Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Le SNEP joue la provocation du majeur

Guillaume Champeau - publié le Mercredi 05 Mai 2004 à 17h59 - posté dans High-Tech

"Parlons aux jeunes avec le langage des djeuns". Pour se faire entendre des rebelz de la téci, l'industrie du disque française a décidé de prévenir tout ceux qui la prie d'aller se faire enc...... qu'ils pourraient bien finir en prison. L'image est forte, mais ne fera que soulever une haine grandissante contre les majors, à défaut de convaincre quiconque d'accéder librement à la musique disponible sur Internet.




Ces deux affiches sont un avertissement avant l'arrivée des premières poursuites contre les internautes français, "si rien ne change" prévient Hervé Rony, directeur général du SNEP (le Syndicat National de l'Edition Phonographique). Autant les prévenir d'avance, rien ne changera. Autant donc vous prévenir d'avance, le SNEP lancera probablement ses premières poursuites judiciaires en septembre, là où tout le monde sera rentré de vacances pour entendre les nouvelles à la télévision.

Il faudra alors voir si l'industrie pourra convaincre un juge d'ordonner la communication de l'indentité des internautes présumés pirates. L'industrie canadienne s'est récemment échoué sur cet obstacle tandis que la RIAA a de plus en plus de peine à le contourner.
 
Publié par Guillaume Champeau, le 5 Mai 2004 à 17h59
 
 
48
Commentaires à propos de «Le SNEP joue la provocation du majeur»
 

1
2
3
Bah, en meme temps, vu l'enormité de la chose, ya surement des associations qui vont hurler au scandale rien qu'en voyant l'agressivité de l'affiche...
M'etonnerais qu'elle reste longtemps, et encore, on risque de recuperer la partie superieure sans le texte pour le mettre dans sa chambre ou sur des T-shirt... :D
ils pourront demander des droits aussi dans ce cas la ^^
Franchement en regardant seulement la premiere affiche, je croyais que c'etait pour insiter les personne qui telecharge a uploader un peu plus.
Ben oui, telecharger sur un p2p a un prix..... uploader
Surtout avec l'url du dessus : partager.mp3 .... pour moi c'est partager et donc uploader

Sa doit etre moi qui a l'esprit tordu...
je vois pas en quoi le fait que l amende change ca leur donne plus de droit.
On les savait déjà pas très diplomatiques, ces suppots franco-américains , mais là ils battent les records!! Se rendent-ils encore compte que leur "commerce" (ben oui!!) se nourrit de notre argent? Je crois plutôt que le dépit les rend enragés..et ça, c'est la pire des choses en commerce: ça s'appelle cracher dans la soupe, et la soupe, c'est nous, les consommateurs...Dinosaures? bof, peut être des fossiles? en tout cas, s'ils continuent on les verra vraiment comme des morts vivants? Wait and see..seuls contre tous, c'est ça qu'ils cherchent? Et le jour où ils n'auront plus de fric pour arroser les "relations" bien placées, alors? c'est malin...lamentable(et je me retiens)
Je sens que cette affiche va se faire tagger...
Et pendant ce temps là les malversations et emplois fictifs de nos au combien integres politiciens restent impunies:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-363687,0.html

Moi plus tard je veux être politique pour pouvoir acheter pleins de cds!!

Allez gens une seule solution: une bonne révolution poour changer le monde que nos parents nous ont légué...

Je ne sais plus quel personne très active pendant mai 68 c était excusé de ne pas avoir créé un monde meilleur pour tous mais uniquement pour eux... et que voyant l'évolution du monde ils auraient du changer plus de choses sur le long terme
C est a nous de réagir!!

Quand à cette campagne je me suis déja exprimé là dessus:
http://www.ratiatum....showtopic=25042

En septembre les pisons vont exploser !

tot
Y'en a ras le cul! vive les labels independants! qu'ils meurent avec leur disques et leurs productions pourris!
Que dire sinon répéter tt ce qui a été dit plus haut.. pff language des jeunes de mes couilles oui!!!fuck them!! Quand a leur cd a la con qu'ils arretent de se faire du fric sur le dos des autres de toutes facon au pire à cause de nous ils fumeront un chit peu moin de cigare ces abrutis plein de fric!! SA me dégoute de voir que l'on s'acharne sur le P2P et tt alors QUE YA PLUS GRAVE DANS LE MONDE!! je peux meme pas citer tellement la liste est longue mais ya du malheur dla guerre et dla misère et tt ce que trouve les politiciens a faire c de sataker a ce kil peuvent a des gens ki font de mal a personne... sa m'énerve merde OUVREZ LES YEUX!!!
En tt cas j'espère que ts les procès vont se ramasser la gueule! Vive la liberté (révolution!!!)
Thedarkangelz : oui je sait que plein de jeune ne sont pas tous des dealers, mais le rédacteur de la news parle de "des rebelz de la téci", donc je sait que se n'ai pas une économie de cité le piratage sait plus pour les fils de riche qui ont de quoi acheter un pc et qui revendent facilement a ceux qui ont des rentré d'argent de papa, maman pour leur achat de loisirs ;)
Dites-moi, c'est une insulte cette affiche non ? Une insulte c'est pas 1 mois de prison ?

me sens vraiment insulté moi...

boycott toujours ON, d'ailleurs la position off est cassée.
Attendez la prochaine étape, ils seraient bien capables de vouloir faire passer une loi pour OBLIGER les gens à acheter des cd :-p parce que qqun qui n'achete pas de cd = pirate potentiel potentiellement suspect de pomper sur le net les merveilles du top-50 (puisqu'il ne les achete pas, c'est qu'il les télécharge, on ne peut vivre sans ces chef-d'oeuvres sonores, c'est bien connu...) le fait qu'il faille du FRIC pour acheter des cds et que tout le monde ne touche pas des salaires de PDG, ça ils s'en rendent pas compte... 1 cd = 20 euros = 1/50eme de smic... Par contre personne ne se plaint de la forte hausse des ventes de dvd... les smicars (comme moi) ne pouvant acheter cd ET dvd, il faut faire un choix, quand on ne gagne pas 20.000 euros par mois (ou plus), et qu'il y a d'autres choses à payer qui sont plus importantes qu'un cd, comme le loyer ou la nourriture (pas spirituelle)
Quelle bande de nase ... C'est en me faisant ou doigt comme celui la que ce va m'incité a acheter leurs artiste de merde !!!
Bientot il va faloir leur acheter un CD par mois a ce rythme !!!!!
Moi ca fait des anné que je n'achete plus de disques (sauf les redhot et quelques autres) ils ne nous proposent quesiment que de la merde "d'artiste" kleenex de la star ac !!!!
Pour ma part, je boycotte totalement leur produit de merde. Et a partir d'aujourd'hui, tous les CD que j'acheterais, je les acheterais d'occase .... histoire que ma tune n'aille pas dans leur poche !!!!
c est ti pas de la haine raciale (c est pas seulement la couleur de la peau le racisme)
Moi ce que je plains c'est les vendeurs de cds vierges,de graveurs et de materiel informatique.J'ai des copains qui se sont équipés que pour se connecter à internet.
LA MUSIQUE GRATUITE A UN PRIX ? NON, LA MUSIQUE PAYANTE NOUS COUTE NOTRE LIBERTE D'Expression ! !

BOYCOTTONS L'INDUSTRIE DU DISQUE !
http://www.televore....?id_article=227

Le televore (.com)
www.televore.com
C'est plus clair qu'il n'y paraît à première vue!
Sauvons l'industrie au besoin par un geste obscène!
Pas vraiment entendu parles DES droits DES auteurs là dedans...

Bah! les artistes auront quand même les miettes du festin...!

1
2
3
Télécharger
Trojan Remover
Anti-spywares - Suppression des trojans
 
MSN Messenger 7 & 8 Polygamy
Communication - Ouvrir plusieurs comptes en même temps sur MSN Messenger
 
BullZip PDF Printer
Texte et tableurs - Imprimante virtuelle
 
Project Looking Glass
Personnalisation - Bureau 3D sous Windows
 
Mai 2004
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC