« Les professionnels (de la culture) nous regardent« , avait prévenu mercredi le rapporteur de la loi Création et Internet, Frank Riester. Mais les internautes aussi, et massivement. Selon nos informations, le site de l’Assemblée Nationale a très largement battu son record de connexions au flux vidéo de la séance en direct.

D’ordinaire, la séance qui génère le plus de connexions est celle des traditionnelles questions au gouvernement. En moyenne, 300 internautes s’y connectent chaque semaine. Mais mercredi soir, pendant les débats sur la loi Création et Internet, 3.500 internautes se sont connectés au flux de diffusion en direct de l’Assemblée Nationale, sans compter tous ceux qui ont regardé le débat en direct sur la chaîne LCPAN. Ce matin, pendant les heures de bureau, 2.000 internautes étaient connectés au flux.

Le précédent record avait été battu lors de l’audition parlementaire de Bernard Tapie, avec 1.500 connexions. Le record a donc été plus que doublé avec la loi Création et Internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés