : chacune des interventions - inutiles et trollesques - de Enter et de ses compagnons des Majors Associées, sont autant de contre-vérités et d'affabulations ! Du même acabit que celles entendues de la bouche de leur ministre préférée, celle qui parle de trucs dont elle ne connaît rien du tout, Albanunuche, est elle même accompagnée de son petit toutou perso - ça s'appelle pas un "rapporteur" pour rien - F. Riester.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Un peu facile de cracher dans la soupe.. Ils étaient surement bien content de monter leur chiffre d'affaire avec jaimelesartistes.fr...
Il jette l'éponge uniquement parce que dépassé techniquement, ça fait des moins qu'il s'essouffle à essayer de contenir les attaques.

Retourneur de chemise va !
Inscrit le 08/09/2003
4578 messages publiés
Un peu facile de cracher dans la soupe.. Ils étaient surement bien content de monter leur chiffre d'affaire avec jaimelesartistes.fr...
Il jette l'éponge uniquement parce que dépassé techniquement, ça fait des moins qu'il s'essouffle à essayer de contenir les attaques.

Retourneur de chemise va !
Ce n'est pas important !
Ce qui l'est, c'est qu'il fasse l'annonce avant le passage la loi
Inscrit le 14/07/2004
6870 messages publiés
Un peu facile de cracher dans la soupe.. Ils étaient surement bien content de monter leur chiffre d'affaire avec jaimelesartistes.fr...
Il jette l'éponge uniquement parce que dépassé techniquement, ça fait des moins qu'il s'essouffle à essayer de contenir les attaques.

Retourneur de chemise va !

Je pense que dans l'affaire, c'est plus impartial. Car il a mis en ligne un site pour une loi qu'il n'approuvait pas.
Il aurait pu bien sur dire non dès le début. Mais bon, ils auraient trouvé quelqu'un d'autre.

On a pas le droit de le juger l'hebergeur. On dit bien que TPB n'est pas dans l'illégalité car il juste un intermédiaire technique, lui c'est pareil.
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
Un peu facile de cracher dans la soupe.. Ils étaient surement bien content de monter leur chiffre d'affaire avec jaimelesartistes.fr...
Il jette l'éponge uniquement parce que dépassé techniquement, ça fait des moins qu'il s'essouffle à essayer de contenir les attaques.

Retourneur de chemise va !

Je pense que dans l'affaire, c'est plus impartial. Car il a mis en ligne un site pour une loi qu'il n'approuvait pas.
Il aurait pu bien sur dire non dès le début. Mais bon, ils auraient trouvé quelqu'un d'autre.

On a pas le droit de le juger l'hebergeur. On dit bien que TPB n'est pas dans l'illégalité car il juste un intermédiaire technique, lui c'est pareil.



Si en plus on devait choisir ses clients, j'en connais beaucoup qui ne mangeraient pas tous les jours ....
Inscrit le 12/09/2007
3519 messages publiés
Si en plus on devait choisir ses clients, j'en connais beaucoup qui ne mangeraient pas tous les jours ....

Faut voir, si on pouvait choisir certaines clientes, on en mangerait tous les jours.
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
"Un peu facile de cracher dans la soupe.. Ils étaient surement bien content de monter leur chiffre d'affaire avec jaimelesartistes.fr.."

Ca, c est bas du front et petit.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Je suis désolé, mais c'est vrai ! Un peu d'intégrité que diable !

Il savait très bien à quoi s'en tenir en acceptant le contrat, en hébergeant ce site.
Je ne pense pas qu'il aurait renoncé aujourd'hui à l'hébergement s'il n'y avait pas eu ces attaques.

Il fait passer ses faiblesses pour un acte politique, sent le vent tourner donc met sa veste à l'équerre. Détestable !
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Je suis d'accord, on ne choisit pas ses clients. Etant en TPE, il n'avait sûrement pas le choix.
Ce n'est pas là dessus que je le blame.

Mais qu'il fasse passer sa décision d'arrêter pour un acte politique, là ça me gêne. Il l'aurait fait bien avant si ça avait été le cas.
C'est, pour moi, du retournage de veste.
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
@Amocrea t est neuneu ou quoi? C'est un prestataire de service on line, si le monsieur fait son boulot correctement et je pense qu il le fait . Il a 1 minimum de déontologie et la première règle c est de respecter la neutralité du net. Donc qu il soit contre ou pour on s en tamponne le zob, il fait sont boulot.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Wayneslandes > J'avais déjà remarqué ton agressivité, voilà maintenant que tu m'insultes.
Dernier message, je n'ai guère les débats sans fin, surtout quand on m'insulte.

Tu te contredis. S'il respecte la neutralité du net et a un code de déontologie, pourquoi donne-t-il son avis sur cette loi ? Je dois être trop neuneu, ou alors notre époque a perdu le sens du monde "intégrité".

Maintenant soit un peu d'accord avec toi-même, va faire ta crotte et respecte un peu les autres.

Bye.
Inscrit le 09/03/2009
48 messages publiés
Et va lire un Bescherelle, tu me feras plaisir !
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
"J'avais déjà remarqué ton agressivité"
No fear, mon lapin demontre, prouve le, trouve des temoins va y
"Tu te contredis. S'il respecte la neutralité du net et a un code de déontologie, pourquoi donne-t-il son avis sur cette loi ?"
Tu sais ds mon immeuble, y certaine personne quand je leur dit bonjour, j ai l impression de les instruire, tu doit avoir de la famille pres de chez moi.
ALORS LE MONSIEUR IL A DONNE SON AVIS APRES AVOIR R2SILIER SA PRESTATION
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
"Et va lire un Bescherelle, tu me feras plaisir !"
Une tête bien fait vaut mieux qu’une tête bien pleine (Montaigne)
du gland
Inscrit le 14/07/2004
6870 messages publiés
C'est juste que :
1 - Il n'a pas accepté de porter la responsabilité du spam.
2 - Apres la vague de Hacking sur le site, je pense que ca lui a donné beaucoup trop de travail pour lui tout seul.

OVH, ils sont habitué, préparé et ont le personnel adéquat pour cela.
[message édité par flob le 13/03/2009 à 20:39 ]
Inscrit le 31/12/2004
869 messages publiés
C'est juste que :
1 - Il n'a pas accepté de porter la responsabilité du spam.
2 - Apres la vague de Hacking sur le site, je pense que ca lui a donné beaucoup trop de travail pour lui tout seul.

OVH, ils sont habitué, préparé et ont le personnel adéquat pour cela.


C'est censé me rassurer ? j'aimerais autant que cette me**e soit hébergé ailleurs, tu sous-estimes la "force", "obiwan" !!

Ovh ou pas, si çà doit tomber, çà tombera
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
"OVH, ils sont habitué"
Ah bon? et pourquoi?
"préparé et ont le personnel adéquat pour cela. "
C est des mercenaires?
Inscrit le 14/07/2004
6870 messages publiés
"OVH, ils sont habitué"
Ah bon? et pourquoi?
"préparé et ont le personnel adéquat pour cela. "
C est des mercenaires?

Ils ont plus de sites hébergés. donc plus de risques de se faire pirater leurs serveurs.
Ils ont donc plus de personnel qui sont "bons" dans ce domaine.

Là le mec etait seul, tu vas me dire qu'il peux connaitre toutes les techniques de Hack ?

[edit] :
Ps : de toute facon, on pourra le traiter de lâche quoi qu'il fasse. Lache de cautionner ce site sans rien dire, Lache de plus le vouloir, Lache de bien dire qu'il etait contre après coup, ...
[message édité par flob le 13/03/2009 à 21:23 ]
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
Bin ouais faut bien ça pour lutter contre des ignobles pirates
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
"Ils ont plus de sites hébergés. donc plus de risques de se faire pirater leurs serveurs."
Ils ont beaucoup de sites, mais 1 seul protocole de defense. Tu en fait tombé 1, tu fais tomber tous les autres
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
"Ils ont donc plus de personnel qui sont "bons" dans ce domaine."
Et surtout t inquiète pas y vont pas oublier de le facturer auprès du.... contribuable
Inscrit le 13/04/2007
8712 messages publiés
"Ils ont donc plus de personnel qui sont "bons" dans ce domaine."
Et surtout t inquiète pas y vont pas oublier de le facturer auprès du.... contribuable


Ce n'est qu'un prestataire de service.

Si cela coûte de l'argent au contribuable, c'est la Ministre de la Culture qui lui a commandé cette prestation, qui en est la responsable.

Il ne faudrait pas exagérer dans tes propos, tout de même.
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
@natasha, je suis d accord avec toi. Ce n est qu un prestataire de service.
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
En gros dépenser autant de pognon pour sécurisé un projet de loi censé être fédérateur, ça me fait sombrement rigolé
Inscrit le 13/08/2002
22539 messages publiés
Waylandes > Merci de calmer tes propos et d'être respectueux de tout le monde. Je ne veux pas avoir à passer quiconque sous modération.
Inscrit le 21/12/2005
1531 messages publiés
Dsl, je ne cherche pas à être irrespectueux envers quiconque
Inscrit le 14/03/2009
1 messages publiés
Je compatie Waylandes, certains esprits obtus ont beaucoup de mal a gerer la chronologie des choses:
1 le gars il heberge le site
2 la ministre l'ouvre trop grand...
3 l'hebergeur se fait attaqué (manque de pot c'etait chez lui) mais comme tout bon herbergeur il n'apporte aucun jugement au contenu de ce qu'il heberge(heureusement vous imaginez vous trouver des hebergeurs en fonctions de vos idées...)
4 s'en fini qu'il ne veut plus du dit site et il ajoute à l'attention supposée des hackers, que dans le fond cette loi il ne la cautionne pas (certains encore trop obtus y verront un retour de veste)

Dans le fond cette loi est encore une fois pour des "grands" groupes qui selon eux ne font plus assez de benefices a cause du net (ce n'est certainement pas pour les artistes).
Mais "leurs manque à gagner" ne serait-ce pas dû au manque de contenu qu'ils nous propose et au tarif exorbitant d'un CD ou d'un DVD ou même d'une place de ciné (62fr soit 9€5 la place alors qu'il y a peu nous ne la payons que 20 à 30fr...) et qu'on arrête de me dire que ça coute plus cher a produire!
Inscrit le 22/02/2009
858 messages publiés
Le gars qui hébergeais le site la fait en bon hébergeur il s'est fait hack parce que la ministre a tester une force qu'elle soupçonnais faible.hors on sait bien sur internet tout se démonte tout s'attaque.nos députés on rappelé souvent la ligne maginot ( c'est dire si ça devais nous protègés ) en bref l'hébergeur une fois contrat fini dis lui bien après ce mauvais coup de pub pour sa boite qu'il est contre.et oui sa boite tourne encore il faut qu'il gagne sa croute et n'est pas a blâmer au contraire fait en de la pub il suis l'éthyque des hébergeur offrir une prestation sans mettre le nez dans les affaires de ses clients
Inscrit le 22/02/2009
858 messages publiés
@wago pour la fin de ton commentaires sur les tarifs tout a fait raison.mais tu omet de rajouter une chose si je puis me permettre.c'est qu'au temps des vinyls on avais des vrais gens accro a une certaine qualité de musique.et que eux par leur manque d'adaptation on a perdu nos mélomanes et qu'en prime les gens on dis ok faites sans nous on écoute de la merde mais au moins on écoute quelque chose.faut leur imputé ça aussi au majors a l'heure actuelle on ne peut plus étre mélomane
Inscrit le 11/03/2009
244 messages publiés
Inscrit le 18/05/2007
234 messages publiés
Le gouvernement n'a rien trouvé de plus sérieux comme hébergeur web que cette boîte inconnue, qui n'est clairement pas un des ténors de l'hébergement Internet en France ??

On croit rêver :-)
Inscrit le 17/03/2009
1 messages publiés
vous avez regardé le site de l'agence employée par le ministère : http://www.linconscientcollectif.com/
et après ils osent dire que ce n'est pas de la propagande...

description de leurs services :
"L’inconscient collectif est une agence de communication globale (cross média), axées 15-25 ans et spécialisée dans la création de “buzz” (marketing viral) .

Les campagnes mises en à...“uvre par l’inconscient collectif reproduisent intuitivement les bons processus mentaux qui entraînent l’adhésion de communautés à une marque, un produit, un service ou un événement pour les ancrer dansâ€
¦ l’inconscient collectif."
Inscrit le 18/03/2009
2 messages publiés
les nazis appelaient les résistants "terroristes"...
Je crois, comme le disait Einstein, que "tout est relatif" dans le fond...
Inscrit le 18/03/2009
2 messages publiés
Les "nazis" appelaient les "résistants" des "terroristes" !

"Tout est relatif" disait Einstein
Inscrit le 14/07/2004
6870 messages publiés
Les "nazis" appelaient les "résistants" des "terroristes" !

"Tout est relatif" disait Einstein

Pas faux.
Sauf que Hitler se battait pour lui. là Albanel c'est plus pour faire plaisir aux majors.

Juste une question, ils ont réussi à pouvoir bloquer juste Internet dans leurs offres TriplePlay ?
sur TF1, Albanel ne l'a pas préciser quand elle y etait passée.
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Live Search Podcast
Divers - Widget chercheur de podcasts
 
McAfee Rootkit Detective
Anti-spywares - nettoyeur de rootkits
 
µTorrent
BitTorrent - Client BitTorrent extra-léger - uTorrent
 
JaBack
Sauvegarde - Synchroniser et sauvegarder vos données
 
MP3 My MP3 Recorder
Capture et enregistrement - Enregistrer n'importe quelle source audio
 
Mars 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC